Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de max94 !

Message » 14 Oct 2005 9:31

Bonjour à tous,

Une nouvelle installation vient d'etre mise en place.
C'est celle de notre nouvel ami max94 vous pouvez la voir en suivant le lien ci-dessous !!

http://www.digital16-9.com/scripts/Photos_generique.asp?ID=32396


Bon surf et n'hesitez pas à venir nous faire part de vos impressions.

Troyan
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Oct 2005 9:36

Belle salle dédiée :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 15 Oct 2005 12:08

Très belle salle j'aime bien le rendu de la moquette, ainsi que le fait que tu es mis le caisson derrière l'écran...

Quelques questions:
. Pour le caisson avais-tu prévu dès le début de le mettre derrière l'écran ou bien c'est après avoir essayé plusieurs endroits?
. Pour tes variateurs électriques comment les pilotes-tu depuis ta télécommande?
. Je voudrais moi aussi mettre quelques panneaux Schroeder (mais pour l'instant c'est pas trop WAF compatible), peux-tu donner des détails sur leur réalisation? Comment calculer leur dimension, où les mettre dans la salle? Sens-tu une vrai différence avec ou sans?

Encore félications.
A+
:D
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2005 8:27

Bonjour,
En ce qui concerne le caisson j'attends qu'il soit rodé pour chercher l'emplacement optimum.
J'ai UN variateur manuel (PAS de domotique) dont je manoeuvre le potentiomètre assis sur mon fauteuil. A cet endroit le plafond est bas (rampants) et je n'ai qu'à lever le bras.
Pour les panneaux (genre Schroeder pour moi), si tu veux te lancer dans les calculs tu trouveras sur le net les renseignements utiles (mais compliqués). Pour moi se sont des panneaux de médium de profondeur et d'écartement différent pour chacun.
Leur position recommandée est sur le 1/3 arrière de la salle, ils doivent diffuser le son en HC.
max94
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Mai 2002 15:43
Localisation: (94)
  • offline

Message » 17 Oct 2005 12:22

Bonjour Max94,

Ton idée de mettre de la mousse acoustique et en particulier les picots en mousse noir est excellente ! Aussi il me vient une question à te poser...

As-tu collé les mousses conrad sur les mur ? si oui avec quelle colle ? et surtout savoir si le derrière des mousses conrad est plastifié afin de coller plus facilement ou alors c'est simplement de la mousse comme pour l'avant avec une différence que l'avant est à picot et l'arrière à surface plane je suppose !!!! et dans ce cas comment mettre de la colle sur la mousse pour pouvoir coller sur les murs ???? à moins que tu n'aies agraffé !?!

D'autre part, est-ce vraiment aussi efficace que la LDR ou LDV à la place des mousses Conrad ?

Je te remercie d'avance pour les informations que tu me donneras !

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Oct 2005 14:45

Bonjour sevydrago
Non je n'ai pas collé la mousse. Elle est fixée dans le placo avec des vis à placo auxquelles j'ai rajouté des rondelles caoutchouc pour ne pas passer à travers la mousse !
Je suppose qu'on peut la coller, mais il faut que le choix soit définitif.
max94
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Mai 2002 15:43
Localisation: (94)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 14:36

Bonjour à tous,

Avec la permission de Max94, je vais faire un petit CR puisque j’ai eu la chance d’avoir vu sa salle dédié !

Tout d’abord, merci à Max94 pour son accueil et sa gentillesse !

Sa salle est sous les combles donc sous la toiture et cela donne une particularité à sa salle sous pentes, ce qui est en soi pas plus mal pour des raisons acoustique… La salle doit faire qlqch comme 4.30x6 sous pentes…
Une belle moquette bleue au sol avec des petits dessins jaunes, qui est posé sur une chape de béton il me semble !?! Les murs brutes au départ ont été recouvert par une bonne épaisseur de LDR ainsi que de BA13 (je me trompe pas Max94 pour le BA13 ?), qui a été recouvert par de la fibre de verre peinte en noir ou en gris je ne saurais dire car il faisait sombre et puis je n’y ai pas prêté attention… La partie avant a été recouverte de mousse acoustique Conrad (en forme de picots !) donc toute la pente avant. Sur les côtés un bon mètre de haut sur 50cm de large a été posé encore de la mousse acoustique Conrad. Sur la gauche une double porte battante a été posé, cela donne un vrai côté salle de cinéma… sur la droite le meuble dvd.
A l’arrière, les sièges et le matériel a été posé.
La salle est en 7.1 malgré sa petite taille en surface, on va dire que la pente n’arrange pas la hauteur puisque les deux arrières sont quasi mis par terre mais légèrement surélevé quand même !

Voilà pour la présentation maintenant on va parler un peu de l’impression que j’ai eu en écoutant dans sa salle !
Comme je l’ai dis c’est une salle en 7.1 avec une paire de colonne pour la hifi en plus !
Lors des écoutes, malgré le rapprochement des surround et surround back, les effets se font très bien ressentir, peut être trop je ne sais pas il faudrait un expert car je n’en suis pas un !
L’ensemble m’a paru très cohérent mais qlq petite remarque quand même, un petit manque de grave qui a été compensé par l’augmentation du volume du Caisson de grave mais n’empêche que le grave manque un peu, cela est-il dû aux colonnes qui sont peut être juste à ce niveau, probablement mais est-ce dû aussi à l’auto calibration du Yamaha, probablement aussi car dans mon expérience perso avec les calibration auto (j’ai eu le Pioneer 2011 qui fut le premier sur le marché à avoir la calibrage auto il me semble !?!), j’ai pu écouter aussi l’amiral Denon en ce moment, et enfin le Yamaha de Max94 et tous présentaient un manque dans le grave…
Donc je suppose que la calibration auto linéarise tout le spectre sonore afin de donner justement une impression que rien ne vient au dessus ! A mon goût je ne trouve pas ça super, quand on visionne un film il doit y avoir un impact, c’est comme tirer un fusil à pompe sans ressentir l’effet de la poussée lors du tir, ce n’est pas très réaliste mais c’est une affaire de goût !
Puis la centrale qui n’est encore à mon goût pas assez mis en avant, on sait tous que 80% des messages frontaux passe par la centrale ! les voix étaient compressé dans le tourbillon sonore des colonnes, donc un petit réajustement en l’occurrence mettre légèrement plus fort la centrale pour gagné en clarté.

Cela dit, malgré une faiblesse de la centrale aux niveaux des voix, je trouve que c’était très intelligible mais manque de puissance. Autrement, rien à redire à l’ensemble.

Au début j’avais une crainte, c’était une belle salle dédié avec un matériel bas de gamme, je trouvais cela dommage d’investir dans une salle alors que le reste n’était pas à la hauteur !
Mal m’en a pris car cela s’est avéré chouette et cohérent, surpris même ! Comme quoi avec des moyens limités on peut réussir une belle salle avec un matériel qu’on peut classer dans le bas de gamme (Max n’y voit pas là une critique bien au contraire c’est tout à ton honneur, chacun ses moyens, ses goûts !)

Même si la « couleur » de la sonorité de l’ensemble n’est pas à mon goût, j’aime bien le médium rond, là c’est plutôt une tendance à l’aigu bien que cela soit parfaitement écoutable, c’est juste une question de goût, j’ai du Sherwood avec des Energy donc il y a là une différence notoire mais j’envie Max94 pour sa salle très simple et suffisante pour son plaisir et visionner du HC ! Ce qui me fait dire que qlq soit le matos qu’on a, une salle dédiée est un gros plus dans le rendu final quand on visionne un film, on ne dira jamais assez mais on aura beau avoir du matos exceptionnel si l’acoustique n’est pas travaillé cela sera nul !

La salle de Max dans le rendu sonore y est pour bcp !

Merci Max pour la visite et continu à rêver dans ta salle dédiée et te souhaite bcp de plaisir à prendre ! Rien à envier à des salles HC bien plus onéreux, pour ma part c’est amplement suffisant, quand je ferai ma salle, je la ferai dans le style de celle de Max qui m’a convaincu de la simplicité ! Certes, il y aura tjrs matière à redire ou à amélioration mais bon chacun ses moyens financiers et surtout ses goûts…

Bon films Max94.

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Oct 2005 15:08

Merci Yves pour ce petit CR de ma salle.
En ce qui concerne l'isolation ç'est du BA10 aux murs (100+10) et du BA13 au plafond. La fibre de verre est peinte en bleu fonçé aux murs et noir au plafond. Mais dans l'obscurité on ne voit pas de différence.
Pour les basses, j'attends que le caisson soit rodé puis je lui ferai visiter la pièce. Pour la centrale, suivant ton conseil je vais la pousser un peu afin qu'elle ressorte plus.
Je suis encore époustouflé par la démo du début du film "Le Soldat Ryan", ç'est dantesque pour les HP, mes surrounds en résonnent encore ainsi que mes oreilles!
max94
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Mai 2002 15:43
Localisation: (94)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 18:09

max94 a écrit:Merci Yves pour ce petit CR de ma salle.
En ce qui concerne l'isolation ç'est du BA10 aux murs (100+10) et du BA13 au plafond. La fibre de verre est peinte en bleu fonçé aux murs et noir au plafond. Mais dans l'obscurité on ne voit pas de différence.
Pour les basses, j'attends que le caisson soit rodé puis je lui ferai visiter la pièce. Pour la centrale, suivant ton conseil je vais la pousser un peu afin qu'elle ressorte plus.
Je suis encore époustouflé par la démo du début du film "Le Soldat Ryan", ç'est dantesque pour les HP, mes surrounds en résonnent encore ainsi que mes oreilles!


Content de t'avoir fait découvrir ce film... le reste n'est pas mal du tout aussi ! Mais si tu veux un film dans ce genre mais en mieux je te conseil ce film : "Band of Brothers" ou encore "les frères d'armes" en français ! C'est une série vu à la Tv sur Fr2. En fait, c'est la continuité du film "il faut sauver le soldat Ryan" mais en mieux car plus profond, plus rechercher dans les personnages, et en plus c'est tiré d'une vrai histoire ! C'est vraiment génial comme film et pour dire ma cousine qui n'aime pas du tout ce genre de films, je l'ai convaincu de le visionner quand même et elle n'a pas décrocher et a adoré !

Regarde ce lien : http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/5209 ... AGE&sv=X_L

C'est à voir !!!!!

Bon film...

A bientôt :wink

PS : Je comprends pas quand tu dis 100+10 ? 100 de LDR et 10 de BA10 c'est ça ? d'autre part j'ai oublié de te demandé, mais les BA10 tu les accrochés par quoi et comment ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Oct 2005 18:38

Sévydrago a écrit:
[/quote]PS : Je comprends pas quand tu dis 100+10 ? 100 de LDR et 10 de BA10 c'est ça ? d'autre part j'ai oublié de te demandé, mais les BA10 tu les accrochés par quoi et comment ?[/quote]
C'est bien ca, ce sont des panneaux tout fait de 2,5m x 1,2m qui contiennent une épaisseur de LDR collée à 10mm de platre.
A ne pas confondre avec le BA13 du plafond qui est uniquement une plaque de platre (2,5X1,2).Ceux ci sont vissées sur des rails spéciaux fixés sur les poutres par l'intermédiaire de pattes spéciales. Au dessus du BA13 se trouve une épaisseur de LDR (16cm) + une épaisseur de LDV (8cm) en couches croisées.
max94
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Mai 2002 15:43
Localisation: (94)
  • offline

Message » 15 Nov 2007 16:36

j ai la meme piece que toi a peu pres!
tres belle salle!

je n est pas encore commencé les travaux , les mousses collé contre le mur sont juste la pour la sonorité dans la piece ou alors c'est pour que l on entendent pas le son dans les autres pieces?

(parce que j ai fai un essai avec une petite chaine hihi et qd on descend au salon (juste en dessous) on entend aussi bien que ds la piece :evil:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Nov 2007 19:31

nico1046 a écrit:j ai la meme piece que toi a peu pres!
tres belle salle!

je n est pas encore commencé les travaux , les mousses collé contre le mur sont juste la pour la sonorité dans la piece ou alors c'est pour que l on entendent pas le son dans les autres pieces?

(parce que j ai fai un essai avec une petite chaine hihi et qd on descend au salon (juste en dessous) on entend aussi bien que ds la piece :evil:


Effectivement les mousses sont là uniquement pour le son "interne". Dans mon salon, juste en dessous, on entend surtout les basses (c'est normal).
La moquette aide beaucoup pour le son aussi.
Si tu es dans des combles, surtout bien isoler thermiquement, et si comme moi tu peux mettre une "vraie" clim, ç'est le top !
Bon courage pour les travaux
max94
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Mai 2002 15:43
Localisation: (94)
  • offline

Message » 15 Nov 2007 20:18

merci pour le conseil de la clim
plus qu a trouver le courage pour m y mettre! :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 20 Jan 2008 22:53

re max ! aurais tu d autres photos de ta piece stp? surtout au niveau des support de l ecran et de l ecran lui meme , car c'est exactement la meme piece donc j voudrai faire un ecran comme toi merci d avance! (si tu as des photos du montage de l ecran ce serai le top :mdr: )
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message