Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon cadeau de Noel au mois de janvier...

Message » 02 Jan 2008 12:54

J'ai téléphoné dans un des magasins (Studio 14), accueil symthique au téléphone et direct il faut venir écouter.
C'est ce que je vais faire et des cette après midi...les vacances ont du bon pour la disponibilité :D
neodelamer
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mar 2007 20:40
  • offline

Message » 02 Jan 2008 15:46

faut pas exagérer , pour 2000 euros on peut déjà se faire pas mal plaisir pour du hifi pur !!!

les enseignes hifi parisiennes ( ça doit être la même chose en province ) proposent de très belles associations, après, rien ne vaut des écoutes, c'est certains.

en plus, tu peux trouver chaussure à ton pied pour moins que ça.... un système à 1600 euros te conviendra peut être mieux qu'un vers 2000 ... à contrario, il faut aussi savoir dépasser son budget ( dans la limite du raisonnable ) , il serait dommage de ne pas se faire super plaisir pour 100 ou 200 euros de plus

en attendant tu peux aller voir là :

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... sel=1&pg=1

http://www.cobrason.com/resultat.asp?nu ... mos=-1&r=1

http://www.elecson.com/hifi/index.php?c ... c1c327464c

un conseil, téléphone chez Elecson à Paris, c'est pas un numéro surtaxé et ce sont pour moi les meilleurs et de loin au niveau relationnel, et comme ils ne sont pas mauvais du tout en conseils ....
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2008 14:06

Petit retour sur mon après-midi:
Accueil tres sympa dans ce magasin, quelques questions sur la pièce ou sera installé le matériel, le budget global, le style de musique écoutée...
Il me présente ce qu'il a en magasin...du haut de gamme qui ne correspond pas vraiment à mon budget :(
On arrive enfin sur du matos a mon prix, bon il n'a pas un panel extraordinaire...un ensemble Music Hall (ampli et lecteur CD) et quelques enceintes. Malheureusement les Dynaudio (52SE et 72SE) ne sont pas la, les propriétaires actuels n'ayant pas encore achetés leurs nouveaux matériels.

Il me propose d'écouter ce que ca donne sur des enceintes Triangle Comete...bah ca n'a pas été bien long, j'ai pas aimé du tout le son produit.
Comment exprimer mon impression... enceintes tres détaillés mais a la limite de l'agressif avec les aigus, il manque quelque chose...
On passe sur des colonnes, les Davis Matisse en finition laquée noire, je les trouve plutot jolies.
On écoute, ah bah ca va bien mieux la!!! c'est beaucoup plus doux, les détails sont la lorsque Ben Harper caresse les cordes de sa gratte. Pour moi, il n'y a pas photo entre les deux paires essayées. les Matisses ont ma préférence.
Même a fort volume, c'est pas brouillon, les instruments et les voix sont toujours la.

Ces deux écoutes m'ont fait vraiment prendre conscience du fossé abyssale entre ce que je possède et du matériel plus...musical, on va dire comme ça :D
La difficulté maintenant va être de comparer quelques sytèmes.
Je vais sans doute aller voir un autre magasin cet après-midi, ou il y a plus de chose dans mon budget :
Atoll, Rotel et Marantz en électronique.
B&W, Q Acoustic, JM Reynaud et Atohm.

m.moore, j'ai bien entendu regardé toutes les compositions des magasins online, la problématique pour moi étant "quoi choisir"...

Voili voilou ;)
neodelamer
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mar 2007 20:40
  • offline

Message » 03 Jan 2008 14:44

et bien tu vois , c'est exactement ce qu'il faut faire ......... écouter des systemes avec tes oreilles et lorsque tu auras affiné tes gouts , là les gens du forum pouront t'aider sur les bons mariages des différents maillons !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Jan 2008 18:54

Exactement comme kéké :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Jan 2008 21:26

allez hop, je remonte le post :D

Je suis allé ce matin écouté d'autres systèmes...petit compte rendu :
Tout d'abord merci a Aurélien de m'avoir accordé son temps ;)
Quelques instants de conversation afin de "cerner" mes souhaits.

On démarre sur Rotel (RA04 et RCD06) avec des petites biblio de chez B&W les 685...pas mal mais il me manque toujours quelque chose, comme sur les Triangles que j'avais écouté (des basses en l'occurence!!!).

On passe assez rapidement aux CM1, enceintes de taille extrèmement réduite, bah c'est pas avec ca que ca va me claquer de bonne lignes de basse...sans comparaison avec les premières écoutées, beaucoup mieux, impressionnant.
Nous poursuivons avec les Atohm Sirocco, très sympa, son assez chaud à mon point de vue, des basses, ca le fait bien.
Entre les trois biblio, c'est les Sirocco qui sont devants.

Et la entre en scène les colonnes B&W 684...et voila...on se rapproche du résultat que je souhaite, enfin à mon idée...un son clair, qui laisse entendre les instruments, les voix...
C'est beaucoup plus présent, j'ai un peu de mal à expliquer, mais pour moi il y a tout ce qu'il me faut, c'est pas sec, c'est pas trop "chaud".

Nous conservons ces dernières colonnes et il branche des électroniques de chez Atoll (IN50 et CD50), ca ne me va pas aussi bien que l'ensemble Rotel. Je ne sais pas trop pourquoi mais il y a quelque chose qui me plait pas.

Donc résultat des courses aujourd'hui...
Rotel avec les colonnes B&W, ca le fait bien :D.

Vous avez d'autres idées du même "tonneau" à me mettre dans les oreilles??
neodelamer
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mar 2007 20:40
  • offline

Message » 19 Jan 2008 22:06

Tu devrais essayer ça :

http://www.renaissens.com/hifi-video/cambridge640monitor-audiors-p-502.html

Les Monitor Audio sont excellentes pour leur prix, et les basses sont au rendez vous!

:wink:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 19 Jan 2008 22:11

+1
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 19 Jan 2008 22:17

Mieux, en t'arrangeant avec le site, prends l'ampli + CD de cette config :

http://www.renaissens.com/hifi-video/creekevo-focal714v-p-465.html

Et tu les associes avec les RS6 de la config précédente.

Creek + RS6 ça marche impec, mieux que Cambridge et ça rentre dans ton budget.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 20 Jan 2008 23:11

neodelamer a écrit:J'ai le cul entre deux chaises si je comprends bien???
J'ai trois fois trop pour un ensemble que l'on trouve chez carrouf et mon budget (qui pour moi est conséquent) ne permet apparement pas grand chose...

Vais pas me suicider...j'vais diner ;)


Surtout pas se suicider avec un budget pareil.
:)

Les gens te dirons que c'est pas beaucoup moi je te dis que c'est extra. Il faut relativiser car certains ici ont des chaines qui dépasse alégrement les 4000€ et alors ? Cela veut-il dire qu'à 2000€ tu n'as que de la mouise ?

Non pas du tout, je te rassure, à ce prix tu auras déjà un ensemble qui sera à des années lumières de ce que tu trouves chez Carouf et chez la plupart des foyers français.
;)

Je me lance pour ma petite suggestion :

NAD C325BEE + NAD C525BEE + Triangle Altea ESW (sacrifiées en ce moment) : tu arrives dans les 1600€ pour un ensemble très équilibré, pas agressif, chaud et déjà très bon.

Tu peux aussi tenter avec Cambridge 640A et 640C V2 pour un résultat un peu plus brillant.

Quant aux cables, un bon commerçant t'en offrira des pas mauvais pour l'achat d'une telle chaîne.
;)

@+
punshybooster
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2007 18:39
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Jan 2008 23:26

Up pour les RS6+Creek,cambridge ou myriad.Que du bon et ca rentre dans le budjet.
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 21 Jan 2008 10:30

Pour ce que tu écoutes, un nait 3 ou 3R en occasion -450 euros ?- devrait être parfait. La p'tite bosse naim dans le haut grave va te faire swinger tout ça...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2008 10:37

Allez hop gros Up pour ce post...
Eh oui, je n'ai encore rien dépensé :)

Je suis allé hier soir dans le dernier magasin caennais.
Dispo dans mes prix du NAD, Focal et Dali.

On commence par l'ensemble C315 et C515 sur les Focal 716:
beau son, assez doux ca rempli bien la pièce. Les basses sont pas trop presentes, ca me plait bien.

On passe sur le C325, beaucoup plus de peche que le petit NAD et ca se sent particulièrement, c'est bien mieux, plus de "patates" dans les basses, ca me plait encore plus.

On garde les électroniques mais il me met les enceintes DALI IKON 6...
La vache (désolé :oops: mais fallait que ca sorte) !!!!!! ok les aigues sont beaucoup plus presents, mais ca me titille pas méchamment les oreilles, c'est précis sans être criard.
Le son produit est certes moins doux/rond que Focal, mais tout est la...

C'est sans aucun doute le meilleur ensemble que j'ai pu écouté jusqu'a présent, j'aurais été un peu "faible" je commandais le tout aussitôt.
Mais y a qu'un truc qui me dérange, au niveau de la position d'écoute, debout y'a "presque" que le haut de présent, assis les basses reviennent...et quelles basses, ca claque...mais comme je n'écoute pas forcément tout le temps assis sur mon canap' et si la moitié du temps il me manque la moitié des infos, je ne vais pas être satisfait...

Qu'en pensez-vous...d'autres idées d'association avec NAD??

PS:merci pour les infos du dessus ;) mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ce matoset ce n'est pas dispo par chez moi...
neodelamer
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mar 2007 20:40
  • offline

Message » 27 Mar 2008 21:35

Atoll... Bon Dieu !!! :wink:

Atoll c'est la marque francaise semi artisanale qui te fait vraiment entrer dans le monde de la hifi.
Au dernier salon haute fidelite a Paris j'ai ete assez surpris de constater que dans differentes salles ou semble t'il j'appreciais l'ecoute, l'ampli qui etait utilise etait a chaque fois un AM200.

Atoll fait plein d'integres differents, de pas cher a moyennement cher, et ca sonne vraiment bien. En plus si tu veux monter en gamme il te suffit de rajouter un ampli (AM100 ou 200) pour que ton systeme retrouve une nouvelle jeunesse.

Franchement ecoute une chaine Atoll avant tout achat, tu risquerais de passer a cote d'une valeur sur.

Un dernier truc... Atoll ca marche tres bien avec la marque d'enceinte Atohm (francais egalement).

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message