Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, THR4K, tovarich007, XavierP56 et 398 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 21 Jan 2008 0:28

ashram a écrit:par contre, de ce que je sais des heresy... c'est qu'il y a d'énormes soucis de fiabilité du bornier/ filtre (maintenant, peut être que le défault est corrigé) !

Tu pourrais nous en dire plus ?
ça affectait quelle génération ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 0:42

quelle différence pour ceux qui ont écouté des tanbnoy serie prestige
merci
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 21 Jan 2008 0:46

lolo77 a écrit:quelle différence pour ceux qui ont écouté des tanbnoy serie prestige
merci



pas grand chose à voir.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Jan 2008 0:51

Je sais bien que l'inquisition veille à ce que l'on dit, mais enfin si tu pouvais te mouiller un peu plus...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2008 1:01

yijing a écrit:Je sais bien que l'inquisition veille à ce que l'on dit, mais enfin si tu pouvais te mouiller un peu plus...



et bien rien ou presque ne rapproche une klipsh heritage d'une tannoy prestige, hormis l'encombrement de certains modèles.
alors relever les différences risques de ressembler à une liste à la prévert.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Jan 2008 1:22

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:
yijing a écrit:
Celà m'a moi aussi fait un essai boeuf (et pas bof)


Parle moi des aigus :wink:


Impossible, sur le seul morceau que j'ai entendu il n'y en avait pas : c'était du Led Zeppelin ! :lol: :mdr: :lol: :mdr:


Et en plus il se fout de moi :evil: :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2008 7:57

À la Fnac montparnasse, j'avais écouté la Scala sur du tube.

Ils font aussi lesLa Scala à la Fnac? C'est un modèle HdG, non? Quel est leur tarif?



par contre, de ce que je sais des heresy... c'est qu'il y a d'énormes soucis de fiabilité du bornier/ filtre



Pourrais-tu nous en dire plus stp? (Conséquences des ces soucis, solutions, ...)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Jan 2008 10:40

Paull a écrit:
À la Fnac montparnasse, j'avais écouté la Scala sur du tube.

Ils font aussi les La Scala à la Fnac? C'est un modèle HdG, non? Quel est leur tarif?



par contre, de ce que je sais des heresy... c'est qu'il y a d'énormes soucis de fiabilité du bornier/ filtre



Pourrais-tu nous en dire plus stp? (Conséquences des ces soucis, solutions, ...)



Je ne crois pas que ce soit les Scala : mais ils ont un modèle en effet monstrueusement gros qui ressemble aux Scala : c'est tout ce que je peux dire... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2008 10:52

c'est peut être les cornwall? elles sont imposantes également
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Jan 2008 10:52

ougo a écrit:
yijing a écrit:Je sais bien que l'inquisition veille à ce que l'on dit, mais enfin si tu pouvais te mouiller un peu plus...



et bien rien ou presque ne rapproche une klipsh heritage d'une tannoy prestige, hormis l'encombrement de certains modèles.
alors relever les différences risques de ressembler à une liste à la prévert.


Exact, c'est un peu presque l'inverse, c'est pas du tout fait pour les mêmes gens. J'ai trouvé les tannoy très viriles dans le bas, des timbres un peu mat, parfois même bouchés, une scène sonore ample et large, et un aigu...pas super fin qui file pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 11:07

Des infos :
:wink:



Image



Klipsch Heritage La Scala
Garantie 5 ans

L'enceinte Scala est, avec la Klipsch Horn, une véritable légende dans le monde de la hi-fi. Tous ceux qui ont découvert la puissance maîtrisée de ces enceintes sont tombés sous le charme. Le très haut rendement de la Scala - on parle de haut rendement autour de 100dB, alors à 104 dB/1W/1m... - permet d'utiliser des amplis peu puissants mais très musicaux. Ce haut rendement donne la liberté d'écouter au niveau réel des instruments, que ce soit pour un quintet de jazz ou un orchestre symphonique. La très haute fidélité sans compromis. Cette 3 voies entièrement à pavillons est certes plus encombrante que nos colonnes modernes... mais quel son ! Ne placez pas une "bonne enceinte" à côté, elle vous semblerait "en panne". Tout dans cette enceinte rappelle une autre époque. Une époque où les amateurs construisaient la pièce autour des enceintes, où les écoutes collectives (à l'AFDERS entre autre) suscitaient des débats animés pour améliorer chaque point ; où l'on comparait les enceintes aux musiciens qui jouaient à côté. Ses caractéristiques parlent d'elles-mêmes : grave de 38 cm chargé par pavillon, médium exponentiel à compression... Les pavillons se caractérisent par un son dont la réponse en fréquence est très peu sensible à la distance. Il y a autant de médium-aigus à 10 m qu'à 2 m de l'enceinte. Si vous voulez vivre la haute fidélité avec fougue et passion, adoptez une paire de Scala, offrez-lui un bel ampli, une platine phono d'exception et un fauteuil en cuir vieilli. Vous ne pouvez pas être déçu.


Et

Dans la presse
Revue du Son et du Home-Cinéma (01/1990)
"Avec une paire de Scala, on transforme son salon d'écoute en salle de concert ou cabine de studio de monitoring. Il ne s'agit pas d'un cliché hi-fi éculé mais d'une réalité auditive, dont l'expérience mérite vraiment d'être vécue." Article complet. (FR)

Les cahiers de l'Audiophile (01/1990)
"L'écoute des Klipsch a constitué une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier. La restitution prend une toute autre dimension : la musique reprend vie littéralement et ce n'est pas au détriment des qualités que j'avais jusqu'à présent apprécié sur les enceintes plus classiques (AR3a, Kef 105, Quad ESL...). Les Klipsch allient finesse de l'aigu, propreté du grave, profondeur de l'image stéréo."

Caractéristiques
Bande passante : 53 Hz - 17 kHz± 3dB
Rendement : 104 dB/1W/1m
Puissance : 100W continu (400 watts crète)
Niveau max à 1m : 121 dB SPL
Impédance : 8 ohms
Construction : charge par pavillon
Composants :
Tweeter K77F 1" (2,5 cm) à compression
Médium à diaphragme 2" à compression et pavillon exponentiel.
Boomer de 15" (380mm) à cône en fibre composite chargé par un pavillon replié.

Fréquence de coupures: 400Hz - 4500Hz

Dimensions : 900 H x 610 L x 620 P mm
Matériau : contreplaqué multipli.

Modèle conçu et légendaire depuis 1963.

Historique
Quand Paul W Klipsch à conçu la Scala, il a réussi à combiner pour la première fois un rendement exceptionnel, une taille raisonnable et une bonne réponse en grave. En effet, la charge par pavillon du haut-parleur de grave implique presque toujours des dimensions gigantesques. Le génie de Paul W Klipsch fut de charger le haut-parleur de grave par un volume triangulaire sans aucun amortissement.

Depuis sa sortie en 1963, la Scala est devenu une véritable Légende, avec de nombreux fans. Des clubs aux USA et au Japon réalisent régulièrement des écoutes comparatives.

Nous consulter pour le délais, ces enceintes étant fabriquées à l'unité.


Extrait de son-video.com, ici :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... Scala.html
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Jan 2008 11:13

Kro a écrit:
ougo a écrit:
yijing a écrit:Je sais bien que l'inquisition veille à ce que l'on dit, mais enfin si tu pouvais te mouiller un peu plus...



et bien rien ou presque ne rapproche une klipsh heritage d'une tannoy prestige, hormis l'encombrement de certains modèles.
alors relever les différences risques de ressembler à une liste à la prévert.


Exact, c'est un peu presque l'inverse, c'est pas du tout fait pour les mêmes gens. J'ai trouvé les tannoy très viriles dans le bas, des timbres un peu mat, parfois même bouchés, une scène sonore ample et large, et un aigu...pas super fin qui file pas beaucoup.

Bah de toute façon une grosse membrane bien grande et bien lourde avec une compression trop petite (1"3 si je me souviens bien) ça peut pas faire quelque chose de très fin à l'arrivée.

Par contre pour ce qui est de la scène sonore (dual concentrique oblige) et la "virilité" de l'écoute > [Mode ean Rochefort ON]Là mes enfants ![Mode Jean Rochefort OFF] vous pouvez vous accrocher !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:04

Guijuilefou a écrit:Bah de toute façon une grosse membrane bien grande et bien lourde avec une compression trop petite (1"3 si je me souviens bien) ça peut pas faire quelque chose de très fin à l'arrivée.


Peut-être , mais si tu passe a une chambre alnico de 2"00 dans un HP de 10"00 ce n'est plus la même chose , crois-moi :wink:



Image

Image

Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:31

Merci pépi :wink:
C'est ce que j'allais demander, n'y a-t-il pas autant ou presque de dual concentric que de modèles de la série Prestige?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:47

expertdoc a écrit:Merci pépi :wink:
C'est ce que j'allais demander, n'y a-t-il pas autant ou presque de dual concentric que de modèles de la série Prestige?


Série polypro et série papier.
8', 10', 12' et 15'.
Plusieurs générations dans chaque.
La série Dimension est à part.

De tous les 10' ont été mes préférés et ce n'est peut etre pas pour rien que la Kingdom en est équipée. :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message