Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Et les configurations entrée de gamme alors ?

Message » 21 Jan 2008 14:37

Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur ce forum, mais je lit déjà avec attention les posts depuis quelques semaines.
Vous parlez tous de systèmes hi fi haut de gamme avec de nombreux 0 derrière... ( ce n'est pas une critique attention :) ) mais les petites configurations ( comme moi :lol: ), j'ai l'impression que personne n'en parle! (sauf si j'ai mal cherché :oops: ) Étant encore étudiant et ayant des finances limitées, j'ai commencé a me faire un petit système pour goûté un peu mieux au monde de la musique!

Amplificateur Denon PMA-665R
Lecteur CD Denon DCD-500AE
Enceintes Studio Labs SLB 102 sur pieds

Amis aux petites configurations, venez en parlez ici !!
Dingo56
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Jan 2008 21:53
  • offline

Message » 21 Jan 2008 14:41

:D phlips cd 723 modifiée - rotel 971 - kef cresta 2 ! c'était pdt mes études aussi :wink:

mahler.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:10

Sony CDP 970 pour la platine, Onkyo A807 pour l'ampli et Enceintes maison basées sur un kit triphonique Focal. C'était bien.
Ensuite enceintes en fonte faites dans une fonderie pour un PFE d'un copain.

L'Onkyo marche encore dans une config audio avec des BC Accoustic et une platine Rotel RCD02. Le triphonique est dans la cuisine de mes parents pour que ma mère puisse écouter F. Inter en cuisinant et la Sony a rendu l'âme (snif!). Les enceintes en fonte sont desossées et rouillent (hélas) dans la cave.

Les petits systèmes, c'est bien pour commencer et ça se transforme en seconds systèmes ou systèmes d'appoint :-)

Si j'étais encore étudiant, je me pencherais plus vers l'occasion ou le kit :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:19

Denon PMA 360 + Cabasses Fun, ma 1ère chaine.... plutôt pas mal en fait....
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:21

Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:25

Rassures toi, la majorité des forumeurs n'ont pas de config ultra HDG.

Pour ma part, DCD/PMA700AE (DCD en occas d'ailleurs) + SLB 102.2 (je ne sais toujours pas par quoi les remplacer...)

L'important c'est de savoir se faire plaisir selon ses moyens, j'en ai rencontrer beaucoup qui malhereusement, écoutait plus le matériel que la musique...
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:31

QAcoustics fait des micros trucs pas mal, Mission,Tannoy, Boston CR... Il y a plein d'enceintes qu'on retrouve partout et qui marchent pas mal.
En électtronique il y a franchement des affaires à faire chez Nad, Marantz pour du matériel assez musical.

Pas mal de diapasons d'or chaque année pour du matériel musical et peu couteux, a toi de trouver "ta couleur" et de dénicher les affaires.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:38

Dingo56 a écrit:Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur ce forum, mais je lit déjà avec attention les posts depuis quelques semaines.
Vous parlez tous de systèmes hi fi haut de gamme avec de nombreux 0 derrière... ( ce n'est pas une critique attention :) ) mais les petites configurations ( comme moi :lol: ), j'ai l'impression que personne n'en parle! (sauf si j'ai mal cherché :oops: ) Étant encore étudiant et ayant des finances limitées, j'ai commencé a me faire un petit système pour goûté un peu mieux au monde de la musique!

Amplificateur Denon PMA-665R
Lecteur CD Denon DCD-500AE
Enceintes Studio Labs SLB 102 sur pieds

Amis aux petites configurations, venez en parlez ici !!


Ne néglige pas le matériel d'occasion voire vintage.
Il y a des affaires à faire compte tenu de la vitesse supersonique de la décote du matériel Hifi.
Tu pourras sans doute par ce moyen passer d'une "petite" configuration à une "moyenne" sans dépenser plus d'argent.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:05

Pendant 15 ans j'ai écouté avec bonheur beaucoup de musique avec ma config d'entrée de gamme constituée d'une vieille platine CD technics, d'un ampli-tuner kenwood et d'une paire de colonnes homemade à base de kit Audax. Tout ce matériel avait été acheté alors que j'étais étudiant grace à l'argent durement gagné dans des jobs d'été et l'ensemble acheté neuf m'avait couté entre 6 et 7000 Francs à l'époque. Ce n'est que dernièrement (avec l'âge les finances s'améliorent) que j'ai pu me constituer un ensemble plus haut de gamme.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:14

Dingo56 a écrit:Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur ce forum, mais je lit déjà avec attention les posts depuis quelques semaines.
Vous parlez tous de systèmes hi fi haut de gamme avec de nombreux 0 derrière... ( ce n'est pas une critique attention :) ) mais les petites configurations ( comme moi :lol: ), j'ai l'impression que personne n'en parle! (sauf si j'ai mal cherché :oops: ) Étant encore étudiant et ayant des finances limitées, j'ai commencé a me faire un petit système pour goûté un peu mieux au monde de la musique!

Amplificateur Denon PMA-665R
Lecteur CD Denon DCD-500AE
Enceintes Studio Labs SLB 102 sur pieds

Amis aux petites configurations, venez en parlez ici !!


Salut,

La haute fidélité n'est pas "bon marché". Et je ne suis pas sûr que le matériel de Haute Fidélité d'entrée de gamme présente un excellent rapport qualité prix (tout comme celui des autres niveaux de gamme).

Quel est le prix public de tous les éléments -cables inclus- de ton système additionnés, s'il te plait?



Autrement, concernnt les enceintes d'entrée de gamme, What HiFi fait un comparatif ce mois-ci. Je l'ai survolé et j'ai vu que les 1010, plusieurs fois récompensées, et les 1020 sont testées.

.. Mais ne sont pas les gagnantes.

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:18

CriNieRe a écrit:Pendant 15 ans
...
avec bonheur.



Ce n'est que dernièrement (avec l'âge les finances s'améliorent) que j'ai pu me constituer un ensemble plus haut de gamme.


Question sans arrière pensée, est-ce que ton bonheur s'est accru avec l'arrivée d'une chaine HdG?
Et quels plaisirs supplémentaires t'apporte-t'elle?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:26

Mes premières chaines quand j'était étudiant c'était B&W + Yamaha, vite changé pour un lecteur Microméga + ampli Nad302 + triangle Titus E

Ca doit etre pour ça que je ne supporte plus les BW et les triangle, ça m'as traumatisé dans mon enfance :lol:

A noté que le lecteur Yamaha était vraiment infame :-? par contre je n'aurais jamais dus changer l'ampli qui fonctionnait tout aussi bien que le Nad avec en prime une télécommande ce qui est quand meme pratique.
Pour les encientes je ne me rapelle plus de la ref des BW, mais c'était une gamme limite supermarché vendut uniquement dans les Darty, Fnac... avec caisses en contreplaqué et HP polipro de daube :evil: heuresement BW ne fait plus ce genre de chose et leur modèles d'entrée de gamme actuel sont plutot sympa d'ailleurs je trouve :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:29

Nautil a écrit:Denon PMA 360 + Cabasses Fun, ma 1ère chaine.... plutôt pas mal en fait....

La petite Fun de chez Cabasse pour de l'entrée de gamme c'était déjà pas mal :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:36

Stunty a écrit:L'important c'est de savoir se faire plaisir selon ses moyens, j'en ai rencontrer beaucoup qui malhereusement, écoutait plus le matériel que la musique...

Tout à fait d'accord! :)
J'ai eu de grands moments d'émotion avec les discman et poste radio/cd qui m'ont suivi pendant mes études. C'est encore très en-dessous que ce avec quoi vous avez tous commencé ici on dirait. Ca n'empêche rien. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:55

Des Bisquine, un Marantz PM quelque chose, un lecteur audioalchemy, le tout pour 10000F environ et c'était le pied :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message