Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

T+A : quelqu'un connaît ?

Message » 21 Jan 2008 15:12

Bonjour à tout le forum.

A la recherche d'un ampli intégré pour remplacer mon ensemble Rotel, cf. les PA, j'ai navigué sur des sites et notamment en Allemagne.
Il existe une marque allemande T+A mais pas moyen de trouver quoique ce soit en anglais ... :-?

Ne parlant pas la langue de Goethe et compte tenu des traductions plus qu'approximatives je venais vers vous pour savoir si une bonne âme avait des infos à me donner ? Des liens ?

Merci à tous !
mnq786
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2008 14:16
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:25

J'ai écouté un ampli T+A de 2x100W dont je ne me souviens plus la référence. Il avait un ventilo (peu bruyant) et était bien construit.
Au plan du son c'était très correct (un ami m'accompagnait et l'avait bien apprécié) mais, sur mes S8e j'ai préféré l'AVI.
A l'époque l'importateur France était une boîte d'électronique.

Pour les lecteurs T+A c'est bon mais très lent pour ceux qui font SACD/CD :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:27

Rien de transcendant et donc pas de quoi remplacer mon ensemble rotel alors ? Si j'en juge ton peu d'enthousiasme ... :)
mnq786
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2008 14:16
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:47

mnq786 a écrit:Rien de transcendant et donc pas de quoi remplacer mon ensemble rotel alors ? Si j'en juge ton peu d'enthousiasme ... :)


Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai préféré sur mes enceintes l'AVI (je l'ai d'ailleurs toujours ....) mais si j'avais comparé à un rotel j'aurais peut être préféré le T+A.

Les appareils isolément transcendant ça n'existe pas, faut voir les couplages :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2008 18:17

Te rappelles-tu des réf du rotel ? Qu'est ce qui t'autrais fait basculer vers le T+A ?
mnq786
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2008 14:16
  • offline

Message » 21 Jan 2008 18:21

mnq786 a écrit:Te rappelles-tu des réf du rotel ? Qu'est ce qui t'autrais fait basculer vers le T+A ?


:o :o est ce que tu me lis bien? :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2008 18:52

J'ai eu la chance de faire une écoute du haut de gamme T+A ( lecteur D10 et ampli V10 ), c'est très très bon ( allez, disons même exceptionel ) mais à ce prix là "ca peut" ( l'ensemble valant le prix d'une Renault Clio ).

J'ai écouté aussi la gamme en dessous qui m'a moins convaincu... De la à comparer à du Rotel, faut quand même rester raisonnable ( même si j'aime bien rotel dans sa catégorie )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:05

Un forumer à des enceintes T+A Critérion TC I et c'e'st directement dans la classe des Wilson Audio, elle fait tout de haut en bas et elle est extremement sensible à tout ce qu'il y a en amont ou point ou seul tube dans l'atage de sortie a radicalement changé l'équilibre...

Une marque à découvir sans doute...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:41

expertdoc a écrit:
mnq786 a écrit:Te rappelles-tu des réf du rotel ? Qu'est ce qui t'autrais fait basculer vers le T+A ?


:o :o est ce que tu me lis bien? :mdr:


Sorry guy ..... J'ai répondu trop rapidement en fait ... :oops:
mnq786
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2008 14:16
  • offline

Message » 22 Jan 2008 10:35

expertdoc a écrit:
mnq786 a écrit:Te rappelles-tu des réf du rotel ? Qu'est ce qui t'autrais fait basculer vers le T+A ?


:o :o est ce que tu me lis bien? :evil: :evil: :evil:



Ben alors Expertdoc...,..., on s'énerve ? On a ses ragnagnas ? :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Jan 2008 10:37

Tu peux écouter du T+A chez Music HALL Paris 10 ème.

Nous avions été agréablement surpris avec Angus 2 sur des écoutes à la fois LS3/5A et ATC 40....

Ecoute assez droite, laisse passer la musique quoi !!! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message