Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, pm57, rolex, Steph-Hifi, syber, Taisetsu458, vfr2002, xathrepsy et 327 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Et les configurations entrée de gamme alors ?

Message » 21 Jan 2008 18:13

POUYFOURCAT a écrit:
Stunty a écrit:L'important c'est de savoir se faire plaisir selon ses moyens, j'en ai rencontrer beaucoup qui malhereusement, écoutait plus le matériel que la musique...

Tout à fait d'accord! :)
J'ai eu de grands moments d'émotion avec les discman et poste radio/cd qui m'ont suivi pendant mes études. C'est encore très en-dessous que ce avec quoi vous avez tous commencé ici on dirait. Ca n'empêche rien. :wink:


Hey on parle hifi :-)

J'ai commencé à écoute RMC Rock sur un transistor avec une oreillette dans l'oreille (gauche). C'est comme ça que j'ai découvert Thiéfaine, Higelin & Cure :wink:
Et dans le salon il y avait un valise tourne-disque, tu sis, la mallette dont le capot fait enceinte (avec un haut parleur ovale).

(et je ne vous parle pas du papier peint années 70 :mdr: :mdr: :mdr: )

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Jan 2008 18:23

Paull a écrit:Question sans arrière pensée, est-ce que ton bonheur s'est accru avec l'arrivée d'une chaine HdG?
Et quels plaisirs supplémentaires t'apporte-t'elle?


Oui mon bonheur s'est grandement accru dernièrement et ce serait un déchirement de devoir revenir en arrière. Cela dit, c'est seulement maintenant que je me rends bien compte de ce qui me manquait avant de changer. Avant j'avais conscience qu'il me manquait qqch et qu'on pouvait aller bien plus loin dans la restitution de la musique (sinon je n'aurai pas eu l'intention de changer) mais je ne pensais pas qu'il me manquait tant ;-)

J'ai gagné énormément en qualité de restitution des timbres (bcp plus d'émotions maintenant où je retrouve une sonorité proche de celle des instruments live), en directivité (mes anciennes enceintes etaient tellement directives qu'il fallait se placer pile au centre pour une écoute confortable), en profondeur... et surtout avec mon ancien système tout devenait brouillon dès que je poussais un peu le volume ce qui m'empechait d'écouter fort... ce qui n'est plus le cas maintenant (au grand dam de ma compagne qui depuis a investit dans un stock de boules quies...).

Enfin mon confort d'écoute s'est grandement amélioré et maintenant il m'arrive fréquement de passer toute une journée à écouter de la musique sans aucune fatigue auditive ni mal de crâne contrairement à avant.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2008 18:30

Eldudo a écrit:Hey on parle hifi :-)

Désolé mais j'ai commencé la vrais hifi avec un ampli Linn.
Avant, c'était que du HC. :oops:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 18:33

POUYFOURCAT a écrit:Désolé mais j'ai commencé la vrais hifi avec un ampli Linn.


La vie est dure quand même, certains ont des jeunesses difficiles :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:25

Ce que je veux dire c'est que c'est récent. Ca remonte à seulement deux ans et demi.
Juste avant c'était ensemble Focal Chorus 5.1 sur Marantz sr5400 OSE et encore avant ampli 5.1 Panasonic/Technics et ensemble Eltax Linear Response... Pas de comparaison possible. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:37

POUYFOURCAT a écrit:Ce que je veux dire c'est que c'est récent. :


:oops: on ne s'est pas compris, je parlais de Linn comme début hifi pour ma part :oops: :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:41

Merci Mahler, effectivement j'avais mal lu :oops:

Paull --> Mon ampli je l'ai acheté d'occasion ( 150 € ) , mon lecteur cd est neuf d'une semaine ( 300 € ) et mes enceintes 100 €. Concernant les câbles, c'est de la recuperation ! un cable de module classique real cable ( ~ 30 € neuf ) et mes cables enceintes sont de la recuperation egalement ( cable cabasse de memoire )

Je ne cherche pas a dire que le materiel haute fidelité est bon marché, je pense juste qu'il est possible d'ecouter de la Musique avec un petit systeme sans depenser des fortunes ...
Dingo56
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Jan 2008 21:53
  • offline

Message » 21 Jan 2008 20:19

Dingo56 a écrit:Merci Mahler, effectivement j'avais mal lu :oops:

Paull --> Mon ampli je l'ai acheté d'occasion ( 150 € ) , mon lecteur cd est neuf d'une semaine ( 300 € ) et mes enceintes 100 €. Concernant les câbles, c'est de la recuperation ! un cable de module classique real cable ( ~ 30 € neuf ) et mes cables enceintes sont de la recuperation egalement ( cable cabasse de memoire )

Je ne cherche pas a dire que le materiel haute fidelité est bon marché, je pense juste qu'il est possible d'ecouter de la Musique avec un petit systeme sans depenser des fortunes ...


tout en se faisant plaisir, parce qu'à la base, le plaisir vient de l'écoute de la musique, pas de l'écoute du système, ce que certains oublient...

mon premier système était à base de Denon DCD 6xx et de PMA 535 si mes souvenirs sont bons, et de Cabasse Molène... J'en avais eu pour 6 ou 7000 francs il y a plus de 10 ans, et je les ai revendus en 2006 en voulant passer à du HC de gamme supérieure... résultat, j'ai toujours pas complété mon système HC, mais je regrette mon petit système HiFi à pas cher...

et aujourd'hui, si j'avais la place et une femme un chouïa plus compréhensive :( (je chipote, là, parce qu'on va bien finir par se faire un HC de la mort :D ), je prendrais une paire de Cresta 2, un ampli vintage d'occase sur ebay, une petite platine, et roule ma poule
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Jan 2008 20:48

Dingo56 a écrit:
Je ne cherche pas a dire que le materiel haute fidelité est bon marché, je pense juste qu'il est possible d'ecouter de la Musique avec un petit systeme sans depenser des fortunes ...


Et tu as entièrement raison :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:10

Je compte tout de meme faire evoluer mon systeme, mon reve serait des totem staff :P :lol: seul le pris m'interdit d'acquerir ces superbes enceintes et les trouver en occasion releve du miracle! pensez-vous que mon ampli serait cohérent avec ces enceintes? avec les studio labs il est pechu et plutot bien adapté mais avec des colonnes j'ai quelques doutes ...
Dingo56
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Jan 2008 21:53
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:22

Eldudo a écrit:
Dingo56 a écrit:
Je ne cherche pas a dire que le materiel haute fidelité est bon marché, je pense juste qu'il est possible d'ecouter de la Musique avec un petit systeme sans depenser des fortunes ...


Et tu as entièrement raison :-)

ed


Pas forcément.
Perso, j'ai du plaisir en écoutant mon autoradio J'ai aussi eu beaucoup de plaisir avec mon lecteur "radio-double cassettes" offert vers l'age de 12 ans et depuis lequel je n'ai pas arrêté d'écouter de la musique dès que je le peux. Donc oui, on peut écouter de a musique sur un petit système, et même sur une daube, et prendre du plaisir. Et l'affirmer revient à enfoncer une porte ouverte. Je comprends qu'on nous prenne pour des tordus, nous de de la partie "hifi" du forum.

Cependant, comme le décrit CriNieRe, il lui serait maintenant dûr de revenir en arrière. (comme une femme qui aurait passé une nuit avec yijing, et qui pour son malheur, trouverait fades tous les hommes qu'elle pourrait connaitrait ensuite :wink: )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:31

Paull a écrit:
Eldudo a écrit:
Dingo56 a écrit:
Je ne cherche pas a dire que le materiel haute fidelité est bon marché, je pense juste qu'il est possible d'ecouter de la Musique avec un petit systeme sans depenser des fortunes ...


Et tu as entièrement raison :-)

ed


Pas forcément.
Perso, j'ai du plaisir en écoutant mon autoradio J'ai aussi eu beaucoup de plaisir avec mon lecteur "radio-double cassettes" offert vers l'age de 12 ans et depuis lequel je n'ai pas arrêté d'écouter de la musique dès que je le peux. Donc oui, on peut écouter de a musique sur un petit système, et même sur une daube, et prendre du plaisir. Et l'affirmer revient à enfoncer une porte ouverte. Je comprends qu'on nous prenne pour des tordus, nous de de la partie "hifi" du forum.

Cependant, comme le décrit CriNieRe, il lui serait maintenant dûr de revenir en arrière. (comme une femme qui aurait passé une nuit avec yijing, et qui pour son malheur, trouverait fades tous les hommes qu'elle pourrait connaitrait ensuite :wink: )


+ 1 , pour le matos "hifi" .............................. pas pour yijing !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:31

Dingo56 a écrit:Merci Mahler, effectivement j'avais mal lu :oops:

Paull --> Mon ampli je l'ai acheté d'occasion ( 150 € ) , mon lecteur cd est neuf d'une semaine ( 300 € ) et mes enceintes 100 €. Concernant les câbles, c'est de la recuperation ! un cable de module classique real cable ( ~ 30 € neuf ) et mes cables enceintes sont de la recuperation egalement ( cable cabasse de memoire )

Je ne cherche pas a dire que le materiel haute fidelité est bon marché, je pense juste qu'il est possible d'ecouter de la Musique avec un petit systeme sans depenser des fortunes ...


Je t'ai en fait demandé le prix public des éléments. J'avais, là, une idée derrière la tête. Je pense qu'une très bonne chaine "stéréo" mono bloc fabriquée en grande série peut apporter presqu'autant qu'un système tel que le tien, pour nettement moins cher en prix neuf. Et, pour comparer ce qui est comparable, pour beaucoup moins cher, en achat occasion.

Cela pour dire que je pense qu'on se fait un peu enfumer quand on achète, par exemple, un lecteur CD "audiophile" d'entrée de gamme (500E). Mais ce n'est que mon avis -et pas celui de Diapason qui voit ds cette tranche de prix les meilleures opportunités- et je le donne d'autant plus facilement que sont passées chez moi comme sources Hi-Fi une PS2, une Marantz CD6000 OSE LE et une Rotel.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:37

Paull a écrit:
Eldudo a écrit:
Dingo56 a écrit:
Je ne cherche pas a dire que le materiel haute fidelité est bon marché, je pense juste qu'il est possible d'ecouter de la Musique avec un petit systeme sans depenser des fortunes ...


Et tu as entièrement raison :-)

ed


Pas forcément.
Perso, j'ai du plaisir en écoutant mon autoradio J'ai aussi eu beaucoup de plaisir avec mon lecteur "radio-double cassettes" offert vers l'age de 12 ans et depuis lequel je n'ai pas arrêté d'écouter de la musique dès que je le peux. Donc oui, on peut écouter de a musique sur un petit système, et même sur une daube, et prendre du plaisir. Et l'affirmer revient à enfoncer une porte ouverte. Je comprends qu'on nous prenne pour des tordus, nous de de la partie "hifi" du forum.

Cependant, comme le décrit CriNieRe, il lui serait maintenant dûr de revenir en arrière. (comme une femme qui aurait passé une nuit avec yijing, et qui pour son malheur, trouverait fades tous les hommes qu'elle pourrait connaitrait ensuite :wink: )


Nous nous sommes mal compris je pense :P
Je ne remet pas en cause la haute fidelité car l'audio est une passion pour moi! J'ai eu l'occassion d'ecouter des grosses configurations comme par exemple Offrande + plinus 9200 + lecteur cd plinus ! (l'avantage d avoir fait deux stages dans un auditorium ;) ). C'etait grandiose ! Et si j'avais eu les moyens, j'aurais acheté ce genre de système!
Ce que je voulais souligné, c'est que l'on parle peu des configuration "entrée de gamme" sur le forum, c'est tout :)
Dingo56
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Jan 2008 21:53
  • offline

Message » 21 Jan 2008 22:31

J'ai le souvenir de nombreux posts sur les associations NAD / Triangle, JM Lab / Rotel, Cambridge V1, V2, V3 et Micromega.

C'est vrai qu'on en voit moins. C'est peut-être depuis que JPG ne poste plus que rarement. Ou ces topics sont-ils peut-être sur la partie "Audio" du forum "HC".

Quoiqu'il en soit, et ce n'est que mon avis, la majorité des gens ne perçoivent pas de différence valant la peine d'investir un peu d'argent, entre un système à 10 000 E et une grosse chaine Hi-Fi intégrée. Alors la différence entre la même chaine Intégrée 2 x 80 W avec bass boost et surround DSP, et un système Hi-Fi d'entrée de gamme, peu de monde la voit et s'y intéresse.
D'autant plus que la dernière ne lit pas les CD mp3 et n'a pas de port USB :mdr: "zy va, c'est trop la misère! :o "

Je me souviens de mon amie, qui au retour d'une écoute CD Acoustic Arts + Pré Théorème + Ampli AVI + Spendor S8e, m'indiquait après avoir démarré la voiture qu'elle trouvait son autoradio aussi bien :o :evil: :cry: :lol:

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message