Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Hoian, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compte rendu d'écoute SONY-SCD-XA9000ES

Message » 21 Jan 2008 13:25

haskil a écrit:D'ici qu'ils changent avec un automatisme d'horloge... la carte qui gère la mécanique et qu'ils facturent environ 1000 euros de la SCD1 à la 840... y a un pas qui j'espère ne sera pas franchi dans ton cas...

Cette histoire de lecture SACD qui flanche est un grand classique... mais quand tu en parles à Sony France.... ils disent que non...

J'avais fait un post sur un jour au téléphone avec Sony France pour trouver un SAV :mdr: Bref, ils sont nuls...

J'allume un cierge pour toi.

Alain :wink:



Arrete! Je vais finir par croire que j'aurais du prendre un Y B A! J'espere que ça n'ira pas jusque là...J'avais lu ton poste, et c'est à partir de là que ma platine a commencé à flancher...Tu portes la poisse dis donc!

Je vous tiendrai au courant...

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:21

j'ai du bol : ma 9000 échappe à ce problème ainsi que mon lecteur de DVD... par contre la 840 le connait...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:01

haskil a écrit:j'ai du bol : ma 9000 échappe à ce problème ainsi que mon lecteur de DVD... par contre la 840 le connait...


Combien de cas as tu recensé concernant la carte de gestion à 1000 euros pour des SCD 1, 777, 555 ou 940???

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Jan 2008 20:55

2 de mémoire pour la SCD 1 : dont 1 sur le forum.

Plus sur la 940 mais 1 seul résolu je crois par le SAV (vu sur le forum), les autres de mémoire par l'achat de platines d'occasion : avec deux t'en fais une ! Et de nombreuses 940 passées par le SAV sans que je sache quoi avait été réparé pour régler ce problème là...

Aucune info pour 777 et 555 !

Ce qui m'avait épaté, c'est que cette carte coute plus cher en SAV que la 940 neuve ou plutôt le même prix ! Mais la dame du magasin de pièces détachées m'avait dit que c'était très fréquent dans de nombreuses marques : il arrive que des mécaniques complètes soient plus couteuses qu'un lecteur neuf de DVD m'avait elle dit ou que des cartes soient elles aussi plus chères que le lecteur dans lequel elles vont :o !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2008 23:46

oso a écrit:
Scytales a écrit:
Oso: tu laisses ton lecteur en permanence sous tension?


Hello Scytales

Non, je l'allume 15 min avant l'ecoute, c'est tout. Mais il semble que les problemes sont plus fréquents lorsqu'elle est chaude.


Je pense la même chose, même si je n'ai pas fait d'essais rigoureux! Il faut dire que si ma platine a déjà souffert de problèmes de lectures, ils restent rares, et ne se produisent quasiment qu'avec les quelques mêmes disques. Même des disques obtenus deux fois dans le commerce, pensant que j'étais tombé une première fois sur un disque défectueux. Eh! bien non. Le second disque provoquait des vapeurs lui aussi!

Bonne chance pour la réparation.

Entre nous: un SCD-555ES est un lecteur qui vaut bien le coût d'être réparé tant que c'est possible. Car même si la mécanique ou la carte de gestion flanche, le reste du lecteur est quand même superlatif. J'espère en tout cas que cela ne te coûtera pas trop cher.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2008 0:13

j'espère qu'ils vont pas changer directement la carte qui gère toute la méca!Avec un peu de bol un p'tit pignon ou un minuscule moteur (un pas à pas?) dans les choux et tu t'en tireras pour pas grand chose...

Si jamais c'est une carte qui est foireuse renseignes-toi sur la dispo de la pièce (en Allemagne par exemple) et changes-la toi-même en principe il n'y a même pas de soudure à effectuer (ce sont des connecteurs à enficher en théorie)...Sinon bonjour la main d'oeuvre facturée par le sav :mdr:

A+ et good luck
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Jan 2008 0:26

Sauf, Rodjeur, qu'un SAV agréé va changer la carte en prenant les précautions d'usage pour ne pas détruire les puces en technologie CMOS à cause d'une bête décharge d'électricité statique. C'est une chose à quoi un particulier ne pense pas nécessairement, et il n'est en général pas outiller pour l'éviter. Je suis passé par là :oops:

Et le SAV va aussi contrôler (du moins on l'espère), avec un oscilloscope à large bande passante les formes d'onde haute fréquence sur les multiples points de test de la carte de gestion.

Et il va utiliser les disques de calibrage ad hoc pour que l'électronique s'autoaligne, voire refaire manuellement les alignements et les servos pour les faire rentrer dans la norme prévue par le fabriquant, en cas de besoin.

Du moins, on l'espère...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2008 10:10

Pour répondre à Scytales, oui je pense que c'est une platine qui vaut vraiment le coup d'etre réparée....mais 1000 euros, j'ai une boule dans la gorge. Et puis l'idée de mettre un tel engin à la poubelle m'ecoeure: pour la qualité de la machine d'une part, et du point de vue du gaspillage tout simplement.

Pour la réparation "maison" avec une piece achetée en allemagne, je suis pas chaud: le démontage de la platine est tres complexe d'apres le manuel de service, et je n'ai pas beaucoup de temps disponible. Je suis d'ailleurs incapable de réaliser le calibrage (expliqué dans le manuel, tres complexe et necessitant des cd d'etalonnage particuliers).

J'ai bien peur que la somme pieces+ main d'oeuvre soit élevé, vu la complexité des procédures...si le sav detecte correctement la panne bien sur!

Concernant les symptomes que tu decris Scytales, j'ai eu les mêmes au debut, puis cela s'est dégradé brutalement.

Je n'ai plus qu'a apporter la bête au SAV, je vous dirai la suite.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Jan 2008 10:47

J'ajoute qu'hier, j'ai reussi a passer le SACD pentone de la 5eme de Chosta par Kresberg et l(orch Nat de Russie: aucun pb, alors que 2 jours avant, nada.

la seance fut magnifique, d'autant plus que cet enregistrement est tres reussi (meme si a mon gout le 4eme mouvement est attaqué un peu mou comparé à Mravinsky). La qualité de la scd555 au travers de mon casque ne m'incite vraiment pas à la basarder, mais plutôt à la réparer.

A propos de Kreisberg, j'apprends qu'il vient d'etre nommé comme directeur artistique de mon orchestre à moi que j'aime, le philhar de Monte Carlo (attention, pas d'insultes, je suis pas monégasque, mais rouennais expatrié à Nice!); Que penses tu de ce jeune chef Alain???

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Jan 2008 20:43

Je vais te dire: j'aurais l'opportunité et les moyens de me payer une SCD-1 pour remplacer ma 555ES.

Mais très franchement, je doute que le résultat en vaille la peine.

Demande un devis ou au moins une estimation: une réparation ne sera peût-être pas si chère que 1 000€!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2008 21:23

t'es mal :(
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 22 Jan 2008 21:24

oso a écrit:
A propos de Kreisberg, j'apprends qu'il vient d'etre nommé comme directeur artistique de mon orchestre à moi que j'aime, le philhar de Monte Carlo (attention, pas d'insultes, je suis pas monégasque, mais rouennais expatrié à Nice!); Que penses tu de ce jeune chef Alain???

Olivier



Excellent chef ! Meilleur chef que son frère qui est ?????? devinette !!!! Bonne nouvelle pour Monte Carlo !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Jan 2008 1:04

Concernant cette hypothétique construction de certains modèles Sony par Accuphase, il est parfaitement exact qu’il y a des ressemblances frappantes...

Scytales a écrit:Bien sûr que c'est du pipo!

J'ai aussi déjà vu sur le net la rumeur d'un SCD-1 "spécial", dont les étages de sortie étaient empruntés à un lecteur Accuphase.

Jamais la moindre source, ni officielle ni officieuse, ni le moindre résultat d'une investigation simple, comme le démontage de l'appareil, qui permettraient de vérifier ce genre d'affirmations, qui n'en reste donc qu'au stade des rumeurs...

Le fait qu'on trouve des mécaniques Sony, parfaitement identifiabables, dans les lecteurs Accuphase ne veut pas dire à l'inverse que les lecteurs Sony sont réalisés par Accuphase!


...sur certaines pièces accessoires des deux marques… :) :P :lol:


En effet, le bouton "Phone Level" de mon Sony SCD-XA333ES et les boutons de réglage "Tape Recorder" et "Balance" de mon Accuphase E-210 ont une très grande ressemblance. Les tailles sont différentes mais le style est le même, avec les mêmes découpes creusées, la même fente indiquant le positionnement du bouton, et avec exactement les mêmes textures de matériau aux mêmes endroits.

Les deux boutons "Input Selector" et "Volume" de l’Accuphase correspondent exactement (toujours à la taille près) au petit bouton de changement de piste "AMS" du Sony, avec le même petit méplat poli pour casser l’angle et encore une fois avec les mêmes finitions de texture.


En fait cela prouve juste que ces deux marques ont, de temps en temps, un fournisseur en commun…sans plus… :wink:


A +.
Gérard.

PS : Scytales, puisqu'on a exactement la même façade Sony, il te faut regarder le *.pdf de mon Accuphase E-210 pour comparer.

http://www.accuphase.com/historys/cate/e-210en.pdf
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 23 Jan 2008 6:52

haskil a écrit:
oso a écrit:
A propos de Kreisberg, j'apprends qu'il vient d'etre nommé comme directeur artistique de mon orchestre à moi que j'aime, le philhar de Monte Carlo (attention, pas d'insultes, je suis pas monégasque, mais rouennais expatrié à Nice!); Que penses tu de ce jeune chef Alain???

Olivier



Excellent chef ! Meilleur chef que son frère qui est ?????? devinette !!!! Bonne nouvelle pour Monte Carlo !


Alain :wink:


Il me semble que c'est le demi-frère de Semyon Bychkov.
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 23 Jan 2008 11:52

Pour répondre à Scytales: Oui, moi aussi un SCD1/777 me tenterait bien, mais seulement pour la beauté du geste....

Haskil: oui, c'est officiel, c'est Kreisberg qui succède à Janowski (qui a fait un travail magnifique avec l'orchestre ces dernieres années. J'ai vécu des moments que je n'oublierai jamais avec l'orchestre sous sa baguette). Je suis heureux d'apprendre qu'il est bon, j'espere que tout se passera bien avec les musiciens. Par contre, si son 1/2 frere est bychkov, je n'en savais rien (entendu une fois en concert à Rouen il y a longtemps pour la 2eme de Mahler, ma premiere rencontre avec le compositeur d'ailleurs). Le sacd Kreisberg/Chosta est un disque magnifique, j'ysuis venu par hasard, et j'y retourne tres, tres souvent. Sous son impulsion, la violoniste Julia Fisher vient en résidence à Monaco.

Frero: Me porte pas la poisse! Sony c'est pas YBA non plus! Mais si c'est une erreur de conception de cette série qui engendre ces pépins récurrents, j'ai effectivement du soucis à me faire: s'il faut faire étalonner tous les ans un appareil qui dérive, autant tenter de toucher un XA9000 au prix de la main d'oeuvre!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message