Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, jl.dudu, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

compactage de systeme : les tout-en-un(s)

Message » 24 Nov 2007 15:09

L'arcam possede en fait 4 alarmes programmables chacune sur cd / Fm avec le choix des plages programmables sur le cd :wink:
En ce qui concerne l'affichage , on peut modifier la luminosité en plusieurs niveaux , voire meme de le desactiver , tres pratique la nuit.

Et il est equipé d'un connecteur de série RS 232 qui permet le controle à distacne à partir d'un pc !

Et puis surtout il Fait de la Musique !
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:18

J'essaye actuellement un EZY-8 (merci à resonance94 pour le prêt). Je peux faire un petit CR à son sujet dès que j'aurais terminé mes écoutes et tests divers (avec l'iPod en particulier).
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 22 Déc 2007 13:32

Je ferais également un petit topo prochainement sur le Primare cdi10 que j'ai depuis quelques jours.
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 22 Déc 2007 17:11

hello,

après une recherche ardue sur internet, j'ai reussi à contacter qqu'un qui avait pu essayer le cdi10. Il ne m'a pas paru très enthousiaste au vu du prix (par rapport à un système de même prix à elements séparés), mais ça n'est qu'un avis personnel.

Puisque c'est le seul que j'ai réussi à avoir... j'ai abandonné l'idée du compactage pour le moment.

Néammoins, j'attends vos CR avec impatience et curiosité ! L'ezy8 pour son prix, et le cdi10 pour son aspect novateur (classe D, look bien class..)
pix_xav
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Nov 2007 1:44
  • offline

Message » 24 Déc 2007 21:36

En quelques mots, le Primare est le gagnant au niveau design à mon gout, un peu plus grand qu'un seul élément hifi il se place facilement. Il est même plus beau en vrai. En revanche coté ergonomie j'aurais préféré un peu plus de réglage sur l'appareil lui même. On ne peu qu'avancer sur les plages d'un cd, si on veut revenir en arrière il faut la télécommande... Probablement une histoire d'habitude.
Coté son ca va être dur d'être très objectif vu que je sors a peine d'un ampli Jadis avec des tubes Nos de qualités et d'une platine Cayin tweakée... Presquee quatre fois le prix du Primare. Le CDi10 est branché que depuis peu donc je sais pas s'il donne le plein potentiel, mais déja un point important il n'y a pas d'excès dans les extrémités des registres, l'équilibre général me convient et coté puissance il tient bien mes Proacs D15. J'ai pas la qualité du medium que j'avais avant mais je suis quand même agréablement surpris par la justesse des timbres et cet équilibre qui permet d'enchainer toute sorte de musique. C'est pourquoi je pense qu'il a obtenu pas mal de récompense. Je trouve juste qu'il manque un peu de dynamique, de punch, on augmente le volume, le son monte mais ca rempli pas la pièce "facon concert". Faut dire aussi que les D15 sont des enceintes relativement sage. Mais un fois de plus je l'ai comparé avec un ampli tube classe A et une super platine ce qui n'est pas tout a fait comparable... En tout cas je crois que cette machine tient bien ses promesses au niveau rapport qualité/prix/design/encombrement ....
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

CR EZY-8...

Message » 29 Déc 2007 12:33

Chose promise...

J'ai posté mon CR au sujet de l'EZY-8 d'Advance Acoustic.

Il est disponible là: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29872417

J'ai aussi mis une version au format PDF qui comporte quelques photos.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 02 Jan 2008 9:14

merci à tous les deux pour les CR !
Chris : Enfin une opinion de CDi10 sur un forum, double merci ! Si ce n'est pas indiscret, pourquoi as-tu acheté le primare ? En remplacement de ton systeme, ou bien en pour une autre piece ?
pix_xav
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Nov 2007 1:44
  • offline

Message » 02 Jan 2008 16:15

En fait j'avais envie de simplifier mon systeme et ne plus trop me " prendre la tete" avec tout ce que les element separes entrainent ( cable etc...) C'est pourquoi j'ai vendu mon systeme. Le tout en un que je voulais est sans conteste l'UFO de JLB. mais j'ai pas les finances en ce moment. Restait le Musical Fidelity 250 mais j'ai pas eu l'ocassion de le tester et au regard du prix je ne voulais pas l'acheter en aveugle. En attendant et peut etre pour plus longtemps qui sait j'ai choisi le Primare car il n'est pas trop cher et il a recu pas mal de recompense et c'est le plus elegant :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 06 Jan 2008 17:18

Arcam Solo Movie 2.1
Pour le brancher sur un écran plat
Pour la qualité de l'ensemble
Pour le DAB, écoute de la radio
Pour ne pas laisser brancher en continu un ampli à tube réservé à l'écoute des CD

Alors bon choix ?
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Jan 2008 20:23

Que pensez vous du KW250S de MF ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Jan 2008 20:33

Itoune a écrit:Que pensez vous du KW250S de MF ?


Ben il m'aurait bien tenté sinon qu'il est pas très facile d'en trouver un pour écoute et qu'il est pas donné le bestiau... Et à ce prix là ce sera un UFO.
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 21 Jan 2008 20:47

chris31fr a écrit:
Itoune a écrit:Que pensez vous du KW250S de MF ?


Ben il m'aurait bien tenté sinon qu'il est pas très facile d'en trouver un pour écoute et qu'il est pas donné le bestiau... Et à ce prix là ce sera un UFO.


J'arrive pas à trouver un lien sur l'UFO, j'aimerai bien lire un peu dessus et voir à quoi il ressemble vu qu'il semble faire l'unanimité
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:01

Fais une recherche avec JLB (Jean Luc Benoit) c'est le concepteur. Gros topic aussi sur le forum vert.

Pour l'unanimité faut quand même voir :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Jan 2008 0:17

Itoune a écrit:
chris31fr a écrit:
Itoune a écrit:Que pensez vous du KW250S de MF ?


Ben il m'aurait bien tenté sinon qu'il est pas très facile d'en trouver un pour écoute et qu'il est pas donné le bestiau... Et à ce prix là ce sera un UFO.


J'arrive pas à trouver un lien sur l'UFO, j'aimerai bien lire un peu dessus et voir à quoi il ressemble vu qu'il semble faire l'unanimité


L'ufo EL39 drive très bien les ProAc D15 : ça sonne bien!. Amha, il est bon marché, si on considère le prix d'un CD, d'un pré et d'un ampli à tubes.

http://www.jeanlucb.com/



Doc, je n'ai pas lu d'avis négatifs. Tu pourrais m'en dire plus par MP stp?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Jan 2008 0:39

Paull, ok MP :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales