Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Et les configurations entrée de gamme alors ?

Message » 21 Jan 2008 22:37

Dingo56 a écrit:Merci Mahler, effectivement j'avais mal lu :oops:

Paull --> Mon ampli je l'ai acheté d'occasion ( 150 € ) , mon lecteur cd est neuf d'une semaine ( 300 € ) et mes enceintes 100 €. Concernant les câbles, c'est de la recuperation ! un cable de module classique real cable ( ~ 30 € neuf ) et mes cables enceintes sont de la recuperation egalement ( cable cabasse de memoire )

Je ne cherche pas a dire que le materiel haute fidelité est bon marché, je pense juste qu'il est possible d'ecouter de la Musique avec un petit systeme sans depenser des fortunes ...


:idee:

merci expertdoc non ? :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Jan 2008 0:02

Paull a écrit:
Je me souviens de mon amie, qui au retour d'une écoute CD Acoustic Arts + Pré Théorème + Ampli AVI + Spendor S8e, m'indiquait après avoir démarré la voiture qu'elle trouvait son autoradio aussi bien :o :evil: :cry: :lol:


C'est toujours ton amie?

PS: je pense savoir où a eu lieu l'écoute 8)
Dernière édition par expertdoc le 22 Jan 2008 0:17, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Jan 2008 0:12

je pense aussi qu'avec le temps on devient chiant et exigeant (moi le premier:!)
Pour peu qu'on est le malheur (ou le bonheur, c'est selon) d'écouter (et de savoir écouter d'ailleurs) du matériel de qualité, on prends conscience de ce qui manque à notre install, et là c'est l'engrenage...
J'étais ado, une mini chaine akai fraichement débarqué, avec bass bosst et compagnie et wahou!! quel son!! maintenant je trouve mon ensemble Denon tout juste correct, mes enceintes manquent de naturel et de vie, je vais en changer... je suis pas sorti de l'auberge! Bon y'a pire comme addiction, je vous l'accorde.
J'ai toujours pris du plaisir à écouter de la musique, avec mon mange disque, mes mini-chaines, avec des écouteurs sur le pc au boulot, l'autoradio dans la voiture, avec ma chaine à la maison... j'en écoute du lever au coucher. Le plaisir c'est la musique pas le matériel. Mais c'est vrai qu'à l'écoute d'un cd, que j'ai écouté des centaines de fois sur plein de support, sur un système HDG, je ressent des émotions que je n'ai pas actuellement. C'est là la différence à mon sens.
Après c'est une question de moyens, et souvent de sacrifice ;)
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Jan 2008 1:23

C'est toujours mon amie, mais depuis cette première écoute en audito -c'était il y a un an, plein sud- elle n'a jamais remis les pieds dans un auditorium.

Depuis quelques jours que ma chaine est installée dans la pièce principale, elle dit également qu'elle ne voit pas la différence avec son radio-CD Bluesky :mdr:

Mais elle l'a quand même vite rangé dans le placard!
Et j'ai aussi remarqué qu'elle dance dans la pièce quand ça joue. Avant aussi, mais uniquement après un repas arrosé. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Jan 2008 1:27

Paull a écrit:
Depuis quelques jours que ma chaine est installée dans la pièce principale, elle dit également qu'elle ne voit pas la différence avec son radio-CD Bluesky :


Oui mais là c'est normal :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Jan 2008 1:32

Bon, moi je vais me coucher! :evil: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Jan 2008 17:39

et moi j'ai un ampli NAD c325bee avec un lecteur CD/SACD pionner PD-D6-J avec des Triangle Titus ES .... une petite config qui me procure beaucoup de plaisir ;)
waylin06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Juil 2007 22:12
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message