Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, zalem et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[besoin de conseils] : Pack à moins de 400€ ou rien ?

Message » 21 Jan 2008 13:58

Bonjour,

La question peut paraitre bête mais ça me ferai mal au cœur de mettre plus de 400€ dans une installation HC.

Donc, d'après vos expériences vaut il mieux rester au son stéréo d'un téléviseur (samsung LE32R86BD) ou l'achat d'un pack yamaha comme celui-ci produit comme même un petit effet sympa ?

J'ai lu beaucoup de sujet sur le forum qui précise que les enceintes yamaha NS-P270 sont pas top mais la question est : "sont elles pas top comparé à des enceintes haut de gamme, ou rendent elles carrément le son merdique ?"

J'ai peu de référence de son. Pour l'instant je me contente d'un son stéréo d'une vieille chaine hifi sans aucun décodeur. Et je sais que j'ai eu à écouter un son d'un kit logitech 2.1 sur un PC et j'était bleuffé.

Je me suis donc dis faut que je me paye une petit installation pour profiter moi aussi de toute ses améliorations que sont Dolby Pro-Logic, Dolby Pro-Logic II, Dolby Pro Logic IIx, Dolby-Digital EX, DTS etc ... que proposent certains prime de TF1 ou M6 et mes jeux de wii.
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:58

J'ai peur que tu te retrouves avec un 5.1 dont les qualités seraient les memes qu'un poste de TV.
Pas génial donc. Un peu "plastoc".

Ceci dit, peut-etre que prendre un kit 5.1 de PC serait une bonne solution si tu veux absolument du 5.1.

Sinon tu peux faire un truc qui avait bien marché chez moi, il y a 6ans, avant que j'ai un HC:

Tu relies ta TV (ou ta console, ou ton lecteur de DVD, ou que sais-je encore) à une chaine HiFi, dont tu auras placé les enceintes de part et d'autre de la TV.
Tu fais sortir le son par ta chaine (normal) en boostant bien les basses et EN PLUS tu mets le son de la TV, si possible avec le son "surround" d'activé à son maximum. :lol: :mdr:

L'ensemble, en tout cas chez moi, était vraiment super, très "cinéma", très "immersif". Même si ça restait de la stéréo (et que les médiums étaient discret :mdr:) , c'était bien sympa (et pas cher, juste le prix d'un pauvre cable RCA !).

A tester.
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:09

Pour le tarif que tu veut je ne voit qu'un bon ensemble logitech issu du monde PC :

Un test :

http://www.lesnumeriques.com/article-64-354-33.html

Le prix :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024449.html
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:49

Bonjour,

Ce kit rendra un meilleurs sont que l'ampli yamaha RX-v461 ? :o

Je suis très étonné !

Cela dit, pourquoi pas.

Pourrais je brancher mon PC et ma TV ? Et switcher entre les deux sources à ma guise ?

La TV je pense la brancher en optique et le PC en mini jack dans un premier temps puis en coaxial ensuite.

Pour la solution chaine HI-fi, c'est ce que j'ai en ce moment. Inconvénient : je ne peux brancher qu'une source auxiliaire à la fois (la TV par exemple). Mais dans ce cas, quand j'écoute pendant toute une après-midi de la musique (source PC relié à la TV) je suis obligé de garder mon LCD allumé :-(

Si au contraire je laisse le PC branché sur la chaine hifi, alors je n'ai plus le son de la Wii ou des chaines TV qui sortent des HP de la chaine hifi.

C'est en partie pour cela que je me suis dit, je vais acheter un ampli ou je pourrais brancher plusieurs sources et donc pouvoir écouter de la musique avec la TV éteinte. Parti de la, je me suis il est temps de t'acheter un ampli 5.1 pour profiter des sons THX, dolby etc ... proposé par nos chaines TV et les jeux de la Wii.
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:09

sinon y a ça qui à l'air pas mal non plus
Jamais ecouté, à voir...

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 100MX.html
fritz67
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 0:14
Localisation: Olwisheim
  • offline

Message » 21 Jan 2008 22:22

y a juste les enceintes là ....

Moi je parle d'ampli + enceintes ...
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 22 Jan 2008 8:27

tu peut y aller les yeux fermés sur le kit Logitech , il sera meilleur que ton pack Yamaha , car les enceintes de ton pack son pourries donc l'ampli est mal exploité .

Après si dans le futur tu veut évoluer c'est sur que le pack Yamaha est mieux.

Au faite bien sur que tu peut brancher ta TV , ton PC et changer de sources , il y a le petit bloc et la telco fait pour çà.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2008 9:07

Bonjour,

Merci de votre aide,

Pour être sur de faire le bon choix, je voudrais savoir ce que me permettra l'ampli yamaha en type d'évolution que ne me permettra pas le kit logitech ?

Brancher plus de sources ? ça je m'en doute mais ça me gêne pas.

Et ensuite ?

Bonne journée et encore merci

Edit : Ma pièce fait environ 28m², cela n'est pas trop pour un kit logitech ?
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 22 Jan 2008 11:28

cyberyoda a écrit:Pour être sur de faire le bon choix, je voudrais savoir ce que me permettra l'ampli yamaha en type d'évolution que ne me permettra pas le kit logitech ?

ben...changer les enceintes ;) - le jour ou tu voudras avoir un meilleur son
ce que tu pourras faire en 2-3 temps
(changer frontales + centrale, changer arrières, changer caisson)

c'est ce que j'ai fait après avoir eu un pack canton à 200€
Malkav
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Mai 2003 0:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2008 11:59

Re,

Oui je m'enferme dans une solution qui aura un son de meilleurs qualité mais qui ne pourra pas évoluer.

En même temps pour avoir un son équivalent à ce kit avec l'ampli yamaha cité ci-dessus faudrait que je compte 2,5 fois le prix du kit.

(Ampli : 280€ + Enceintes 400€) c'est ca ?

Moins de 400€ dans les enceintes, vous me confirmerez que j'aurais un meilleurs son avec le kit logitech ?

Par contre, le lis dans un article : On regrette l'absence du mode correspondant chez DTS (Neo:6)

Cette norme est elle utile pour les prime time des chaines TV (prison break, lost, heroes, etc) ou pour la wii ?
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 22 Jan 2008 19:54

y'en a qui vont finir par croire que je suis représentant JBL, mais le pack SCS-178 sur rueducommerce à 242€ marche vraiment super bien pour le prix et avec Yamaha.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Jan 2008 20:03

Mais là, c'est hors budget :-)

Mon max c'était 400€ d'ou le choix ampli+enceinte yamaha.

Ensuite on m'a proposé kit logitech haut de gamme mais j'hésite encore.

Par contre, le lis dans un article : On regrette l'absence du mode correspondant chez DTS (Neo:6)

Cette norme est elle utile pour les prime time des chaines TV (prison break, lost, heroes, etc) ou pour la wii ?


Ma pièce fait environ 28m², cela n'est pas trop pour un kit logitech ?


Bref, ca se bouscule dans ma petite tête ...

JE vois aussi leyamaha YSP-900
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Jan 2008 11:05

Voilà, j'allais y venir, les projecteurs sonores de yam, pour moi c'est le top par rapport au reste, et presque dans ton budget (pendant les soldes en tous cas.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2008 11:24

Sagem a écrit:Voilà, j'allais y venir, les projecteurs sonores de yam, pour moi c'est le top par rapport au reste, et presque dans ton budget (pendant les soldes en tous cas.


Certains disent qu'il faut compter en plus l'achat d'un caisson de basse, confirmes tu ?

Et ces projecteurs, notamment le ysp 900, sont ils de :

Meilleurs, équivalent ou moins bonne qualité qu'un système logitech z-5500 (sachant qu'on reproche au logitech, sa qualité en hi-fi)

et

Meilleurs, équivalent ou moins bonne qualité qu'un ampli+enceintes (type pack yamaha vu ici)

Merci bcp de votre aide,

J'hésite bcp au point de me demander si il ne vaut pas mieux renoncer à l'achat. Mais en même temps, je me dis que ca ne peut pas être moins bon que ma chaine hifi stéreo HITACHI d'il y a 10 ans, non ?
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Jan 2008 14:45

cyberyoda a écrit:Par contre, le lis dans un article : On regrette l'absence du mode correspondant chez DTS (Neo:6)

Cette norme est elle utile pour les prime time des chaines TV (prison break, lost, heroes, etc) ou pour la wii ?

non pas du tout :)
déjà la TV c'est pas du DTS, et la wii c'est du stéréo alors... (dolby prologic II c'est bien pour la Wii)
DST Neo c'est du 6.1 si je ne dit pas de connerie
Malkav
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Mai 2003 0:53
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma