Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1313 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Acoustics Sisley

Message » 22 Jan 2008 10:26

Bonsoir à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, je recherche des informations sur le modèle Davis Acoustics Sisley (ou Sysley).
Je m'explique: j'ai déja eu l'occasion d'écouter les Cesar Vintage, que j'ai adoré (dynamique, grave, "linearité" de fonctionnement des HP et surtout image stéréo ultra precise). Seul petit probleme... Ma femme :mdr:
Allez comprendre pourquoi elle les trouve trop volumineuses ( :oops: ), j'ai découvert par la suite l'existance du modele Sisley qui en photo plait à ma femme ( :P ). Je me demande donc si les Sisley sonnent comme les Cesar Vintage???

En sachant que j'ai un ensemble Preampli + Amplis Primaluna (EL34) qui est plutot "neutre" developant une puissance confortable et un lecteur CD Creek. Ma piece (salon) fait 40m2 et j'ecoute tout type de musique.

Merci.

Douze.Douze
douze.douze
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:09
  • offline

Message » 22 Jan 2008 10:44

D'abord bienvenu mais ta question m'interpelle :

Est ce qu'une Sisley sonne comme une César ?
Si tu parles de signature sonore qui serait commune à la marque, je ne serais pas surpris qu'elle existe entre ces deux modèles.

Sinon, par définition deux modèles de la même marque qui plus est, et avec des caractérisitiques techniques différentes sonnent rarement de façon identique : je ne vois pas quel serait l'intérêt pour le client...

Je suis bien conscient que celà ne t'aidera guère.

Ta pièce est tout de même relativement grande...
Paull a obtenu des sastisfactions en écoutant le Prima Luna sur des enceintes suceuses de courant :
- LS 3/5a
- Proac D25
mais les pièces étaient plus petites...

En même temps, il me semble que Davis fait des enceintes d'un rendement supérieur à 90 Db...

Donc une fois de plus : à voir...du moins à écouter !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Jan 2008 13:14

Bonjour,

En fait je souhaite savoir les differences d'écoutes entre les Cesar Vinatge et les Sisley.
Je pense aussi qu'elles sont la meme esthétique sonore, masi j'aimerais savoir si elles ont les meme points forts (image stéréo & dynamique).
Car par exemple les Nikita ne sonnent pas du tout pareil que les Cesar Vintage.

Voila.
douze.douze
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:09
  • offline

Message » 22 Jan 2008 15:16

douze.douze a écrit:les Nikita ne sonnent pas du tout pareil que les Cesar Vintage.

Voila.


tu m'étonnes :wink: as tu aimé les nikita?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 22 Jan 2008 20:15

le touriste a écrit:
douze.douze a écrit:les Nikita ne sonnent pas du tout pareil que les Cesar Vintage.

Voila.


tu m'étonnes :wink: as tu aimé les nikita?


Oui, c'est tres sympa, belle image, plutot douce, mais c'est pas ce que je recherche, je souhaite quelques chose de "vivant".
Les Nikita demande une excellente amplification, et je pense que c'est les Davis qui ont le plus de potenciel, meme plus que les Vintage.

Douze.douze
douze.douze
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:09
  • offline

Message » 22 Jan 2008 20:40

Les Nikita demande une excellente amplification, et je pense que c'est les Davis qui ont le plus de potenciel, meme plus que les Vintage.

Je dirais meme plus poten-ciel :wink:
Ceci dit les baguerras sont pas mal dans le genre
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 22 Jan 2008 21:51

Pour avoir eu l'occasion de tester les deux dans les mêmes conditions (source : Yam CD-S2000 // ampli : Unison Research S6 et Yam A-S2000) je dirais qu'effectivement, il y a un air de famille flagrant entre les deux ! :mdr: :mdr: J'ai bien aimé les deux, mais j'ai trouvé les Sisley plus homogènes, avec un grave tout de même bcp moins présent ! Normal, quand on voit le boomer des Vintage, on comprend tout de suite... :o :o

Je suis en ce moment dans les écoutes et je dois dire que ces deux enceintes font partie de mes sélections, avec les KEF XQ-40, bien sûr. Mais je vais me donner aussi les moyens d'écouter autre chose (les panneaux : j'ai lancé un post à ce sujet Ici), non seulement par curiosité, mais surtout pour ne pas passer à côté de la perle rare (qui ne doit pas exister d'ailleurs !!! :wink: :wink: )

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 11 Mar 2008 16:46

Bonjour.

Histoire de relancer un post sur une marque d'enceintes au rapport qualité/prix incroyable et dont on parle bien trop peu sur ce forum, voici mes impressions d'écoute comparative entre les CESAR VINTAGE et les SISLEY :

les SYSLEY m'ont paru plus raffinées et neutres que les CESAR VINTAGE (tout est relatif, les DAVIS sont presque toujours des enceintes vivantes, voire envahissantes dans certains cas, mais certainement pas fades ou plates !) et seront donc plus polyvalentes à l'usage pour des écoutes variées entre le classique, la musique acoustique (dont le jazz) et le pop/rock.

De leur côté, les CESAR VINTAGE apportent une dimension beaucoup plus "live" qui pourrait s'avérer un inconvénient si l'on recherche de temps à autre des écoutes "calmes" à faible niveau. Le grave sur ces enceintes peut paraître "envahissant" alors qu'en fait il apporte une présence incroyable à la scène sonore. Reproduire par exemple un petit concert de jazz dans une salle à l'ancienne avec une réverbération importante sera son domaine de prédilection. Mais je trouve également qu'un quatuor à cordes, une viole de gambe et de manière générale tout morceau type baroque avec des instruments "à l'ancienne" seront très bien rendus avec l'aspect "matière" des timbres.

En ce qui concerne la stéréo, c'est un point fort pour les deux modèles mais la CESAR VINTAGE va plus loin en profondeur de la scène ce qui peut paraître logique vu les coffres...

Dernière chose, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les CESAR VINTAGE sont plus faciles à driver que les SISLEY, la sensibilité affichée doit y être pour quelque chose, il faudra donc plus de "courant" pour les SISLEY...
jeffke
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message