Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], xathrepsy et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quelques écoute par un beau matin

Message » 23 Déc 2007 12:13

bonjour à tous ! je ne suis pas un confirmé en hifi ,et j'ai trés peu écouté du matos HDG.

Le jeudi 06 décembre 2007 à 10h30.
Par un beau matin, un rdv m’attend avec un pote du forum sur la rochelle. enfin un magasin
qui fait de la hi-fi une seule pièce de 35m et tout ce matos devant qui chauffe depuis 1h30
on commence par les nouvelle électronique YAMAHA a2000s et cd2000s avec les enceintes
JM LAB ELECTRA en bibliothèque.

La présentation est superbe pour les électroniques et les hp vraiment trés belle finition
mais cela s’arrête là , vraiment trés deçu de l’écoute sans doute une mauvaise association bref.

On garde les électroniques et cette fois les colonnes ATHOM 3 voies : bon c’est mieux mais je préfère le son que j’ai chez moi, malgré un aigue doux et les bass étaient trop
lourde et je trouve que le lecteur YAM sortait au niveau des hautes fréquences un son trés numérique aucune harmonique malgré un rodage, c’est vraiment pas terrible par contre l’ampli lui est neutre , droit , rien ne déborde.
puis je demande à tester par curiosité une paire de bibliothèque KLIPSCH RB 61.
Et là quelle claque un son magnifique sort de ces petites boites un aigue d’une douceur
absolument rien de projeté et surtout l’impression d’entendre une platine disque analogique
cette chaleur mais peu juste ceux qu’il faut et puis des impacts sur les percus ca claque bien.
les morceaux d’électro s’enchaîne moi et jeff ont n’étaient vraiment surpris surtout à 260€
l’unité, j’imagine avec du NAD un 352 ce que cela pourrai sortir . :mdr:
donc verdict bravo KLIPSCH et YAM pour l’ampli .

Puis arrive autour du couple €LECTROCOMPAGNIET un ampli 2x70 watts et le lecteur cd
hdg de la marque, on redonne une chance aux colonnes ATHOM .
jeff commence par un morceau de jazz et la encore pire les bass se transformait en omelette
baveuse un cauchemar cette marque d’enceinte.
donc KLIPSCH revient vite pour faire une nouvelle écoute , alors cette marque qui vient du froid ,apporte un son chaud trop pour moi et surtout très mou sur du pink flyod ou de l’électro
on fini par s’endormir. :mdr:

Le vendeur nous voient decu et demande ce que l’ont recherche: et bien de la vie de l’impact
la music quoi!
Alors il allume une configuration entière du ROTEL serie: RDC 06 le lecteur à 690€ RC-06, le pré-ampli à 450€ RB-06 x 2 bloc mono à 450€.
L’ensemble était froid , donc on zap de suite JM LAB & ATHOM.
Les fameuse KLIPSCH RB 61 , et notre sourire reprend ho! Là là ! Tu entends jeff oui oui
c’est fou ce que c’est bon la music la franchement pour le prix c’est du top.
les RB61 sont de petites enceintes qui ont saturées assez rapidement a un volume sonore déjà
11h au potentiomètre .il aurait fallu une paire de RB 81 qui possède un boomer de 20cm.
le vendeur nous dit qu’au début il avait du mal à faire fonctionné les bloc mono surtout ne pas en mettre un par enceinte , vu leurs compétences et peut etre un coup de fil chez ROTEL
Que la meilleur solution c’et de les bridgé en mono en soulevant le capot et de réglé les aigues sur un bloc pour alimenté la paire d’enceinte sur le médium aigue opération très facile avec le mode d’emploi et surtout sans dégradé le signal ce n’est pas un correcteur de tonalité mais de fréquence, merveilleux bravo ROTEL.
La cerise sur le gâteau il branche une paire de CELLO , jeff met un cd de jazz et la ! La messe et dite: bonjour le grave ! Abyssal cette tension sur la contrebasse je n’avais jamais entendu
une écoute comme ça c’est pour l’instant ma référence! Et l’aigue qui monte très haut
sans aucune dureté du cristal pas comme mes antals esw du cristal , le médium d’une excellente fluidité
les voix ne déborde pas, rien en avant le tout bien détouré, là! C’est magique chapeau bas
TRIANGLE aucun defaut et en plus elles sont belle ces CELLO.

Verdict: pour mon style d’écoute se serai du ROTEL serie 06 avec les fameuses RB 81
dans 30m2 , pour un investissement totale de 800+690+450+450+450 soit 2840€ l’ensemble

dans le cas d’un budget supérieur les CELLO son à écouté absolument, passé à coté serai une véritable erreur .
maintenant qui sait le père noël a toujours été sympas. :mdr:
zebulon 17
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2007 14:25
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 02 Jan 2008 20:09

bonsoir zebulon 17 ,je pense que tu parles du mag group digital au centre ville,la piece fait meme pas :roll: 2O metres carrés :roll: , c est vrai leur matériel et bien ,mais si tu veux écouter du vrai bon materiel haut de gammeva faire un tour chez expert a la flotte en ré ,il ya du audio analogue ,prima luna ,du sonus faber,du cyrus du vienna acoustic et bien autres ,je vais aller faire un ecoute des amplis a tubes prima luna ,car grace au formeur leemoobay qui ma fait découvrir les joie du tube je compte replonger dedans voila, bonne soirée cordialt yves
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 03 Jan 2008 17:56

salut joulie17, content de connaitre un rochelais passionné par la hifi.
tu as raison la piéce fait dans les 20M2.
pour le magasin sur la flotte en Ré je ne connais pas mais seuleument apperçu sur haute fidélité
en annonce de pub.
il est vrai que par curiosité decouvrir prima luna et cyrus serait trés interessent :idee:
pour sonus faber c'est super beau mais je crois que tu seras trés deçu de l'écoute
surtout que tu possédes des BW 802. :mdr:
si tu y va prochainement pourais tu me dire les marques de cable cela m'interesse
merci à toi et bonne année :)
zebulon 17
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2007 14:25
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

prologue one

Message » 22 Jan 2008 11:40

bonjour voila j ai pu écouté le proloque one sur les petites crémonia de sonus faber ,ainsi que sur les B&W les dernieres colonnes de la série 600 qu ils ont sorti. Ainsi que sur des vienna acoustic des colonnes aussi désoler mais je ne me rappel plus des références,je suis trés satisfait donc j ai franchi le pas a tel point qu il ma offert l entée phono qui est en option sur le prologue one, cest un mr trés gentil ,serviable.Pour les cables il a du positive cable pour l instant et il va bientot rentrer la marque MARTIN LOGAN .
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 22 Jan 2008 13:31

bien content que tu es franchi le pas, joulie 17.
je ne sais pas si tu t en souviens mais il y a un an a peu pres a la meme epoque,je m inscrivais sur ce forum et tu m avais conseille livesound a marennes. je n ai jamais pris le temps d y aller.

mais un mois plus tard, j ai pris un prologue one a bordeaux et j en suis ravi. :wink:

bonne ecoute....sur mes ls3/5a , il est magnifique.....

je viens de lire ta signature et de comprendre qui tu etais sur un autre forum....je suis vert.... :wink:

finalement, plus besoin que j avance avec mon ampli pour faire chanter tes garces.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 22 Jan 2008 14:00

astrom a écrit:mais un mois plus tard, j ai pris un prologue one a bordeaux et j en suis ravi. :wink:

bonne ecoute....sur mes ls3/5a , il est magnifique.....

j.


Tu as la carte phono sur ton ampli ou .....tu as un pré ?? et lequel ... ?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Jan 2008 14:10

bonjour astrom l écoute tiens toujours mais c est mes jour de congés chnagent d une semaine a l autre.bonjour fargo l option phono du prologue one vient ce gréffer a l interieur de l ampli si j ai bien compris ce sera en lieu et place de l entrée auxiliaire .
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 22 Jan 2008 14:25

[quote="zebulon 17"]bonjour à tous ! je ne suis pas un confirmé en hifi ,et j'ai trés peu écouté du matos HDG.

Le jeudi 06 décembre 2007 à 10h30.
Par un beau matin, un rdv m’attend avec un pote du forum sur la rochelle. enfin un magasin
qui fait de la hi-fi une seule pièce de 35m et tout ce matos devant qui chauffe depuis 1h30
on commence par les nouvelle électronique YAMAHA a2000s et cd2000s avec les enceintes
JM LAB ELECTRA en bibliothèque.

La présentation est superbe pour les électroniques et les hp vraiment trés belle finition
mais cela s’arrête là , vraiment trés deçu de l’écoute sans doute une mauvaise association bref.

Les focal sont très exigentes vis a vis des electroniques, le berylium agit comme une vrai loupe et le moindre defaut se fait ressentir, mais quand on tient la bonne association ces enceintes sont fabuleuses, l'aigu est très precis et tout en douceur, à t'en donner des frissons, naim est très aprecié outre atlantique avec la gamme au berylium, acuphase les fait bien marcher egalement, mais bon après le budget s'envole
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Jan 2008 14:39

LAURENT85 a écrit:
zebulon 17 a écrit:bonjour à tous ! je ne suis pas un confirmé en hifi ,et j'ai trés peu écouté du matos HDG.

Le jeudi 06 décembre 2007 à 10h30.
Par un beau matin, un rdv m’attend avec un pote du forum sur la rochelle. enfin un magasin
qui fait de la hi-fi une seule pièce de 35m et tout ce matos devant qui chauffe depuis 1h30
on commence par les nouvelle électronique YAMAHA a2000s et cd2000s avec les enceintes
JM LAB ELECTRA en bibliothèque.

La présentation est superbe pour les électroniques et les hp vraiment trés belle finition
mais cela s’arrête là , vraiment trés deçu de l’écoute sans doute une mauvaise association bref.

Les focal sont très exigentes vis a vis des electroniques, le berylium agit comme une vrai loupe et le moindre defaut se fait ressentir, mais quand on tient la bonne association ces enceintes sont fabuleuses, l'aigu est très precis et tout en douceur, à t'en donner des frissons, naim est très aprecié outre atlantique avec la gamme au berylium, acuphase les fait bien marcher egalement, mais bon après le budget s'envole


Surtout les Electra : j'ai écouté les 1 007 Be sur des électroniques Marantz : trop doux et trop rond. Sur des Yba juste après : trop dur !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Jan 2008 14:49

je confirmes que l option phono vient se greffer a l interieur de l ampli et que l aux 2 fait office d entree phono.
mon prologue en est equipe aussi,obligatoire.
maintenant, ne me demandais pas de la comparer a des pre-phono, je n ai pas de panel comparatif...

toujours ok,joulie17,pour une ecoute.

si j avais su que tu acheterais un prologue , je t aurais proposer le mien puisque j ai mon hitone qui me ravie...mais bon,bonne ecoute.....
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 22 Jan 2008 14:55

par contre, je comptes essayer des kt 66 dessus ,il parit que ca vaut le detour..
meilleur equilibre tonal, surtout dans le bas medium que l el34 projete trop le haut du spectre,meilleur grave tenu et surtout plus musical,chaleureux et "humain".

faut voir, ou plutot ecouter... :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 22 Jan 2008 21:34

salut les gars à quand une rencontre sur la rochelle dans un p'tit café pour discuté hifi .
j'adore les passionnés en haute fidélité ont pourraient échanger des expériences , en plus j'habite à 300m de la place de verdun :o .
c'est tellement rare sur la rochelle des mordus du HDG.
bonne semaine à vous avec mes voeux. :mdr:
zebulon 17
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2007 14:25
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 23 Jan 2008 14:36

c est avec plaisir que je viendrais. :wink:

j emmenerais mes garces avec moi....si elles sont sages
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Jan 2008 20:56

:o Faudrait peut être que j'aille faire un tour sur l'Ile de Ré, la dernière fois que je suis allé chez Group Digital, je n'ai rien trouvé à écouter... mais en revanche le gars est super sympa et dit qu'il va faire rentrer du HDG... ça serait plutôt bien pour nous !
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 04 Fév 2008 11:02

bonjour a tous ca y est le prima luna est sur mon etagere ,le son :sur les b&w 802 merveilleux trés neutre ,sur les LS3/5A c est une tuerie de détaille,ne fait pas cadeaux sur les enregistrements que ce soit en vynile ou en cd ,s il est mauvais vous l entendrez .pour ceux qui ca interresse j ai trouvé des pointes de découplages réglabes chez E17 a BEAULIEU 15 euros les quatres fournies avec contre-pointe et des protections en mousse noir auto adhésive .
Fichiers joints
IMAGE_018.jpg
(71.11 Kio) Téléchargé 55 fois
IMAGE_019.jpg
IMAGE_019.jpg (26.67 Kio) Vu 2179 fois
IMAGE_017.jpg
(119.27 Kio) Téléchargé 52 fois
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message