Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, nyga, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cherche electronicien en region rhones alpes

Message » 22 Jan 2008 0:54

bonjour

voila je souhaite changer quelques electroniques de mon ampli micromega A80 seulement j'ai un peu peur de le faire tout seul car j'ai pas envie de faire n'importe quoi

Je souhaite changer que 2 choses voir plus si il y en a vraiment besoin

Mes 2 condensateurs d'origine (2x10000uf) par 2 condos de meilleur qualité
L'alimentation d'origine 200VA par une de 300VA voir 500VA suivant ce que la personne me conseille

J'habite dans la drome a valence

Il va de soit que je renumere la personne

J'attends vos propositions

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 22 Jan 2008 15:03

aucune personne en region rhones alpes pour me faire ce changement ?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 22 Jan 2008 15:18

touti261 a écrit:aucune personne en region rhones alpes pour me faire ce changement ?


j'habite aussi en Drôme à 100 km de chez toi .................... mais malheureusement je suis une buze en bricolage !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Jan 2008 15:30

Si tu sais souder tu peux le faire toi même non ?

On peut te guider si tu veux, mais au prix d'un transfo je ne sais pas si celà sera très très interessant.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Jan 2008 15:53

disons que la derniere fois que j'ai soudé qqchose ca revient il y 10 ans et puis je n'ai pas de fer a souder adequat

Pour savoir si ca vaut le coup ou pas de le faire j'ai ouvert un topic ici

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29874772

Mais au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas de reponse

Je comptais changer les 2 condos principaux de l'amplification et les 2 condos principaux de la preamplification (voir lien au dessus et les photos)

Je comptais aussi changer l'alim pour en prendre soit une de 300VA ou 500VA

Croyez vous que ca apporterait du mieux en qualtié de son? ou est ce que je n'entendrais rien du tout et ca serait par conséquent de l'argent foutu en l'air

repondez franchment
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 22 Jan 2008 17:18

Franchement alors, revends ton ampli et achète le modèle d'au dessus d'occasion. Tu t'éviteras bien des soucis et au niveau financier, il y aura peu de différence.

Qaund tu parle de changer l'alim, cela reviens à démonter le transformateur d'origine et installer à la place un de 500VA, en toute logique. Ca veut dire qu'il faudra :
- changer si besoin est les diodes de redressement pour qu'elles puissent supporter les niveaux de courant,
- installer un système de "Soft-start" (indispensable à partir de 300VA),
- peut-être encore d'autres modifs à apporter, et sans parler du changement des condensateurs (note que les Rubycon d'origine, c'est loin d'être de la mouise!)...

As tu regardé le prix d'un transfo de 500VA? Comme dit sur Travail de Groupe, le transfo d'origine donne deux tensions, il te faudra en plus acheté un autre transfo pour la carte préampli.

Est ce vraiment la peine de se donner autant de mal, de mettre au rebut des déchets électroniques alors que tu pourrais simplement revendre et acheter un nouvel ampli?

Par contre, je pense que tu pourrais modifier la carte préampli et notamment les condensateurs de liaisons (je sais, ça va t'embrouiller encore plus!).

Ciao
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2008 19:55

salut

ok donc aucun interet de faire ce que je voulais faire alors?

En fait du coup je voulais garder mon alim pour la mettre sur la partie preampli et en rajouter une pour la partie ampli de 300VA

Condensateur de liaison c'est quoi ca, ce sont les condensateurs qui debouche sur les entrées (cd, phono..) de l'ampli?

En fait j'y connais rien du tout, c'est pour cela que je demande, je voulais une petite upgrade sympa pour ameliorer l'ampli, mais je veux que ca s'entende quand meme.

Apres changer d'ampli c'est sur c'est plus simple mais c'est pas le meme prix non plus.Le mien j'en tire quoi 400€ au max, si je veux avoir de la difference il faut que je tape minimum dans un ampli a 1500€ soir 1100€ a sortir, ca reveint pas au meme qu'un petit tweak a 150-200€

Apres faire le tweak sur quel partie de l'ampli j'en sais rien j'y connais rien c'est pour cela que je demande de l'aide, en gros quel est le point faible du micromega A80, certains disent que l'alimentation est anémique.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 22 Jan 2008 20:05

Fait le tweak de l'alim de ggta déjà :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message