Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, bql131400, cohelfer, gallak, Grammoux, Hubu, Kristo13, papounay, patlermite, Poune, Sergio-22, Sibara, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DviCo TViX M-6500A (SMP8635)

Message » 22 Jan 2008 19:26

fdt a écrit:449€ pour la version sans HDD... J'ai eu la chance de le commander dans le cadre d'une commande groupée (pour 379€ fdpin).


Tiens moi aussi ! :mdr:
galypso
 
Messages: 169
Inscription Forum: 07 Déc 2005 21:23
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 22 Jan 2008 20:01

_
Salut,

D'autan plus que dès le 1er février, une nouvelle taxe (une de plus) va être appliquée aux systèmes multimédia.

Pour un disque dur multimédia sans capacité d'enregistrement audio/vidéo, vous devrez rajouter de 7 euros pour une capacité de moins de 80 Go et pour les disques durs de plus de 400 Go ce n'est pas moins de 23 euros !!!

En revanche, pour un disque dur multimédia avec capacité d'enregistrement, là, ça va faire mal :
pour un disque de 80 à 120 Go la taxe est de 20 euros et pour un disque de plus de 400 Go c'est...50 euros :o

Donc pour ceux qui voudraient acquérir le M-6500A sans payer ces taxes, deux solutions :

- soit ils se grouillent de l'acheter avant le 1er février, date de mise en application de cette taxe,

-soit ils achètent le diffuseur multimédia sans disque dur, puis ils achètent un disque dur nu (bulk) et ils le montent dedans.

Pour retrouver le tableau des barèmes c'est ICI,

Pour échapper à la taxe, c'est LA.

Le Dvd sous la forme d'une galette physique n'est pas près de disparaitre.
Les majors du cinéma tenteraient-elles d'éviter ce qui ce passe avec le cd et la musique dématérialisée ?

A+

_
TELTH
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Juil 2005 21:11
  • offline

Message » 22 Jan 2008 21:26

joel_2@ a écrit:659€ hors frais de port c'est hard quand meme, quand je vois ce que fais mon popcorn pour 150€ (sans HDD) je me dis que ca me suffit laaaaaaaaaaaaargement !


C'est clair... meme puce Sigma et probablement les memes problemes de FW au debut du TVix6500. Et pour le PCH on sait que les developpeurs de Syabas sont reactifs et bossent sur les ameliorations.

Le seul soucis... c'est qu'il n'y en a pas de dispo!
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Jan 2008 22:12

Juste une petite remarque, on va me dire que je cherche la petite bête, mais cela fait plusieurs fois que l'on ecrit que la PCH et la 6500A ont la même puce.

Certes se sont deux puces Sigma Design SMP863x mais qui n'ont pas la même revision (version).
Revison B (ou equivalent) pour la PCH et revision C (ou equivalent) pour la 6500A.

Cette petite difference, se traduit par des differences de performances entre les deux appareils. La plus flagrante étant le support du HDMI 1.3 et les supports audio HD qui devraient suivre avec les nouveaux firmwares pour la 6500A, et peut être d'autres possibilités encore inconnues. :wink:

Ou d'autres soucis... :-?
galypso
 
Messages: 169
Inscription Forum: 07 Déc 2005 21:23
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 22 Jan 2008 22:40

Tiens fdtp et galypso, je vois que je suis pas le seul à m'être inscrit pr la préco^^

Par contre j'ai pas encore finalisé mon achat...
Même à 379€, c'est presque 200€ de plus que si je prenais un popcorn hour depuis l'Asie! (en plus ayant une id#47xx je pourrai commander bientôt)
Je me tâte, je me tâte :P
C'est vrai que l'interface HD çà le fait, et puis le firmware a l'air mieux fini, tout comme la qualité de fabrication (suffit de voir les télécommandes), mais bon est-ce que çà vaut vraiment le coup qd on voit la bonne volonté évidente des devs de chez Syabas ?

Juste une petite remarque, on va me dire que je cherche la petite bête, mais cela fait plusieurs fois que l'on ecrit que la PCH et la 6500A ont la même puce.

Certes se sont deux puces Sigma Design SMP863x mais qui n'ont pas la même revision (version).
Revison B (ou equivalent) pour la PCH et revision C (ou equivalent) pour la 6500A.

Cette petite difference, se traduit par des differences de performances entre les deux appareils. La plus flagrante étant le support du HDMI 1.3 et les supports audio HD qui devraient suivre avec les nouveaux firmwares pour la 6500A, et peut être d'autres possibilités encore inconnues.

La mémoire flash aussi: 32MB pour PCH et 64MB pour 6500A

Par contre y'a un petit nouveau qui va sortir fin Janvier: http://www.istarhd.com/
Même prix que le PCH, même firmware (NMT Syabas), puce SMP8635, 32MB de flash, HDMI 1.1 ou 1.3 au choix, un ventilo intégré (plus de problème de chaleur comme sur PCH!) et bouton marche/arrêt (apparemment y'en a pas sur PCH et son mode veille serait loin d'être infaillible :lol:)
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 22 Jan 2008 23:19

Mais je l'avais pas vu celui ci! C'est un clone du PCH et il utilise le meme FW donc c'est tout bon :) Par contre, il ne devrait finalement pas avoir de ventilo.

Et on fait comment pour l'importer en France ?
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Jan 2008 23:32

ils sont revenus sur le ventilo: il sera intégré mais le fil déconnecté^^

Donc il suffira d'ouvrir et de le brancher soi même si on a peur d'une température trop haute :mdr: (je blague pas! http://www.istarhd.com/faq.html)
Q: Does ISTAR Mini have fan?
A: Yes, but fan is disabled by default. ISTAR Mini feels passive cooling is ample but user could always enable the fan by plug-in the 2-pin power on the MB.


Image

Pour l'instant ils prennent pas encore les commandes :evil:

Comme si j'avais pas assez de mal à me décider sur le 6500A :x
ps: désolé pour le HS, je sais pas si çà vaut le coup de créer un nouveau topic...
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 23 Jan 2008 2:28

aucun fabricant ne parle d'audio hd pour l'instant, il est pourtant là le nerf de la guerre...je ne comprends pas bien pourquoi mettre 3 fois le prix du pch :lol: enfin...
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 23 Jan 2008 4:32

fdt a écrit:449€ pour la version sans HDD... J'ai eu la chance de le commander dans le cadre d'une commande groupée (pour 379€ fdpin).


euh, ca se passe ou? on peut en profiter? ;)
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Jan 2008 7:10

Je crois que la commande est close. C'etait sur mpcclub.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2008 8:24

fkl a écrit:aucun fabricant ne parle d'audio hd pour l'instant, il est pourtant là le nerf de la guerre...je ne comprends pas bien pourquoi mettre 3 fois le prix du pch :lol: enfin...


Ce que je vais dire n'est que supposition (et déduction), mais je pense qui ne faut pas se leurrer, pour fournir de l'audio HD les constructeurs doivent payer les licences d'exploitations des nouveaux format HD et de ce fait je doute que l'on est prochainement un mediaplayer bon marché avec ces formats. Si le prix est aussi élevé pour la 6500a c'est surement qu'elle va integrer ces formats préalablement cités sur les premiéres annonces.
galypso
 
Messages: 169
Inscription Forum: 07 Déc 2005 21:23
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Jan 2008 9:10

Si c'est pour les decoder moyennement et les envoyer vers de pietres sorties analogiques ce n'est pas la peine (voir les posts sur les lecteurs HD-DVD).
Pour ce qui est de laisser passer les formats HBR, encore faut t-il avoir le préampli de qualité permettant d'entendre la difference. Et il est clair qu'ils n'integreront pas cette possibilité.
Moi, du moment qu'ils sont capables de downmixer ces flux correctement en multicanaux(DD/DTS) pour nourrir mon MC1, ca me va très bien...
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2008 9:37

a ce que dit syabas un pch avec licenses audio "serait" (si il éxistait ce qui n'est pas encore le cas) vendu autour de 300E...donc en fait un surcout pas énorme
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 23 Jan 2008 12:15

Peut-être que le 6500 pourra lire les structures HD-DVD et BluRay sur disque dur, ce qui n'est pas le cas du Popcorn.
Si c'est le cas, ce serait un gros +
mav230
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Déc 2007 23:40
  • offline

Message » 23 Jan 2008 13:13

Oui mais faut pas rever... ce serait annoncé. De toute facon, il ne faut pas trop chercher une explication sur le 'pourquoi' du tarif déconnant du 6500: Finition, un peu ; image de marque de Dvico, beaucoup. Fonctionnalités et qualité des composants, négligeable... enfin à voir mais j'y crois pas trop.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message