Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Polux 62 et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ROTEL ? RA-1062 ?

Message » 22 Jan 2008 19:35

Désolé de créer un nouveau topic mais je n'ai rien trouvé concernant les ampli ROTEL et particulierement concernant le RA-1062.

Pour ma part, à mes oreilles il m'a semblé le plus homogène avec mes enceintes (monitor audio RS6) avec un ampli ARCAM CD73.

N'entendant et ne voyant que peu d'informations concernant ces amplis ROTEL , je me demande quoi penser de ces électroniques (fiabilité, etc...).

J'attends donc avec impatience vos remarques concernant cette marque et/ou ce modèle.
GwenHaDu
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2007 14:18
Localisation: Bretagne sud
  • offline

Message » 22 Jan 2008 20:36

J'ai moi-même du Rotel chez moi et j'en suis très content. Fiable, solide, beau et sonne très bien.

Arcam est aussi une marque sérieuse, à la signature sonore très différente.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

ra 1062

Message » 23 Jan 2008 19:16

je posséde un ra 1062 depuis 4 ans et j'en suis trés content
ses points forts sont une qualité de fabrication au dessus de la série 06
il est tres complet en fonctionalité
( réglage de la balance, prise casque, tonalités débrayables , sorties pre out)
pas si facile à trouver chez la concurrence
il est trés dynamique, c'est son point fort ainsi que sa définition
à associer de préférence avec des enceintes à l'aigu pas trop criard, une tonalité descendante
de préférence.
il tourne aujourd'hui avec des b&w cm1 et c'est du bonheur tous les jours
ces 2 marques ont la réputation de bien s'associer et c'est vrai à mes oreilles
kasni
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Mai 2004 10:25
  • offline

Message » 23 Jan 2008 19:27

kasni a écrit:je posséde un ra 1062 depuis 4 ans et j'en suis trés content
ses points forts sont une qualité de fabrication au dessus de la série 06
il est tres complet en fonctionalité
( réglage de la balance, prise casque, tonalités débrayables , sorties pre out)
pas si facile à trouver chez la concurrence
il est trés dynamique, c'est son point fort ainsi que sa définition
à associer de préférence avec des enceintes à l'aigu pas trop criard, une tonalité descendante
de préférence.

il tourne aujourd'hui avec des b&w cm1 et c'est du bonheur tous les jours
ces 2 marques ont la réputation de bien s'associer et c'est vrai à mes oreilles


Je suis assez d'accord avec ce que tu dis et je confirme pleinement l'association avec les CM1. Par contre de ce que je connais les Monitor audio ce n'est pas l'association qui me viendrait en premier à l'esprit :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

cm1

Message » 23 Jan 2008 22:36

j'ai écouté une fois des gs 10 avec l'ampli numérique rotel
et j'avais trouvé ça bon
les gout s et les couleurs ....
c'est vrai que beaucoup de revendeurs déconseillent cette association

écoute appronfondie impérative
kasni
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Mai 2004 10:25
  • offline

Message » 23 Jan 2008 23:32

c'est marrant dans un autre topic tu disais rechercher un ampli au son "velouté", ce qui n'est pas le cas des amplis Rotel.
comme quoi, il faut écouter pour choisir.

lors d'une écoute, j'ai bien aimé le RA 1062 pour son sens du détail. ce n'est pas un ampli agressif, mais il manque de chaleur dans sa restitution.
lemonsoda
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52
  • offline

Message » 24 Jan 2008 0:38

kasni a écrit:1/les gouts et les couleurs ....

2/écoute appronfondie impérative


1/Oui

2/Ouiiiiiiiiiiiiiii :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

ra 1062

Message » 24 Jan 2008 10:36

"mais il manque de chaleur ds la restituttion"

n'est ce pas un signe justement d'une grande neutralité, caractéristique de rotel ?
c'est sur qu'on peut ne pas aimer, mais j'ai l'impression que quand on est habitué
à ce style de son sans coloration, chaque cd sonne différement et le plaisir
est au rendez vous en fonction du style musical écouté
kasni
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Mai 2004 10:25
  • offline

Message » 24 Jan 2008 10:57

Le Rotel 1062 m'a beaucoup plu, en particulier sur du piano et de la musique de chambre, mais il m'a paru moins à l'aise dans des cas où on attend plus d'ampleur.

Je ne parlerais pas tant de manque de chaleur, mais plutôt d'un côté un peu étriqué, en particulier dans le traitement de grandes masses orchestrales.

Dans cette gamme de prix, il pourrait être intéressant de le comparer au NAD C372 (je ne prendrais pas de pari sur le gagnant, mais je pense que le Rotel s'en tirerait très bien).

Au-delà, j'ai retrouvé le même esprit sur un Plinius...
sarmate
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Déc 2007 13:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2008 11:59

kasni a écrit:"mais il manque de chaleur ds la restituttion"

n'est ce pas un signe justement d'une grande neutralité, caractéristique de rotel ?
c'est sur qu'on peut ne pas aimer, mais j'ai l'impression que quand on est habitué
à ce style de son sans coloration
, chaque cd sonne différement et le plaisir
est au rendez vous en fonction du style musical écouté


AMHA cette histoire de "neutralité" est une vue de l'esprit. On aime ou pas un rendu sonore et si tu aimes le rendu Rotel pas de problème mais vérifie quand même avec quelles enceintes tu associes ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Juil 2008 12:05

le ra 1062 ainsi que le ra 1070 sont vendus à des prix très interessants actuellement, ne serait ce pas les signes précurseurs de nouveaux modèles qui devraient bientot arriver? quelqu'un a t il des infos ?
merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 21 Juil 2008 12:34

grossetouf a écrit:le ra 1062 ainsi que le ra 1070 sont vendus à des prix très interessants actuellement, ne serait ce pas les signes précurseurs de nouveaux modèles qui devraient bientot arriver? quelqu'un a t il des infos ?
merci

Effectivement, j'ai le même sentiment que toi quant à la probabilité que ROTEL change ses gammes... Ils l'ont d'ailleurs déjà fait à d'autres niveaux avec notamment la sortie du nouveau Pré-ampli RC-1082 (remplaçant du RC-1070) et la création d'une toute nouvelle gammes d'ampli numérique (classe D) avec le RB-1091 et le RB-1092. ROTEL sont assez précurseurs dans ce domaine.

Pour ma part je conseillerais au futur investisseurs de profiter de ce nouveau tournant de la marque pour se faire une belle chaîne à un moindre coup en se dirigeant vers les gammes peut-être bientôt obsolètes dont les prix sont cassés par les distributeurs (comme tu as pu le constater grossetouf).

Vous pouvez voir ma config ci-dessous, j'en suis vraiment très satisfait, l'ensemble ROTEL m'ai revenu à 1800€ (neuf), j'ai fait énormément de tests et multiplié les écoutes, cette chaîne est le meilleur rapport qualité /prix que j'ai trouvé...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 21 Juil 2008 13:17

musik penses tu qu'il y ait une grande difference entre le ra 1062 et le ra 1070 mise a part la puissance
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 21 Juil 2008 14:21

grossetouf a écrit:musik penses tu qu'il y ait une grande difference entre le ra 1062 et le ra 1070 mise a part la puissance

C'est justement dans la puissance que réside la grande différence!
Ils sont tous deux séparés de 40 Watts, c'est énorme sachant que chez ROTEL les watts annoncés sont les vrais. Tu passes presque du simple au double. Concrètement, à même volume sur les mêmes enceintes tu gagneras largement en qualité avec le 1070.
Le facteur d'amortissement (ici pour des enceintes 8ohms, tu divise par deux pour du 4ohms) est très différent aussi: 400 pour le 1070 et 150 pour le 1062, pour faire bref plus le facteur est grand, meilleure est la qualité...
Evidemment cela dépend des enceintes que tu prévois d'alimenter avec, et surtout de la différence de prix qu'il y a entre les deux modèles. D'ailleurs, à quel prix les as-tu vu?
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 21 Juil 2008 14:30

675 euros le 1062 dans une grande enseigne parisienne , mais pour le moment plus dispo. je n'ai pas de prix pour le 1070 mais je pense qu'il doit etre egalement a bon prix.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message