Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 342 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 21 Jan 2008 19:50

expertdoc a écrit:Merci pépi :wink:
C'est ce que j'allais demander, n'y a-t-il pas autant ou presque de dual concentric que de modèles de la série Prestige?


Exactement Eric , et pour avoir écouté il y a peu la Glenair , effectivement c'est autre chose et là oui il y a un souci dans les hautes fréquences , mais aussi au niveau du raccordement des HP , on sent trés bien la chambre de compression de 1"75 a la peine dans un Hp de 15"00 (ou vice versa) d'autant que la dite chambre n'est pas Alnico dans ce cas :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:15

Merci des précisions Pépi ;)
N'étant pas un gros fan de Tannoy j'ai effectivement pris un gros raccourcis.

Je te donne les 2 modèles que j'ai pu écouter :
- Edimbourg : vraiment bien aimé. Mais la le soucis que j'exprimais dans le haut du spectre était bien là.
- Glenair (sur un ATM 2 et en source une grosse Simaudio) : Une franche catastrophe ! Je n'ai vraiment pas compris ce qui c'était passé. Je cherche encore la cause de ce gachis.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:19

Gaffe au hors sujet les gars : vous parlez de Tannoy : merci de créer un post à part !!! :idee: :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:21

NOIR a écrit:c'est peut être les cornwall? elles sont imposantes également


Recentrons le sujet autant que faire se peut : oui il s'agit bien des Cornwall (j'y suis passé ce matin mais sans faire d'écoute : j'ai juste eu une pensée émue (amusée) en écoutant les Hérésy en essayant de capter leur aigü... :wink: :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:37

Paaaaaaarfait! :D :D :D :mdr: En à peine trois mots, tu me rassures! :mdr:
On peut acheter les Heresy, elles doivent bien sonner!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Jan 2008 22:11

Guijuilefou a écrit:- Glenair (sur un ATM 2 et en source une grosse Simaudio) : Une franche catastrophe ! Je n'ai vraiment pas compris ce qui c'était passé. Je cherche encore la cause de ce gachis.


Je comprend et je confirme :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Jan 2008 15:38

Une petite adresse pour les parisiens : apparement en écoute permanente chez ronan et à un prix très correct :

http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=139_130&products_id=3222&osCsid=a5ce37550cb9df565615c29aae7d6234


Problème, je ne suis pas sûr qu'il ait en magasin les amplis les plus adaptés. Il recommande kora a priori, c'est de l'hybride doux mais à mon avis un bon tube dans les règle de l'art fera mieux.
M'enfin ça doit déjà donner une idée
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Jan 2008 17:05

Essaie de faire des écoutes avec plusieurs amplis si possible, pour nous dire ce que ça donne dans les aigus. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Jan 2008 17:07

Kro a écrit:Une petite adresse pour les parisiens : apparement en écoute permanente chez ronan et à un prix très correct :

http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=139_130&products_id=3222&osCsid=a5ce37550cb9df565615c29aae7d6234


Problème, je ne suis pas sûr qu'il ait en magasin les amplis les plus adaptés. Il recommande kora a priori, c'est de l'hybride doux mais à mon avis un bon tube dans les règle de l'art fera mieux.
M'enfin ça doit déjà donner une idée


dis donc toi!!! qu"est que c'est que ses sous entendus... :wink:

Alors pour ta gouverne, les Heresy III ne fonctionne pas forcement bien avec du full tube.

On a essayé un push pull d'el34 de très bonne qualité, un audio dessus. Cétait bien mais bien moins bien qu'un 150CSC par exemple et d'un Maestro Settenta, je n'en cause même pas.

Attention au Héresy, elles ont besoin de 2 choses : douceur et richesse dans le médium, tenue et dynamique dans le grave malgrès leur bon rendement. Et dans des budgets raisonnables, les hybrides sont très souvent netement plus intérréssants que les "petits" tubes pour faire les 2 à la fois... Alors les bons tubes dans les règles de l'art qui font mieux, il y en a mais le budget n'a rien à voir avec un hybride car les petits intégrés à tube vont être à la ramasse sur ces enceinte face à un bon hybride.

A + et bonjour à Lyon

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2008 17:32

Ronan Elecson KLS a écrit:
Kro a écrit:Une petite adresse pour les parisiens : apparement en écoute permanente chez ronan et à un prix très correct :

http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=139_130&products_id=3222&osCsid=a5ce37550cb9df565615c29aae7d6234


Problème, je ne suis pas sûr qu'il ait en magasin les amplis les plus adaptés. Il recommande kora a priori, c'est de l'hybride doux mais à mon avis un bon tube dans les règle de l'art fera mieux.
M'enfin ça doit déjà donner une idée


dis donc toi!!! qu"est que c'est que ses sous entendus... :wink:

Alors pour ta gouverne, les Heresy III ne fonctionne pas forcement bien avec du full tube.

On a essayé un push pull d'el34 de très bonne qualité, un audio dessus. Cétait bien mais bien moins bien qu'un 150CSC par exemple et d'un Maestro Settenta, je n'en cause même pas.

Attention au Héresy, elles ont besoin de 2 choses : douceur et richesse dans le médium, tenue et dynamique dans le grave malgrès leur bon rendement. Et dans des budgets raisonnables, les hybrides sont très souvent netement plus intérréssants que les "petits" tubes pour faire les 2 à la fois... Alors les bons tubes dans les règles de l'art qui font mieux, il y en a mais le budget n'a rien à voir avec un hybride car les petits intégrés à tube vont être à la ramasse sur ces enceinte face à un bon hybride.

A + et bonjour à Lyon

Ronan


Salut ronan.
Pas de sous entendu là dedans. Quand je parle de tube dans les règles de l'art je ne sous entend pas que les hybrides cités ne sont pas fait dans les régles de l'art. Simplement que dans les monde des tubes il y a à boire et à manger, ne serait-ce que dans les types de lampe. Donc il faut bien le choisir, c'était l'objet de mon propos.

Tu connais mieux les heresy que moi donc je te fais confiance.
Je n'ai pas dit que les hybrides cités ne sont pas adéquats mais je sous entendais qu'il y avait probablement mieux à faire avec du "bon" full tube sur ces enceintes car on peut se le permettre, de taper dans de la lampe très musicale mais pas forcément en recherchant la puissance, c'est pas des dynaudios à 84db :mdr: .

Un pp d'el34 à mon avis c'est pas vraiment plus adapté que les kora ou audio analogue...c'est de la lampe pour bas rendement (mais pas trop bas quand même). Idem un pp de kt88. C'est fait pour écouter du full tube sur des enceintes qui rentrent dans un salon domestique normal. :mdr:
A la limite le sp3 de chez melody avec sa 6L6, mais il est déjà presque "trop" a priori, et pas assez pour certaines enceintes bas rendement.

Passe un coup de fil à michel il te parlera de ça de façon plus argumentée et avec un avis plus aiguisé (pour les avoir eu au magasin).

PS : je sens que le prochaine fois que je passe au magasin j'ai droit aux heresy sur du kora moi, me rappelle bien l'expérience highland :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Jan 2008 17:52

Ronan Elecson KLS a écrit:Alors pour ta gouverne, les Heresy III ne fonctionne pas forcement bien avec du full tube.

On a essayé un push pull d'el34 de très bonne qualité, un audio dessus. Cétait bien mais bien moins bien qu'un 150CSC par exemple et d'un Maestro Settenta, je n'en cause même pas.

Attention au Héresy, elles ont besoin de 2 choses : douceur et richesse dans le médium, tenue et dynamique dans le grave malgrès leur bon rendement. Et dans des budgets raisonnables, les hybrides sont très souvent netement plus intérréssants que les "petits" tubes pour faire les 2 à la fois... Alors les bons tubes dans les règles de l'art qui font mieux, il y en a mais le budget n'a rien à voir avec un hybride car les petits intégrés à tube vont être à la ramasse sur ces enceinte face à un bon hybride.

A + et bonjour à Lyon

Ronan

Salut Ronan,

Voilà une belle analyse des besoins des Heresy. Pour le Push d'EL34 ça ne m'étonne pas. les Pentode en PushPull sont trop "rentre dedans" ça bourre les compressions. Résultat : voix super pincées... Le SP3 et ses petites 6L6 étaient déjà limite d'origine.
On l'avait retubé avec des 6L6 GAY Sylvania (du NOS de 1952) et là ça passait... Par contre par la même on avait vraiment perdu en pêche et en dynamique.

Le top sur ces enceintes reste une triode, un single de 300B ou 2A3... On peut pousser jusqu'au Push-Pull mais bon, les intégristes de la triode en SE vont hurler au sacrilège :mdr:

P.S. Il faut que je monte à Paris pour les écouter sur du Kora. Je suis curieux du résultat ne connaissant que le 90SI.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 22 Jan 2008 19:01

Très content que les Hérésy soient chez Ronan. J'envoie un éclaireur et dès que je monte ..... :wink:

En attendant si quelques testeurs bénévoles ..... :P :wink:

@ Guijuilefou: penses tu que des EL84 en simple ou DoublePP pourraient le faire?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Jan 2008 21:36

expertdoc a écrit:@ Guijuilefou: penses tu que des EL84 en simple ou DoublePP pourraient le faire?

Ah oui carrément !

Perso j'ai été à 2 doigts de basculer il y a quelques temps. C'était les amplis que j'avais retenus dans ma short list.
Perso je partais sur une petite chinoiserie : MingDa ou Yaquin, mais dans mon cas c'était pas pour les laisser d'origine :mdr:
Après un Manley je sais pas ce que ça pourrait donner dessus car je n'en ai jamais écouté.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 22 Jan 2008 21:55

Guijuilefou a écrit:
expertdoc a écrit:@ Guijuilefou: penses tu que des EL84 en simple ou DoublePP pourraient le faire?

Ah oui carrément !

Perso j'ai été à 2 doigts de basculer il y a quelques temps. C'était les amplis que j'avais retenus dans ma short list.
Perso je partais sur une petite chinoiserie : MingDa ou Yaquin, mais dans mon cas c'était pas pour les laisser d'origine :mdr:
Après un Manley je sais pas ce que ça pourrait donner dessus car je n'en ai jamais écouté.


Merci à toi. Si je peux les écouter à Paris par exemple je tenterais peut être le coup sur un pré Théorème et amplitude 3 (audiophile technologie 2x25W en Double PP El84) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Jan 2008 22:10

il ya un an j'ai failli acheter des heresy I elles m'ont endiable et je pense m'en acheter en seconde paire car ce sont des diablesses ces heresy.un stingray manley doit les faire divinement bien marche, un audiophile technologie sans probleme aussi.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message