Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, Google Adsense [Bot], imotep27000, jppaulus, PAT 94, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, vince972, ZEPHYR92 et 351 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aidez moi à faire un cadeau à mon papa !

Message » 22 Jan 2008 13:11

Bonjour, on veut faire une surprise à mon papa en changeant son système et je recherche notamment ce que vous pourriez me conseiller comme petites colonnes à 300 euros (neuf ou occase), elles seront aidées par un caisson donc y'a pas besoin d'un grave extraordinaire.

merci d'avance
Dernière édition par petit oiseau le 22 Jan 2008 18:45, édité 1 fois.
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 22 Jan 2008 13:17

Chez Tannoy, il y avait les EXTRAORDINAIRES MX 3 ou MC 3 (chais plus si c'est X ou C); des colonnes deux voies, pas chères du tout, avec un petit HP à membrane blanche et noire dans le grave médium : jamais entendu si bon son sortir d'un machin si peu cher ! J'en ai offert une paire il y a quelques années (trois ou quatre) à des amis fauchés et chaque fois que je les réécoute, je suis jaloux :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Jan 2008 13:22

C'était la série MX, pas sur qu'elle existe encore par contre ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Jan 2008 13:37

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Jan 2008 13:51



pour les avoir eues, +1 pour les Aegis evo3 dans ces tarifs (mais c'est de l'occas)...
Sinon Higland audio qui ont été primées dans certains magazines (si ces tests sont dignes de confiance bien sur....)
a+
albert38
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:56
Localisation: Capitale des Alpes
  • offline

Message » 22 Jan 2008 14:42

S'il y a un caisson les colonnes s'imposent peut-être un chouille moins : des DM 4 sur Illel à 290 €... :roll: :idee:

Euh, quel ampli, quelle source, quelle taille de pièce ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Jan 2008 15:04

Il faut voir quel est le caisson. Car de bonnes colonnes ne seront pas forcément avantagées par un caisson. Il serait peut etre plus sage de prendre de bonne biblio, et pour 300€, il sera possible de viser une gamme au dessus, en laissant le caisson renforcer le bas du spectre. Par contre, je ne m'aventurerait pas à donner des modèles, je n'en connais pas assez, et c'est aussi fonction de ses gouts.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 22 Jan 2008 18:51

:o Un grand merci pour toutes ces réponses déjà.

J'ai modifié le titre pour vous expliquer le truc un peu plus clairement.

Mon papa n'est pas un dingue de hifi, pas un dingue de homecinema mais ça l'intéresse, ça fait déjà un bout de temps qu'il parle de s'équiper et on a décidé avec ma maman et mes frères et soeurs de le devancer. Mais je connais mon père et je sais que y'a aussi le côté fun qui joue là dedans, je sais que ça lui plairait d'avoir deux colonnes à la place de ces deux énormes enceintes bibliothèques bien pourries et que ça lui plairait aussi d'avoir un petit caisson, c'est pourquoi je cherche dans cette direction, le caisson n'est toujours pas choisi, je dispose d'environ 550 euros pour les deux.

Pour l'ampli, ce sera très très certainement le onkyo sr605 avec une utilisation au moins au début, 75 pour cent hifi et 25 pour cent films. Cet ampli a été récompensé produit de l'année par plusieurs revues et ça c'est un truc aussi qui va plaire à mon père même si on peut trouver ça débile (je sais déjà qu'il sera tout fou quand je lui ferai un petit dossier de presse du matériel qu'il aura ;)

Voilà, j'espère avoir été plus clair

Dernière précision : pièce enviro 30 m²

merci
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 22 Jan 2008 22:56

avec les Aegis pour de la hifi, pas besoin de caisson... et pour les films elles peuvent suffire car je ne suis pas sûr qu'un caisson à 150-200 euros fasse bcp mieux ;)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Jan 2008 23:22

Juste un petit mot sur les petites tannoy mx.Au cas où ça peut toujours aider!
Je n'ai jamais pu écouter les tout nouveaux modèles fusion ( que l'on peut trouver ici http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Tannoy_Fusion3.html) , mais j'avais commencé par là et il est vrai que le rapport qualité prix était excellent. Je ne possède pas tout le vocabulaire audiophile, si je devais néanmoins les décrire je dirais qu'elles sont neutres ( pas froides mais pas chaudes non plus, mais un son plus clair que coloré bon ok on ne me comprend plus!).
j'avais même ,pour être plus exact, commencé par un hc avec un pack mx 3 , c et 1 et pour une pièce qui faisait environ 25 m carré, et je ne sentais
pas de manques. Mais bon je n'avais pas d'autres points de comparaison et en plus je ne suis pas trop films à grosses explosions.
Par contre je trouve ces enceintes très directives, tout comme le sont mes tannoy actuelles.

voilà bonne recherche à toi et super idée cadeau!

romain
[url][/url]
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Jan 2008 0:45

myridon a écrit:avec les Aegis pour de la hifi, pas besoin de caisson... et pour les films elles peuvent suffire car je ne suis pas sûr qu'un caisson à 150-200 euros fasse bcp mieux ;)


Bien sûr et d'autant que c'est l'installation d'un excellent ami chez lequel j'ai pu constater la bonne qualité hifi et hc sans caisson :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Jan 2008 1:09

haskil a écrit:Chez Tannoy, il y avait les EXTRAORDINAIRES MX 3 ou MC 3 (chais plus si c'est X ou C); des colonnes deux voies, pas chères du tout, avec un petit HP à membrane blanche et noire dans le grave médium : jamais entendu si bon son sortir d'un machin si peu cher ! J'en ai offert une paire il y a quelques années (trois ou quatre) à des amis fauchés et chaque fois que je les réécoute, je suis jaloux :lol:


Je confirme ! Si tu arrives à trouver une paire de MX3 d'occase, tu ne seras pas déçu :wink: .

D'ailleurs toute la série était bonne : MX1, MX2 et la toute petite centrale MXC.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Jan 2008 11:53

+1 ! Si tu optes pour des colonnes, tu n'auras pas besoin de caisson. Surtout que tu dis que tu n'as pas encore acheté le caisson, et donc si c'était pour moi, je mettrai le budget du caisson dans les colonnes. En effet, les caissons dans ces prix là vont plutot dénaturer l'utilisation Hifi, en ajoutant un effet BOOM sur des musiques qui n'en demandent pas. Pour autant, les colonnes sauront fournir des basses là ou il faut, en HC comme en Hifi, et ton système sera beaucoup plus équilibré!
Il est très rare de voir des installations HiFi avec un caisson, et il semblerai que le système que tu souhaite monter soit à 75% dédié à la HiFi.
J'ai eu des colonnes Cabasse Jersey MT3 et je n'ai jamais ressenti le besoin de leur mettre un caisson. Cela dépend aussi des gouts musicaux de ton père, mais ce serai dommage de se retrouver avec un BOOM de techno sur des cordes de contrebasse pincées (c'est le cas dans ma voiture sur de la variété comme Norah Jones).
Enfin voila, tout çà pour dire qu'il faut mieux 2 bonnes colonnes que 2 colonnes moyennes avec un caisson. Ce n'est que mon avis, mais je pense que beaucoup de personne ici te donneront le même conseil.
Tu souhaites acheter en neuf ou en occasion?

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 23 Jan 2008 14:27

Des MX4 dans les PAs du forum :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29875055

Si j'étais toi je n'hésiterais pas trop longtemps :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Jan 2008 16:05

Je ne peux que plussoyer !

De plus les MX4 peuvent se passer de caisson dans 30m²

Pour le prix (même prix neuf public) c'est assez hallucinant ce que ces enceintes peuvent faire !

Il y a également une paire de MX2 (génération précédente) en vente dans les PA pour les enceintes arrières. Les MX2 sont de vraies bombes, quelle ampleur et quel confort d'écoute !

J'aimerai bien qu'on me fasse des cadeaux comme ça moi aussi :wink:
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message