Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql et 65 invités

typon buffer à lampe type Idefixes pour gainclone

Message » 12 Nov 2007 22:20

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser le buffer à lampe pour mon gainclone. Je vais donc suivre ce qu'a fait Mr Idefixes avec cette modélisation :
Image

Malheureusement je n'ai pas les dimensions exactes, est ce que quelqu'un aurait le typon pour ce montage?

Merci beaucoup!
hidetogil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Nov 2006 19:48
  • offline

Message » 14 Nov 2007 12:39

Bon, ben personne ne l'a...

A limite, est ce que quelqu'un sait si ce schéma est à l'échelle?

Merci
hidetogil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Nov 2006 19:48
  • offline

Message » 14 Nov 2007 12:51

Je vais regardé ce qu'il me reste. Communiques moi ton mail par Mp et j'essais de t'envoyer sous couvert que je mettes la mains dessus le fichier source sous proteus dont une version d'ssais existe il me semble et doit te permettre d'imprimer le fichier.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:02

Yep tout le monde

Le régulateur qui est utilisé est un LM317T ?

Puis la deuixème les secondaire des transfo sont branché en série?
En fait je ne capte pas un truc.

On a un seul pond de diode et donc 1+ et un 0v j'ai bon??

Merci

A+ :wink:
MALZA
 
Messages: 664
Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37
Localisation: Pau Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:38

Salut,

Oui c'est bien un LM317 par contre j'ai pas vérifié si c'est un T ou pas.

Et t'as bien 2 ponts de diodes : l'un formés par les 4 diodes MUR860 pour les lampes et l'autre c'est un pont plat du type Image pour le heater (placé juste en dessous du Ac1 AC2).

Tu comptes te le faire aussi?

Moi j'ai tous les composants réunis, manque juste un peu de temps pour pouvoir commencer...

a plus
hidetogil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Nov 2006 19:48
  • offline

Message » 22 Jan 2008 11:12

Salut de ta réponse

En fait j'ai posté mai j'etait pressé et me suis mal exprimé.

Je parlé de la HT sur les lampe (MUR860).

Mon interogation est la sur le typon de IDEFIXE les condo de 1000µF sont cablé pour faire de + Xvolt a -X volt alors que l'on a un seul pont de diode.

Je débute en lampe j'avoue que je suis un peut perdu.

J'ai tout le composant maque plus que les 1000µF et c'st bon.

Pour ma part je réalise ce montage sur plaque a trou.

Voilou
A+
MALZA :wink: :wink:
MALZA
 
Messages: 664
Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37
Localisation: Pau Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2008 0:03

Personne pour m'aider :( :(
MALZA
 
Messages: 664
Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37
Localisation: Pau Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2008 11:27

Re salut,

Je comprends mieux ta question. Je suis aussi débutant électronique, mais je vais essayer de te dire ce que je comprends, j'espère qu'il y aura du monde pour me corriger.

Voila le schéma de l'alimentation des lampes :

Image

que l'on trouve sur le site decibel dungeon (un excellent site sur les différentes déclinaisons du GC)

http://myweb.tiscali.co.uk/nuukspot/decdun/gainclone3.html

Pour l'alim des lampes t'as un transfo qui sort 2x25V. Tu vas te baser sur le schéma de l'alimentation et tu sortiras des tensions + et -. En fait le transfo de 2x25 si tu mesures la tension entre les bornes + et -, t'auras du 50V. Mais si tu passes par la masse t'auras bien du + et du -.

Pour le heater c'est un peu différent. T'as bien un transfo de 2x9V, mais à la différence près que l'on va utiliser un seul 9V par carte...

Regarde sur ce dessin tiré du même site :

http://myweb.tiscali.co.uk/nuukspot/decdun/vbigcwiring.html

Le 2x25V est en parallèle sur chaque carte et pour le heater, on utilise un seul 9V par chaque carte. (pour l'alim des lampes, on utilise les 3 ou 4 fils du transfo et pour le heater on n'utilise que 2)

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, c'est pas évident à expliquer un truc que l'on ne maitrise pas!

En tout cas tiens moi au courant de l'avancée de ton projet, ça m'interesse vraiment, on pourrait s'échanger nos expériences. Moi j'ai pas osé la plaque à trou, j'ai commandé les circuits sur etronics (excellent service par ailleurs!) et je voudrais voir ce que ça donne pour toi!

a +
hidetogil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Nov 2006 19:48
  • offline

Message » 23 Jan 2008 20:30

Ok

merci

Les enroulement du secondaire sont bien en serie.

Tu débute peut etre mais tu as répondu a la question :wink: :wink:

A+
MALZA
 
Messages: 664
Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37
Localisation: Pau Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2008 21:58

Si si, ça fait pas loin d'un an que je réfléchis sur ce projet alors que d'autres l'ont bouclé en quelques jours, donc je suis débutant. C'est vrai que j'ai ratissé internet en long et en large sur le sujet. D'ailleurs il ne serait pas trop mal de faire un pti site en français la dessus, pour aider les personnes dans mon genre c'est à dire ne sachant pas grand chose.
hidetogil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Nov 2006 19:48
  • offline

Message » 24 Jan 2008 0:12

Pour tout te dire sa fait une semaine et demi que le GC audiosector tourne chez moi.

J'ai deja acheté les pcb d'alim avec le snuber chez chipamp ils sont en chemin.

En meme temps que j'ai achetéle kit j'ai acheté les lampes.

Je ne suis pas débutant en tronique (je suis pas fort non plus je me débrouille) mais les lampes on pour moi des mystères :mdr: je ne maitrise pas le truc donc je pose des question.

Le boitier est en cour de finissage :D et fin de semaine prochaine il doit tourner avec les snuber et le buffer.

J'ai réalisé ce petit ampli car pas cher et mieu que ma dobe actuelle en attendan le futur bébé de flat

Voilou tu sais tout :D

Je posterai des photos quand sa sera fini.

A+
MALZA :wink:
MALZA
 
Messages: 664
Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37
Localisation: Pau Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2008 16:11

Ouais ben notre histoire est quasi similaire sauf que j'ai eu pas mal de retard. J'ai aussi un GC audiosector qui tourne depuis 1 an. J'ai voulu rajouté un snubber, mais je me suis basé sur la version n°4 de Carlos FM (la version de chipamp est la 2 je crois). J'ai commandé les pièces mais ça m'a pris pas loin de 6 mois pour les avoir. Ensuite, un pote qui devait se construire un buffer à lampes à abandonné son projet et j'ai trouvé que c'était une bonne occaz pour reprendre toutes les pièces avec lui.

Là j'ai tout qui est près, j'ai déjà fait le snubber, mais faut que je change de boitier. C'est pour ça que ça m'interesserait de voir ton boitier. C'est du DIY ou bien tu l'as acheté. Moi je ne sais plus trop quoi faire, je suis en manque d'inspiration, une chose est certaine, il en faudra de la place pour stocker tout ça (buffer, alim snubber, kit velleman, 3 transfo...).

A part audiophonics, tu connais des sites où l'on vend des coffrets?

Bye

Hidetogil
hidetogil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Nov 2006 19:48
  • offline

Message » 24 Jan 2008 23:16

En fait mon boitier et DIY sauf la face avant qui est une Hifi 2000 10mm pour boitier galaxy de 23 cm de large.

Tu est mieu documenté que moi sur le snuber je ne savait pas que c'estait la v2.

Pour tes pièces :o :o 6 mois hu hu

Je n'ai plus d'apareil photo. J'en prendrai un au taf et je te ferai des images.

Voilou :wink: :wink:
MALZA
 
Messages: 664
Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37
Localisation: Pau Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2008 19:51

Yayayaye!

Grosse bétise! J'ai fait le CI du buffer à l'envers! :oops: :oops: :oops: :evil:

Maintenant, y'a t'il un moyen de retomber sur ses pattes en changeant la polarité de certains composants ou bien est ce mort?

Image

merci
hidetogil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Nov 2006 19:48
  • offline

Message » 09 Mar 2008 22:52

Pour les dipoles, tu peux les souder coté composants sans soucis, à condition de bien respecter les polarités.
Pour le tube et les autres composants à plus de 2 pattes, c'est mort.

Sinon, tu peux toujours souder les composants coté cuivre sans les faires toucher les pistes, mais ça sera pas très propre :-?


Le mieux, c'est tout de même que tu refasses un CI :wink:
Au moin, on ne t'y reprendra plus ! :lol:
Karpon
 
Messages: 78
Inscription Forum: 02 Juil 2007 23:29
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message