Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64 et 87 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel front-end utilisez vous

Message » 23 Jan 2008 9:30

Bonjour à tous ,

Ayant monter mon htpc il y a quelques jours , je me suis mis en tête d'installer un front end ...
Bien mal m'en a pris , c'est une véritable jungle pour le prophane que je suis ...

Après moult essais , je me suis arrêté sur Mediaportal pour sa simplicité , son 'tout en un' inclut à l'installation et sa personnalisation (malheurusement pas assez poussé à mon gout) .

J'aurais aimé savoir quel front end vous utilisiez (meme si apparemment beaucoup utilisez simplement le player media classic) et pourquoi vous avez vhoisi ce front end ?

Y'a t'il des modules que vous avez installer après coup et sans lesqules 'vous ne pourriez plus vivre' maintenant ?

Merci de votre retour
bilo1000
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:48
  • offline

Message » 23 Jan 2008 10:16

bilo1000 a écrit:Bonjour à tous ,

Ayant monter mon htpc il y a quelques jours , je me suis mis en tête d'installer un front end ...
Bien mal m'en a pris , c'est une véritable jungle pour le prophane que je suis ...

Après moult essais , je me suis arrêté sur Mediaportal pour sa simplicité , son 'tout en un' inclut à l'installation et sa personnalisation (malheurusement pas assez poussé à mon gout) .

J'aurais aimé savoir quel front end vous utilisiez (meme si apparemment beaucoup utilisez simplement le player media classic) et pourquoi vous avez vhoisi ce front end ?

Y'a t'il des modules que vous avez installer après coup et sans lesqules 'vous ne pourriez plus vivre' maintenant ?

Merci de votre retour


Va jeter un coup d'oeil sur la version "packagée" française de Meedio (MaxeePack V8.5.1) tu devrais en avoir pour ton argent (gratuit). www.meediofr.org
Il a des centaines de plugin si la distrib standard ne te suffis pas, il est capable de piloter quasiment tous les softs HTPC (télé, ZoomPlayer, MyTheater), connecteurs de télécommandes, domotique X10, internet. Il a de nombreux skins pour tous les goûts.
La communauté française est très active.
Ça reste la référence, du moins pour moi, même si MediaPortal progresse vite maintenant.
Dernière édition par rlebrette le 23 Jan 2008 14:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 23 Jan 2008 11:39

Hello,

Pour ma part, Mediaportal, notamment pour la partie seriesTV qui est super bien gérée

Mais il est vrai que pour le moment, on n'a pas le frontend ultime.

Peut-etre la prochaine génération ? Mediaportal2, Meedios, Mona, etc......
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 23 Jan 2008 12:51

Mediaportal ! ... En attendant la fin du portage sous Linux de XBMC (l'ultime MediaCenter AMA)
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 23 Jan 2008 14:56

Seb.26 a écrit:Mediaportal ! ... En attendant la fin du portage sous Linux de XBMC (l'ultime MediaCenter AMA)


J'ai rien contre Linux, et je serai même ravis de migrer mon HTPC sous Linux, mais aujourd'hui le support des périphériques est encore tellement "galère" (quid des BRD/HDDVD, tuner TV, gestion des télécommandes, écran tactiles, carte son MDG/HDG) que je ne le conseil que quand on veut faire de l'audio. Ma dernière expérience datant, dans ce domaine, d'un peu plus de 6 mois.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 23 Jan 2008 16:04

rlebrette a écrit:J'ai rien contre Linux, et je serai même ravis de migrer mon HTPC sous Linux, mais aujourd'hui le support des périphériques est encore tellement "galère" (quid des BRD/HDDVD, tuner TV, gestion des télécommandes, écran tactiles, carte son MDG/HDG) que je ne le conseil que quand on veut faire de l'audio. Ma dernière expérience datant, dans ce domaine, d'un peu plus de 6 mois.

Suis d'accord, mais je veux y croire ... :lol:

<< Je veux retrouver mon XBmc !!! >>
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 23 Jan 2008 18:45

Merci pour vos réponses.
Suite au post de rlebrette , il semble maintenant que meedio soit vendu à yahoo et qu'il ne soit plus gratuit ????

Je retourne à mes essais car j'ai quand meme pu télécharger le maxeepack .

Je lance tout ca et je vous tiens informé :)
bilo1000
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:48
  • offline

Message » 23 Jan 2008 18:54

bilo1000 a écrit:Merci pour vos réponses.
Suite au post de rlebrette , il semble maintenant que meedio soit vendu à yahoo et qu'il ne soit plus gratuit ????

Je retourne à mes essais car j'ai quand meme pu télécharger le maxeepack .

Je lance tout ca et je vous tiens informé :)


Le developpement de meedio est arreté définitivement (Pablo le programmeur travaille maintenant chez yahoo)
Cependant la derniere version de meedio devient gratuite (meedio 1.42)
Je trouve que la communauté n'est plus très active depuis ce changement
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 25 Jan 2008 16:49

Yes, la communauté n'est pas très active.. cependant c'est e plus complet j pense et le plus customisable. :wink:
cdelefil
 
Messages: 137
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:43
  • offline

Message » 29 Jan 2008 11:12

et que pensez vous de domotix ? Ca a l'air assez performant et surtout simple et bien documenté ?
http://www.mydomotix.com/
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2008 16:14

Meedio
Pour avoir testé pratiquement tous les media center j'en reviens toujours à meedio, premièrement parce que je le connais par coeur, mais surtout parce que c'est le plus "beau".
Qunad je dis "beau" je ne pense pas a un skin en particulier, je pense plus a son ergonomie ou a... cherchez pas c'est indescriptible... :lol:

Malheureusement il n’est plus développé et personnellement je trouve les choix de la communauté restante parfois discutables. personellement je trouve que le maxeepack est trop complexe et installe trop de choses.
Que cela soit au niveau ergonomie, ou au niveau purement esthétique, je n'aime pas cette version de meedio, mais cela n'engage que moi !
Cependant pour une utilisation basique (mp3, vidéo, photo, météo) il reste pour moi le meilleur.
d'autant plus que la communauté française est toujours présente pour vous aider.

Media portal
J'ai testé media portal y'a pas longtemps et j'aimerais vraiment m'en servir car il est encore actif et a un nombre de fonction à faire pâlir meedio (notamment question TV) mais je suis désolé, c'est moche!
Quand je dis ça je pense pas au skin de base ou au autre,mais prenez par exemple la musique, dans media portal ça ressemble a une arborescence de disque dur avec des grosses polices et un fond bleu. Le simple fait qu'en haut de la liste se trouve la touche "dossier précèdent" (la flèche avec les deux point) ça ressemble a rien ! Pour faire ça je mets des grosses polices sous XP et un fond bleu!
Maintenant, je dis ça, mais je ne connais pas media portal dans ses moindres détails, il faut que je potasse encore. Peut être que l’on peut améliorer l’interface.

Domotix
Bon, pour l’instant, je le trouve encore très moche, mais par contre quand on sait que c’est un type tout seul qui a fait ça, alors là ! Respect à olixelle !
Si je devais m’investir dans un nouveau media center, entre celui la et mediportal mon cœur balance…
A mon avis ce frontend a beaucoup d’avenir !
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message