Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, damien8549, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jl.dudu, jybliste, lolo05, marc69, mbriex, PAT 94, plhjunior, pm57, rolex, SJ, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, xathrepsy, XavierP56, zarkka et 424 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Neodio 150, Plinius 9200 ou Sugden A21SE

Message » 21 Jan 2008 16:19

Bonjour,

Toujours à la recherche de l'ampli adéquat pour mon système, l'un d'entre vous aurait-il fait des écoutes comparatives entre Neodio 150, Plinius 9200 et Sugden A21SE.

pour rester dans le monde du transistor.

Merci de vos retours d'écoute,
Pascal
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:55

Heu, c'est quoi ton bouzin ??

J'ai écouté et adoré le Sugden, mais avec MES enceintes qui sont .....un peu spéciales, mais les meilleures du monde dans mon salon . :mdr:

Etant pauvre et sans le sou vaillant :mdr: , j'ai acheté un truc vieux, poilu et plein de ouatts , double mono, double arbre à cames, injection multipoint .....: rega Elicit (quand rega faisait des amplis !!) !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:58

ce sont des leedh psychées.


fargo a écrit:Heu, c'est quoi ton bouzin ??

J'ai écouté et adoré le Sugden, mais avec MES enceintes qui sont .....un peu spéciales, mais les meilleures du monde dans mon salon . :mdr:

Etant pauvre et sans le sou vaillant :mdr: , j'ai acheté un truc vieux, poilu et plein de ouatts , double mono, double arbre à cames, injection multipoint .....: rega Elicit (quand rega faisait des amplis !!) !! 8)
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:33

Tu ne trouveras personne qui a écouté les 3 sur tes enceintes et c'est pourtant la seule chose qui compte.

AMHA, les 3 iront bien mais à toi de voir lequel tu préfères et quelle est la meilleure affaire ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:34

Salut
tu peux rajouter à ta liste un brinkmann intégré,lavardin it,y en a pas mal dans ta gamme de prix!
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:57

en effet mais je voudrais quelques ressentis d'écoute des audiophiles qui les auraient essayé.

bubgrec a écrit:Salut
tu peux rajouter à ta liste un brinkmann intégré,lavardin it,y en a pas mal dans ta gamme de prix!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 23 Jan 2008 9:58

Bonjour,
Je ne suis peut-être pas de grand secours sur ce sujet mais il m'intéresse aussi.
J'ai des Leedh Psyché qui fonctionnent à merveille avec un couple Rega Cursa/Maia. Je n'ai pas testé les amplis Plinius, Neodio et Sugden sur ces enceintes mais ils constituent aussi ma liste pour remplacer les Rega (qui n'ont jamais démérité sur Leedh) en vue d'achat de PEL Kantor ou ProAc D15.
Je suis persuadé aussi que les trois choix sont bons avec Psyché. Après c'est une question de goût. A écouter. Néanmoins je pense que les Psyché n'ont pas besoin d'ampli de cette gamme pour très bien fonctionner, si votre budget est serré.
Je suis intéressé par tout compte rendu d'écoute comparative de ces amplis, principalement Plinius 9200 et Néodio 150.
Très cordialement
Patarsor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Déc 2007 12:25
  • offline

Message » 23 Jan 2008 10:26

Très récemment j'ai écouté le Plinius 9200 et le Sugden A21SE sur des Sterling LS3/5 (rendement faible) et des Strad ADA+ (rendement élevé), la source étant un lecteur Eera DL2. Ecoute également d'un hybride Unico SE.

Eh bien le Sugden m'a semblé infiniment meilleur dans les deux cas, avec une restitution très nuancée qui fait défaut au Plinius. L'Unico est plus proche du Sugden que du Plinius

Je ne connais pas le Neodio.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Jan 2008 10:43

De ce que j'en ai écouté, le 9200 est un peu "rentre dedans". Il tient bien les D15.
Le Neodio 150 offre une fluidité très agréable. Je ne sais pas s'il tiendra les D15 et s'il les "bougera". A essayer.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Jan 2008 11:42

Merci de ces remarques.

Il semblerait intéressant donc de comparer ce neodio 150 et le sugden A21SE.

Sachant qu'en fonctionnement le sugden chauffe car pure classe A et consomme plus d'électricité aussi.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 23 Jan 2008 12:42

Pourquoi ne pas essayer un intégré de chez Nuforce alors,
là pas de chauffe et conso réduite au mini vu le rendement, quant au résultat tu pourras juger.
Ou un Flying Mole.
(allez fargo, c'est à toi :lol: )

Sinon Ayre aussi fait de très bons intégrés ainsi que Mimetism (mais celui-là je ne l'ai pas écouté).

De plus le Néodio 150 n'est plus au catalogue :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Jan 2008 12:44

As-tu des références chez NuForce qui pourraient être intéressantes? c'est un ampli numérique non? cela ne donne-t'il pas une restitution un peu froide?

En ce qui concerne Ayre, l'Ayre Ax7e par exemple? qu'en est-il de son rendu sonore?


van.alstine a écrit:Pourquoi ne pas essayer un intégré de chez Nuforce alors,
là pas de chauffe et conso réduite au mini vu le rendement, quant au résultat tu pourras juger.
Ou un Flying Mole.
(allez fargo, c'est à toi :lol: )

Sinon Ayre aussi fait de très bons intégrés ainsi que Mimetism (mais celui-là je ne l'ai pas écouté).

De plus le Néodio 150 n'est plus au catalogue :wink:
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 23 Jan 2008 12:45

van.alstine a écrit:Ou un Flying Mole.
(allez fargo, c'est à toi :lol: )



:mdr:

Non, je vais rester sur Sugden..... 8)

Ou alors je dis à Dgo de s'occuper du CR flying machin !!! :-?
Dernière édition par fargo le 23 Jan 2008 12:47, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Jan 2008 12:45

maillotp a écrit:en effet mais je voudrais quelques ressentis d'écoute des audiophiles qui les auraient essayé.

bubgrec a écrit:Salut
tu peux rajouter à ta liste un brinkmann intégré,lavardin it,y en a pas mal dans ta gamme de prix!


J'ai entendu le gros intégré Lavardin (IT c'est ça ?) il y a peu sur les enceintes Le Contoure avec un Rega en source, ça n'avait pas l'air mal (même si la source mais bon...), mais ces enceintes sont "maison" donc je ne sais pas ce qu'il donnerait dans une autre association :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Jan 2008 12:54

Si tu es habitué à une restitution .......non, je vais pas le dire :lol: tu risques de trouver la rigueur et la neutralité de Nuforce (qui est du classe D) surprennante (certains n'aiment pas, en général ceux qui aiment le tube, et je dis ça sans vouloir réactiver la crise des fusées de Cuba :lol: )
il est pas très cher et ça vaut le coup d'aller l'écouter sans à priori :lol: (même si ça semble difficile).

Ayre c'est bien, et le 60 watts est aux dires d'un ami, qui fait marcher ses Focus 788, subjectivement plus puissant que son ancien Goldmund SRI 2 (125 watts stéréo) qu'il est un poil moins transparent mais qu'il apporte plus de matière et des timbres sans doute plus beaux (et plus vrais). Mais je ne l'ai qu'entendu tourner sans vraiment en faire une écoute "critique".
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message