Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KTR + ?

Message » 23 Jan 2008 14:23

drfif a écrit:Je suis retourné faire qques écoutes ...

et je suis tombé sur une association vraiment très agréable: KTR+Roksan Caspian

Seulement je dois bien reconnaitre que le maillon faible de cette compo était ... mes Rega.
J'ai donc réécouté les ProAc T8 et grosse déception bis.
On a ensuite essayé les Sonus Faber Concertino Domino et ... mouais, pas de quoi fouetter un chat.
Puis on a essayé leur grande soeur, les Cremona Auditor. Et ... Oh! de la Musique :) Si bien que je ne parvenais plus à arrêter le CD.

Je suis passé ensuite écouter en vitesse les Kef Référence, mais sur un intégré Moon ... et en ne pensant plus qu'au Sonus Faber. Je n'ai donc pas su vraiment me faire d'idée.

Mais si mon banquier est d'accord et même sans avoir rien pu écouter d'autre comme bibilo à 4k euros, il y a de forte chance pour que les Cremona finissent dans mon salon :D

N'ayant pas su écouter énormément d'ampli, je me demande alors si le couple KTR/Cremona ne pourrait pas offrir encore davantage avec un ampli plus haut de gamme que le Roksan.

P.S: les Chord "Silver plus" sont bien responsable de légères sifflantes, en mixant un "silver plus" avec un Chord "Cobra3" j'obtiens en revanche un son qui reste très clair/ouvert, mais ne siffle plus. Pas d'inconvénient à mélanger 2 types de câbles différents?
Mais "petit" hic le KTR produit un souffle et des parasites dès que je branche les Cobra3, qqn sait pourquoi?


Je vais t'embêter encore :oops: mais bon je fus Sonusien pendant 10 ans avec des Minima Amator et disons qu'à mon goût les Electa Amator sont mieux que les biblios Cremona http://www.priceminister.com/offer?acti ... =153356676

Je ne connais ce monsieur mais, moi avec mes oreilles, je n'hésiterais pas entre les 2 ceci dit il faudrait que tu les écoutes et c'est pas facile...

Oui pour le Roksan, j'aime bien cette marque et c'est dans mes goûts, un poil descendant mais j'aime cela...

Pour les câbles, à part un souci dans le câble, je ne vois pas d'explications si le KTR a été branché sur le même ampli et je ne vois qu'un souci de soudures au niveau du câble car pas de raison que du souffle avec l'un et pas avec l'autre...

autrement pas de soucis à mélanger les câbles...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Jan 2008 14:32

+1 ;)
surtout a ce prix la en occase ;)
par contre il y a plusieur modele savoir qu'elle est le bon
Image
Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Jan 2008 15:50

Effectivement tu m'embêtes Cohuelaz ;)

D'autant qu'il est impossible pour moi d'écouter ces enceintes.

Alors je crois que je vais ignorer ton message :D

... si j'y arrive :P


P.S: merci bcp pour tes réponses

P.S²: pour les câbles c'est vraiment un problème KTR/Cobra3. Qd je branche uniquement le Cobra3 L sur la sortie L du KTR j'ai un souffle moyen. Qd je branche uniquement le Cobra3 R sur la sortie R du KTR j'ai un gros souffle + parasites. Mais si j'échange les câbles, le problème reste le m^ et lié aux sorties du KTR.
Et quand je mets les Cobra3 entre le CD et le KTR plutôt qu'entre le KTR et le Roksan, plus aucun problème.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:22

J'ai le Roksan à la maison depuis 3 ou 4 jours. Nul doute que si je gardais mes Rega j'opterais pour cet ampli.
Néanmoins il y a de forte chance pour que je craque pour des Sonus Faber (Cremona ou ELecta) et dans ce cas je pense qu'un ampli un peu plus "droit(?)" que le Roksan pourrait mieux convenir.
Je dois avouer que je suis très curieux d'écouter un ampli classe D, mais il semblerait que cette technologie n'ait pas percé chez nous, impossible de faire la moindre écoute.
Je sais que la société CL3 prête leur Gemincore, mais ça représente à nouveau un investissement plus élevé que prévu.
Les DAD-M100 correspondent plus à mon budget. Connaissez-vous qqn qui les prêterait (à distance: Belgique-France)?

Sinon, à priori, lequel de ces 2 amplis me conseilleriez-vous?

Merci.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:26

aldo a écrit:+1 ;)
surtout a ce prix la en occase ;)
par contre il y a plusieur modele savoir qu'elle est le bon
Image
Image
*

Je ne connais que le modèle Electa 2 qui aurait gommé au niveau flitre un embompoint dans le bas médium du modèle 1, donc peut pas vraiment savoir...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:33

drfif a écrit:J'ai le Roksan à la maison depuis 3 ou 4 jours. Nul doute que si je gardais mes Rega j'opterais pour cet ampli.
Néanmoins il y a de forte chance pour que je craque pour des Sonus Faber (Cremona ou ELecta) et dans ce cas je pense qu'un ampli un peu plus "droit(?)" que le Roksan pourrait mieux convenir.
Je dois avouer que je suis très curieux d'écouter un ampli classe D, mais il semblerait que cette technologie n'ait pas percé chez nous, impossible de faire la moindre écoute.
Je sais que la société CL3 prête leur Gemincore, mais ça représente à nouveau un investissement plus élevé que prévu.
Les DAD-M100 correspondent plus à mon budget. Connaissez-vous qqn qui les prêterait (à distance: Belgique-France)?

Sinon, à priori, lequel de ces 2 amplis me conseilleriez-vous?

Merci.


Je reformule la question !

Un forumer près de ma région (50 KM autour de XXXX) aurait-il la gentillesse de me faire écouter un ampli classe D :lol: Franchement, le forum c'est génial pour cela...

Ensuite les taupes volantes je ne connais pas, le Gemincore entendu 1 fois et amha, déjà tranché la question des enceintes avec un ampli comme le Roksan, suffisant pour montrer les différences entre les Electa et les Cremona et pis se mettre en chasse d'un ampli...

Je sais, c'est pas facile toutes ces histoires car il faut comparer et choisir avec ses oreilles mais pour comparer c'est pas évident !

En normandie je peux bien te faire écouter un ampli classe D sur mes enceintes ou autre le week end prochain mais c'est loin !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:44

Pour les SF, je suis un peu freiné par l'âge des Electa. Je vais donc essayer les Cremona "at home" et si je ne suis pas entièrement satisfait je me tournerai vers les Electa.

Le problème c'est que je dois rendre le Roksan dans qques jours (en théorie :P ) et n'aurai plus rien pour les tester ... en attendant le Gemincore (vi j'ai passé commande pour une période test finalement).

Voilà, donc d'ici une semaine ou deux j'aurai l'occasion d'écouter chez moi l'ensemble KTR/Gemincore/Cremona.

A partir de là je relancerai mes recherches ... ou pas.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:49

KTR + Gemincore, cela devrait être pas mal.
Et te permettre de driver des enceintes haut de gamme.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Jan 2008 16:23

Ben cela roule ! de grande chance que ton amplification tienne la route un bout de temps !

Pour les Sonus, c'est un vrai dilemme mais si les Cremomas te convienne, ben c'esst déjà pas mal...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Jan 2008 22:05

Paull a écrit:KTR + Gemincore, cela devrait être pas mal.
Et te permettre de driver des enceintes haut de gamme.


Comment çà , çà devrait être pas mal...... :wink: :wink: :mdr:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Jan 2008 22:38

Des news de cette sympathique démarche ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Jan 2008 0:01

peter.pan a écrit:
Paull a écrit:KTR + Gemincore, cela devrait être pas mal.
Et te permettre de driver des enceintes haut de gamme.


Comment çà , çà devrait être pas mal...... :wink: :wink: :mdr:


Je lui souhaite que cela rende aussi bien que chez toi! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Jan 2008 12:03

J'ai rendu le Roksan et suis donc repassé sur mon AV100. Quel son ouvert et aéré!
J'ai vraiment apprécié la douceur et la beauté des timbres du Roksan, mais il me serait impossible de sacrifier cette transparence qu'offre l'Atoll.

Je reçois les Cremona demain et me demande dans quelle mesure elles ne suffiront pas à atténuer les duretés de l'Atoll et combler son manque de matière.

J'attends donc encore un peu avant de tester le Gemincore.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 31 Jan 2008 13:11

drfif a écrit:J'ai rendu le Roksan et suis donc repassé sur mon AV100. Quel son ouvert et aéré!
J'ai vraiment apprécié la douceur et la beauté des timbres du Roksan, mais il me serait impossible de sacrifier cette transparence qu'offre l'Atoll.

Je reçois les Cremona demain et me demande dans quelle mesure elles ne suffiront pas à atténuer les duretés de l'Atoll et combler son manque de matière.

J'attends donc encore un peu avant de tester le Gemincore.


Avec le gemincore tu vas avoir les deux : transparence ET timbres magnifiques (surtout avec le KTR).

Le gemincore ne sera peut être pas rodé, alors une bonne semaine d'écoute avant d'avoir le meilleur.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:40

Les Cremona sont arrivées. Et le résultat est ... catastrophique!!

Le gain en musicalité, définition, précision, ... est à la hauteur de mes attentes. Voir plus.
Mais, il y a un "mais", un énorme "mais". Les basses sont tellement envahissantes que l'on entend plus rien d'autre. Du coup il est plus agréable d'écouter les Rega que les Cremona.

Seulement j'avais déjà rencontré ce problème en allant faire des écoutes ... avec mes Chord Silver+.
Je mets donc une paire de câble maison à la place ... et tout rentre dans l'ordre.
Juste que la qualité de ce petit câble ne me permet plus d'apprécier les Cremona :(

Donc en plus d'un nouvel ampli, il me faut aussi un nouveau jeu de câbles RCA.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message