Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, guss 33, Sansui-Lab, ssebs et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli à environ 1000 € ???

Message » 19 Jan 2008 20:25

xav95 a écrit:le roksan t'attend toujours chez jeff et a ce prix tu trouveras pas mieux avec les RS6
@+


ha on parle de Roksan ici :lol: et de quel modéle!!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Jan 2008 20:50

suis je béte !! bien sur sur Bordeaux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Jan 2008 10:25

lemonsoda a écrit:bonjour,

voilà, je recherche un intégré à associer à des monitors audio RS6 et un arcam cd 192.
j'écoute surtout du rock, du blues et aussi parfois du metal.
la pièce fait 30 m2 et elle ouverte sur 20 m2 sur un côté.
je recherche un son doux (mais pas mou), dynamique ( mais pas agressif donc pas trop clair), précis (mais pas analytique). bref, une restitution vivante et chaleureuse avec de la présence.

j'ai déjà quelques idées, mais je voudrais d'autres avis avant de retourner faire des écoutes.
merci de me faire part de vos expériences.


rotel y font plus dans l'analytique???
( vous croyez que je peux lui vendre mon ampli pour 1000e? hé hé hé, qui date d'avril 2006 quand meme...)
vaut mieux le prendre neuf pour 400e de plus je crois bien.
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 22 Jan 2008 21:21

bien, me voilà de retour après cette longue absence. je vais donc essayer de répondre à tous.

tout d'abord, le plus important : j' ai écouté le prima luna prologue 1 + arcam cd192 + monitor audio RS6. effectivement ces 3 éléments s'accordent bien : restitution précise, ample et vivante. aucune agressivité et les lignes de basse sont nettes. écoute vraiment superbe mais j'aurai juste voulu un peu plus de chaleur, car l'ensemble me parait un peu clair.

une nouvelle écoute s'impose donc et cette fois à la maison.

précision : le cablage (bi-cablage) des enceintes était en QED aniversary et en modulation du QED Qnex torsadé blanc, donc à priori des cables en argent. peut être qu'avec d'autres cables tout cuivre ???

pour Gwenhadu : effectivement, je trouve le myriad Z140 "trop dégraissé". par contre, je n'ai pas ressenti l'arcam A70 "trop plat" avec l' arcam cd192 comme source.
avec l'arcam cd73, l'écoute était plus ronde et moins dynamique en comparaison immédiate.
je suis étonné par ton choix du rotel 1062 puisque tu recherchais un ampli "velouté". ce rotel que j'ai apprécié pour son sens du détail n'est pas particulièrement chaleureux mais plutôt clair, sans être agressif d'ailleurs.
comme quoi il faut écouter ! (ça c'est pour Losens)

pour Freine 1 : l'arcam cd192 me parait beaucoup plus précis et dynamique que le cd73. les graves sont également plus articulés et plus propres. le cd73 est plus confus, plus rond mais aussi plus chaleureux. j'ai préféré le rega apollo au cd73. mais le cd192 est bien plus vivant d'ou mon choix.

pour xav95 : le roksan d'occase à 900€ chez jeff me tente bien mais il faut que je trouve un magasin pour l'écouter avant.

pour gauche patte : comment "sonne" le naim 5i ?

pour expertdoc : je m'accroche, mais ... j'avance (un petit peu) :wink:
lemonsoda
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52
  • offline

Message » 22 Jan 2008 22:11

lemonsoda a écrit:pour gauche patte : comment "sonne" le naim 5i ?


Un ampli dynamique avec beaucoup de vie ! Une belle fluidité aussi
Un grave qui certes ne descend pas aussi bas que certains (vs Audreal duo2) mais très bien articulé et tendu : vraiment un bon point pour moi
Médium aigu jamais fatiguant
Scene manquant peut être un peu de largeur ? mais la precision est au rendez-vous

En fait je ne lui trouve pas beaucoup de reproches ! Je le trouve equilibré -si si j'insiste- respectueux des timbres, détaillé sans occulter le message principal.

Bref j'adore !
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Jan 2008 22:23

lemonsoda a écrit:

pour Freine 1 : l'arcam cd192 me parait beaucoup plus précis et dynamique que le cd73. les graves sont également plus articulés et plus propres. le cd73 est plus confus, plus rond mais aussi plus chaleureux. j'ai préféré le rega apollo au cd73. mais le cd192 est bien plus vivant d'ou mon choix.

Merci Lemonsoda, je l'aurais bien vu comme ça aussi ! C'est ce qui m'avait fait écarter d'emblée l'Arcam cd73 dans mes recherches de lecteur. Après, le cd 192 était bien plus cher !
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 23 Jan 2008 0:41

lemonsoda, tu devrais écouter la même chose chez toi avec du cuivre de base en cable :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Jan 2008 1:14

"AU hazard" un petit cardas crosslink en bicablage ,tu m'en diras des nouvelles
@+
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 23 Jan 2008 14:56

Fluidité, dynamisme ? Peut être essayer un NAD 372...
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 23 Jan 2008 23:46

expertdoc a écrit:lemonsoda, tu devrais écouter la même chose chez toi avec du cuivre de base en cable :wink:


effectivement, c'est ce que je vais faire le week-end prochain (du moins je l'espère).

mon revendeur propose de me faire un prix sur le prologue 2 qu'il a en stock , mais que je n'ai pas écouté. qu 'elles sont les différences sonores avec le prologue 1 ?
lemonsoda
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52
  • offline

Message » 24 Jan 2008 0:45

lemonsoda a écrit:
expertdoc a écrit:lemonsoda, tu devrais écouter la même chose chez toi avec du cuivre de base en cable :wink:


effectivement, c'est ce que je vais faire le week-end prochain (du moins je l'espère).

mon revendeur propose de me faire un prix sur le prologue 2 qu'il a en stock , mais que je n'ai pas écouté. qu 'elles sont les différences sonores avec le prologue 1 ?


Pas écouté mais à priori grandes : ne pas penser que c'est le 1 en mieux, faut impérativement écouter avant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Jan 2008 13:38

il te faudrait le audiomat arpege, il est dans les PA
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message