Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tron_ic et 77 invités

Tweak du préampli de l'intégré G&W TW-2006X

Message » 16 Déc 2007 20:02

Bon remonté les MKC : y'a pas ils assurent mieux en graves que les PIO seuls, qui eux lèvent un léger voile sur les aigus.
Le couple MKC/PIO est très bien : le voil en moins, voire de la vie en plus dans les aigus, les graves revenus en force :)

Attention j'ai toujours l'impression que c'est dans ma tête, mais c'est mon ressenti donc c'est très subjectif.
Image

Image

Merci pour votre aide !

Sinon un léger déséquilibre de la résistance mesurée au cul du potard ALPS aux résistances RR et RL sur la photo, normal ou pas ? A fond j'ai 0.8 et 1.2 ohms, ailleurs 44,4 et 46,1. Vu qu'il y a pleins de résistances avec des tolérances au mieux de 5% je me renseigne... après on verra coté ampli :) ( Wima 0,1 µF 100 V verts partout... )

Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 26 Déc 2007 14:47

Pour ceux qui se demandent le niveau de cet ampli :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=237
Malefoda
 
  • offline

Message » 31 Déc 2007 21:12

Bonsoir,
Je lis ici ou là que les puissance annoncées sont farfelues pour le matos de nos amis chinois...
Il serait donc à combien le G&W ?
Il y a 4 couples de 2SA1943/2SC5200 TOSHIBA, 40.000 µF & 400 VA en alimentation.
En plus ça sert a quoi la puissance ? Je m'imagine que c'est un mec super musclé qui n'a aucune peine à bouger de gros bloc de pierre avec précision, les graves. C'est un truc comme ça non ? Doublé d'un Bruce Lee pour la vitesse & la précision ?
Malefoda
 
  • offline

Message » 19 Jan 2008 19:09

Donc up pour les questions du dessus,

plus vu que je vais commander des MKP ClarityCap ( cf http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29824301&postdays=0&postorder=asc&start=62 ) ;
Remplacer les MKC 2,2 µF par des CarityCap PX 4,7 µF vu qu'il m'en faut, soit un total de 6,9 µF à la place des 2,2 d'origine, le tout découplé par des MKP 1837 ?
Reste aussi l'option plus de capa mais plus cher, disons qu'un PX jusqu'à 10 µF ça reste raisonnable si vraiment ça vaut le coup, aprés les tarifs montent en flèche !

On aura donc au final :
ClarityCap PX 4,7 µF,
K75-24 2,2 µF,
MKP 1837 0,01 µF

Qu'en pensez vous ?

Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 21 Jan 2008 23:37

Bah, voui, tu peux jouer avec ça déjà :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 22 Jan 2008 6:28

Quelle vitesse !
;)
Malefoda
 
  • offline

Message » 23 Jan 2008 14:07

Commandé des ClarityCap à la place de mes MKC, mais faute de place en 3,3 µF. Bon c'est quand même mieux avec quasiment 5,6 µF au final qu'avec 2,2 µF d'origine !
A suivre montage & CR.
Malefoda
 
  • offline

Message » 23 Jan 2008 14:16

Donc, tu vas comparer quoi et quoi?
tu feras un petit CR bien carré? :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 24 Jan 2008 0:36

Ben de bons MKP CalrityCap PX contre de petits Philips MKC... le tout bypassé K75-24 et un petit MKP 1837 ;)

Pour quelques euros et une commande d'autre condos je tente !
Si c'est pas mieux je serait déçu et je revendrai !
Malefoda
 
  • offline

Message » 02 Fév 2008 22:11

Petit CR pas trop carré,
j'aurais tendance à dire qu'il y a comme un voile en moins, un mieux dans le placement et le détail, le tout léger mais homogène, en bas aussi. Coups de grosse caisse dans les Planètes de Holtz, Mars, plus distincts. Fin du tweak sauf à coller un préampli autonome sur la partie ampli.

Image

Edit :
Il semble que le tout ce soit " fluidifié et dévoilé " : le coté sévère du début est bien loin !
A ce prix tweak inclus je suis plutôt heureux :)
On verra mon prochain voyage en Chine : un Classic 9.0 en préamp ?
Malefoda
 
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message