Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 224 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aidez moi à faire un cadeau à mon papa !

Message » 23 Jan 2008 18:01

A mon avis vu le budjet privilegie l'occas et pourquoi pas les Evo III proposées un peu plus haut.

Mais je ne peux pas être trés objectif concernant ces enceintes... :oops:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 23 Jan 2008 18:47

Bonjour littlebird :wink:

à toutes ces propositions tres judicieuses , je rajouterais les excellentissimes Audience nova T3 , une paire de colonnes au rapport qualité prix remarquable AMHA .

on en trouve en occaz dans les 300 Euros , la finition est vraiment au top , le design sympa elles sont trés musicale avec une grosse dynamique et le grave est tres tendu ( l'utilisation du caisson peut etre supprimé ) , pour couronner le tout elles sont polyvalentes et font merveille tant en hIFI que HC .......

David :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 23 Jan 2008 19:45

rebonjour merci pour toutes ces infos.

donc si je résume, un caisson autour de 200 euros n'aura aucun intéret avec toutes les colonnes citées, ça fait déjà une économie ;)

Après vous pensez qu'il y a une grosse différence entre les evo III et les MX4 par exemple ?
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 24 Jan 2008 0:39

petit oiseau a écrit:donc si je résume, un caisson autour de 200 euros n'aura aucun intéret avec toutes les colonnes citées, ça fait déjà une économie ;)


En hifi on pourra clairement se passer de caisson, mais en HC, c'est assez indispensable et de nos jours on trouve de bons caissons (dans les PA ou dans les soldes) pour ~200€ AMHA
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline

Message » 24 Jan 2008 0:42

Fred de Nantes a écrit:Je ne peux que plussoyer !

De plus les MX4 peuvent se passer de caisson dans 30m²

Pour le prix (même prix neuf public) c'est assez hallucinant ce que ces enceintes peuvent faire !

Il y a également une paire de MX2 (génération précédente) en vente dans les PA pour les enceintes arrières. Les MX2 sont de vraies bombes, quelle ampleur et quel confort d'écoute !

J'aimerai bien qu'on me fasse des cadeaux comme ça moi aussi :wink:


Les MX2 peuvent faire office de trés bonnes frontales également :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 25 Jan 2008 12:35

Voilà, j'ai pris les mx4 sur vos conseils, au pire je les garde pour moi :P

Sinon quel caisson vous pourriez me conseiller aux alentours de 200 pour aller avec.

j'ai lu du bien de ça ; http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1010655
même si l'esthétique laquée pour un caisson...

Qu'en pensez vous ?

Encore merci d'avance.
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 25 Jan 2008 12:52

petit oiseau a écrit:
Qu'en pensez vous ?
.


Que tu pourrais attendre de voir le résultat sans caisson :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Jan 2008 14:06

(j'arrive après la bataille! :oops: )


bon. En dehors du fait que le Doc' a raison, pour un sub, s'orienter vers un Resolv de chez Samson peut aussi être une piste:

http://www.thomann.de/fr/samson_resolv_ ... woofer.htm
http://www.samsontech.com/products/prod ... &brandID=2

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Jan 2008 19:21

L'ampli à associer étant un petit onkyo : les aegis 3 et les nova T3 à mon avis il faut oublier...

Pour les mx4 je ne connais que les mx3, bonnes enceintes. C'est marrant on ne parle plus jamais de tannoy ici et en un post plusieurs avis sur ces enceintes... :D
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Jan 2008 0:03

franchment mieux vaut pas acheter de caisson, en hifi ca sert a que dalle, j'ai testé sur pas mal de configue, ca denature le son des enceintes du coups ca a tendance a masquer une partie du spectre de l'enceinte '(en general le bas medium grave) du coup ca donne une sonorité plus agressive dans le haut medium.

Pourtant a chaque fois au debut qu'on le branche on se dit il y a comme un mieux dans le grave puis au bout de 5min on se dit oui mais l'enceinte me casse les oreilles du coup on debranche le caisson et on remarque que tout rentre dans l'ordre
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 26 Jan 2008 6:54

touti261 a écrit:franchment mieux vaut pas acheter de caisson, en hifi ca sert a que dalle, j'ai testé sur pas mal de configue, ca denature le son des enceintes du coups ca a tendance a masquer une partie du spectre de l'enceinte '(en general le bas medium grave) du coup ca donne une sonorité plus agressive dans le haut medium.

Pourtant a chaque fois au debut qu'on le branche on se dit il y a comme un mieux dans le grave puis au bout de 5min on se dit oui mais l'enceinte me casse les oreilles du coup on debranche le caisson et on remarque que tout rentre dans l'ordre



Autre expérience:
Et puis, si on y passe du temps et qu'on sait le régler, on s'aperçoit que bien mis en oeuvre, ça donne un plus à la musique en stéréo: comme quoi…………………………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Jan 2008 11:58

dub a écrit:
touti261 a écrit:franchment mieux vaut pas acheter de caisson, en hifi ca sert a que dalle, j'ai testé sur pas mal de configue, ca denature le son des enceintes du coups ca a tendance a masquer une partie du spectre de l'enceinte '(en general le bas medium grave) du coup ca donne une sonorité plus agressive dans le haut medium.

Pourtant a chaque fois au debut qu'on le branche on se dit il y a comme un mieux dans le grave puis au bout de 5min on se dit oui mais l'enceinte me casse les oreilles du coup on debranche le caisson et on remarque que tout rentre dans l'ordre



Autre expérience:
Et puis, si on y passe du temps et qu'on sait le régler, on s'aperçoit que bien mis en oeuvre, ça donne un plus à la musique en stéréo: comme quoi…………………………

Cdlt :wink:


C'est l'essentiel ! et faut un bon caisson aussi, donc à 200 euros...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Jan 2008 12:22

touti261 a écrit:franchment mieux vaut pas acheter de caisson, en hifi ca sert a que dalle, j'ai testé sur pas mal de configue, ca denature le son des enceintes du coups ca a tendance a masquer une partie du spectre de l'enceinte '(en general le bas medium grave) du coup ca donne une sonorité plus agressive dans le haut medium.

Pourtant a chaque fois au debut qu'on le branche on se dit il y a comme un mieux dans le grave puis au bout de 5min on se dit oui mais l'enceinte me casse les oreilles du coup on debranche le caisson et on remarque que tout rentre dans l'ordre


Franchement ne t'en déplaise , le caisson + biblio c'est souvent meilleur que des colonnes en Hifi.

J'ai une configuration 3.1 pour le HC en Dolby Pro II et c'est ok pour les voix et la dimension de l'image son (je ne voulais pas cabler à l'arrière).
En Hifi c'est très bien en 2.1. Chaque instrument prends sa place dans l'orchestre. En 3.1, le soliste est centré et l'orchestre est derrière le chanteur et non dans les coulisses.
Il est clair aussi que suivant le type de musique écoutée .. le caisson est plus ou moins important.

Par contre, j'ai réglé finement mon caisson pour qu'il prenne au bon moment le relais des enceintes avec un logiciel de test des bandes passantes.

Pourquoi prendre un ampli 7.1 pour du 2.1 voir 3.1 ? Achètes un très bon ampli 5.1, c'est largement moins cher et tu peux prendre une centrale en plus.

Juste une petite contribution de plus pour te donner des idées supplémentaires.
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 26 Jan 2008 12:42

biblio+caisson ok ca apporte un plus.

Mais de la a dire que bibliotheque+caisson meilleur que colonne ca depend des colonnes aussi.

Moi en ajoutant un caisson sur mes colonnes ca ne sert pas a grand chose, mais en le reglant pile poile en dessous des frequences ou s'arretent les enceintes.Ca apporte pas grand chose de plus a part denaturer le medium.

A seul moyen de prendre un caisson a plus de 1000€ pourquoi pas mais quite a rajouter 1000€ je le mets en plus dans le budjet enceinte.

Sur des petites configs oui le caisson apporte un plus mais dés que les configs deviennent plus costaude ca devient dur de trouver un caisson a part debourser des sommes folles je pense que c'est mieux d'investir dans de meilleur electronique.

En tout cas moi sans caisson, je n'ai pas a me plaindre de mes basses
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 27 Jan 2008 19:00

touti261 a écrit:biblio+caisson ok ca apporte un plus.

Mais de la a dire que bibliotheque+caisson meilleur que colonne ca depend des colonnes aussi.

Moi en ajoutant un caisson sur mes colonnes ca ne sert pas a grand chose, mais en le reglant pile poile en dessous des frequences ou s'arretent les enceintes.Ca apporte pas grand chose de plus a part denaturer le medium.

A seul moyen de prendre un caisson a plus de 1000€ pourquoi pas mais quite a rajouter 1000€ je le mets en plus dans le budjet enceinte.

Sur des petites configs oui le caisson apporte un plus mais dés que les configs deviennent plus costaude ca devient dur de trouver un caisson a part debourser des sommes folles je pense que c'est mieux d'investir dans de meilleur electronique.

En tout cas moi sans caisson, je n'ai pas a me plaindre de mes basses


Oui, effectivement, il y a un gouffre entre ma petite config et la tienne. Ceci explique cela .. mais je suis plus prêt du budget du topic , je pense.
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message