Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque budget 50€

Message » 24 Jan 2008 12:28

Bonjour! Après vos conseils avisés, je m'étais porté sur un HD650 que j'appécie beaucoup! Maintenant j'aimerais faire l'acquisition d'un casque pour mon iPod, car le hd650 n'est pas fait pour et on entend rien tellement que le son est bas. J'ai vu à la fnac un Sennheiser HD 457, qu'est ce que ça vaut ? Aussi un Panasonic RP-DJ300E-S à 40€. et Beyer DT231 à 40€ aussi. Que me coneillez vous ? Voir peut être d'autres marques à ce prix là. Mon utilisation est principalement pour de la musique classique.
Merci d'avance !
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • online

Message » 24 Jan 2008 12:57

Pour ma part, j'utilise un AKG K440nc — un peu plus cher.
Les K414 et K416 le déclinent sans le système NC dans un tarif qui correspond à celui que tu annonces.

Pour du classique, en contexte nomade et bruyant, l'apport du NC me paraît réellement intéressant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Jan 2008 14:49

Merci, Effectivement, là ce n'est pas du tout dans mes moyens^^ Mais les deux autres pourquoi pas ;) J'avais aussi vu le Koss - Porta pro qui ne reçoit que des éloges au niveau qualitée prix (25€) et je crois qu'il a un diapason d'or HiFI. Sinon j'ai aussi vu un Sennheiser - HD212 PRO
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • online

Message » 24 Jan 2008 16:03

Salut,
et pourquoi pas tout bêtement un Koss Porta Pro ?

Edit, je n'avais pas lu complètement ton dernier post. :-? Mais bon voilà ce que j'en dis :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 24 Jan 2008 16:17

Guijuilefou a écrit:Salut,
et pourquoi pas tout bêtement un Koss Porta Pro ?

Edit, je n'avais pas lu complètement ton dernier post. :-? Mais bon voilà ce que j'en dis :mdr:


parce que "doucement les basses"?? :mdr:

il y a du grado chez elecson en ce moment, à pas cher... celà dit, je ne connais que de réputation
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Jan 2008 16:54

Vermel a écrit:parce que "doucement les basses"?? :mdr:

Bah perso sur mon IPod (qui est clairement assez léger du côté de basses) c'est plutot pas mal ;)
Après dans ces budget y'a pas de miracle non plus ;)

Pour ce qui est de Grado j'aime beaucoup cette marque. Mais par contre qu'on soit clair et net : ils peuvent avoir une mention spéciale pour leur énorme inconfort :o
au bout d'une heure c'est assez horrible.

Par contre : dynamique de fou, graves très tendus et détails à foison. Ils illustrent bien la description couramment employée à propos des casques : "Avec un casque tu entends tout".
Je pense que le grado est une bon point de comparaison lorsqu'on met au point un système.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 24 Jan 2008 17:02

perso j'ai un sennheiser cx300 (un intra-auriculaire) que je trouve pas mal sur mon ipod... le son n'est pas mauvais, et je suis bien isolé... et les autres usagers du RER sont bien contents de ne pas entendre du Rage against the machine à 8h30 à fond dans le casque ;)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Jan 2008 17:06

Tu as aussi les Sennheiser PX ou PMX 100(ouvert) et 200 (fermé).
Et leurs derivé avec supression actif du bruit. (250, 350 etc...)
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Jan 2008 18:54

Vermel a écrit:perso j'ai un sennheiser cx300 (un intra-auriculaire) que je trouve pas mal sur mon ipod... le son n'est pas mauvais, et je suis bien isolé... et les autres usagers du RER sont bien contents de ne pas entendre du Rage against the machine à 8h30 à fond dans le casque ;)

Bah perso je fais très attention au bruit qe je peux générer avec mon casque. Honnêtement Je ne pense pas géner grand monde... En tout cas moins que les couillons qui écoutent la musique avec leur portable en mode Haut parleur :evil: :evil: :evil:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 25 Jan 2008 16:14

Classikclems a écrit:Merci, Effectivement, là ce n'est pas du tout dans mes moyens^^ Mais les deux autres pourquoi pas ;) J'avais aussi vu le Koss - Porta pro qui ne reçoit que des éloges au niveau qualitée prix (25€) et je crois qu'il a un diapason d'or HiFI. Sinon j'ai aussi vu un Sennheiser - HD212 PRO


Où le trouves-tu à 25€ ?!?!?

Jamais vu à moins de 40€.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2008 17:34

Merci pour vos réponses, j'ai opté pour le Koss porta pro à 30€ frai de ports compris sur amazon.fr, ce qui je pense est une bonne affaire, et totalement dans mes moyens. J'ai lu dans un avi sur le casque qu'on preneur de son de chez Deutsche Grammophon à Hambourg l'avait conseillé ! Donc je suppose qu'il est excelent même pour la musique classique :)
Encore merci et à bientôt !
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • online

Message » 25 Jan 2008 18:09

oublie pas de regler le serage, j'effet "trop de basses" est du a un serrage trop fort sur la tete ;)
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Jan 2008 22:10

Classikclems a écrit:Merci pour vos réponses, j'ai opté pour le Koss porta pro à 30€ frai de ports compris sur amazon.fr, ce qui je pense est une bonne affaire, et totalement dans mes moyens. J'ai lu dans un avi sur le casque qu'on preneur de son de chez Deutsche Grammophon à Hambourg l'avait conseillé ! Donc je suppose qu'il est excelent même pour la musique classique :)
Encore merci et à bientôt !


Merci pour le tuyau, j'en cherchais un :D

31€ port inclus, c'est imbattable ou presque pour un casque de très bonne facture.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2008 10:09

bonjour,
l'achat du koss sur amazon s'est il bien passé ? vous l'avez reçu sans probleme ?
merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 09 Fév 2008 13:07

Bonjour ! Oui ça s'est très bien passé et j'en suis très content ! J'ai reçu le casque en 1semaine environ, même en avance par rapprot au temps qu'ils m'avaient estimé :)
Sans aucuns soucis et neuf en excellent éta :) ( La boutique est My memory )
Voilà, j'espère vous avoir renseigné :)
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message