Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jossm23, PhilMyself et 104 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Audio Technica ATH-A900

Message » 20 Jan 2008 3:15

merci pour ce trés bon cr FDRT :wink:
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Jan 2008 23:40

De rien, c'est un plaisir !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Jan 2008 0:10

salut fdrt, j'ai le meme ath que toi depuis qq jours et la satisfaction auditive est au rendez-vous! je l'ai acheté sur le japon via le net pour 142€, le rapport prix-ecoute-confort est formidable, pas de défaut notoire, chaque prise de son est rendue de manière objective, les basses fréquences sont jubilatoires, les aigus parfaitement intégrés, que du bonheur!
A+ docquad :D
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 25 Jan 2008 0:49

Je l'ai branché aussi à mon lecteur MP3 et c'est :o ! Le codage est en WMA 192 kbps tout de même.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:29

docquad a écrit:salut fdrt, j'ai le meme ath que toi depuis qq jours et la satisfaction auditive est au rendez-vous! je l'ai acheté sur le japon via le net pour 142€, le rapport prix-ecoute-confort est formidable, pas de défaut notoire, chaque prise de son est rendue de manière objective, les basses fréquences sont jubilatoires, les aigus parfaitement intégrés, que du bonheur!
A+ docquad :D


Salut,

Et, l'as-tu comparé à d'autres ?

Pour ma part, c'est le premier casque décent (non intra-oriculaire). Il fonctionne trés trés bien et sa faible impédance permet une trés bonne adaotation avec mon lecteur Panasonic.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Fév 2008 12:01

Etant trés trés satisfait de mon casque, j'ai décidé d'aller encore plus loin dans cette voix ...
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Fév 2008 12:19

Image

+

Image

Pour m'accompagner dans tout mes déplacements !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Fév 2008 19:06

docquad a écrit:salut fdrt, j'ai le meme ath que toi depuis qq jours et la satisfaction auditive est au rendez-vous! je l'ai acheté sur le japon via le net pour 142€, le rapport prix-ecoute-confort est formidable, pas de défaut notoire, chaque prise de son est rendue de manière objective, les basses fréquences sont jubilatoires, les aigus parfaitement intégrés, que du bonheur!
A+ docquad :D


Salut Doc,

Ce post ne semble pas intéresser beaucoup de monde. Pour l'ATH-A900, c'est vrai qu'à ce prix, il explose n'importe quel autre casque.

Voici une petite photo de mon dernier système HDG avec son meuble de rangement :

Image

lecteur HD, ampli class D et enceintes HR !

:mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Fév 2008 10:06

Je profite de ce fil qui m'intéresse bien pour réparer une injustice que j'ai commise il y a quelques mois, en page 1078 du fil sur Jefferson. Je venais de recevoir enfin mon cordon de rechange pour un Sennheiser HD650 qu'un malencontreux incident avait longuement réduit au silence - et, en attendant, je me servais d'un Audio Technica 700.

Récupérant mon 650, j'avais retrouvé ce que j'aime en lui, en termes de timbres ou d'ampleur, et, faute de pouvoir pousser bien loin mon comparatif (mon petit frère m'avait barboté le 700 immédiatement), j'en avais conclu que, vraiment, l'AT ne pouvait pas s'aligner.

Eh bien, il a un casque à lui, maintenant, le frangin, et donc j'ai rapatrié l'AT 700 à la maison. Or, branché au petit Audio Analogue Rossini qui me sert pour l'écoute au casque (un lecteur plutôt rond, un peu trop peut-être même pour quelqu'un comme moi qui aime la neutralité), ça marche du tonnerre ! C'est détaillé mais pas agressif, avec des basses bien tenues (superbes pizzicati de violoncelles ou de contrebasses), les timbres sont beaux (trompettes flamboyantes mais pas acides), c'est aéré et puissant, c'est splendide (avec ampli casque Talisman).

Conclusion : outre que ma comparaison avait été trop rapide, il est peut-être nécessaire à l'AT700 (mais n'est-ce pas le cas de tous les matériels hifi ?) d'être bien apparié pour fonctionner au mieux de ses capacités. Dans ma configuration actuelle, c'est épatant.

Je fais donc amende honorable et je présente mes humbles excuses à Audio Technica... Et je vais suivre avec attention la suite de ce fil !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 04 Fév 2008 21:28

Ce post ne semble pas intéresser beaucoup de monde.


Si si ça m'intéresse moi :P Tu sais je n'avais pas plus d'interventions quand je postais un feedback

Au plaisir de te lire :wink:

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 04 Fév 2008 21:39

BobTocque a écrit:Je profite de ce fil qui m'intéresse bien pour réparer une injustice que j'ai commise il y a quelques mois, en page 1078 du fil sur Jefferson. Je venais de recevoir enfin mon cordon de rechange pour un Sennheiser HD650 qu'un malencontreux incident avait longuement réduit au silence - et, en attendant, je me servais d'un Audio Technica 700.

Récupérant mon 650, j'avais retrouvé ce que j'aime en lui, en termes de timbres ou d'ampleur, et, faute de pouvoir pousser bien loin mon comparatif (mon petit frère m'avait barboté le 700 immédiatement), j'en avais conclu que, vraiment, l'AT ne pouvait pas s'aligner.

Eh bien, il a un casque à lui, maintenant, le frangin, et donc j'ai rapatrié l'AT 700 à la maison. Or, branché au petit Audio Analogue Rossini qui me sert pour l'écoute au casque (un lecteur plutôt rond, un peu trop peut-être même pour quelqu'un comme moi qui aime la neutralité), ça marche du tonnerre ! C'est détaillé mais pas agressif, avec des basses bien tenues (superbes pizzicati de violoncelles ou de contrebasses), les timbres sont beaux (trompettes flamboyantes mais pas acides), c'est aéré et puissant, c'est splendide (avec ampli casque Talisman).

Conclusion : outre que ma comparaison avait été trop rapide, il est peut-être nécessaire à l'AT700 (mais n'est-ce pas le cas de tous les matériels hifi ?) d'être bien apparié pour fonctionner au mieux de ses capacités. Dans ma configuration actuelle, c'est épatant.

Je fais donc amende honorable et je présente mes humbles excuses à Audio Technica... Et je vais suivre avec attention la suite de ce fil !


Donc si je comprends bien, dans la famille, c'est le frangin qui a de l'oreille ! :lol:

Plus sérieusement, après l'écoute comparative de ces 2 casques, quelles sont les différences de caractère ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Fév 2008 23:52

FDRT a écrit:Donc si je comprends bien, dans la famille, c'est le frangin qui a de l'oreille ! :lol:

Plus sérieusement, après l'écoute comparative de ces 2 casques, quelles sont les différences de caractère ?

Cordialement
FDRT


Ne dis pas ça, déjà qu'il n'arrête pas de se payer ma tête au fur et à mesure de mes pérégrinations hifistes... :mdr:

Rien que pour toi, je viens de faire deux petits comparatifs, deux seulement, mais attentifs et en tendant bien l'oreille (sur platine Audio Analogue Rossini, plutôt doux et rond, et ampli Talisman T35HP, plutôt neutre).

Akutagawa, Rapsodia pour grand orchestre.

- Avec l'AT700, c'est net, clair, détaillé sur toute la bande passante, les glissandos de cors sont sauvages, comme des rugissements, les timbres bien différenciés. Impressionnant impact de la grosse caisse, meilleur qu'avec le Sennheiser.

- Avec le HD600, c'est également bien défini, peut-être un petit plus dans le medium, les instruments sont plus incarnés, ce qui est agréable, mais au point d'être presque trop enrobés (le fameux voile dont parlent les journalistes hifi, le voilà qui revient - un tout petit voile, mais un voile quand même).

Sur ce test, pour moi et de façon très subjective, très léger avantage à l'Audio Technica.

Pink Martini, Hey Eugene

- Sur l'Audio Technica, on retrouve la clarté précédemment décrite, les détails foisonnants, une basse riche et très tenue. Très bien, mais l'Audio Analogue adoucissant les angles, je me demande si ça ne serait pas un peu trop sur une source un peu sèche.

- Sennheiser : rien n'y manque, et à la rigueur on peut se plaindre d'une guitare basse un peu plus épaisse qu'avec l'AT. En revanche c'est plus doux sans perdre en définition, avec une chanteuse un tout petit peu moins sifflante sur les "s". C'est plus confortable sans perdre en énergie, et sur ce disque, un petit cran au-dessus de l'AT (toujours à mes oreilles).

En somme, je pourrais vivre heureux avec les deux, et je serais bien en peine de faire un choix si on me demandait d'en abandonner soudain un au profit de l'autre. Il me semble a priori que l'AT est un peu plus difficile à marier que le Sennheiser, mais ça reste spéculatif faute d'avoir des tonnes de lecteurs CD à comparer à la maison... :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 05 Fév 2008 2:24

Avec le 900, tout est trés détaillé et en même temps trés doux. C'est assez étrange, en fait, c'est comme si tout passais facilement de l'extrême grave à l'extrême aigüe sans aucune projection. C'est vrai avec ma platine CEC + AQVox mais aussi avec mon lecteur MP3 Pana qui ne sont pas spécialement doux.

En plus, l'association avec le lecteur MP3 est particulièrement réussie. L'ampli (class D) intégré au lecteur supporte trés bien ce casque (merci le rendement et les 30 ohms d'impédance). Le volume sonore atteinds est trés important dès que l'on pousse le volume et l'on ne ressent aucun essoufflement de l'ampli avec ce casque.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Fév 2008 8:21

Le 900 serait donc un cran au-dessus, conservant l'énergie et les détails du 700 en se montrant plus souple ? Eh eh eh... Piste à creuser... :wink:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 05 Fév 2008 9:36

Une revue de toute la gamme se trouve ici:
http://casque.audio-technica.audiofanzi ... ha900.html

Ils présentent les différences entre les modèles de cette gamme.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message