Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1271 invités

Toutes les enceintes HiFi

Everest. HP large bande, Charge close

Message » 24 Jan 2008 23:23

Salut,

je découvre sur le site de CTA l'existence de ce matériel. Vous connaissez? Vous avez écouté?
Je suis curieux de savoir ce que cela donne.

La Minilite utilise un HP large bande de 13 cm, sa charge est close et son rendement est de 86 dB. Son tarif est de 1 790 E.
Et Everest est une marque française!

http://www.cta-perception.com/Marques_Everest.html



Image



A vous!
Dernière édition par Paull le 25 Jan 2008 0:55, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Jan 2008 23:26

Paull a écrit:Salut,

je découvre sur le site de CTA l'existence de ce matériel. Vous connaissez? Vous avez écouté?
Je suis curieux de savoir ce que cela donne.

La Minilite utilise un HP large bande de 13 cm, sa charge est close et son rendement est de 86 dB. Son tarif est de 1 790 E.
Et Everest est une marque française!

http://www.cta-perception.com/Marques_Everest.html



Image



A vous!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Jan 2008 23:30

Paull a écrit:
Paull a écrit:Salut,

je découvre sur le site de CTA l'existence de ce matériel. Vous connaissez? Vous avez écouté?
Je suis curieux de savoir ce que cela donne.

La Minilite utilise un HP large bande de 13 cm, sa charge est close et son rendement est de 86 dB. Son tarif est de 1 790 E.
Et Everest est une marque française!

http://www.cta-perception.com/Marques_Everest.html



Image



A vous!


A toi !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Jan 2008 23:32

Je ne pense pas pouvoir l'écouter avant un moment!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Jan 2008 23:33

Caramba ! Encore raté ! :wink: :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Jan 2008 0:27

Aller, à vous :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Jan 2008 0:27

Le haut parleur est un large bande de chez Jordan pour ceux que ca intéresse. Pas cher en plus...
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 25 Jan 2008 0:43

J'ai eu l'occasion de les écouter dans l'Auditorium de Patrice Luc à Soissons, il y a environ 1 an (je pense que ce sont celles-ci, s'il n'existe pas de modèles plus anciens). Je ne pourrais absolument pas vous dire avec quoi elles étaient associées (à l'époque je n'étais pas du tout dans l'objectif de changer et j'étais vraiment passé par hasard dans son Auditorium), mais le souvenir que j'en ai est très très bon !

En effet, je me souviens avoir été assez dubitatif, à première vue, devant cette "superbe" enceinte, si fine, d'une finition exemplaire, mais avec son petit HP de 13 !!! Par contre, lorsque les premières notes sont apparues, je me souviens encore avoir pris une petite claque, tellement la restitution était bluffante : belle spatialisation, belle homogénéité, belle dynamique, très jolis timbres, beaux placement, bel équilibre (du moins, c'est le souvenir que j'en ai...). En un mot, j'étais comblé par son écoute !
Et pourtant, un point m'a fait défaut : la descente dans les graves !!!!!!! J'étais vraiment frustré de ne pas avoir une présence dans "les bas" plus profonde (avec un 13, on ne fait pas de miracle...). Quel dommage car pour le reste : superbe !!!

Il faudrait peut-être que je demande à les réécouter pour voir si ces belles sensations de l'époque sont toujours les mêmes. L'avantage que j'ai aujourd'hui, c'est que j'ai des points de comparaison, alors qu'à l'époque, je n'avais même pas encore envisagé de changer mon système !!! Donc, je crois bien que je vais aller faire un petit tour du côté de Soissons très bientôt. :wink: :wink: :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 25 Jan 2008 0:46

J'allais oublier ; celles que j'ai eu l'occasion d'écouter étaient de couleur foncé : noire ou anthracite, si mes souvenirs sont bons... une vraie réussite dans la finition et l'esthétique !
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 25 Jan 2008 0:50

Elles étaient en écoute chez Audio Team à Nice il me semble :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Jan 2008 1:04

Ca y est ! Je me souviens ! L'écoute se faisait avec des électroniques Cairn que j'ai par ailleurs écouté avec des Cabasse. Cette association Cabasse-Cairn ne m'a PAS DU TOUT convaincu !!!!!!!!!! :x :x :x

Bon, je vais pouvoir m'endormir sans avoir à chercher... :lol: :lol: :lol:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 25 Jan 2008 9:17

Un HP large bande c'est l'assurance de la cohérence de registres, logique il n'y a qu'un HP pour tout faire... En Générale ce sont des "réussites" à ce niveau et ausssi au niveau dynamique car tout simplement pas de filtre donc pas de composants pour la tasser cette dynamique...

Au niveau des inconvénients, ils sont limités aux extrémités du spectre, grave / aigu, ils sont directifs, difficile de controler la directivité d'un HP qui va faire du 50 Hz et du 15.000 Hz, et; en général, ils ne sont pas exempt de "coloration" dans le haut ou la bas du spectre car difficile de tout faire !

La charge close est une charge qui favorise la réponse impulsionelle au détriment de l'extension dans le grave, donc en général des enceintes qui descendent moins...

A mon avis il faut écouter ce genre de HP au moins une fois dans sa vie pour savoir ce que cela donne dans le médium et pour comprendre pourquoi certains ne peuvent plus s'en passer, mais ils ont leurs limites...

Pour ma part je suis un grand Fan mais avec des Tweeter et un caisson :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Mar 2008 12:56

CTA Perception dans le 15 ème fait cette marque... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:14

Paull a écrit:Salut,

je découvre sur le site de CTA l'existence de ce matériel. Vous connaissez? Vous avez écouté?
Je suis curieux de savoir ce que cela donne.

A vous!


Bjr.

Ecoute chez firodil.

Pas aime du tout, pas grave du tout et pourtant je ne suis pas un obstine du grave.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:18

yijing a écrit:CTA Perception dans le 15 ème fait cette marque... :idee:


C'est bien! :mdr:
Lis la première ligne du premier post! :roll:
:lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message