Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz, Polux 62 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli marrier avec des Mosscade 502 ?

Message » 25 Jan 2008 13:39

Ah ça me plaît, j'ai réussi à fidéliser quelqu'un à mon sujet :lol:
à croire qu'il n'y a pas beaucoup à lire sur ces enceintes ici...

En tous cas tu me confirmes que celles que j'ai sont la 2ème série, car j'ai eu des avis divergents.

Je n'ai vraiment aucune expérience en hi-fi de salon, venant du monde du caraudio, je crois qu'à part les Dynaudio BM5P de Rémi qui a remplacé chez lui les mosscade, et des colonnes JMlab Electra il y a de ça au moins 2 ans, je n'ai pas d'autres écoutes en tête. :cry:

Les dynaudio j'aime moins, sans pouvoir dire si elles sont au dessus ou pas en définition (il a aussi une autre gamme d'électronique derrière avec un préamp rotel et un gros bloc Atoll AM100, et puis je n'ai pas fait de switch de l'une à l'autre), mais l'équilibre est différent, plus porté sur le grave, ce qui lui correspond mieux mais pas moi.

JMlab ben pareil j'ai encore rien écouté chez eux qui me fasse monter le pantalon, même en hi-fi auto jusqu'aux Utopia Be

Je pense aussi à la marque MB Quart, que j'apprécie beaucoup en voiture pour en avoir eu moi-même et écouté un paquet d'installs qui "marchaient", ils ont apparemment une gamme hi-fi de salon mais j'ai l'impression que personne n'en a. Tu connais ?

Pour revenir sur les amplis que j'ai comparés, à l'écoute du nad et du rotel, c'était relativement propre mais rien d'émouvant, alors que dès que j'ai tourné le potar du cambridge, j'ai ouvert de grands yeux : "wahhh c'est beau". Ca aurait pu être plein de défauts, rien à foutre parce que je ressentais des choses à l'écoute, de ces choses qui te font rester dans le fauteuil toute une soirée alors qu'avec le nad au bout d'une demi heure j'avais envie de rentrer chez moi.

Au final des défauts ben j'en ai cherché, certainement qu'en y collant un ampli à 20000€ à côté j'aurai mis le doigt dessus, mais franchement l'écoute m'a comblé. Et comme j'ai d'autres passions tout aussi dévorantes en budget, je pense que Cambridge + mosscade restera mon système pour un moment.
Utopiaboy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:50
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Jan 2008 13:51

Je ne connais pas MB Quart non ...

Concernant les amplis, ce fil m'intéresse car j'ai actuellement un Yamaha RX-V 2500 qui les drive en homecinema, mais en hifi, même le mode pure direct activé je n'ai toujours pas droit à des basses... J'étais allé faire un petit tour chez cobrason à Paris l'été dernier et j'ai pu les écouter sur un Rotel RA-06 et du grave est apparût, chose que je croyais venir des enceintes et non pas de mon 7x130W ! Du coup un petit ampli stereo de qualité à 500€, je me dis pourquoi pas... Si tu me dis que c'est mieux que le Rotel et que le grave est aussi présent...

En fait je pense aller chez un grand distributeur qui généralement propose le satisfait ou rembourser sans trop faire de chichis. C'est pas top de ma part de l'emprunter pour le ramener 2 jours après mais j'aurai moins de remords à le faire auprès de la fnac ou autre qu'un d'un petit revendeur ^^ Seul hic la fnac ne vend pas de Cambridge ... que du NAD. Donc si tu me dis que le grave se vaut entre NAD et Cambridge je vais peut-être déjà voir ce que ça donne avec le NAD pour me faire une idée.

Tu écoutes quel genre de musique sur les mosscade ? ça ne manque pas d'ampleur sans caisson avec le cambridge parfois ? Certaines musiques ont généralement une basse de fond qui donne de l'ampleur au son, et sur mon Yam sans caisson c'est complètement muet ! En gros l'écoute est analytique point barre, c'est du très bon medium mais ça ne rempli pas ma pièce !


Par exemple sur cette musique ( http://bih.free.fr/mad_world.mp3 ), à partir de 1min30 tu as les violoncelles qui chantent et qui donnent une toute autre dimension ... avec mon Yam c'est très (trop) écourté, il me faut le caisson obligatoirement si je veux entendre le grave. Idem pour le piano et les notes graves, àa ne descend pas très profond...
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 25 Jan 2008 14:44

J'avoue que mes écoutes n'étaient pas trop orientées "quantité de grave", mais j'ai quand même passé un CD de rock un peu vif, GreenDay, pour la déconne, et quel que soit l'ampli ça n'est jamais démonstratif dans ce registre.
Sinon j'écoute en général pas mal de rock, mais surtout des musiques acoustiques, comme pink martini, Paris Combo, Yann tiersen, Ben harper...
Le rotel aurait peut-être tendance à fournir un grave subjectivement plus présent, mais est-ce la cause ou la conséquence d'un médium aigu légèrement plus étouffé ? je ne sais pas. quoi qu'il en soit, la lourdeur en bas médium me pourrissait tout.

Par contre si tu comptes essayer un cambridge clairement passe directement sur le 640A, il fonctionne mieux que le 340 dans le grave. D'ailleurs plus je te lis et plus je me dis que je vais faire de même, quitte à économiser plus longtemps pour acheter la platine par la suite.

En configuration stéréo + caisson, tu arrives à trouver un bon équilibre ? ton caisson ne prend pas trop le dessus, le raccord se fait bien sans impression de creux dans le haut grave ?
Utopiaboy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:50
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:21

Ozwel a écrit:En fait je pense aller chez un grand distributeur qui généralement propose le satisfait ou rembourser sans trop faire de chichis. C'est pas top de ma part de l'emprunter pour le ramener 2 jours après mais j'aurai moins de remords à le faire auprès de la fnac ou autre qu'un d'un petit revendeur ^^ Seul hic la fnac ne vend pas de Cambridge ... que du NAD. Donc si tu me dis que le grave se vaut entre NAD et Cambridge je vais peut-être déjà voir ce que ça donne avec le NAD pour me faire une idée.


Ou alors trouve un magasin dont le vendeur est prêt à se déplacer chez toi avec l'ampli pour un test dans ta pièce. Certains magasins "haut de gamme" doivent bien proposer ce genre de services, je crois que chez Iacono ils font ça des fois. Imagine le client qui a une grosse paire de colonnes à driver, je le vois mal les ramener au mag pour faire une écoute.
Bon il te faut trouver un mag qui vende du cambridge pas loin de chez toi... d'ailleurs tu es de quel coin ?

Ozwel a écrit:Par exemple sur cette musique ( http://bih.free.fr/mad_world.mp3 ), à partir de 1min30 tu as les violoncelles qui chantent et qui donnent une toute autre dimension ... avec mon Yam c'est très (trop) écourté, il me faut le caisson obligatoirement si je veux entendre le grave. Idem pour le piano et les notes graves, àa ne descend pas très profond...


Ahh, mad world j'aime bien cette chanson, mais j'ai jamais su exactement de qui elle était (avec ces MP3 des fois ils se gourent sur le nom de l'artiste).
Utopiaboy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:50
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Jan 2008 16:08

Utopiaboy a écrit:
Ozwel a écrit:En fait je pense aller chez un grand distributeur qui généralement propose le satisfait ou rembourser sans trop faire de chichis. C'est pas top de ma part de l'emprunter pour le ramener 2 jours après mais j'aurai moins de remords à le faire auprès de la fnac ou autre qu'un d'un petit revendeur ^^ Seul hic la fnac ne vend pas de Cambridge ... que du NAD. Donc si tu me dis que le grave se vaut entre NAD et Cambridge je vais peut-être déjà voir ce que ça donne avec le NAD pour me faire une idée.


Ou alors trouve un magasin dont le vendeur est prêt à se déplacer chez toi avec l'ampli pour un test dans ta pièce. Certains magasins "haut de gamme" doivent bien proposer ce genre de services, je crois que chez Iacono ils font ça des fois. Imagine le client qui a une grosse paire de colonnes à driver, je le vois mal les ramener au mag pour faire une écoute.
Bon il te faut trouver un mag qui vende du cambridge pas loin de chez toi... d'ailleurs tu es de quel coin ?

Ozwel a écrit:Par exemple sur cette musique ( http://bih.free.fr/mad_world.mp3 ), à partir de 1min30 tu as les violoncelles qui chantent et qui donnent une toute autre dimension ... avec mon Yam c'est très (trop) écourté, il me faut le caisson obligatoirement si je veux entendre le grave. Idem pour le piano et les notes graves, àa ne descend pas très profond...


Ahh, mad world j'aime bien cette chanson, mais j'ai jamais su exactement de qui elle était (avec ces MP3 des fois ils se gourent sur le nom de l'artiste).

Gary Jules >> http://fr.youtube.com/watch?v=4N3N1MlvVc4

Pour le caisson, ben justement malgré mon Velodyne SPL, selon les chansons ça va de parfait à bof au niveau du raccord. La solution serait d'investir dans un DD12 ou un SMS-1 mais $$$ ...
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 25 Jan 2008 19:43

Ok, j'ai vu que c'était une reprise de Tears For Fears, ben la version originale est beaucoup moins belle, avec un tempo rapide. :-?
Utopiaboy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:50
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Jan 2008 13:55

Ne manque pas de revenir ici dès que tu as ton ampli ;) !
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 26 Jan 2008 14:20

yes, tu auras droit à un CR en règle :wink: , je vais même oser un comparo pas très catholique mais pas forcément idiot, entre mon graveur DVD philips de salon et la platine CD de mon autoradio Nakamichi, avec batterie au gel 110 Ah et chargeur au cul :lol:

Mais ça sera d'ici un petit moment (sûrement pour Mars) car là j'ai déjà des dépenses prévues pour le mois prochain sur la Golf 1 GTI que je restaure. Je pense de plus en plus que je vais craquer pour un 640A en finition Silver.

La platine, pfiou,plus tard, j'espère avant l'été... et puis une fois installé dans mon appart il faudra que j'étudie le support d'enceintes, j'hésite encore entre un meuble d'une quarantaine de cm de haut, style buffet large servant de meuble TV, avec les enceintes posées sur des pointes, ou bien carrément des pieds.
Utopiaboy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:50
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Jan 2008 15:53

Pour les pieds pas besoin de se ruiner : Norstone Stylium II ou III selon la hauteur que tu veux. 100 ou 120€ la paire.

Ou sinon des pointes j'en avais trouvé sur rueducommerce à à peine 10€ les 6. 3 par enceinte, 2 derrière, une devant et ça suffit, le résultat sera meilleur qu'avec 4.

Concernant la platine, de mon expérience, ce n'est pas ce qui transcende le plus une écoute... mets la en second plan et privilégie le 640A !!
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 26 Jan 2008 22:54

Ozwel a écrit:Pour les pieds pas besoin de se ruiner : Norstone Stylium II ou III selon la hauteur que tu veux. 100 ou 120€ la paire.

Ou sinon des pointes j'en avais trouvé sur rueducommerce à à peine 10€ les 6. 3 par enceinte, 2 derrière, une devant et ça suffit, le résultat sera meilleur qu'avec 4.

Concernant la platine, de mon expérience, ce n'est pas ce qui transcende le plus une écoute... mets la en second plan et privilégie le 640A !!


pour les pointes effectivement, 3 par enceinte, dans mes vieux principes d'isostatisme vus au bac S, un appui plan c'est 3 points. :P Au delà c'est "hyperstatique".

pour la platine, bah ma foi j'ai senti un réel plus en définition et aération, mais c'est vrai que ça sonne pareil en dehors de ça. Les convertos de la 640 sont quand même beaucoup plus balaise. Le mec du magasin était quand même d'avis que, à budget équivalent, ampli 340 + platine 640 serait mieux que ampli 640 + platine 340. Ca ne serait pas forcément vrai avec d'autres enceintes plus gourmandes. Mais bon je pense que je vais me laisser tenter pour 640+640 :mdr: :P
Utopiaboy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:50
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Jan 2008 23:19

Dans ma "vie" de hifiste je n'ai pas eu l'occaz d'écouter beaucoup de lecteur CD... Il y a tant de différence que ça entre une 340C et une 640C ? Ou bien c'est vraiment de l'ordre du micro détail perceptible que lors d'une écoute comparative ?

Parce que 500€ pour un ampli je dis pas, yen a des choses dedans et c'est compliqué ! Mais ouvre un lecteur CD : c'est vide. Je te raconte pas les marges...
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 27 Jan 2008 14:27

Les différences sont assez perceptibles en passant de l'une à l'autre, mais c'est pareil pour les amplis, ça ne transforme pas l'écoute. Je crois que même un ensemble 340A+340C me comblerait déjà. A voir au moment venu, si je peux me permettre de prendre la gamme au dessus bah...
Utopiaboy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:50
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Mar 2008 18:12

Bonjour,

Je reféchis en ce moment pour un ensemble HIFI ampli / enceintes pour 600 euros de budget. Je n'y connais pas grand chose en la matière mais j'apprends en parcourant le forum. :)
Je ne compte pas le lecteur CD pour l'instant dans le budget sauf offre interessante.

Ce que j'écoute : electro, pop, jazz, world music, transe, dub...

ce que je recherche :
- enceintes biblio
- qualité de son / détail
- possibilité de regler les basses / aigus avec potentiometre
- ampli qui fait tuner si possible
- ensemble robuste et évolutif pour pouvoir brancher mon PC, mon balladeur MP3, ma TV puis un futur lecteur DVD, lecteur CD...
- Je souhaite pouvoir aprécier ce que j'écoute aussi bien a faible volume.
- mon appart fait 30 m2
- pas besoin d'une ferari non plus :)

J'étais en colloc avec un gars qui avait un ampli Denon et des enceintes triangle dont j'aimais bcp la qualité du son.

Un vendeur m'a conseillé les enceintes MOSSCADE 502 à accorder avec soit l'ampli DENON DRA-500 ou l'ampli HARMAN KARDON HK 3380.
Aussi, j'ai trouvé chez le même vendeur une composition "audiophile" MARANTZ PM 4001 Noir + MARANTZ CD5001 Noir + MOSSCADE 502 à 599 euros.

Les enceintes mosscade 502 s'accordent t'elles bien avec les ampli MARANTZ PM 4001 et HARMAN KARDON HK 3380 ?
Que pensez vous de ces 2 compositions ?
Pouvez-vous me guider dans mes choix ?
Je suis bien sur à l'ecoute d'autres compositions.

Merci,
Janpol.
janpol
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mar 2008 22:28
  • offline

Message » 28 Mar 2008 12:33

up !
Pour info, l'offre à 599 euros que j'ai trouvé est ici :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9183

J'aimerais bien avoir quelques avis avant de me deplacer.
janpol
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mar 2008 22:28
  • offline

Message » 28 Mar 2008 13:25

Je n'ai jamais écouté de Marantz sur mes mosscade 502.

Tout ce que je peux te dire c'est que les enceintes sont superbes niveau medium aigu, mais que niveau grave il ne faut pas s'attendre à faire trembler les murs...
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message