Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, DSAGNES, Eames, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 334 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

source a wattmil euros

Message » 25 Jan 2008 15:47

en avancant je me dis que finalement mon choix va se porter vers le forsell ou l'esotheric malgre les risque que cela comporte en terme de possible sav et puis un magasin me propose une ecoute d'un lecteur qu'il juge incroyable .... a voir , je vais quand meme y aller , je fais un saut dans la region , on verra bien ...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 25 Jan 2008 16:09

J'arrive dans le magasin, le gars super sympa et accueuillant me propose un café ... très rare quand même , a souligner, certains sont plutôt désagréable tant qu'on a pas sortit le porte monnaie. Pour info le mag c'est Colab a bruxelles.

Nous commencons à ecouter plusieurs lecteurr dont le emmlab, puis il me propose d'écouter le nagra que j'avais avec moi en comparaison du emm lab. Bon honnêtement, on a rebranché le nagra, mais juste parce que le mag était sympa : ce lecteur est vraiment une grosse daube ...

Puis de fil en aiguille, je m'habitue un peu au système et à l'écoute; et puis c'est vrai que finalement le emm lab n'est pas si mal finalement .

Puis on switch vers le fameux lecteur en question et là : dès la première note, le choc !!!!!

je ne sais si entre vous il y en a qui ont deja comparé du cd tres haut de gamme avec du vinyle tres haut de gamme (attention par thdg j'entend pas le nagra - non je deconne je suis lourd avec ca mais quand meme ! ) en fait quand on écoute du cd si on passe au vinyle on a pas forcément envie de retourner en arrière et quand on le fait, c'est un peut le drame dans beaucoup de cas.

On avait fait le test chez un ami qui a un lecteur cd en 5 boites avec horloge externe et tout le bataclant et c'est vrai qu'a la premiere nbote sur le vinyle on reste sur le cul ...
Attention la platine vinyle à plus de 20 000 boulettes quand meme ...

Bon pour revenir a mes moutons, vous l'aurez compris à la première note je me suis prix une des plus grosses claques que je n'avais jamais pris ! Une écoute du type du forsell soit hyper analogique avec des détails, des attaques, du poids sur les notes et énormement de musique .
Jamais un appareil ne m'a fait rentrer aussi vite dans la musique : à la première note on est dedans !

C'est une des rares fois où je me trouve dans un magasin et que je me pose pas de question , la musique était là tout simplement, une image pas extraordinaire, une précision pas extraordinaire, une définition pas extraordinaire mais, par contre, une musicalité, pour moi jamais vue sur un cd et même peut-être sur pas mal de vinyles ...

Ce lecteur m'a vraiment scotché et ce sera mon choix pour cet achat, et tout cela alors que j'allais quasiment acheter l'esotheric !!!!

Le Metronome technologies t2 a signature c'est tout simplement une autre planette, seul le forsell a mon avis s'en approche et peut-être les meilleures platines vinyles, mais la dessus je n'ai pas d'experience et donc je passe le chemin ...

C'est pas facile de trouver un shop qui a ce genre d'appareil a l'écoute car je crois que MT ne le fait plus que sur commande, mais honnêtement c'est un autre monde, et je n'ai qu'un mot a dire pour conclure ce cr :

Messieurs de la presse allez chez Métronome Technlogie faites-vous en prter un et écoutez ! vous aller voir ce que c'est de la musique , et surtout j'espère pour vous que vous n'avez pas encore craqués pour ce nagra que vous avez tant aimé, à moins que nagra vous en ai regalé un, là, c'est different, et cela expliquerai encore une fois vos articles !

Merci a tous pour le calvaire d'avoir lu tout ca pour les plus courageux, je suis plâtré et le clavier déconne en plus, du coup !!!!
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 25 Jan 2008 18:11

Bon comme tu est plâtré, je suis repassé dans tous tes post de CR pour mettre un peu d'ordre dans la typo et les accents et les espaces entre les mots !

Une plombe quand même de taff ! Mais bon, un modérateur te devait bien çà vu la somme du boulot que représente ton test :wink: Ce fut donc un plaisir !


Alain, staff son
Dernière édition par haskil le 26 Jan 2008 10:35, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Jan 2008 18:49

viarn a écrit:J'arrive dans le magasin, le gars super sympa et accueuillant me propose un café ... très rare quand même , a souligner, certains sont plutôt désagréable tant qu'on a pas sortit le porte monnaie. Pour info le mag c'est Colab a bruxelles.

Nous commencons à ecouter plusieurs lecteurr dont le emmlab, puis il me propose d'écouter le nagra que j'avais avec moi en comparaison du emm lab. Bon honnêtement, on a rebranché le nagra, mais juste parce que le mag était sympa : ce lecteur est vraiment une grosse daube ...

Puis de fil en aiguille, je m'habitue un peu au système et à l'écoute; et puis c'est vrai que finalement le emm lab n'est pas si mal finalement .

Puis on switch vers le fameux lecteur en question et là : dès la première note, le choc !!!!!

je ne sais si entre vous il y en a qui ont deja comparé du cd tres haut de gamme avec du vinyle tres haut de gamme (attention par thdg j'entend pas le nagra - non je deconne je suis lourd avec ca mais quand meme ! ) en fait quand on écoute du cd si on passe au vinyle on a pas forcément envie de retourner en arrière et quand on le fait, c'est un peut le drame dans beaucoup de cas.

On avait fait le test chez un ami qui a un lecteur cd en 5 boites avec horloge externe et tout le bataclant et c'est vrai qu'a la premiere nbote sur le vinyle on reste sur le cul ...
Attention la platine vinyle à plus de 20 000 boulettes quand meme ...

Bon pour revenir a mes moutons, vous l'aurez compris à la première note je me suis prix une des plus grosses claques que je n'avais jamais pris ! Une écoute du type du forsell soit hyper analogique avec des détails, des attaques, du poids sur les notes et énormement de musique .
Jamais un appareil ne m'a fait rentrer aussi vite dans la musique : à la première note on est dedans !

C'est une des rares fois où je me trouve dans un magasin et que je me pose pas de question , la musique était là tout simplement, une image pas extraordinaire, une précision pas extraordinaire, une définition pas extraordinaire mais, par contre, une musicalité, pour moi jamais vue sur un cd et même peut-être sur pas mal de vinyles ...

Ce lecteur m'a vraiment scotché et ce sera mon choix pour cet achat, et tout cela alors que j'allais quasiment acheter l'esotheric !!!!

Le Metronome technologies t2 a signature c'est tout simplement une autre planette, seul le forsell a mon avis s'en approche et peut-être les meilleures platines vinyles, mais la dessus je n'ai pas d'experience et donc je passe le chemin ...

C'est pas facile de trouver un shop qui a ce genre d'appareil a l'écoute car je crois que MT ne le fait plus que sur commande, mais honnêtement c'est un autre monde, et je n'ai qu'un mot a dire pour conclure ce cr :

Messieurs de la presse allez chez Métronome Technlogie faites-vous en prter un et écoutez ! vous aller voir ce que c'est de la musique , et surtout j'espère pour vous que vous n'avez pas encore craqués pour ce nagra que vous avez tant aimé, à moins que nagra vous en ai regalé un, là, c'est different, et cela expliquerai encore une fois vos articles !

Merci a tous pour le calvaire d'avoir lu tout ca pour les plus courageux, je suis plâtré et le clavier déconne en plus, du coup !!!!


Je me retrouve dans tout ce qui est dit:j'ai le metronome technologie ti1 signature et c'est absolument génial.Bon un appareil cher quand meme, mais :roll: 8) 8) 8) :mdr:
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 25 Jan 2008 18:57

Ca coute combien?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Jan 2008 19:30

haskil a écrit:Une plombe quand même de taff !

Merci

Du coup, les dyslexiques vont fréquenter le bar ...
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 25 Jan 2008 20:27

astrorock a écrit:Ca coute combien?


Lequel ?Le metronome technologie ti1 a signature ou le t2 a signature?
Le ti1 a vaut 8350 euros.C'est purement un appareil exeptionnel.A savoir ,c'est metronome qui fabrique les lecteurs de la marque jadis.Ils ont d'ailleurs une grande ressemblance
voici une photo du bestiau:
sur la photo manque l'alim séparée.
[imgImage][/img]
Dernière édition par glamsam le 26 Jan 2008 8:55, édité 2 fois.
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 26 Jan 2008 1:07

Très interessant tout ça :D

Merci viarn :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Jan 2008 10:41

zeroundemi a écrit:
haskil a écrit:Une plombe quand même de taff !

Merci

Du coup, les dyslexiques vont fréquenter le bar ...


Je devais bien ça à Viarn qui a fourni un boulot énorme et qui en plus tape un bras dans le plâtre si j'ai bien compris.... à moins que le lecteur Nagra pour se venger ne lui soit volontairement tombé sur le pied histoire de lui montrer que s'il sonne mal il est magnifiquement construit !

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié la liberté de ton de ce forumeur.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Jan 2008 11:39

Salut viarn.

Dommage qu'en travellant vers Bruxelles, une fois, l'idée ne te soit pas venue de faire station à Lille, en Ch'tie, chez Ecrin de France, pour un rinçage auditif au nouveau lecteur CD Einstein, simplement nommé "The Source", capable de t'offrir ce que le MT t'a fait découvrir !
S'il n'est pas trop tard, je te recommande vivement d'y prendre rdv, tu peux même espérer être accueilli par un café (la bistouille n'est pas recommandée pour qui veut garder l'oreille claire !) et, qui plus est, ce lecteur chante dans le même créneau de prix.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 27 Jan 2008 1:26

Vraiment génial Viarn, positivement passionnant, en + pour les lecteurs que tu cite et que j'ai déjà écouté, je suis assez daccord sur ton analyse, je n'ai jamais écouté le métronome, un truc à faire à l'occas donc à priori.

Merci aussi à Haskill pour le netoyage, je n'ai pas vue le post avant ton boulot, mais merci pour l'effort, je confirme que ça en vallait la peine, un des CR le plus passionanat que j'ai pu lire ici :D

Sinon dans la série lecteur hors de prix, il y a le gros Oracle qui m'avait beaucoup plut également (CD 2500 pour la ref de mémoire), beaucoup de douceur et de fruité comme le Forsell (cependant avec moins de poids sur les notes) mais aussi une très belle ouverture et de la vitesse et de la transparence du niveau d'un Wadia ou DCS mais en plus doux, moins "électronique et acide" à mon gout.

En tous cas encore merci Viarn pour tout ça et très heureux de te lire à nouveaux :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 27 Jan 2008 5:05

Un grand Bravo Viarn pour ce fantastique comparatif pas facile a mener.
Merci aussi au staff pour le nettoyage des posts...

J'ai juste un tout petit regret. :-? Quand tu parles de lecteur 'Musical', je pense que tu aurais du aussi ecouter du Naim Audio, dans les gros monstres genre CDS3 + XPS ou CDS555 et son alim. (avec le cable Naim Hi-Line).

En tout cas, cela a le merite de remettre les choses en place (Wadia etait une excellente marque: j'ai eu un X32 derniere version) vis-a-vis de certaines "references...".
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Bosse un peu!!

Message » 27 Jan 2008 9:29

Edité par haskil : mépris insultant caractérisé à l'égard du testeur.


J'ai reçu un message de l'auteur du post modéré : il me dit qu'il est un ami de Viarn et que c'était une plaisanterie. Ce qui ne pouvait se deviner.
vesaas58
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Jan 2008 9:17
  • offline

Message » 27 Jan 2008 11:26

glamsam a écrit:Lequel ?Le metronome technologie ti1 a signature ou le t2 a signature?
Le ti1 a vaut 8350 euros.C'est purement un appareil exeptionnel.A savoir ,c'est metronome qui fabrique les lecteurs de la marque jadis.Ils ont d'ailleurs une grande ressemblance
voici une photo du bestiau:
sur la photo manque l'alim séparée.
Image


Quand meme! :lol:

dONC CELUI QUI EST DANS LES pa EST UN PETIT metronome technologie.

Il semble quand meme qu'il se degage une belle unanimite pour dire que c'est reelement du tres haut de gamme.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Jan 2008 12:37

Petite question au passage Viarn, et la grosse pétoire de la marque, la Kalista, ça ne te titille pas de l'essayer :idee: en théorie c'est largement supérieur au modèle que tu as écouté, en tous cas il l'est par le prix et pas qu'un peu, ça peut laissé présager de bonnes choses :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message