Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, Berlinois, dts1, Mattias17, porciprince, romain_2305, ssebs, Stream et 116 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Coffret Blade Runner en HD et DVD

Message » 10 Jan 2008 13:14

arnuche a écrit:De plus, George Lucas n'a pas réalisé les 3 films de la première trilogie, ce qui est encore plus irrespectueux pour les réalisateurs Irvin Kershner


le copain de sarko? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:15

Betekaa a écrit:comme arnuche, au bémol près ue tant qu'on peut avoir les différentes versions de dispo (sinon, c'est du révisionnisme)

Parfaitement d'accord quand plusieurs versions sont sorties au même moment (ou en tout cas ont été montrées à un public test), ce qui est le cas de Blade Runner. Et je suis également pour les Director's cut.
Mais je parlais surtout du fait de rajouter ou carrément de remplacer des effets spéciaux par des autres fort différents.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:20

+1
on se PACS? :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:24

Betekaa a écrit:+1
on se PACS? :idee: :lol:

J'hésite. Ton humour tordu est-il contagieux ? :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:27

arnuche a écrit:C'est probablement la réflexion la plus idiote que j'ai lue sur ce forum depuis des années ! :roll:
Je ne décide de rien du tout, et ce n'est pas se croire important que d'avoir un avis sur quelque chose. J'estime juste qu'un film est dénaturé quand on y rajoute des scènes, qu'on change des effets spéciaux, ... 20 ans après.
Et il me semble que la majorité des gens a réagi comme moi dans le cas précis de StarWars qui est un film (une trilogie) culte qu'on a aimé telle quelle.
Il y a une différence entre nettoyer une pellicule et rajouter des effets spéciaux actuels qui n'ont plus rien à voir avec les effets spéciaux de cette époque.
Ce serait comme réécrire quelques chapitres d'un roman à succès 20 ans après, ça n'aurait pas de sens.
Les erreurs du passé sont normales et il ne sert à rien de les gommer. C'est valable pour tout le monde.
En admettant qu'il y ait des erreurs dans cette trilogie, ce qui est encore discutable.


non mais apparemment tu crois que tu as le droit de décider ce que doit faire un "artiste" de son oeuvre... s'il a envie de faire évoluer son œuvre, je ne vois pas bien le problème... ça ce fait au niveau des remontages (Copolla, Spielberg ou Cameron)... tu as le droit de ne pas aimer mais je ne vois pas en quoi tu as le droit de porter un jugement sur ce qu'il doit être fait ou non.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:29

Betekaa a écrit:comme arnuche, au bémol près ue tant qu'on peut avoir les différentes versions de dispo (sinon, c'est du révisionnisme)


on parle de cinéma et non d'évènements historiques... on ne va pas s'amuser à comparer la shoa ou la guerre du Vietnam à Star Wars... si ?

:wink:
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:32

Si !
Non mais bon, hein, ... enfin tu vois quoi. :P
apparemment tu crois que tu as le droit de décider ce que doit faire un "artiste" de son oeuvre

Non, c'est juste une conception de l'art qui me paraît logique.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:33

du moment qu'on ne peux plus "tracer" une oeuvre, partie prenante de la société (et dans ce cadre le ciné de Lucas est du reste éminement politique) le fait que des versions disparaitraient définitivement me parait extrèmement grave :wink:
ça procède du même cheminement idéologique propre aux sociétés totalitaires... marrant quand on sait qu'il a fait THX1194 :lol:
par contre, pas de pb sur le fait qu'il change ses versions :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:45

C'est THX 1138 ! :P
http://www.imdb.com/title/tt0066434/

Qu'il fasse de nouvelles versions, à la limite pourquoi pas, mais qu'il en soit presque à renier son expérience passée et à nous en priver, bof bof.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2008 15:05

arnuche a écrit:Si !
Non mais bon, hein, ... enfin tu vois quoi. :P
apparemment tu crois que tu as le droit de décider ce que doit faire un "artiste" de son oeuvre

Non, c'est juste une conception de l'art qui me paraît logique.


j'ai bien compris ce que tu voulais dire... mais je trouvais ton message un peu trop globalisant (en gros ta logique était la logique) mais là ça me dérange moins... :lol:
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 11 Jan 2008 22:40

arnuche a écrit:
Betekaa a écrit:+1
on se PACS? :idee: :lol:

J'hésite. Ton humour tordu est-il contagieux ? :mdr:


malheureusement oui, je suis dragontagieux

mais tu peux te soigner avec un "guérison" :idee:


(mais faut serrer les fesses 8) )

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Jan 2008 23:27

En fait je ne suis pas certain que tu sois contagieux, car il faudrait déjà pour ça que je te comprenne ! :mdr:
Note, ça arrive parfois.
Parfois. 8)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2008 11:57

Après réception du coffret 5 disques US et le visonnage de l'intéressant documentaire de 3h30, reste à voir les 5 versions et les commentaires audio... Ca va prendre du temps :D
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2008 16:29

Salut à tous,
un doute affreux m'envahit après lecture des 31 !! pages de ce topic: j'ai commandé Blade Runner:Complete Collector's Set (en Blu-ray) sur Amazon.com, donc version US.

Sur HD Movie Source, ce set n'est pas listé parmis les Blu-Ray lisibles en Europe or il m'avait semblé que les éditions Warner sont multizones.

Quelqu'un peut il me rassurer et me confirmer que ce que j'ai commandé est bien lisible sur une PS3 européenne? merci d'avance
Tamborine
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Oct 2007 15:26
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Jan 2008 16:33

Tamborine a écrit:Salut à tous,
un doute affreux


Tu fais bien de poser la question car ma femme veut absolument le coffret mais je ne savais pas si c'était bon car comme tu le dis il n'est pas dans la liste des lisibles en Europe.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message