Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour enceintes bibliothèque MK3 Reynaud ?

Message » 25 Jan 2008 9:03

marchent tres bien avec du kora 90SC ou mieux 150sc
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:41

philordi a écrit:marchent tres bien avec du kora 90SC ou mieux 150sc

Je ne remettrais pas en doute ton affirmation mais surtout je n'en aurais pas les moyens :P C'est hors budget de plus de la moitié...
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 25 Jan 2008 17:04

tiens je suis en train de craquer sur des twin signature dont j'ai adoré l'écoute sur un petit ensemble Myriad. Je pense mlheureusement que mon petit ampli Denon actuel sera un peu juste pour driver correctement les belles... je vais donc suivre le topic avec interet... et manger des pâtes :mdr:

Sinon rien à voir, mais ça m'a fait tout bizarre de croiser un "Ixion", un pseudo qu'on ne croise pas souvent sur les forums et qui me rappelle beaucoup de souvenir.
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Jan 2008 18:46

Stunty a écrit:tiens je suis en train de craquer sur des twin signature dont j'ai adoré l'écoute sur un petit ensemble Myriad. Je pense mlheureusement que mon petit ampli Denon actuel sera un peu juste pour driver correctement les belles... je vais donc suivre le topic avec interet... et manger des pâtes :mdr:

Les Signature seraient-elles les remplaçantes des MK3 ?
Myriad, il faut que j'aille voir si mon mag hi-fi fait cette marque. Ce sera pour demain, je vais prendre mon calepin pour noter les modèles à dispo et vous me direz ce que vous en pensez, cela m'évitera de déménager tout le maasin chez moi :p

Stunty a écrit:Sinon rien à voir, mais ça m'a fait tout bizarre de croiser un "Ixion", un pseudo qu'on ne croise pas souvent sur les forums et qui me rappelle beaucoup de souvenir.

Peut-être normal quand deux "ex-anges" se retrouvent ? :o 8) Je suis d'ailleurs passé il n'y a pas longtemps voir si une certaine caverne était toujours ouverte, en vain :(
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 25 Jan 2008 19:28

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Sans déconner c'est toi??! mince j'aurais jamais pensé croiser un "déplumé" par ici :o

Je suis surleculté :o

MP pour la peine! :mdr:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Jan 2008 19:34

pas si cher les kora...
il y avait il y a peu un 90SI sur les PA pour 400 roros !
la si tu veux un bon ampli pas trop cher tu as un cairn 4808.
ça marche super bien sur des JM REYNAUD
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 25 Jan 2008 20:05

philordi a écrit:pas si cher les kora...
il y avait il y a peu un 90SI sur les PA pour 400 roros !
la si tu veux un bon ampli pas trop cher tu as un cairn 4808.
ça marche super bien sur des JM REYNAUD


En regardant un peu sur le net, ce sont des bêtes aux alentours de 1500 € que j'ai vu dans cette gamme... maintenant si on en trouve vers 400€ et qui se marie bien avec mes Twin, je ne dis pas non ;)
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 25 Jan 2008 20:06

papinova a écrit:... Le problème de l'électronique à y associer n'est pas simple. J'irai faire des écoutes évidemment. Une autre question, (ils sont chiants les quiches, je le reconnais). Les Arpeggione ont une impédance de 4 ohms, il me faudra donc impérativement un ampli qui propose les deux solutions 4 et 8 ohms ? Je ne pourrai donc pas écouter les Arpeggione sur un ampli 8 ohms exclusivement ?
:roll:


Bonjour petite quiche ! 8)

y a pas de mal à se renseigner, la forêt est tellement vaste, et pleine de surprises, si on peut guider un peu dans les chemins qu'on connait, c'est avec plaisir.

Les JMR, même avec le choix 4/8 ohms, marchent mieux -parait-il, des oreilles très bien informées m'en ont donné l'indication) en 8 ohms, sur les amplis à tube.

La raison technique, je ne saurais la donner précisément, je n'ai compris qu'un mot sur 3 dans l'explication qui a suivi; toujours est-il que toutes mes JMR sont connectées au 8 Ohm sur les amplis à tube. Et que la musique a l'air de très bien s'en porter. Faut mettre le potentiomètre un peu plus haut pour avoir le même volume, mais la musique est plus musicale :-? ainsi à volume normal. A très fort volume, ça doit distordre plus, mais celà ne nous concerne pas :mdr:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Jan 2008 21:09

Ixion je te parle des petites annonces ici sur le forum...
400 euros un KORA 90SI
la en ce moment un excelent cairn 4808 pour 400 euros egalement !
tu as de bonnes affaires ici profites en . de plus les gens sont sympas et serieux sur le forum.
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 27 Jan 2008 17:12

Bon je suis aller voir mon "ptit" magasin hi-fi et je vais pouvoir essayer chez moi un Atoll In 80 (ancien modéle). Et peut-être embarquer un lecteur CD 80. L'ensemble dépasse évidemment mon budget mais si l'ensemble me convient je n'aurais plus qu'à trouver le tout en occase :roll: Etant donné que je n'aime pas les éléments déparaillés, faut pas que je me plante.
Dans les autres marques ils ont du Cambridge, du Rotell, Marantz...

Sinon concernant mon installation, actuellement mes Twin sont dans un meuble ouvert à mis hauteur et distante d'1 mètre seulement.
Image
Est-ce hancicapand ? Faut-il les éloigner davantage ? Pas évident car elles ne peuvent qu'être en hauteur (pas de place au sol) et à gauche j'ai un mur... Il faudrait que je fasse alors un support pris sur le meuble de salon.
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 27 Jan 2008 18:37

Cette installation bien enfermée des Twin peut faire hurler: en général on essaie de laisser de l'air et de l'espace autour des enceintes plutôt que de les confiner.

Mais si ça marche comme ça, sans défauts de résonnances et de brouillonnements des graves, alors c'est bon.

Chez moi aussi, des Twin (Signature, donc avec plus de graves et d'énergie) sont prises dans une bibliothèque, et fonctionnement sans défaut notable.

Donc si ça marche comme ça, pas de prise de tête.

Juste éventuellement les sortir légèrement du meuble en les avançant, voir si ça change quelque chose.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 27 Jan 2008 20:46

Je me doutais un peu de la réponse :p J'ai déjà avancé mon meuble pour qu'elles aient un "minimum" d'espace derrière, résultat : 30 cm :( Après il faudrait que je trouve des supports "design" à fixer sur le meuble de chaque côté des colonnes pour les espacer. Pas évident...
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 29 Jan 2008 22:55

J'ai récupéré un ampli ATOLL IN80 pour essai. Nous n'en sommes qu'au début de notre écoute mais ce qui se dégage déjà :
Les + :
+ grande précision
+ de richesse dans le détail
Les - :
- moins "rond" : sur un cd de Tinderstick, on entend une batterie en fond. Elle est très sèche, assez désagréable à entendre mais l'instrument est bien présent alors qu'avec mon Onkyo, on entend bcp moins la batterie mais le son est moins sec... Je ne sais pas si j'arrive bien à "imager" :oops:
- ne rend pas assez les vibrations des cordes : trop clair ?
- manque de chaleur...

Problème : je n'ai plus de lecteur CD (HS), j'utilise donc mon lecteur DVD Pioneer DV-575A. Est-ce qu'un lecteur ATOLL CD80 pourrait apporter un peu de "chaleur" ?
Autre question, est-ce que cela pourrait provenir d'un mauvais rodage des enceintes ?

Petite précision, je ne souhaite pas un ensemble hétéroclyte. Je préfère donc une même et seule marque pour l'ampli/tuner/lecteur. Enfin ça c'est le souhait initial, après seuls les imbéciles ne changent pas d'avis :P
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:53

coucou poto :)

Je connais mal Atoll mais le "manque de rondeur" est peut-être simplement du au fait que l'IN80 tient peut-être mieux le bas du spectre que l'onkyo, mais ce n'est qu'une hypothèse. L'important c'est que l'association te plaise, si un point te gène particulièrement, va falloir explorer une autre piste.
Concernant le "mauvais rodage" j'en doute, je ne vois pas comment on pourrait mal roder une enceinte. J'ai déjà croisé par contre des enceintes de 5 ans d'age, qui n'étaient pas finie de roder parcequ'elle n'avait tourner qu'à (trop) faible volume tout ces années
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Jan 2008 1:18

Salut Stunty ;)

Concernant mes Twin, elles n'ont pas été poussées pour cause de pièce non dédiée, enfants... Elles n'ont donc eu que le rodage "doux".

Sinon pour le ressenti, étant donné que je n'ai pas de base de comparaison, je ne sais pas à quoi me raccrocher. Je vais essayer de récupérer un lecteur CD correcte pour voir si cela améliore le rendu sonore ou si c'est l'ampli que donne ce timbre qui nous plait pas...
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message