Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, PAT 94, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1265 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amateurs d'enceintes ProAc Response D15, D28, Dxxx

Message » 25 Jan 2008 14:38

bruno parfait a écrit:Image

Sur la photo, je vois que tu n'as pas encore mis les pointes.
Je vois aussi que tu as un magnifique parquet, ceci expliquant peut-être l'abscence de pointes.

Est-ce que tu as déjà à peu près trouvé la position idéale ? Bien que je suppose que tu vas ameliorer ça pendant le week-end.

Comment sonnent-elles en l'abscence de pointes, au regard du volume de ta pièce (oui au fait, dans quel volume fonctionnent-elles) ? On dit que les pointes vont degraisser le grâve, et qu'il faut une surface d'au moins 30 m2 (mais cela dépend de la puissance de l'ampli qui les tiendra).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Jan 2008 14:49

Rif hi-fi , loin de tout , tu as quel systeme , stp ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:57

kéké 26 a écrit:Rif hi-fi , loin de tout , tu as quel systeme , stp ? :wink:


Mais comme il est curieux ce KéKé :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Jan 2008 18:02

van.alstine a écrit:
kéké 26 a écrit:Rif hi-fi , loin de tout , tu as quel systeme , stp ? :wink:


Mais comme il est curieux ce KéKé :lol:


En fait van ne te laisse surtout pas abuser par ce kéké de l'Ardèche: c'est une stratégie sur les post Proac 8)

PS: tu vas voir il va revenir et me dire qu'il est de la Drome :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Jan 2008 19:08

Image

N'ayant pas trouvé d'autres explications sur le positionnement des D38 que le tweeter coté intérieur donc vers les électroniques ce qui est difficile sur ce modèle vu qu'ils sont centrés au milieu de l'enceinte, chez moi elles sont inversées par rapport à chez toi. Qui a raison ???????? :roll:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 25 Jan 2008 19:19

tweeter coté intérieur donc vers les électroniques ce qui est difficile sur ce modèle vu qu'ils sont centrés
:mdr:

Une fois les enceintes un peu assouplies, il faut faire des essais, et voir ce que l'on préfère.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Jan 2008 19:24

bruno parfait a écrit:Au fond des françaises, devant des nanglaises.
CR dans le week end.
Qui a dit qu'un Opéra Référence craignait les gros bidules British? :roll:


Bruno,

ce serait sympa si tu pouvais nous indique tes impressions sur le résultat du rodage, à la sortie du carton, à environ 10 heures de fonctionnement,
20h,
50h,
100h,
Et plus :wink:

Qu'on sache enfin si le gain est sensible, et si la majorité de ce gain est acquise dès les premières dizaines d'heures, ou s'il faut vraiment attendre les 200 h souvent annoncées pour profiter pleinement des belles.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Jan 2008 19:41

poverliner a écrit:Image

N'ayant pas trouvé d'autres explications sur le positionnement des D38 que le tweeter coté intérieur donc vers les électroniques ce qui est difficile sur ce modèle vu qu'ils sont centrés au milieu de l'enceinte, chez moi elles sont inversées par rapport à chez toi. Qui a raison ???????? :roll:


Je cite pour envahir ce post avec les photos de ché moua.
Elles sont pour l'instant posées à la va vite, sans pointes. Je vais les bouger pendant le week end. Je mets les pointes après avoir trouvé un emplacement correct...Elles seront probablement décollées davantage du mur arrière...Pour le choix du positionnement en fonction des HP, ça bougera aussi. Il n'est pas improbable que mon option diminue d'un chouilla l'éventuelle directivité verticale, en centrant la scène sur l'auditeur assis...
Différences avec les Nobilis?
Dans un premier temps: ben c'est français d'un côté, anglais de l'autre. Le naturel des timbres (présence de l'alto et du violoncelle dans un quatuor, légato des registres medians...) est effectivement impressionnant sur les Proac. Ca chante...
Les Nobilis sont par contre probablement plus transparentes, plus variées dans l'aigu, peut être plus monochrome sur les Proac.
Pour l'instant, je suis plutôt, disons, satisfait.
Je ferai (ptète) un CR plus détaillé plus tard...
L'Audiomat ne me décoit pas, il fait son boulot sans paraitre à la peine (grave présent, chantant, articulé...)...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 25 Jan 2008 19:52

bruno parfait a écrit:Les Nobilis sont par contre probablement plus transparentes, plus variées dans l'aigu, peut être plus monochrome sur les Proac.


C'est le terme exact, plus monochrome.
Pousse les Nobilis hors de la pièce pour continuer les essais. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 25 Jan 2008 19:52

expertdoc a écrit:
van.alstine a écrit:
kéké 26 a écrit:Rif hi-fi , loin de tout , tu as quel systeme , stp ? :wink:


Mais comme il est curieux ce KéKé :lol:


En fait van ne te laisse surtout pas abuser par ce kéké de l'Ardèche: c'est une stratégie sur les post Proac 8)

PS: tu vas voir il va revenir et me dire qu'il est de la Drome :D :lol: :mdr:


Drôme , nom de Zeus , Drôme , doc !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Jan 2008 20:06

poverliner a écrit:
bruno parfait a écrit:Les Nobilis sont par contre probablement plus transparentes, plus variées dans l'aigu, peut être plus monochrome sur les Proac.


C'est le terme exact, plus monochrome.
Pousse les Nobilis hors de la pièce pour continuer les essais. :wink:


C'est prévu. Mais elles sont lourdes, les Nobilis (45 klios contre 40)
Haydn par Gould, 4 dernières sonates: c'est vrai que ça chante...Belle main gauche. Globalement, la cohérence impressionne. Les timbres (grave, bas medium, haut medium) sont tellement beaux que j'ai l'impression que Gould prend plus son temps...comme si le tempo était imperceptiblement ralenti. Le genre de phénomène qui me convient tres bien...
Indéniablement, les Nobilis sont encore plus exigeantes que les Proac en matière d'amplification...
Autre truc: l'Opéra est de plus en plus fluide et timbré au bout d'une heure...C'est vivant, ces machins là! :wink: Et il y a intérêt à ne pas perdre ça de vue (d'ouie) quand on écoute...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 25 Jan 2008 23:45

bonsoir,


en me promenant sur le forum, je m'aperçois que l'association icos + proac semble faire le bonheur de plusieurs d'entre vous

très peu semble associer l'icos 260 au proac mais plutot le 270
c'est mm rare de croiser quelqu'un qui a un 260 ??

quels autres mariages fonctionnent avec les proac pour leur apporter du dynamisme et de la tenue dans les basses ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 26 Jan 2008 0:13

Pour pas cher, le Prima Luna ProLogue I drive des D28 (et parait-il des D15). A 1 250 E, cela peut-être une solution d'attente pour ceux qui désespèrent de s'offrir des ProAc en raison du coût des électroniques.
En suite, il parait qu'un Air Tight ATM1 (s) @ 5 600 E fait excellemment bien chanter les D15. On parle aussi du Graaf GM 50.

Concernant Icos, Diapason a plébiscité l'association Fado / Elsberg 270 / ProAc D15 en 2003. Personnellement, c'est une config que j'apprécie énormément.
Maintenant, certains n'aiment pas. Arnaud12 t'expliquerait qu'il préfère nettement un Graaf, s'il avait la gentillesse de venir s'exprimer ici. :wink:

En quelques mots, il faut aux D15 et D25 des amplis suffisamment costauds pour tenir le HP de grave (ou cela "bourdonnera") et assez nerveux, pour les bousculer.

Ceci n'est que mon avis, et il ne se fonde que sur peu d'écoutes différentes.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 26 Jan 2008 0:27

Paull a écrit:Pour pas cher, le Prima Luna ProLogue I drive des D28 (et parait-il des D15). A 1 250 E, cela peut-être une solution d'attente pour ceux qui désespèrent de s'offrir des ProAc en raison du coût des électroniques.
En suite, il parait qu'un Air Tight ATM1 (s) @ 5 600 E fait excellemment bien chanter les D15. On parle aussi du Graaf GM 50.

Concernant Icos, Diapason a plébiscité l'association Fado / Elsberg 270 / ProAc D15 en 2003. Personnellement, c'est une config que j'apprécie énormément.
Maintenant, certains n'aiment pas. Arnaud12 t'expliquerait qu'il préfère nettement un Graaf, s'il avait la gentillesse de venir s'exprimer ici. :wink:

En quelques mots, il faut aux D15 et D25 des amplis suffisamment costauds pour tenir le HP de grave (ou cela "bourdonnera") et assez nerveux, pour les bousculer.

Ceci n'est que mon avis, et il ne se fonde que sur peu d'écoutes différentes.


merci

c'est vrai que le budget électronique est à prendre en compte avec des proac
pour le moment j'ai un isem xtasis, il serait surement juste

j'aime beaucoup les timbres de cette marque
je suis en train de vendre mes dynaudio,
la décision se rapproche...
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 26 Jan 2008 0:40

rom5055 a écrit:en me promenant sur le forum, je m'aperçois que l'association icos + proac semble faire le bonheur de plusieurs d'entre vous


On en a deux dans la réserve il me semble mais en général on ne les montre que le Dimanche :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message