Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gros besoin d'aide pour les branchements d'un ampli

Message » 15 Jan 2008 15:23

Bonjour à tous !

Possédant une installation DVD et Sonore très limitée dans l'immédiat, je souhaite passer à la vitesse supérieure avec l'acquisition d'un Ampli et un kit d'enceintes, le tout de marque Yamaha, que voici :

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=111301650001R550&achat=Pack+ampli+%2B+Enceintes+YAMAHA+HT%2D461+Silver&id1=170&id2=2626&id3=&id4=&id5=&inftyp=2&niv=2&marque=no&num=7

Je pense que c'est du bon matériel, vu mon budjet et surtout mon utilisation (Chambre relativement petite, genre 10m²), par contre, je suis complètement perdu dans cette jungle de connectiques, même si je pense avoir une idée sur la question.

Je possède actuellement les matériels suivants (entre parenthèse le mode de branchement souhaité) :

- Un lecteur DVD >> HDMI
- Une X-Box 360 >> HDMI
- Une Peekbox 3 >> YUV
- Une Wii > YUV
- Un second lecteur DVD (Plutot lecteur DivX en fait ...)

Si je comprends bien, si je branche par exemple deux appareils en HDMI en entrée, je dois mettre un câble HDMI en sortie vers la TV, et même chose pour le YUv et éventuellement le S-Video, etc, c'est bien ça ?
Si je met 2 appareils en entrée sur le HDMI, l'ampli peut faire le rôle de switcher entre les deux, via la télécommande ?

Est ce qu'une âme charitable pouvait m'expliquer le fonctionnement et toutes les informations necessaires au bon fonctionnement du produit, de la manière la plus simple et la plus complète possible, ce serait parfait :) :)

Merci @ vous !!
AzOmAn
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Mar 2007 12:19
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 18:22

Bah alors personne ne peut m'aider ? ;)
AzOmAn
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Mar 2007 12:19
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 18:36

Bah , en examinant sur le site yamaha, il me semble que :

.tu es obligé d'avoir un cable hdmi en sortie de l'ampli (pour tes sources hdmi). C'est la norme hdmi qui impose ça.
.oui, tu peux switcher par l'ampli entre tes différentes sources via la télécommande
. et je crois que cet ampli ne fait pas de conversion analogique numérique vidéo ce qui veut dire que si tu as une source avec YUV ou S-vidéo, il te faudra un cable de même nature en sortie.

ça aurait été plus intéressant un ampli avec fonction conversion analogique (YUV, S-Video, RCA) vers hdmi qui te permettrait d'avoir juste un cable hdmi en sortie.
:wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2008 20:20

A la limite, si je dois mettre un câble HDMI, un câble YUV et un câble S-Video entre l'ampli et la TV, ce sera pas un problème. Et puis j'ai pas envie de tout faire passer non plus par le HDMI via la TV.

Tu réponds à toutes les questions que je me posais. En gros si je mets un câble d'un certain type de connectique en entrée, je dois forcément l'avoir aussi en sortie :)

Et pour le switch avec la Telco, ca sent le nombre incalculable d'heures devant le PC pour programmer la Harmony, tout ça ;)

Merci pour ces infos :)
AzOmAn
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Mar 2007 12:19
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 25 Jan 2008 18:48

Bonsoir,

En regardant de plus près le manuel du RXV-461, je vois que pour les différents type d'entrée, il n'y a que 3 possibilités : DVD, DTV/CBL et DVR

Sachant que je souhaiterais relier pas mal d'appareils à l'ampli, par exemple un lecteur DVD, une 360, une Playstation 3 et une peekbox, je pense que c'est un peu limite là, non ?

Si je comprends bien, je peux brancher seulement deux appareils plus un enregistreur DVD dessus ??? Dans ce cas, son rôle de switch entre les sources en entrée se révèle limité, non ?

De même si j'achète l'ampli mais que je n'ai pas encore les enceintes, j'ai la possibilité de relier le son de l'ampli à la tv en attendant ?

Merci de m'aider ;)
AzOmAn
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Mar 2007 12:19
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 25 Jan 2008 19:14

AzOmAn a écrit:Bonsoir,

En regardant de plus près le manuel du RXV-461, je vois que pour les différents type d'entrée, il n'y a que 3 possibilités : DVD, DTV/CBL et DVR

Sachant que je souhaiterais relier pas mal d'appareils à l'ampli, par exemple un lecteur DVD, une 360, une Playstation 3 et une peekbox, je pense que c'est un peu limite là, non ?

Si je comprends bien, je peux brancher seulement deux appareils plus un enregistreur DVD dessus ??? Dans ce cas, son rôle de switch entre les sources en entrée se révèle limité, non ?

De même si j'achète l'ampli mais que je n'ai pas encore les enceintes, j'ai la possibilité de relier le son de l'ampli à la tv en attendant ?

Merci de m'aider ;)



Mouais, ça me parait pas clair cette histoire de 3 sources selectionnables. :-?

Pour avoir du son de l'ampli à la TV sans enceintes branchées à l'ampli, 2 solutions.

Soit tu as une Tv avec entrée hdmi et dans ce cas, le signal ne fait que transiter par l'ampli (qui ne prend pas en charge l'audio sur le hdmi). D'ailleurs, c'est nul. :x
ou tu as une Tv avec des entrées audio analogiques mais c'est rare. C'est plutôt l'inverse.

A ta place, j'essaierai de voir s'il n'y a d'autres promos sur d'autres packs ampli+enceintes. :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Jan 2008 19:18

Bonjour, je suis moi-même possesseur du 461 depuis 15 jours environ. On peut y brancher beaucoup plus que 3 appareils. Il y a deux entrées hdmi, 3 yuv, plusieurs s-video, plusieurs rca. Ne t'inquiète pas, tu pourras largement brancher tout tes appareils.
al67
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Jan 2008 1:36
  • offline

Message » 25 Jan 2008 20:04

Oui mais dans ce cas, c'est bizarre, pour chaque type d'entrée video, il y a une inscription : DVD. Admettons que je branche un appareil sur la prise "DVD" S-Video, un autre sur la YUV, un autre sur le HDMI et un autre sur le RCA, il va y avoir conflit, non ? Parce que si je selectionne la source "DVD" sur la télécommande d el'ampli, l'ampli va commencer à lire tout ce qu'il y a en entrée ou c'est isncrit "DVD" ?

Là j'avoue que coté branchements, je suis un peu perdu ...
AzOmAn
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Mar 2007 12:19
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 25 Jan 2008 20:17

Les 3 entrées que tu cites, ce sont les 3 entrées optiques numériques, 2 optiques et 1 coaxial. Mais tu peut paramétrer tout ca, renommer les sources, tu peut faire plein de choses. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
al67
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Jan 2008 1:36
  • offline

Message » 25 Jan 2008 20:38

Là par exemple, on a deux entrées HDMI, 3 entrées YUV, 3 entrées S-Video et 3 entrées RCA, ca veut dire qu'on peut mettre, au maximum 11 appareils en entrée sur l'ampli ?
Mais dans ce cas, comment on reconnait les entrées son correspondantes ?
AzOmAn
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Mar 2007 12:19
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 26 Jan 2008 13:14

Les entrées optiques tu peux les renommer et les réattribuer à d'autres sources. Je vais te faire un tour rapide de mes branchements :

- Decodeur tnt branché en hdmi + otptique numérique
- Lecteur de dvd branché en yuv + optique coaxial
- Graveur dvd à disque dur branché en yuv + optique numérique
- Lecteur minidisc branché en rca blanc et rouge en in et en out (pour lire et enregistrer)

et je pourrais encore rajouter une source en yuv, plusieurs en s-vidéo et plusieurs en rca (blanc-rouge-jaune), il y a encore des prises rca blanc rouge jaune en facade + une prise usb.
al67
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Jan 2008 1:36
  • offline

Message » 26 Jan 2008 15:00

D'accord, donc les indications que l'on voit à coté des différentes prises sont juste à titre indicatif, on a la possibilité de les ré-attribuer comme on le souhaite ?

Les entrées IN RCA Rouge et blanches, si je les utilise avec une source, genre lecteur DVD, j'aurai pas le son en 5.1 mais juste en stéréo ?

Par exemple, les appareils que j'aimerais brancher :
- Une X-Box 360 en HDMI (Optique pr son)
- Une PS3 en HDMI (Optique pr son)
- Un lecteur DVD en YUV (Coaxial pr son)

A partir de là, je suis désormais limité pour le son en 5.1, non ?

Puis je encore brancher par exemple une peekbox 3 en YUV, un autre lecteur DVD en S-Video, une playstation 2 en YUV sans génrer un seul conflit ?

Moi, mon utilisation serait surtout pour un rôle d'immensse switch entre les différentes sources, le tout piloté par ma télécommande programmable. Tout cela est possible coté branchements malgré le nombre d'appareils ?
AzOmAn
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Mar 2007 12:19
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 26 Jan 2008 15:53

Les indications à coté des différentes prises sont en effet indicatif, tu peut les ré-attribuer sans souci.

Ensuite, tu peut effectivement brancher tes appareils comme décrit. Au niveau du 5.1, tu peut également te brancher en sur les entrées évolutives 5.1, à condition que ton lecteur dvd par exemple ai une sortie 5.1. Je développe, sur mon lecteur dvd, j'ai 6 sorties, donc en fait 1 par enceinte, et sur l'ampli tu as la meme chose en entrée. Cela fait donc 6 cables en tout, mais ca te fait une entrée 5.1 en plus. Ces entrées tu pourras également t'en servir à l'avenir pour brancher un lecteur hd-dvd ou blu-ray. Comme l'ampli ne fait pas la hd, en passant par ces cables, c'est ton lecteur qui décode la hd et qui envoie tout ca à ton ampli qui ne fait que restituer dans ce cas la hd.

Ensuite pour le reste, effectivement en branchant en rca, en théorie tu auras de la stétéo, mais les différents réglages de l'ampli te permette d'émuler du 5.1 avec une source stéréo.

Ne t'inquiète pas pour d'éventuel conflit, tu peut mettre l'image d'une source, tout en mettant le son d'une autre.

Voilà, j'espère avoir été assez clair. Si tu as d'autres questions...............n'hésite pas
al67
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Jan 2008 1:36
  • offline

Message » 26 Jan 2008 16:04

Tout a fait, c'est très clair, merci @ toi ;)
Donc en gros, on peut faire énormément de combinaisons possible. Tout se règle avec la télécommande sur le petit écran de l'ampli, ou il y a directement un menu prévu à cet effet sur la TV ?

Sinon, concernant l'utilisation que je souhaite en faire et le nombre de sources, tu me conseille cet ampli ou je devrais plutot me tourner vers un autre modèle ?

Merci :)
AzOmAn
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Mar 2007 12:19
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 26 Jan 2008 16:08

AzOmAn a écrit:Tout a fait, c'est très clair, merci @ toi ;)
Donc en gros, on peut faire énormément de combinaisons possible. Tout se règle avec la télécommande sur le petit écran de l'ampli, ou il y a directement un menu prévu à cet effet sur la TV ?

Sinon, concernant l'utilisation que je souhaite en faire et le nombre de sources, tu me conseille cet ampli ou je devrais plutot me tourner vers un autre modèle ?

Merci :)


Le menu est sur l'osd et sur la tv, mais je crois qu'en hdmi, tu ne la pas sur tv. Mais ce n'est pas grave, en général tu ne fais les réglages en regardant un film. Moi je suis très satisfait de cet ampli, mais bon, avant j'avais un prologic de 1999, donc forcément ca change la vie. Dans cette gamme de prix, tu auras du mal à trouver mieux. Moi, j'ai fais des recherches pendant des mois avant de me décider, j'ai vraiment tout pris en compte, c'est très important surtout quand on a pas une fortune à mettre dans ce genre d'appareil.
al67
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Jan 2008 1:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message