Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, coucouse, damjack, danielo11, Estebanx, FreSh-KiSs, gwendal55, hobbywann, m_haplo, papounay, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rezoli, shenos, sleboz, Solitaire555, titour66, warrior1300 et 106 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quartek DMP IBOX 800

Message » 24 Jan 2008 19:05

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le forum, je cherche une info sur le Quartek i-Box 800. Est-ce possible avec cet appareil de lire à distance :

1. Un fichier DivX présent sur un CD-R dans le lecteur de CD-Rom du PC ?
2. Un DVD original inséré dans le lecteur de DVD-Rom du PC ?

Si ce n'est pas le cas, est-ce possible avec un de ses concurrents ? Merci de me renseigner si vous le pouvez. Bonne soirée à tous, et merci encore,

MALESCOT.
Malescot
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2008 18:45
  • offline

Message » 24 Jan 2008 22:32

bonjour
nouveau moi aussi
je viens de recevoir ma ibox800 malgré une notice "demerde toi and play" çà fonctionne
plutot bien en video pour du wifi mais pas encore essayé la hd
par contre c'est chiant et plutot lent pour la photo et tres limité pour la musique
pour repondre a ta question il n'est pas possible de déclarer les lecteur cd ou dvd dans My home
donc on ne peux lire que des fichiers sur hdd declarés
comme je n'ai rien compris pour l'acces internet et que tout cela bug de temps en temps, je suis preneur de vos experiences sur ce produit et surtout je cherche a savoir si je peu trouver un firmware qui ameliore la bête

bon au final pour 110€ port compris je suis satisfait à 80% mais a ce prix là il y a pas de concurent je crois

viola gerard
viola gerard
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2008 21:56
  • offline

Message » 24 Jan 2008 22:55

Merci Gérard pour ta réponse. Bon, j'en ai commandé deux ce soir, visiblement au même endroit que toi vu le prix. Je compte en mettre un dans ma chambre et un dans mon salon. J'espère que la sensibilité Wifi est correcte, car j'ai une belle distance avec le salon.

Bon courage pour ton installation et bonne soirée !

MALESCOT.
Malescot
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2008 18:45
  • offline

ibox800

Message » 25 Jan 2008 14:04

salut
jai essayé la ibox 800 en wifi dans ma chambre avec une bonne dalle en beton armé et quelques cloisons entre elle et ma cboxwifi et bien sur des video normal pas hd aucun souci tout est fluide
j'envisage donc d'en acheter une autre

par contre faudra pas avoir de probleme avec car l'importateur ne repond a aucun mail et le no du service technique est injoiniable

il y a t il d'autres utilisateurs sur ce forum?

merci de vos conseils

a+
viola gerard
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2008 21:56
  • offline

Message » 25 Jan 2008 14:47

[Modéré par Guyome : Hors charte.
Cordialement,

Guillaume, Staff Multimédia]
fpenin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 11:40
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Jan 2008 17:15

Merci Guillaume :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 25 Jan 2008 22:22

Merci Gérard pour l'info de portée wifi qui a l'air correcte. Le seul souci est que si un jour j'ai un bel écran full HD et que je souhaite regarder des films HD présents sur le PC, ça ne marchera pas en wifi g si j'ai bien compris (débit trop faible). J'hésite donc à passer un câble éthernet entre mon bureau (où est le PC) et les deux i-Box 800 dans ma chambre et dans mon salon. Mais ma maison est très grande : ça va être un sacré boulot... et une sacrée longueur de câble ! Et dire que je sors à peine du câblage de toute ma maison pour la TNT :-? !!

Autres solutions : attendre l'hypothétique i-Box "900" équipée de wifi n beaucoup plus rapide, ou tenter l'expérience de transfert de données par CPL (mais chez moi je suis sûr d'être parasité par mon installation électrique très complexe : chauffage avec thermostats, programmateurs divers et variés...).

Tiens, mes deux i-Box 800 ont été expédiés aujourd'hui. Je les recevrai j'espère lundi. Bon week-end !

MALESCOT.
Malescot
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2008 18:45
  • offline

Message » 26 Jan 2008 13:53

salut

meme probleme pour moi cabler ethernet sans risqué un divorce si tes cables tv ne sont pas trop gros tu peuxx essayer de passer par les memes gaines en mettant un hub dans le garage ou les combles selon ta repartition de toute facon li faut un hub

j'ai ete contacter par un gars du forum qui me vend un ibox d'occase nickel pour la 2è

a+

gerard
viola gerard
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2008 21:56
  • offline

Message » 30 Jan 2008 17:22

Bonjour à tous,

Bon, j'ai bien reçu mes deux iBox 800 lundi, mais depuis je n'ai jamais réussi à les connecter au PC. J'ai finalement opté pour la connexion Ethernet (pour le moment les câbles sont par terre, je les ferai passer dans les murs quand tout fonctionnera correctement). J'ai dû râter une étape, pourtant je n'arrête pas de lire et relire le manuel mais ça ne marche pas. Faut dire que je suis totalement novice en Ethernet. Voilà ce que je peux vous dire :

1. PC avec XP SP2 et une carte PCI ethernet D-Link DGE-528T, relié à un switch Netgear FS608.
2. Sur le switch est reliée une Freebox v4, connexion Internet impeccable.
3. Quand je clique sur la "connexion réseau" en barre des tâches de mon PC, j'obtiens :
- Vitesse 100 Mbits/s
- Adresse attribuée par serveur DHCP
- Adresse IP : 82.253.216.47
- Maque de sous-réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 82.253.216.254
- Pour info, les DNS sont ceux de Free : 212.27.54.252 et 212.27.53.252
4. Comme je ne réussissais pas avec le logicile MyiHome 1.0 fourni, j'ai télécharge la version 3.4, et la petite icône bleue "Myihome Serveur" apparaît bien en barre des tâches.
5. Sur les deux I-box 800 (reliées séparément ou simultanément au switch, ça ne change rien), dans la page login, j'ai entré le nom de mon PC (ORDINATEUR, pas original mais il s'appelle comme ça dans XP, et c'est confirmé dans MyiHome par l'onglet EDIT/PREFERENCES/SYSTEM), et son adresse IP : 82.253.216.47 . Au passage, la diode indiquant un périph ethernet connecté s'allume bien sur le switch quand une platine est connectée, et mon switch accepte indifféremment les câbles droits ou croisés.
6. Comme ça ne marche pas comme ça (j'arrive systématiquement à la page blanche d'erreur), j'ai appuyé sur SETUP, et IPCONFIG. J'ai entré manuellement le masque de sous-réseau, la passerelle par défaut et les DNS que j'ai indiqués plus haut. Je ne touche pas l'adressse IP, car je suppose que c'est celle de la platine Quartek et il faut qu'elle ai sa propre IP différente de celle de mon PC.
7. Dernière chose : j'ai évidemment déconnecté totalement mon firewall pour faire ces tests.

J'ai eu beau brancher, débrancher, allumer, éteindre les platines, je ne réussis JAMAIS à consulter les fichiers de mon PC. Une panne des platines me semble peu probable, car ce serait la même panne sur les deux. J'ai plutôt dû râter qqchose dans la config, mais je ne vois pas.

Si quelqu'un qui a une expérience sur ces platines pouvait m'aider ce serait génial, car je commence vraiment à désespérer. Désolé pour la longueur du post, j'ai préféré être complet dès le premier message plutôt que d'apporter des précisions au compte-goutte. MERCI MILLE FOIS !

MALESCOT.
Malescot
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2008 18:45
  • offline

Message » 30 Jan 2008 19:50

reBonjour à tous,

Bon, je me réponds à moi-même dès fois que quelqu'un ait le même problème que moi un jour. J'ai réglé le souci exposé dans le post précédent en changeant manuellement les adresses IP de mon PC et des platines Quartek. Ainsi, en passant la Freebox en mode routeur et en l'obligeant à attribuer via DHCP des plages d'IP entre 192.168.0.10 et 192.168.0.12 :
- Mon PC a systématiquement l'adresse 192.168.0.10
- J'affecte manuellement les IP 192.168.0.11 et 12 à mes platines iBox 800 (menu IP CONFIG des platines).

Et là ça marche ! Je ne sais pas pourquoi mais ça fonctionne ! Restent 3 choses à ajouter :

- Il est bel et bien possible de lire les divx gravés sur CD en déclarant ce lecteur comme un répertoire contenant de la vidéo dans MyiHome (à faire quand le lecteur du PC contient bien un CD). Après, ce lecteur n'apparaître dans le menu VIDEO de la platine que quand un CD est inséré dans le lecteur du PC, avec le nom qu'il portait quand vous avez déclaré le répertoire dans MyiHome. Pour les tatillons comme moi, il suffit de se graver un CD-RW appelé "LecteurCD" lors de la déclaration dans MyiHome.

- En revanche je n'ai pas trouvé comment lire de la même façon un DVD du commerce. Ce n'est peut-être pas possible du tout ?

- Le visionage de photos sur la TV est chez moi impossible, ça m'affiche un écran noir (tant sur ma TV cathodique que sur mon LCD). J'ai relié les platines aux TV avec le cable rouge/blanc/jaune fourni. Je ne sais pas si le bug est connu et quelle est la solution.

Bonne soirée à tous !

MALESCOT.
Malescot
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2008 18:45
  • offline

ibox800

Message » 30 Jan 2008 22:05

bonsoir
je t'avais dit que la notice c'est"demerde toi and pay"

pour le wifi j'ai galéré aussi
biensur il faut un modem routeur wifi
ne pas oublier de passer en ip fixe sur l'ordi
dans le setup wifi bien mettre wirless network
appuyez sur select des qu'il voit le nom du modem
desactivé la clef wep du modem "pour les essais!!"
valider et verifier qu'il affiche connection execellence

apres çà chez moi tout marche

courage a+
viola gerard
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2008 21:56
  • offline

Message » 30 Jan 2008 23:04

Merci Gérard,

Juste une question sur la visualisation des photos sur la TV : comme toi tu ne sembles pas avoir le symptôme "ecran noir" quand tu visualises une photo, peux tu me dire quelle connexion tu utilises ? Le cable rouge/blanc/jaune fourni ? HDMI ? S-Video ?

Et aussi : utilises-tu Myihome 1.0 (fourni sur le CD dans la boite) ou une version + récente ? J'aimerais savoir d'où vient mon souci...

Merci et bonne soirée,

MALESCOT.
Malescot
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2008 18:45
  • offline

Message » 02 Fév 2008 13:47

bonjour

c'st avec un peu de retard que je te repond abscence oblige

j'ai essaeye en video jaune svideo et dvi tout marche

j'ai utulisé myihome 1.0 au debut et apres ton post j'ai charger la version3.4 dont tu parlais et la idem c'est ok merci pour le tuyau c'est bien plus joli

je ne vois pas pourquoi la video marche et pas les photos
je sais que chez moi j'ai amelioré leurs temps de chargement en les mettant toutes dans un seul repetoire sur un disque ntfs non partionné???????why

on doit etre les deux derniers sur ce forum a utilisé cette ibox800 ?????why why?
a+

gerard viola
viola gerard
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2008 21:56
  • offline

Message » 02 Fév 2008 19:12

Bonjour Gérard et merci de ta réponse,

Bon, j'ai fini par abandonner Myihome 3.4 à cause de ce souci avec l'affichage des photos. J'ai opté pour Wizd : bien plus léger en ressources mémoire et affiche sans problème mes photos.

La semaine prochaine c'est moi qui suis absent, mais n'hésite pas à poster ici si je peux répondre à une question.

Bon week-end,

MALESCOT.
Malescot
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2008 18:45
  • offline

Message » 04 Fév 2008 14:55

salut
je viens d"essayer WIZD

marche tres bien sympa et facile

mais MYiHome 3.4 est achement plus joli hitec pour boufonner devant les filles

non sans rire il me permet surtout d'avoir tout mes mp3 classer par genre de windowsmediaplayer

et faire des diaporamas avec un fond sonore

a+ gerard
viola gerard
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2008 21:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message