Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

recherche casque oreillette pour MP3 à moins de 100euros

Message » 23 Jan 2008 14:09

Bonjour à tous, je cherche donc un casque pour mon petit MP3. J'aimerais qqch de sympa; j'avais avant un sennheiser PMX60 qui est décédé de sa belle mort après m'avoir rendu bien des services :) j'aimerais le remplacer par un casque au minimum "mieux" forcément :D
alors voilà, ça reste pour du MP3 et puis je ne suis pas crésus! mais je ne suis pas trop au fait de ce qu'il y a de bien en ce moment. un Modèle? une promo du moment?
Merci d'avance!!
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 23 Jan 2008 21:12

Bonsoir, tu veux un casque ou des oreillettes ?

En oreillettes "traditionnelles" (càd pas "intra auriculaires") je ne peux que te conseiller les Yuin PK2 ou PK3, qui l'emportent haut la main selon l'avis général... cf ebay
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2008 21:32

plutôt oreillettes! j'aime mieux acheter en neuf... mais je vais quand même regarder! d'autres suggestions?
(au fait merci pour la réponse :) )
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 23 Jan 2008 23:04

edit : double post ;)
Dernière édition par blason le 23 Jan 2008 23:07, édité 1 fois.
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2008 23:05

Yuin PK2 ou PK3, neuves bien sûr ! ;) ce sont des produits chinois qui ne sont diffusés que par quelques vendeurs dont:

aux US:
http://cgi.ebay.fr/YUIN-PK3-Hi-Fi-Earph ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/YUIN-PK2-Hi-Fi-Earph ... dZViewItem

vendeur très sérieux, il a aussi un site
http://www.head-direct.com/

et au UK: (je crois qu'il faut commander par email)
http://yuin.7.forumer.com/

j'ai les PK1 (qui méritent un ampli) et les PK2: ces oreillettes n'ont rien à voir avec le reste, franchement. Les PK1 sont du niveau d'un très bon casque de salon. Les PK2 enterrent n'importe quel petit casque du genre Senn PX100 etc... Beaucoup plus de détail, d'espace. Quant aux PK3, apparemment ils sont moins précis mais plus "basseux", certains les préfèrent aux PK2.

Pour les PK3, attention le vendeur US ne les propose qu'avec un cable en J, alors que le vendeur UK a le cable en Y (préférable car le J est un peu court)
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2008 9:01

Salut,

dans les oreillettes disponibles dans les épiceries classiques , les EP630 de Creative (environ 30 EUR) sont probablement le meilleur rapport qualité / prix dans ce format et une enveloppe de 50 EUR.
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 24 Jan 2008 9:30

Dans ces tarifs là, il y a également les AKG K414, K416 et K440nc (~35, ~50 et ~90€) qui offrant les avantages du casques, d'une écoute plus large que celle des oreillettes, en restant adaptés (surtout le modèle nc) à une écoute sur baladeur en milieu bruyant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Jan 2008 22:34

Merci pour vos réponses je vais bien regarder tout ça!
Question subsidiaire: il y avait un bose aux environ de 100 euros aussi en intra auriculaire qui se vendait il y a quelques années; ça se trouve encore? c'est bien?
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 25 Jan 2008 0:49

http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-ent ... bility.jsp
je l'ai retrouvé! vous connaissez?
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 25 Jan 2008 10:42

Salut,
Bose est réputé pour son mauvais rapport qualité/prix. Pour exemple, je connais quelqu'un qui a acheté un système BOSE ACOUSTIMASS 6; et bien il a cramé un des deux satellites arrières en moins d'une semaine :lol: (en plus il est pas donné ce pack home-ciné). Après, je sais pas si c'est la même chose pour leurs oreillettes; si ça se trouve elles sont bien (mais j'avoue qu'on entends pas trop parler des oreillettes Bose sur les forums...).
Enfin ce n'est que mon avis...moi perso je n'achèterai jamais du Bose (il y a plein d'autres marques, à mon avis plus intéressantes).
xlracing
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 25 Jan 2008 16:09

merci pour vos réponses :)
j'ai regardé les AKG, pas un peu gros pour tous les jours (ville)?
sinon pour revenir dans le genre, des tours de cou; petits casques légers et qui remplissent bien leur tache non intra? connaissez vous quelques modèles? merci
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 26 Jan 2008 1:28

blason a écrit:Bonsoir, tu veux un casque ou des oreillettes ?

En oreillettes "traditionnelles" (càd pas "intra auriculaires") je ne peux que te conseiller les Yuin PK2 ou PK3, qui l'emportent haut la main selon l'avis général... cf ebay


Merci pour l'info. C'est exactement le genre de matériel que je cherche. Je vais lire les reviews dessus.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 26 Jan 2008 2:20

si les akg sont ceux que je crois, je dirais qu'ils sont sensibles au placement sur les oreilles pour donner qqchose de bien (read: bass)... je n'avais pas aimé de toute façon, brouillon..

vu tout ce que j'ai écouté, un bon yuin PK3 (je pense acheter un pk2 un de ces 4) devrait faire l'affaire... franchement incroyable pour le prix... ça sonne un peu comme un grado...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 06 Fév 2008 1:17

rockit a écrit:vu tout ce que j'ai écouté, un bon yuin PK3 (je pense acheter un pk2 un de ces 4) devrait faire l'affaire... franchement incroyable pour le prix... ça sonne un peu comme un grado...


Je confirme... moi qui ne jurais que par mon Sennheiser MX500, ce petit Yuin PK3 me laisse sur le c.. ! :o
OK, c'est environ 3 fois le prix du Senn, mais pour 45 euros (frais de port compris) difficile d'imaginer mieux.
Ca reste des oreillettes, avec les inconvénients qui vont avec (isolation phonique médiocre..) mais ce PK3 offre vraiment une écoute très équilibrée, très fluide et une musicalité surprenante pour ce type de produit.
Le grave est très propre et même en montant le volume, ça ne tourne jamais à la bouillie sonore comme souvent avec d'autres casques de ce type. :P
Côté confort, c'est du tout bon. Seul bémol : le cordon semble un peu fragile. A ce propos, le mien est en Y (je l'ai pourtant acheté chez Head Direct).

Bref à ce tarif (et même au-dessus), ce casque me parait vraiment incontournable. Et dire que c'est le modèle d'entrée de gamme... ils sont forts ces chinois ! :lol:
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2008 9:47

Ca dépend où tu écoutes. Moi avec le métro et le RER, j'ai changé pour un intra, le Zen Aurvana, et je ne pourrai plus retourner en arrière. Tu as un comparatif de casques intéressant sur Les numériques. Je trouve le Zen Aurvana très confortable, ça ne me gène pas qu'il soit intraauriculaire. En plus il y a trois tailles d'embouts. La qualité sonore est plus que satisfaisante, très neutre et détaillée, j'aime beaucoup. Il coutait 100 € il y a un an, aujourd'hui on peut le trouver à 75€ et amazon.fr doit avoir un bug sur son site et le vend 59 € (!) (en blanc), alors qu'il est à 85€en noir...

Ce que dit Les Numériques sur son manque d'isolation phonique ce n'est pas par rapport à la rue, c'est par rapport à son fil, à tes cheveux et à la marche à pied : si ton mp3 est éteint, avec le casque sur la tête tu peux entendre le bruit de tes pas et le frottement du fil contre ton manteau. Mais à part quand tu cours, ça n'est pas génant du tout. Si c'est pour écouter assis dans le métro ou le bus ou le train ou l'avion, c'est parfait. Si c'est pour faire du jogging, je choisirai un autre casque.

Et même si tu ne choisis pas l'aurvana, considère un intraauriculaire plutôt qu'un casque ouvert, ne serait-ce que pour la tranquilité des gens autour de toi dans le train :wink:
Et pour ta tranquilité à toi aussi bien sûr. En plus avec un intra, en milieu bruyant, tu peux écouter la musique moins fort pour une meilleure qualité et tes oreilles te disent merci.

EDIT : évidemment à la place d'un intra, un casque fermé le fait aussi. Pour revenir au zen aurvana, neutre certes, timbres précis, aussi, mais on sent quand même un manque de transparence par rapport à un bon système hifi. Cela dit pour le prix je ne sais pas s'il y a beaucoup mieux (je ne connais pas les Yuin PK3 dont on parle plus haut).
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message