Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, nolemaled, petesburne, roonie, sergeh, TMC31, Xave, Ziguipuce et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que prendre pour une première installation HC à petit budget

Message » 24 Jan 2008 2:26

Bonsoir,

Je viens d'emménager d'un appartement, et je me suis toujours dis que quand ce serait le cas je m'offrirai une petite installation HC pour mon plus grand plaisir. Mais je suis un peu perdue dans cette foule de référence et le son n'est pas le domaine que je maîtrise le mieux...

Alors voilà j'ai un budget max de 500-600euros, et j'aimerai posséder pour cela un ampli + un kit d'enceinte 5.1. Voici les appareils que j'aimerai utiliser :
-lecteur dvd/divx
-platine vinyle
-lecteur K7
-console de jeux
-un futur lecteur HD quand les prix auront bien baissé.

L'utilisation serait beaucoup pour du visionnage de dvd sur une télé normale (mais sûrement sur une Plasma full HD d'ici 1an ou 2), ainsi que de l'écoute musicale.

Donc voilà ce que j'aimerai que l'ampli puisse faire :
-être compatible avec toutes les normes HD à venir (pour y brancher un lecteur dvdHD et TV plasma full HD).
-Que je puisse y brancher le plus d'équipement possible (j'ai vu que certain bas de gamme étaient limités en connections)
-ne pas regretter mon achat qui aura fait souffrir le porte monnaie... :mdr:

Bon, histoire d'avoir la possibilité d'alléger les achats, j'ai déjà quelques pièces de matos en réserves, c'est juste que je ne sais pas si ça vaut le coup de les garder pour cette nouvelle installation. Je possède un kit d'enceinte pionneer CS-353, récupérer il y a quelques années (elle ont déjà pas mal vécu), j'ai aussi un caisson de basse qui à mon avis n'est pas de bonne qualité, il faisait partie d'un kit 2.1 spécial pour console, c'est ce caisson qui m'amplifie 2 petits satellites lors de mes séances dvd (mes c'est du mauvais). Les 2 enceintes pionner me laisse un bon souvenir sur la qualité du son (même si je suis pas expert). Mais le caisson j'avoue que c'est pas le top, et les 2 satellites iront à la poubelles pour causes de connectique complètement foutue.

Je vous met quelques photos de tous ces objets, notamment de la façade arrière du lecteur dvd/divx :


Les 2 enceintes :
Image

Image

Image

Image

Le caisson de basse :
Image

Image

Image

Le lecteur Dvd/DviX
Image

Image

Alors, j'arrive à la fin, en conclusion, avec pour budget max de 500-600euros, que dois-je prendre comme couple ampli+enceinte, est il envisageable de garder mes 2 enceintes et mon caisson de basse? Tous mes critères d'achats sont plausible ou est-ce utopique?

Bon le sommeil me manque, bonne nuit à vous, en espérant trouver des pistes pour mon futur HC.

Cordialement,

Cédric R.
Rurik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2008 1:30
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Jan 2008 11:44

salut! moi j ai prix ce pack sony est franchement j en suis super content!!!


http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act ... rround+Kit


il est meme en dessous de ton budget ! j ai remplacé les enceintes avant par des colonne jamo avec boomer integeré a 199€ en soldes et c'est nickel :wink:

apres ca depend de la taille de ton apart moi c'est dans le salon dans une maison et y a pas de soucis! ca sert a rien d avoir un gros ampli dans un apart toute facon :wink:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 25 Jan 2008 1:23

Pfiouu je passe mon temps libre à farfouiller les divers modèles ou pack proposés par les sites HC comme celui ci, il y a plein de choses, tout est alléchant, tout donne envie d'acheter... Je suis toujours perdue dans les références...

Ma pièce doit faire dans les 20m², et ma principale priorité c'est que le pack soit à niveau pour toute la HD à venir... Car j'aimerai éviter de débourser dans une nouvelle installation d'ici 1 ou 2 ans.

J'entend parler de compatibilité 720i ou 1080i, qu'est ce que ca veut dire?

Le pack sony aussi l'air alléchant! Mais les enceintes paraissent vraiment petites non? ça se ressens pas à l'écoute?
Rurik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2008 1:30
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:02

SLT commence par te prendre un ampli etant donné que dans un premier temps tu as des enceintes, puis tu economises et dès que tu as assez d'euros tu t'offres un pack d'enceintes de meilleures qualités que les pioneer dont il me semble que j'avais la même paire il y a de ça pffffff quelques années.
Sinon pour pouvoir faire ton choix et si tu en as la possibilité,va faire des ecoutes afin de voir ce qui conviendra le mieux coté son.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 25 Jan 2008 12:23

zare a écrit:SLT commence par te prendre un ampli etant donné que dans un premier temps tu as des enceintes, puis tu economises et dès que tu as assez d'euros tu t'offres un pack d'enceintes de meilleures qualités que les pioneer dont il me semble que j'avais la même paire il y a de ça pffffff quelques années.
Sinon pour pouvoir faire ton choix et si tu en as la possibilité,va faire des ecoutes afin de voir ce qui conviendra le mieux coté son.


Salut +1 avec zare surtout que si tu veux etre vraiment pret pour le son en hd il te faut un ampli ayant les decodeurs hd,donc a l'heure actuelle en moins cher il y a l'onkyo 605,mais son prix est autour de 700 euro donc tout ton budget.

JE sais on peut recupere le son en hd en prenant un lecteur muni des decodeurs hd en passant par les entree 5.1 des amplis hc,mais sauf erreur de ma part en utilisant ce type de configuration on ne peut pas avoir acces a tout les nouveaux codage hd seulement quelque un.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 25 Jan 2008 12:59

zare a écrit:SLT commence par te prendre un ampli etant donné que dans un premier temps tu as des enceintes, puis tu economises et dès que tu as assez d'euros tu t'offres un pack d'enceintes de meilleures qualités que les pioneer dont il me semble que j'avais la même paire il y a de ça pffffff quelques années.
Sinon pour pouvoir faire ton choix et si tu en as la possibilité,va faire des ecoutes afin de voir ce qui conviendra le mieux coté son.


franchement non le son est nickel ! en fait c'est surtout le caisson qui te fait les graves , donc pour sortir des moyennes et hautes frequence c'est pas la taille qui fait :wink:


apres pour le 1080i ect c'est si tu passe par ton ampli pour la video , moi j branche les sources video directement sur l ecran :wink:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 26 Jan 2008 11:02

nico1046 a écrit:
zare a écrit:SLT commence par te prendre un ampli etant donné que dans un premier temps tu as des enceintes, puis tu economises et dès que tu as assez d'euros tu t'offres un pack d'enceintes de meilleures qualités que les pioneer dont il me semble que j'avais la même paire il y a de ça pffffff quelques années.
Sinon pour pouvoir faire ton choix et si tu en as la possibilité,va faire des ecoutes afin de voir ce qui conviendra le mieux coté son.


franchement non le son est nickel ! en fait c'est surtout le caisson qui te fait les graves , donc pour sortir des moyennes et hautes frequence c'est pas la taille qui fait :wink:


apres pour le 1080i ect c'est si tu passe par ton ampli pour la video , moi j branche les sources video directement sur l ecran :wink:


Bon si le son des enceintes est nickel y a pas de problême de ce coté là,alors notre ami n'a qu'à se pencher sur l'ampli est le caisson
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 26 Jan 2008 11:52

Bonjour,

Merci pour vos réponses avant tout!

Alors pour le Onkyo 605 à 700euros ça va pas être possible, j'ai déjà augmenter mon budget de 300 à 600euros, 700 c'est trop! La solution concernant le vidéo en HD ce serait de brancher direct le lecteur HD sur l'écran. Mais pour le son, y a il des normes de son HD que les amplis peuvent ou ne peuvent pas lire? si oui qu'elles sont ces normes?

Vu que j'ai déjà 2 enceintes pas trop mauvaise, j'ai qu'à m'acheter dans un premier temps l'amplis + le caisson que vous me le conseillez. Et d'ici quelques mois ou 1an je me pencherai sur le kit d'enceintes (j'entend beaucoup parler des Jamo 606...).

Ensuite pour l'écoute test de l'ampli c'est un peu dur, car je ne sais pas ce que ça donne sur mes enceintes pioneer et je ne sais pas ce que ça donnera sur mes futur enceintes...

Le pack Sony donne bonne impression, mais existe il une vue de la façade arrière? Je n'arrive pas à la trouver.

Cédric R.
Rurik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2008 1:30
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Jan 2008 12:03

Pour ce qui est du son HD je sais pas ce que ça va donner mais sur les PA du forum j'ai vu un ampli Yam 2500,un Marantz sr6300 et un HK 235 pour pas cher,y a des choses tres tres interessantes à des prix qui valent le detour;
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 26 Jan 2008 12:27

Je croit qu'il faut arreté de rêver , tu n'aura jamais un HC qui tiens la route ET qui décode les flux HD pour 600 € , impossible .

Soit tu prend un ampli genre le Onkyo 605 (que tu peut trouver à moins de 700€ , je t'assure) et après tu change tes enceintes par un Jamo 606 , par exemple .

Soit tu prend un pack comme le Sony (qui ne décode pas la HD) et qui va surement te sortir un son tout pourri (connaissant Sony cela est normal) , et le jour ou tu écoutera un "vrai" HC tu sera dégouté ...

Réflechi bien , ne fait pas nimporte quoi comme tout les "jacky" du HC .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

onkyo !

Message » 26 Jan 2008 23:39

salut, pour info, je viens d'acheter ce 605, enfin il y a bien 3 ou 4 semaines, a... 460 EURO, aujourd'hui il est peut-etre a moins cher encore a cette adresse, si quelqu'un est intéressé, dites moi et j'vous met ce marchand!c'est le premier de la gamme mais c'est déjà du bon matos, j'regrette pas mon petit sony!
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline

Message » 27 Jan 2008 2:49

videoloulou, tu parles du 605 ou du 505?

Rurik, Alexscan est un peu lapidaire mais il n'a pas tort sur le fond. Entre les deux tout de même il y a la possibilité de prendre un ampli qui ne décode pas les formats sonores HD.
Les lecteurs HD pourront soit renvoyer à l'ampli un format non-HD qu'il saura décoder, soit se charger eux-même du décodage (en passant par l'entrée multicanal).
Dans cet esprit-la, tu trouveras des idées sur le topic des HC à moins de 600€ http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=3135

Bien sûr si tu peux juste acheter l'ampli et réinvestir autant dans les enceintes dans quelques mois, c'est mieux. En attendant, n'y a-t-il pas quelqu'un qui pourrait te préter deux petites enceintes inutilisées, histoire de pouvoir profiter un peu du multicanal?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

onkyo

Message » 27 Jan 2008 10:06

n'est pas de doutes !, je parle bien du 605, je l'ai payé 460 net plus 32 euro de port !
bien sur à ce tarif, tu comprend bien qu'il ne vient pas d'une boutique de l'hexagone mais de chez notre voisin allemand , mais sans souçis, pas en 24 heures chrono comme le dit certaine pub , mais en 8 jours..., de toute façon pour ce tarif, le délai en vaut la peine!!
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline

Message » 27 Jan 2008 10:45

personnellement, pour un budget pas très élevé, je trouve qu'un ampli yamaha style RXV 661 ou 461
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaRX-V661.html
L'avantage de celui-là, c'est qu'il a des entrées 5.1 en RCA, donc si un jour tu passes au HD avec un lecteur qui décode, ton ampli ne sera pas à la rue.


et ce pack d'enceintes :
http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/magnat-monitor-990-cherry/f-106290401-MAGN_990CH.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Et du bon cable de 2.5 je dirai.

J'ai 2 colonnes Magnat pour console /ecoute hifi dans une pièce de 12 m2 aux extremité des 4m, et c'est très bon, pas besoin de caisson même.

Pour la centrale et les surrounds bibliothèques je me prononce pas, j'ai du kilipsch en surround et une infinity en centrale.

(et un yamaha en caisson, mais il est pas très solicité avec mes enceintes)
ryoichi75018
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Nov 2007 10:54
  • offline

Message » 27 Jan 2008 20:45

La proposition de Ryoichi est pas mal Rurik , il faudra faire gaffe que ton futur lecteur HD ai des sorties analogiques 5.1 , sinon le Yam est pas mal en HC .

Perso les formats HD chez moi vont bientot passer via la carte son de mon PCHC en analogique 5.1 vers mon HK.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message