Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Manipe pour rendre EVR parametrable

Message » 13 Jan 2008 2:00

Personne pour m'aider ? :(
pourrais ton me donner une "bonne" dll que jessaie ?
sbeuk
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Sep 2007 15:36
  • offline

Message » 14 Jan 2008 18:42

arayle a écrit:J'ai fait les manip précédentes et EVR fonctionne avec MPC sous XP, par contre avec ZP en mode EVR custom le film tourne sans image = écran noir
Quelqu'un arrive-t-il à obtenir un bon résultat avec ZP et comment ? :(


Quelle version de ZP utilises-tu ?
Avec la 6 bêta 2 ça fonctionne très bien et sans souci :D
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 23 Jan 2008 22:35

j'ai bien le Z6 beta2.
Même problème avec le dernier pack EVR Sp1 : le film déroule avec la musique mais sans image.
Ensuite, l'essai avec l'EVR me fait perdre WMR9 renderless, tandis que windowed continu à fonctionner :o
Avec MPC-HC tout est ok
Je pensais donc qu'il s'agissait d'un bug de Z6b2....
Apparemment c'est autre chose :-?
arayle
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50
  • offline

EVR

Message » 25 Jan 2008 18:09

Salut j'ai installé MPC HC pour profiter du rendu EVR custom, jdois dire que c'est assez bluffant, mais par contre je sais jamais quoi utilisé comme filtre pour mes dvd/x264/divx/xvid, pour l'instant j'utilise le filtre cyberlink car il me permet d'activer accélération matériel (jai une 8800 GT) mais malgré tout j'ai limpression que mes vidéos x264 rament par moment malgré que mes 2 cores soient à 30% d'utilisation. Pour ces différents format vous utilisez quoi ? ffdshow ? coreavc ? et surtout quels sont les parametres à utiliser pour améliorer d'avantage le rendu ? merci
Lmao
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Jan 2008 19:28
  • offline

Message » 25 Jan 2008 22:31

arayle a écrit:j'ai bien le Z6 beta2.
Même problème avec le dernier pack EVR Sp1 : le film déroule avec la musique mais sans image.
Ensuite, l'essai avec l'EVR me fait perdre WMR9 renderless, tandis que windowed continu à fonctionner :o
Avec MPC-HC tout est ok
Je pensais donc qu'il s'agissait d'un bug de Z6b2....
Apparemment c'est autre chose :-?


Tu as sans doute un pb d'incompatibilité quelque part.
As-tu coché l'option "Show Smart Play graph creation errors" dans le 2ème onglet du menu "Smart Play" ?
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 26 Jan 2008 12:18

J'ai un comportement bizzare:
j'ai installé le pack EVR pour XP (les 3 dll). J'ai testé sous DVBViewer mais sans resultat probant. J'ai donc decidé de repasser sous Overlay. Tout va bien. Puis je fais des enregistrements comme d'habitude de mes emissions favorites que je visionne plus tard sous ZP.
C'est la que ca se gate. En effet, ZP ouvre le fichier mais aucune image, juste le son. Bizzare alors qu'avant ca marchait tres bien. Je regarde les infos du filtre et je constate avec stupeur qu'il utilise le rendere EVR!!! Comment est-ce possible? Il n'est plus paramétré nul part. Je l'ai ensuite desactivé des filtres meme effet.
Une idée?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Jan 2008 13:46

fabien_m2002 a écrit:J'ai un comportement bizzare:
j'ai installé le pack EVR pour XP (les 3 dll). J'ai testé sous DVBViewer mais sans resultat probant. J'ai donc decidé de repasser sous Overlay. Tout va bien. Puis je fais des enregistrements comme d'habitude de mes emissions favorites que je visionne plus tard sous ZP.
C'est la que ca se gate. En effet, ZP ouvre le fichier mais aucune image, juste le son. Bizzare alors qu'avant ca marchait tres bien. Je regarde les infos du filtre et je constate avec stupeur qu'il utilise le rendere EVR!!! Comment est-ce possible? Il n'est plus paramétré nul part. Je l'ai ensuite desactivé des filtres meme effet.
Une idée?


Même question que ci-dessus : as-tu coché l'option de debugging ?
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 26 Jan 2008 14:36

non je l'ai pas coché.
Enfin je viens de desinstallé EVR et rebooté. Ca remarche maintenant ouf. Quelle plaie ce EVR sous XP, ca n'a vraiment jamais marché chez moi
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Jan 2008 14:57

Cette option permet de savoir qu'il y a un pb d'incompatibilité entre filtres.
Sinon tu ne le sais pas et il prend un graph par défaut qui ne te convient pas :wink:
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 26 Jan 2008 17:37

schrek a écrit:
arayle a écrit:j'ai bien le Z6 beta2.
Même problème avec le dernier pack EVR Sp1 : le film déroule avec la musique mais sans image.
Ensuite, l'essai avec l'EVR me fait perdre WMR9 renderless, tandis que windowed continu à fonctionner :o
Avec MPC-HC tout est ok
Je pensais donc qu'il s'agissait d'un bug de Z6b2....
Apparemment c'est autre chose :-?


Tu as sans doute un pb d'incompatibilité quelque part.
As-tu coché l'option "Show Smart Play graph creation errors" dans le 2ème onglet du menu "Smart Play" ?


J'ai coché l'option, et toujours pas d'image en WMR9 renderless et EVR.
Devrais-je avoir un message avec la case cochée ?

merci
arayle
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma