Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 130 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

H/K ou YAM

Message » 26 Jan 2008 0:01

En fait mon AVR 230 a rendu l'âme et un rachat s'impose en harmanien de la premiere heure un harman avr 347 ou 745 etait dans mon idée mais voilà une fois chez mon revendeur, celui étant un ami, il me conseille son yam rx-v 1800, au dela de la conectique hdmi 1.3 pour l'un la qualité du son me fait peur chez yam, peur d'un son métalique, sur mes klipsh rf82

qu'en pensez vous ?

Merci
thimal
 
Messages: 43
Inscription Forum: 12 Mar 2006 19:54
  • offline

Message » 26 Jan 2008 0:16

Salut,

plusieurs forumeur ont associe les derniers yamaha avec du klipsch est en sont content,le fait que les yamaha sonne metalique dans le haut n'est plus d'actualitée depuis quelques années.

maintenant le mieux pour faire ton choix c'est de comparer les deux ampli avec des enceintes klipsch,si ton vendeur qui est un ami te conseil cette associaiton il peut surement te la faire ecouter.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Jan 2008 11:15

les 2 sont bon apres c est une hitoire de gout ert de preference sur le rendu de la sonorité souhaité... :)


hk tabassera plus et tu vas vraiment te prendre des claques sur les film d actions... :lol:
si tu cherche une ecoute percutante et que tu aime quand ca en met plein la vue ( ou plutot les oreilles... :lol: ) c est ce qu il te faut :P

si tu recherche une autre ecoute le yamaha sera plus équilibré , c est plutot neutre comme ecoute pas de coloration dans le son..., le decodage sera plus precis mais ca claquera moins que hk par contre , dynamique mais beaucoup moins percutant et moins chaleureux que hk... :)

2 ecoute tres bonnes mais aussi tres differentes , a comparer pour ne pas se tromper :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 26 Jan 2008 12:17

Zebulon à raison , 2 ampli bien different ...

Perso je prendrait HK , plus j'écoute le miens plus je l'aime !

J'ai déjà écouté un rxv1700 sur du BW (je sais plus lesquel , mais c'était des colonnes du niveau des RF82) , bof ca manque cruellement de pêche ... et de watts (obligé de monté le volume dans les -25dB pour entendre quelque chose en stéréo).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Jan 2008 12:35

alexscan a écrit:Zebulon à raison , 2 ampli bien different ...

Perso je prendrait HK , plus j'écoute le miens plus je l'aime !

J'ai déjà écouté un rxv1700 sur du BW (je sais plus lesquel , mais c'était des colonnes du niveau des RF82) , bof ca manque cruellement de pêche ... et de watts (obligé de monté le volume dans les -25dB pour entendre quelque chose en stéréo).


salut,

je vois pas trop le rapport entre des bw et des klipsch pas vraiment la meme signature sonore,ni le meme rendement,que l'association bw/yamaha tu aimes pas je le conçois maintenant en deduire,qu'il en serat de meme avec toutes les enceintes dans la gamme de prix equivalente je trouve ça un peu gros.

Surtout que certaine bw sont tres demandeuse en courant est reputé dur a alimenter.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Jan 2008 14:01

Je n'est pas dis que que cela sera de même avec toutes les enceintes , je dis juste qu'un ampli pas capable de driver des colonnes qui ne sont pas réputé pour etre difficile , j'ai retrouvé le modèle :

http://www.hifissimo.com/enceinte-b-et- ... 821-1.html

Cela prouve bien qu'il manque de pêche , non ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Jan 2008 14:14

salut,

ouais bizzare j'ai ecouté le rxv 1700 sur des focal 826V et je ne retrouve pas du tout ce que tu decris,pas de manque de peche ou de watt et pas eu besoin de pousser le volume a -25 a -40 c'etais deja largement suffissant pour mes oreilles.

Comme quoi on as pas tous la meme oreille ni les memes gouts est 'est bien pour ça que les ecoutes sont indispensable avant achat.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Jan 2008 15:46

agame a écrit:salut,

ouais bizzare j'ai ecouté le rxv 1700 sur des focal 826V et je ne retrouve pas du tout ce que tu decris,pas de manque de peche ou de watt et pas eu besoin de pousser le volume a -25 a -40 c'etais deja largement suffissant pour mes oreilles.

Comme quoi on as pas tous la meme oreille ni les memes gouts est 'est bien pour ça que les ecoutes sont indispensable avant achat.



agame tu as deja eu du hk ? :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 26 Jan 2008 15:59

zebulons69 a écrit:
agame a écrit:salut,

ouais bizzare j'ai ecouté le rxv 1700 sur des focal 826V et je ne retrouve pas du tout ce que tu decris,pas de manque de peche ou de watt et pas eu besoin de pousser le volume a -25 a -40 c'etais deja largement suffissant pour mes oreilles.

Comme quoi on as pas tous la meme oreille ni les memes gouts est 'est bien pour ça que les ecoutes sont indispensable avant achat.



agame tu as deja eu du hk ? :)



a+


salut,

non hk ne correspond pas a mes gouts personnel en terme de signature sonore comme klipsch d'ailleurs,apres avoir ecouté bien sur,attention je n'ais pas dit que c'etait du mauvais materiel,mais que personnellement,c'est pas le type de son que je recherche.

Par contre du yamaha oui est plusieurs meme et je n'ais jamais ressentit un manque de puissance,ou de dynamique.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Jan 2008 16:02

J'ai eu les deux, hk5500 et hk7000 et anciennement un yam1600.
Enceintes -> Davis.

Si tu passes de HK à YAM ca va te faire mal sur la dynamique, ca manque cruellement de pêche et d'impacte sur le yam.
HK quant à lui descend beaucoup plus bas dans le spectre, dynamique, rondeur, impacte mais plus brouillon que yamaha.

Le décodage est sans équivoque, yam s'en sort merveilleusement bien, une référence, bien meilleur que HK.

Ps; je ne généralise pas, c'était un HK5500, un HK7000, un Yam1600 sur des Davis.
Ca peut changer la donne en fonction des enceintes et des amplis, mais pour info mon frère a constaté la même chose sur ces Nova.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Jan 2008 16:09

agame a écrit:
zebulons69 a écrit:
agame a écrit:salut,

ouais bizzare j'ai ecouté le rxv 1700 sur des focal 826V et je ne retrouve pas du tout ce que tu decris,pas de manque de peche ou de watt et pas eu besoin de pousser le volume a -25 a -40 c'etais deja largement suffissant pour mes oreilles.

Comme quoi on as pas tous la meme oreille ni les memes gouts est 'est bien pour ça que les ecoutes sont indispensable avant achat.



agame tu as deja eu du hk ? :)



a+


salut,

non hk ne correspond pas a mes gouts personnel en terme de signature sonore comme klipsch d'ailleurs,apres avoir ecouté bien sur,attention je n'ais pas dit que c'etait du mauvais materiel,mais que personnellement,c'est pas le type de son que je recherche.

Par contre du yamaha oui est plusieurs meme et je n'ais jamais ressentit un manque de puissance,ou de dynamique.




je te demande ca parce que en general ceux qui y ont gouté ont du mal ensuite a passer a autre chose car en changeant ils trouvent un manque de peche de dynamisme et de puissance en comparaison des autres marques... :wink:


ce n est pas que les autres marques manque de dynamique ou de grave mais que comparé a hk c est souvent tres supérieur sur ces point ce qui frustre un peu... :lol:


apres on aime ou pas , les ampli hk ne sont pas parfait non plus malgé ces qualités au dessus des autres , ils ont aussi des points que d autres comme yamaha exploitent mieux... :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 26 Jan 2008 16:12

kbil69 a écrit:J'ai eu les deux, hk5500 et hk7000 et anciennement un yam1600.
Enceintes -> Davis.

Si tu passes de HK à YAM ca va te faire mal sur la dynamique, ca manque cruellement de pêche et d'impacte sur le yam.
HK quant à lui descend beaucoup plus bas dans le spectre, dynamique, rondeur, impacte mais plus brouillon que yamaha.

Le décodage est sans équivoque, yam s'en sort merveilleusement bien, une référence, bien meilleur que HK.

Ps; je ne généralise pas, c'était un HK5500, un HK7000, un Yam1600 sur des Davis.
Ca peut changer la donne en fonction des enceintes et des amplis, mais pour info mon frère a constaté la même chose sur ces Nova.


+1


meme constat que kbil69 , pour ma part ca me manquait tellement ces qualités dynamique chez hk que meme avec un decodage un peu moins bon( car depuis le 7000 ca a quand meme evolué aussi...) je serais certainement retourné chez eux si je n avais pas trouvé le bon compromis avec cambridge :P




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 26 Jan 2008 17:02

salut,
et ben j'ais pas trop accroché a hk,je reconnais volontier que les hk ont une grosse dynamique peut etre trop pour moi.

apres chacun ses gouts :D le mieuix pour notre ami c'est de faire une ecoute comparative entre les 2 et de faire son choix en meme temps il a deja du hk et en est satisfait,donc de grande chance qu il en reprenne.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Jan 2008 17:12

Par contre le bass management doit être bien configuré, ca devient brouillon s'il n'est pas maitrisé.
Chose pas évidente avec les réglages des amplis intégrés, les choix sont minim, 60 ou 80Hz en coupure et réglage des gains.

Je vais essayer de palier à ce défaut avec ma carte son et le PC.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Jan 2008 18:30

Tiens en parlant de carte son kbil69 , comment se comporte l'audiotrak par rapport au décodage interne du HK sur du simple DD et DTS ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message