Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TH-42PX71EA et décodeur dual-s : bandes noires sur les côtés

Message » 26 Jan 2008 16:10

Bonjour,

J'ai le pana TH-42PX71EA et je viens d'échanger mon bon vieux décodeur mediasat (péritel) pour le dual-s (péritel+hdmi).
Donc j'ai branché le décodeur canal+/canalsat en hdmi mais je ne comprends pas pourquoi quand je mets sur 16/9 j'ai des bandes noires sur les côtés et en haut et bas aussi...l'image est "réduite" pour ainsi dire.
Il faut que je me mette en "4/3 complet" pour avoir une taille d'image qui occupe tout l'écran...

Est-ce normal? comment faire pour avoir un 16/9 qui prend toute la largeur de l'écran? Je précise qu'avec mon ancien décodeur (péritel), l'image occupait toute la largeur de l'écran en 16/9...

Quels réglages dois je effectuer?

Merci d'avance a++
mouckj
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:16
  • offline

Message » 27 Jan 2008 12:09

Bonjour,
c'est normal sur le dual-s il n'y a que les programmes en 16/9 qui occupe entierement l'écran.

Pour les autres tu doit appuyer sur la touche hd de ta télécommande pour remplir l'écran :lol:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 27 Jan 2008 23:43

Il faut utiliser la touche en haut à gauche de la telco et choisr l'option "ELARGI".
Sinon, pas mieux

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD