Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 309 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Neophyte cherche bon matos

Message » 26 Jan 2008 19:32

Bonjour a tous!!

Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne section, donc désolé pour le modo qui me deplacera :oops:

Alors comme indiqué dans le titre je suis neophyte dans le domaine du son, pourtant grand amateur de cinema a la maison (et en salle) j'apprecie les belles images et le bon son ^^
Bon j'arrete de deballer ma vie :lol:

En fait je souhaites acheter un home cinema avec ampli (du 5.1 ira tres bien ^^ ) et non pas avec le lecteur dvd dont tous les grands magasins proposent -_- Et a vrai dire je ne sais pas ou chercher hormis bien sur Bose et Bang et Olufsen, mais hors de prix :o enfin, je sais pas si les sony samsung et autres font du matos (j'en doute :-? )
Donc je souhaiterais un avis sur la question, si possible du sans fil et si possible a moins de 1000 voire 1500€ :P

Voilou voilou en attendant tout plein de reponses, une bonne soirée :)
Max|muS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Jan 2008 19:22
  • offline

Message » 26 Jan 2008 20:02

salut et bienvenu sur le forum,

il nous faudrait encore éventuellement connaître la taille de ta pièce? tu vises les packs sattelites + caisson ou des modèles plus conséquents?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 26 Jan 2008 20:08

ah lol je savais pas ca :lol:

Ma piece fais environ 15 metres carré, mais disons que j'envisage de demenager d'ici un an, donc j'opterais pour un investissement sur du long terme ^^

Et par contre je vise le pack sattelites, oui surement.. a vrai dire je ne savais pas qu'il y avait autre chose ^^ :)
Max|muS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Jan 2008 19:22
  • offline

Message » 26 Jan 2008 21:02

tu peux aussi avoir des packs constitués de 5 bibliothèques et un caisson de basses iu des deux colonnes, une centrale et des surrounds... pour 15m2 je te conseille des petits satleites et un caisson (si tu n'as pas ^'âme d'un audiophile).

je te conseille de regarder sur les sites de cobra ou magma qui proposent des packs (ampli et enceintes) pour tout budget... ça te donnera une idée de ce que tu peux avoir pour 1000 ou 1500 euros. Après les écoutes seront un passage quasi obligé.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 27 Jan 2008 1:31

Max|muS a écrit:Bonjour a tous!!

Bonjour!
je souhaites acheter un home cinema avec ampli (du 5.1 ira tres bien ^^ ) et non pas avec le lecteur dvd dont tous les grands magasins proposent ah oui mais c'est pas là qu'il faut aller.:wink:
-_- Et a vrai dire je ne sais pas ou chercher hormis bien sur Bose aïe aïe aïeet Bang et Olufsen, mais hors de prix oui, en plus! :o enfin, je sais pas si les sony samsung et autres font du matos (j'en doute :-? ) si, mais à éviter aussi :mdr:
Donc je souhaiterais un avis sur la question, si possible du sans fil et si possible a moins de 1000 voire 1500€ :P hmm des trucs sans fil et qui sonnent bien, y'a Kef et Elipson qui font ça mais c'est déjà cher.

Voilou voilou en attendant tout plein de reponses, une bonne soirée :)


a vrai dire je ne savais pas qu'il y avait autre chose

On trouve de tout. En particulier, depuis plusieurs années, tous les vrais fabricants d'enceintes acoustiques ont ajouté à leur catalogue des enceintes centrales et surround qui s'accordent avec leurs enceintes colonnes et bibliothèque, permettant des compositions variées de systèmes multicanaux.
Jette un oeil sur ce site, il y a plein d'installations de home-cinéphiles. http://www.digital16-9.com/scripts/default.asp

Tu n'as pas de magasins de hifi/homecinema à proximité? Dans quel coin es-tu?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Jan 2008 14:24

Je vous remercie pour vos reponses :)

Pour repondre a ta question mcarre, je suis de Nice, j'en connais un de magasin de hifi c'est coudert, mais je voulais d'abord me renseigner sur le net, de toute maniere je n'acheterais pas en ligne ce genre de materiel
Max|muS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Jan 2008 19:22
  • offline

Message » 27 Jan 2008 20:35

de toute maniere je n'acheterais pas en ligne ce genre de materiel


Alors va écouter !

Nous on peut te donner des conseils mais on ne remplacera pas tes oreilles ...

Tu aura une utilisation purement HC de ton pack ou tu écoutera de la musique avec ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Jan 2008 19:55

les deux mais principalement des films!

Par contre ce que je voulais savoir, peut on acheter par exemple un pack Enceintes + Platine, virer la platine et brancher un ampli? Enfin je veux dire les branchements sont ils standards ou aurais je des surprises ?
Max|muS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Jan 2008 19:22
  • offline

Message » 02 Fév 2008 15:11

up :oops: :D
Max|muS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Jan 2008 19:22
  • offline

Message » 02 Fév 2008 18:04

Quoi , tu veut brancher des enceintes directement sur une platine DVD ???
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Fév 2008 20:21

non j'ai bien dit que je voulais virer la platine vendue avec, quitte a la vendre, et brancher un ampli dessus, est ce que ce sont des branchements standards ou pas?
Max|muS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Jan 2008 19:22
  • offline

Message » 02 Fév 2008 20:26

Ah Ok tu ma fait peur !!!

Les branchements sont souvent propriétaire , mais tu sais ce ne sont que des cables , donc il y a possibilité d'adapter , mais de qu'elle type de pack parle tu ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Fév 2008 21:58

Dans ces packs où il y a un unique boitier qui regroupe lecteur+ampli et qui est vendu avec des satellites, ces derniers ne valent souvent pas le coup d'être gardés pour être mis sur un meilleur ampli.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Fév 2008 20:47

ah ok mcarre! Non parce que j'avais vu un bel ensemble Sony d'une puissance de 1200W, http://www.pixmania.com/fr/fr/550585/ar ... a-dav.html et je voulais savoir si c'etait valable, ou s'il fallait mettre un ampli ou tout simplement ne pas m'aventurer sur cette piste la
Max|muS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Jan 2008 19:22
  • offline

Message » 03 Fév 2008 20:53

Ton truc Sony , vaut mieux garder l'ampli et jeter les enceintes plutot ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message