Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Neodio 150, Plinius 9200 ou Sugden A21SE

Message » 23 Jan 2008 12:58

Alors peut-être qu'on doit associer au Nuforce un lecteur CD un peu "chaleureux".

J'essaierai d'écouter le nuforce, sugden et ayre en comparatif alors.


van.alstine a écrit:Si tu es habitué à une restitution .......non, je vais pas le dire :lol: tu risques de trouver la rigueur et la neutralité de Nuforce (qui est du classe D) surprennante (certains n'aiment pas, en général ceux qui aiment le tube, et je dis ça sans vouloir réactiver la crise des fusées de Cuba :lol: )
il est pas très cher et ça vaut le coup d'aller l'écouter sans à priori :lol: (même si ça semble difficile).

Ayre c'est bien, et le 60 watts est aux dires d'un ami, qui fait marcher ses Focus 788, qu'il semble subjectivement plus puissant que son ancien Goldmund SRI 2 (125 watts stéréo) qu'il est un poil moins transparent mais qu'il apporte plus de matière et des timbres sans doute plus beaux (et plus vrais). Mais je ne l'ai qu'entendu tourner sans vraiment en faire une écoute "critique".
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 24 Jan 2008 11:31

Salut,
je suis pas très objectif mais pour des d15 ou kantor,le brinkmann m' a l'ai pas mal(et en plus d'occas l' affaire est bonne).
Je possède cet ampli sur des cantabiles signatures et j' en suis satisfait,la dynamique est là,un grave bien tenu et des voix magnifiques tout cela en restant très neutre.
Si tu peux esayer un brinkmann intégré,essaie-le.
Bon courage dans tes recherches.
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 24 Jan 2008 11:33

pourrais-tu me donner la référence de cet intégré? et le prix neuf ou occasion?


bubgrec a écrit:Salut,
je suis pas très objectif mais pour des d15 ou kantor,le brinkmann m' a l'ai pas mal(et en plus d'occas l' affaire est bonne).
Je possède cet ampli sur des cantabiles signatures et j' en suis satisfait,la dynamique est là,un grave bien tenu et des voix magnifiques tout cela en restant très neutre.
Si tu peux esayer un brinkmann intégré,essaie-le.
Bon courage dans tes recherches.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 24 Jan 2008 13:06

Salut,
la réf cest: BRINKMANN Integrated, il s' agit de la version 3 qui a une télécommande.environ 4800 euros en neuf;
en occas tu dois pouvoir le trouver autour de 2000/2500 euros mais rare quand même,par contre tu trouves la version 2(sans télécommande)plus facilement et autour de 1500 euros.A noter que cette version est identique au modèle 3 mais il n' a pas de télécommande.
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 24 Jan 2008 13:11

Le modèle à télécommande me plairait plus en fait...mais en occasion car 4800 euros neuf c'est un peu trop...

tu connais les revendeurs brinkmann en France?

bubgrec a écrit:Salut,
la réf cest: BRINKMANN Integrated, il s' agit de la version 3 qui a une télécommande.environ 4800 euros en neuf;
en occas tu dois pouvoir le trouver autour de 2000/2500 euros mais rare quand même,par contre tu trouves la version 2(sans télécommande)plus facilement et autour de 1500 euros.A noter que cette version est identique au modèle 3 mais il n' a pas de télécommande.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 25 Jan 2008 0:47

j'ai écouté l'ensemble cd et petit intégré néodio aujourd('hui sur du triangle Cello et Klipsch rf82 et j'ai été impressionné par ces éléctronques que je ne connaissais pas. ça fait de la musique et c'est bien dynamique.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 25 Jan 2008 9:30

quelle était la référence de l'ampli? le 61?

avez-vous noté de la "matière" lors de l'écoute?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 25 Jan 2008 12:24

c'était le plus petit.

Au niveau matière, il aurait fallu que je compare avec un autre système, car, là je ne connaissais aucun des éléments avant.
ça ne m'a pas sauté aux oreilles dans un sens comme dans l'autre.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 25 Jan 2008 14:10

maillotp a écrit:quelle était la référence de l'ampli? le 61?

avez-vous noté de la "matière" lors de l'écoute?


Je l'ai le petit 61 et il y a de la chair autour de l'os... :mdr:

Matière, dynamique, douceur, transparence il a tout cet ampli... si vous aimé écouter fort il faut l'associer à des enceintes > à 90 db.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 25 Jan 2008 17:44

Merci, très intéressant comme remarque.
Je vois dans votre config que vous l'avez associé au lecteur CEC 3300 qui a bonne réputation selon ce qu'on lit. Aviez-vous essayé le lecteur CD one de Neodio?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 26 Jan 2008 12:21

Salut,
voici un lien pour l' ampli: http://www.brinkmann-audio.de/bild.php?integrated.jpg
brinkmann
Je suis en train de voir pour pour les revendeurs mais je t' annonce déjà qu' ils ne seront pas nombreux.
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 26 Jan 2008 12:40

maillotp a écrit:Merci, très intéressant comme remarque.
Je vois dans votre config que vous l'avez associé au lecteur CEC 3300 qui a bonne réputation selon ce qu'on lit. Aviez-vous essayé le lecteur CD one de Neodio?


Je n'ai pas essayé le CD ONE parcequ'il était hors budget et je n'en ai pas trouvé d'occasion...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 26 Jan 2008 21:46

Ecoute du Neodio 150 et du musical fidelity A5 ce matin.

je ne saurais dire précisément si un est meilleur que l'autre, beau médium et médium aigu. En revanche sur mes leedh psychées le grave n'était pas très présent malheureusement. A la recherche donc d'un ampli fournissant plus d'énergie dans le bas...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 26 Jan 2008 23:23

maillotp a écrit:Ecoute du Neodio 150 et du musical fidelity A5 ce matin.

je ne saurais dire précisément si un est meilleur que l'autre, beau médium et médium aigu. En revanche sur mes leedh psychées le grave n'était pas très présent malheureusement. A la recherche donc d'un ampli fournissant plus d'énergie dans le bas...


je vais usivre tes tests, je suis aussi à la recherhe d'un ampli qui pousse en bas. Je pensais que le néodio 150 en serait/...
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 27 Jan 2008 0:21

Bonsoir,
je suis tres interressé par se post car mon oncle cherche veux acheter un ampli haute fidélité. et il a entendu parlé du sudgen as 21se.
Actuellement, il a un ampli DENON qui ne le staisfait pas.
Qu'elle type de différence y a t il entre un ampli SUGDEN et un ampli NAD ?
Il ne va faire que de la HIFI, il va faire l'acquisition d'une platine SACD, et ses colones actuelle sont des Klipsch. Il a un orgue électronique qu'il souhaite brancher dessus, il a voulu le brancher sur son DENON, mais le son est vraimenet mauvais, il y a un gros souffle.
J'espere que mes question ne gênerons le post initial... car c'est vrai que mes question devie légérement.
Arcange
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Déc 2006 0:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message