Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 256 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

misere, mon marantz SR5600 !!

Message » 26 Jan 2008 17:20

salut a tous
ayant en ma possession un sr5600 depuis quelques temps uniquement pour le home ciné dans une piece pas bien adaptée, quel grande deception j'ai eu en ecoutant mes nouvelles double bass reflex fostex FE127e en stéréo!!

ces enceintes dabors branché sur un class A ZEN V9 de Nelson Pass en stéreo me comblaient de bonheur, des basses profondes et préciseset toute la scene musicale transparente.
depuis sur le marantz, une espece de bouillie, pas de basse aucune dynamique et la scene sonore est bien médiocre!!

je ne met pas en cause le décodeur mais plutot la partie ampli qui ma l'air bien douteuse !!
dois-je vraiment passé par la multi-amplification pour résoudre le probleme avec 5 ampli classe A, car ça va revenir a cher !!

ou alors y a t il un moyen de modifier la partie amplification en changer des condo de sortie ou autres ??

merci
tanstratus
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Déc 2005 20:36
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Jan 2008 18:41

Salut , j'ai déjà eu le même problème que toi , j'avais un SR 4500 sur mes Studio Lab SLB 102 SE , je trouvé que c'était pas mal , très musicale pour le prix , avec unmanque de basse quand même flagrant.

Et puis j'ai changé mes enceintes par des Focal 807V (sur pieds) , je me suis rendu compte que le Marantz ne vallai rien par rapport à ce que j'avais peu entendre des Focal série 800V en magasin (sur du Nad et du Denon par exemple) .

Bilan j'ai changé mon ampli par un couple Proton et la c'était déjà mieux , puis la je viens de cramer l'ampli Proton (d'ailleur le préamp est à vendre) j'ai remplacé le tout par un integré HK HDG et c'est encore mieux en Hifi et en HC.

La seul solution que je voit pour toi est d'utiliser un ampli de puissance au cul du SR 5600 (il a les sorties pre-out comme le SR 4500) , mais bon le Bass Management du Marantz est pas terrible si tu utilise un caisson en Hifi (pas de caisson activé en mode Pure Direct).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Jan 2008 0:25

salut,

c'est logique ce que tu ressens tu passe d'une amplification en classe A,muni d'un gros transfo torique de 500VA,a un ampli hc en classe ab est pas etudie pour une ecoute hifi,comme tous les ampli hc d'ailleurs,meme si certains s'en sorte mieux que d'autre cela ne vaut pas un ampli hifi.

Rajouter des bloc derriere ton marantz va surement ameliorer un peu les chose,mais cela m'etonnerais que tu retrouve les meme sensation d'ecoute qu'avec le bloc zen,car tu seras quand meme brider par la partie preampli du marantz.

J'aurais plutot vu un preampli style atoll pr5.1,hk signature est surement d'autre que j'oublie.Avec le bloc zen pour amplifier les avant et un autre bloc 3 canaux,ou plusieurs blocs,ou alors un bon ampli 5 canaux.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 27 Jan 2008 20:48

agame a écrit:J'aurais plutot vu un preampli style atoll pr5.1,hk signature est surement d'autre que j'oublie


Ou un Proton AS2640 ?

J'en vend un !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma