Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE40F86B ou Philips 42PFL9632D

Message » 26 Jan 2008 20:26

Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil pour l'achat d'un LCD Full HD
Mon choix s'est arrêté sur le Samsung LE40F86B et le Philips 42PFL9632D
Seulement je n'arrive pas à les départager...
Mon utilisation sera quasiemment uniquement DVD et Blu-Ray (via PS3), et un tout petit peu de jeux vidéo (mais ca représente très très peu) (et la TV, peut-être le jour où y aura des programmes intéressants :) )
Je n'ai pas pu voir les 2 écrans cote à cote et ni faire des tests sur chacun d'eux
J'ai été bluffé par le Samsung (il était à coté du LE40M86B et là y avait vraiment pas photo !)
Le Philips est sympa, mais p-e des couleurs moins chaudes que sur le Samsung (peut-être un mauvais (enfin si jamais y en a eu un...) réglage magasin)
Le Philips avec son temps de réponse de 3ms m'intéresse bien (contre 6, ca fait quand même une différence non ?)
L'ambilight, jamais testé, donc je ne sais pas si ca va me plaire ou me saouler plus qu'autre chose :oops:
Le Samsung a une entrée PC ce qui est intéressant (je n'ai pas de sortie HDMI sur mon PC), par contre je ne sais pas la qualité que l'on peut attendre via cette liaison...

Qu'en est-il de la récupération du son vers un ampli par ces 2 LCD ?
J'ai cru qu'il y avait des soucis avec le Philips ?
Peut-on bien récupéré le 5.1 avec les 2 (et sans dégradation) ?
J'ai vu aussi que les Samsung semblaient avoir pas mal de défaut (balayage très visible pr certains, points bleus, effet "predator' (gros flou/décrochage autour d'une personne en mouvement par exemple), allumage/extinction de l'écran quand bon lui semble, etc...
Ca me fait un peu peur, mais l'image est qd même somptueuse.
Le Philips a t il des défauts ?

Si qqn a pu voir ses écrans, quels sont leurs points forts et leurs points faibles ?
Et en définitive, pour lequel devrais-je me décider ?

Merci beaucoup ;)
jay_pi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Jan 2008 18:03
  • offline

Message » 26 Jan 2008 22:10

Le samsung a probablement des couleurs plus flashy que le philips.

L'ambilight est désactivable mais je n'a vu presonne le désactiver. A l'inverse, certains sont agréablement surpris.

Les 3ms sont apportées par le 100hz.

Le philips a d'après ce que tu dis a moins de défaut. Il y a quand mème un halo autour des objets en mouvement dans certaines conditions. Cela est du au Dnm que tu peux désactiver , mais si tu le désactives tu perds aussi le 100hz.

Les noirs sur le philips ne sont pas les plus profonds..jette un coup d'oeil sur les bandes noires en magasin.

La finesse de l'image est vraiment importante..compare avec la samsung.

Si tu le prends en magasin vérifie mais tu as une semaine au moins normalement pour en prendre un autre.

J'ai pas d'ampli 5.1 pour essayer..

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 26 Jan 2008 22:47

salut,

j'ai eu la chance de les comparer, je vais essayer d'etre objectif.

Le philips coté image a des couleurs plus naturelles, le Dnm est très efficace et se désactive facilement. C'est lui (comme le movie plus chez Samsung) qui donne des halos sur certains mouvements. Les noirs sont pas trop profonds et se grisent légèment, ce qui à pour "avantage" de rester précis dans les scènes sombre. Il y a une légère dominante jaune en général sur les Philips mais rien d'inquiètant. Chez Samsung la dominante est magenta, Sharp cyan etc....
Le philips a une très bonne 3D du au pixel plus qui rend l'image très nette sur tous les plans.
Le blanc est blanc, le gris presque gris donc tout va bien...
Les défauts principals, pour moi chez Philips: une image bruité, des visages limite poupées de cire et en général un coté numérique dans l'ensemble. Sinon, superbe écran !
J'oubliais menu très simple à règler, c'est important.

Sur le Samsung, comme tu l'as remarqué, les couleurs sont flashy ( je trouve bcp trop :wink:), le movie plus est efficace à condition de ne pas monter dans les paliers de ce mode. Tu as plusieurs positions. Les noirs sont noirs et profond, les hautes lumières assez naturelles (c'est qd m pas du plasma :) ) La 3D est légèrement plus prononcée que sur le Philips et ça reste aussi très nette sur tous les plans. Les visages sont assez naturels, on a moins de bruit vidéo; un peu qd m sur le mode dynamique qui booste le contraste rendant l'image médiocre. Ce point est vraiment sur tous les lCD dès que tu boostes le contraste l'image est mauvaise.
Sinon l' Image est bluffante !!!
Menu plus fouillé, un paquet de réglages mais au final assez chiant à calibrer/ règler :wink:

Tests effectué seulement sur des films, niveau jeux et autres je ne pourrais pas t'aider.

Regarde la piste Sony si tu peux pour bouler la boucle :wink:

Bon courage
Koumee :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Jan 2008 11:11

Un gros gros merci à tous les 2 pour vos réponses
Et tant pis si je n'ai pas trouvé de magasins où j'ai pu les voir ensemble, avec vos infos, c'est comme si je l'avais fait :D
Je vois que le Philips n'est donc pas exempt de tout défaut non plus (oui oui, personne n'est parfait :) ), et ceux dont tu parles koumeebrown sont bien ceux qu'il m'avait semblé avoir repéré (mais bon, vu les sources, les connexions et les réglages magasin, je ne m'y étais pas vraiment fié)
C'est vrai que l'image du Samsung m'avais quand même laissé en admiration.
Je ne sais pas ce qu'ils valent l'un et l'autre avec une DVD (je n'ai pas forcément envie de refaire toute ma collection assez importante en HD :-? ). Peut-être que l'upscale apporté par la PS3 donne une finale une image assez similaire.

Pas bête fmonnet pour l'histoire de le prendre en magasin, je n'avais pas pensé à ça :)
Par contre niveau prix, c'est sur que c'est plus la même chose... Idée à étudier ;)

Pour les Sony je ne sais pas trop, je les avais éliminés vu leurs prix plus élevés.
J'avais vu le V3000 et le W3000, mais je ne les avais pas trouvé aussi bien que ceux que tout le monde peut penser en général des Sony.
Je me trompe peut-être...

Encore merci à vous
jay_pi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Jan 2008 18:03
  • offline

Message » 30 Jan 2008 1:40

Bon et bien après m'être encore pas mal renseigné (et avec les infos que vous m'avez donné ici :) ), j'ai finalement opté pour le Samsung car c'est celui qui m'avait le plus marqué en magasin :oops:
Voilou, merci encore pour vos conseils ;)
jay_pi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Jan 2008 18:03
  • offline

Message » 30 Jan 2008 10:32

De rien :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 31 Jan 2008 19:23

ben je voi que jarrive trop tard.
Un point na pas etait releve c'est que le Philips est quand meme legerement plus grand ^^.

de toute facon tout le monde hesite avec les meme modele le F86 de samsung le 9632 de Philips ou le lx20e de Sharp :P .
Apres chaun son choi le design, lambilight les noi les contraste chacun i trouve son compte, moa c'est lambilight qui ma fait choisir ^^
H3nr1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Jan 2008 20:35
  • offline

Message » 05 Fév 2008 17:52

Salut, H3nr1
Je viens juste de voir ta réponse
C'est vrai que l'ambilight m'a fait pas mal hésité mais finalement, le prix a aussi eu raison de moi (en plus de la trèèèès belle image du Samsung :) )
jay_pi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Jan 2008 18:03
  • offline

Message » 07 Fév 2008 16:10

jay_pi a écrit:Bon et bien après m'être encore pas mal renseigné (et avec les infos que vous m'avez donné ici :) ), j'ai finalement opté pour le Samsung car c'est celui qui m'avait le plus marqué en magasin :oops:
Voilou, merci encore pour vos conseils ;)

Tout pareil. Fabuleux téléviseur! 8)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message