Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, FLORILEGE, Freemanjazz, Gort'h, gwada971, JOGAMA, ougo, superjoker, viking44rb et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 22 Jan 2008 22:11

Guijuilefou a écrit:...
Le top sur ces enceintes reste une triode, un single de 300B ou 2A3... On peut pousser jusqu'au Push-Pull mais bon, les intégristes de la triode en SE vont hurler au sacrilège :mdr:
...


Hello,
pourrais-tu stp nous donner des modèles d'amplis qui (en monte d'origine) feraient sonner ces enceintes à ton goût. N'hésite pas à faire une longue liste (triée par ordre de prix) car il doit être difficile de trouver le shop qui vend l'enceinte et l'ampli.

Hifiatubes.com indique que ces enceintes tournent bien avec leurs amplis chinois -qui sont je crois ceux vendus à la Fnac. Les Jolida 202 et 302 les font bien fonctionner également parait-il. Qu'en penses-tu?

Merci par avance.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Jan 2008 22:49

Je n'ai jamais écouté les amplis Jolida désolé.

Je les avais écoutées avec l'ancien intégré Single de 300B des chez Melody, qui n'était pas connu pour être une référence parmis les 300B ça m'avait honnêtement scotché.

Même expérience avec le Push-Pull de 2A3. C'est de là que j'en ai déduit que la triode se marriait bien avec les Heresy.

Pour l'EL84 J'avais vraiment craqué sur l'EL84 Yaqin que possédait une membre du forum à une époque. Bon là par contre il était franchement pasd d'origine. Mais bon vu la mise de départ ça vaut le coup je pense.
Je n'ai malheureusement jamais écouté d'ampli à base d'EL84 HDG... ça me plairait bien.

Avec le SP3 c'était pas trop mal. Mais je pense que ct déjà trop "couillu" pour les petites Heresy.

Expérience intéressante à mon avis > le Single de KT88 de chez consonance. A mon avis on pourrait être surpris.

Après pour les autres 300B que j'ai pu écouter > Rien du commerce, que de la production artisanale.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 27 Jan 2008 9:12

Elle semblent tip-top pour moi (je cherche l'aeration, l'image, la précision, pas trop les basses). Ma pièce n'est pas trop grande 20/25m2 et haute +3,8m, assez claire (pas de rideaux ni d'étagère mais 1 tapis et qqes meubles bas) donc j'ai un peu peur de les associer à qquechose de trop agressif.

Quelle association en dehors des tubes me conseillerez vous ?

Je pensais à des amplis de ce type :

- DIY : http://www.amb.org/audio/beta22/
- bloc mono classe A : http://www.meier-audio.homepage.t-onlin ... eramp1.htm

mais je suis ouvert à toute autre idée !
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2008 12:13

Un petit alpeh 30w en class a ça doit être sympa ! Les aleph sont réputés doux, très musicaux, et le 30watts doit rester dans des tailles raisonnables niveau dissip.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Jan 2008 0:38

egonnaud a écrit:Elle semblent tip-top pour moi (je cherche l'aeration, l'image, la précision, pas trop les basses). Ma pièce n'est pas trop grande 20/25m2 et haute +3,8m, assez claire (pas de rideaux ni d'étagère mais 1 tapis et qqes meubles bas) donc j'ai un peu peur de les associer à qquechose de trop agressif.

Quelle association en dehors des tubes me conseillerez vous ?

Je pensais à des amplis de ce type :

- DIY : http://www.amb.org/audio/beta22/
- bloc mono classe A : http://www.meier-audio.homepage.t-onlin ... eramp1.htm

mais je suis ouvert à toute autre idée !


Pour le DIY, tu devrais également consulter la rubrique DIY de notre forum : tu devrais rencontrer plus de connaisseurs qu'ici...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Fév 2008 3:38

Bonsoir,

d'autres forumers ont-ils pu les écouter?

De mon côté je les ai enfin entendues, et j'ai pu les comparer à d'autres enceintes closes... mais offrant 15dB de moins... :wink:

Je pondrai un CR à l'occasion.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Fév 2008 9:56

Ah ben j'attend avec impatience le CR ! :)
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2008 13:29

Paull a écrit:Bonsoir,

d'autres forumers ont-ils pu les écouter?

De mon côté je les ai enfin entendues, et j'ai pu les comparer à d'autres enceintes closes... mais offrant 15dB de moins... :wink:

Je pondrai un CR à l'occasion.


Tu ferais mieux de te mettre tout de suite à table... :roll: :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:00

...bonjour à tous, j'envisage d'acheter d'occasion ou neuves des Heresy III, l'association avec un petit sugden A28II ( une dizaine de watts en classe A 2x43 watts au total ) vous parait t elle prometteuse ? le son de cet ampli à le même spectre de distorsion que les amplis à tubes...côté chaleur je n'ai pas trop peur , coté tenue du grave le boomer est t il difficile à tenir ? j'ecoute de tout....dont du rock des musiques electroniques chargées, bossa nova etc...etc....ma pièce fait 13 m² environ....

peut t on surelever les enceintes d'une cinquantaine de cms ?

voila ch'est tout. :mdr:

merci d'avance.

Stef.
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:03

studio27 a écrit:...bonjour à tous, j'envisage d'acheter d'occasion ou neuves des Heresy III, l'association avec un petit sugden A28II ( une dizaine de watts en classe A 2x43 watts au total ) vous parait t elle prometteuse ? le son de cet ampli à le même spectre de distorsion que les amplis à tubes...côté chaleur je n'ai pas trop peur , coté tenue du grave le boomer est t il difficile à tenir ? j'ecoute de tout....dont du rock des musiques electroniques chargées, bossa nova etc...etc....ma pièce fait 13 m² environ....

peut t on surelever les enceintes d'une cinquantaine de cms ?

voila ch'est tout. :mdr:

merci d'avance.

Stef.


Vindediouce t'es de ch'nord tizeute ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:30

studio27 a écrit:...bonjour à tous, j'envisage d'acheter d'occasion ou neuves des Heresy III, l'association avec un petit sugden A28II ( une dizaine de watts en classe A 2x43 watts au total ) vous parait t elle prometteuse ? le son de cet ampli à le même spectre de distorsion que les amplis à tubes...côté chaleur je n'ai pas trop peur , coté tenue du grave le boomer est t il difficile à tenir ? j'ecoute de tout....dont du rock des musiques electroniques chargées, bossa nova etc...etc....ma pièce fait 13 m² environ....

peut t on surelever les enceintes d'une cinquantaine de cms ?

voila ch'est tout. :mdr:

merci d'avance.

Stef.

Sugden + Heresy c'est du tout bon.
Vraiment de très bons produits l'un et l'autre.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Fév 2008 14:53

...tout à fait Kro Bethune Nord pas de calais :mdr:

merci pour vos reponses rapides les amis, en fait je me fais plaisir pour mes quarante ans en juin prochain :mdr: mon sugden a 20 ans d'age je l'ai récupéré il y a 2 mois et il sonne super musical , j'ai un classe A un peu plus rock'n roll et artisanal qui part en réparation ce soir ( 2x25watts pures classe A) je pense qu'avec les deux je pourai alterner écoute sauvage et lyrique avec un rare bonheur... au fait j'ai eu la RB 35 de Klipsch quelques mois chez moi , super au niveau soundstage ( quoique médium un soupçon creusé ) mais avec à mon goût un grave un peu baveux (contrebasses avec un flou )...d'où une légère appréhension.... :o

vivement le CR de Paull :wink: au plaisir de vous lire...

Stephune de Bethune :mdr:
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 04 Mar 2008 13:03

...au fait c'est quoi un pavillon qui bourre (suivant l'association) ? (lu dans vos commentaires)...merci .

Stef
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 04 Mar 2008 13:25

studio27 a écrit:...au fait c'est quoi un pavillon qui bourre (suivant l'association) ? (lu dans vos commentaires)...merci .

Stef

ça se caractérise par une très forte impression de "pas naturel" avec un médium ultra projeté (pour ne pas dire jetté à la gueule) et des voix ultra pincées genre duffy duck.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:32

Paull a écrit:Bonsoir,

d'autres forumers ont-ils pu les écouter?

De mon côté je les ai enfin entendues, et j'ai pu les comparer à d'autres enceintes closes... mais offrant 15dB de moins...

Je pondrai un CR à l'occasion.

Bonsoir,

Paull me les a conseillées dans un post que j'ai lancé ICI.... J'attends donc, moi aussi, avec impatience son CR... :wink: :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message