Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, Luc021, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Paramétrage Marantz SR5600 en SACD multichannel

Message » 26 Jan 2008 20:04

J'écoute le SACD en multicanal sur une platine Sony 790, connecté à un Marantz SR5600. Sur la sortie pre-out du SR5600, j'ai connecté mon ampli Musical Fidelity qui pilote 2 jm Lab Electra 937. Le SR5600 ne s'occupe que des surround (Jm lab Chorus 706).
La connectique entre le Sony 790 et la Marantz 5600 se fait obligatoirement en analogique 5.1 puisque les sorties numériques ne transportent pas le signal SACD.
En mode Surround Dolby Digital j'ai bien du son sur les 4 enceintes, mais en utilisant le mode test de la platine Sony, je m'aperçois que les enceintes arrières ne sont pas activées. J'ai donc l'impression que les enceintes arrières ne recoivent pas le message original du SACD destiné aux surround, mais que c'est le Marantz qui duplique le son des enceintes frontales... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Quel paramétrage utilisez-vous en SACD multichannel ?
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 27 Jan 2008 2:52

as-tu sélectionné l'entrée Multi-input sur l'ampli?
PS: si tu n'as pas de centrale et que tu es en analogique, le canal central du sacd sera perdu.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Jan 2008 10:49

mcarre1 a écrit:as-tu sélectionné l'entrée Multi-input sur l'ampli?
PS: si tu n'as pas de centrale et que tu es en analogique, le canal central du sacd sera perdu.


Merci pour le multi-input ! J'ai honte de mon inculture en ampli AV. :oops: Je vais tester...

Pour le canal central, il n'y a pas de problème, puisque la platine Sony est totalement paramétrable, enceinte par enceinte. Elle n'envoie donc pas de signal sur le canal central. JE suis donc en 4.0. Je ne vais pas mettre un sub sur des 937 Be !
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 27 Jan 2008 12:40

zygomat a écrit:Pour le canal central, il n'y a pas de problème, puisque la platine Sony est totalement paramétrable, enceinte par enceinte. Elle n'envoie donc pas de signal sur le canal central.
à mon tour d'avoir honte de mon inculture, en platines sacd :oops: :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Jan 2008 16:59

mcarre1 a écrit:
zygomat a écrit:Pour le canal central, il n'y a pas de problème, puisque la platine Sony est totalement paramétrable, enceinte par enceinte. Elle n'envoie donc pas de signal sur le canal central.
à mon tour d'avoir honte de mon inculture, en platines sacd :oops: :wink:


Superbe ! L'option multi-ch est effectivement la bonne. Elle neutralise le Marantz SR5600. J'ai pu reparamétrer les balances avec le Sony 790. C'est parfait ! Merci
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message