Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, fanvw, FredP, Herve71, indien29, porciprince, Ragnarsson, retour1984, sebamand, yannosaeba et 130 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

projet petite salle;petit moyen.

Message » 27 Jan 2008 20:52

Salut, ce projet est plus pour la fin d’année, mais je pense qu’if faut si prendre à l’avance…
-La pièce se trouve à l’étage de notre duplex. Elle fait : L.4, 50xl.2, 50xH.2, 50
Pour l’instant, c’est une salle de jeux, multimedia, repassage…
"Avant tout, je souhaite bien isoler de façon à ce que l’on puisse regarder en toute tranquillité sans déranger voisin et ma fille dans la chambre à côté.

-La cloison côté chambre est en plaques alvéolées...:(
-Côté voisin il y a un placard encastré et sans doute une création d’un autre pour avoir plus de rangement.
-Du parquet va être posé dans toutes les pièces.
J’aurais besoin d’un peu d’aide pour le choix de l’isolation.car j'ai vu et ettendu pleins de solutions,mais...
-Pour le matériel, j’ai un ampli Onkyo TX-DS575X et enceintes+caisson grave mission. Tout ce petit monde est installé dans ma salle/salon avec plasma+Pchc.
Faut il que je repense à un autre ampli pour la futur salle?Plus en rapport avec la taille de celle ci.
J’espère que vous pourrez me conseiller vers des « trucs » qui passent dans un budget un peu serré…
Image Image
Bonne soirée :lol:
Dernière édition par stebreizh le 09 Fév 2008 9:12, édité 2 fois.
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 2:13

A priori ton soucis est plutot d'ordre d'isolation.

Tu as plusieurs point a regler
1 la cloison contre la chambre
2Le mur contre les voisins
3-4 Le sol et le plafond pour eviter la transmission des ondes par voies solidiennes.

bref creer une boite desolidarisé de la structure existante

L'idee du sas est bonne, mas pourqu'il soit efficace, il faudrait que les cloisons le constituant soient plus isolantes que celle que tu as. met deja un seuil "a la suisse" ainsi q"un joint perimetrique a ta porte, tu vas grandment amelioré les choses

1-2 Pour les murs, le plus simple est soit de remonter un doublage type calibel (placo), soit une contre cloison.
3 Pour le sol il faut mettre une sous couche a ton parquet, il existe plusieurs produit soulkaro de siplast, ou des produit specifique moins epais a base d'elatomere.
4 Pour le plafond c'est plus delicat. Il faut mettre une isoaltion en plafond et la cacher.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 29 Jan 2008 7:23

Salut,merci resonance 94.je vais me renseigner sur ce que tu m'as recommandé.
Bonne journée
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 9:28

C'est juste un avis, pas une recommendation
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 29 Jan 2008 12:46

Salut,il faut commencer par: le mur;le sol;le plafond pour la pose ?
Faut il isoler tout les murs ou le faire seulement sur le mur chambre et voisin?
Je fais des recherches sur le joint "à la suisse" ?:o
Est ce que l'écran devant une fenêtre est bon?Lors des projections,il y aura un rideau sombre devant cette fenêtre.
Pour le plafond,un faux plafond obligatoire ou puis je coller des plaques de polystyrenes;dalles de faux plafonds ou autres...
Bonne soirée
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 02 Fév 2008 19:37

Salut,je viens de bien regarder les plans de mon appart. car j'avais un doute sur les cloisons.Ce sont des cloisons alvéolaires .Est ce
mieux ou pas par rapport a Ba13+laine de verre+Ba13 ? L'isolation va se faire différament ?
Bonne soirée
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 03 Fév 2008 8:37

Des cloisons alveolaire ont autant de capacité acoustique qu'un bulot d'avoir le prix nobel !!!
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 03 Fév 2008 9:53

donc,il va vraiment falloir que je fasse "une boite dans une boite" .
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 03 Fév 2008 16:38

Je possède une salle s'approchant de tes dimensions.
Pour l'isolation phonique, je dois avouer que j'ai fait soft (à cause des deux fenêtres et d'un placard), mais dans un si petit volume, mes séances se font généralement à un volume "raisonnable".
Mon amie ne m'a jamais demandé deà baisser le volume, ce qu'elle faisait allègrement lorsque nous étions au salon. La voilà la meilleur isolation :D .
sidurm
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 03 Fév 2008 18:22

Salut,tu n'as rien isolé? Tu n'as pas de cloisons alvéolaires ?
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 04 Fév 2008 20:18

Ma pièce n'est en contact qu'avec mon voisin : le mur est d'une épaisseur certaine...

J'ai juste isolé le plancher.

A ce jour, personne ne s'est plaint de mes séances.
sidurm
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 04 Fév 2008 20:47

Pour moi,c'est surtout le mur côté chambre de ma fille (cloisons alvéolaires ) et d'après quelques recherches je pense que je vais être obliger d'isoler :
-le sol : en moquette rase pour l'instant puis pose de parquet dessus (est ce suffisant?)
-le plafond (un faux plafond sans doute)
-la cloison chambre : une autre cloison avec 5cm d'espace avec l'autre.(peut on utilser du bois contre plaqué )
-trouver soluce pour la porte
-Vaut il mieux insinorider les deux murs exterieures ?
Voilà et j'espere que cela va trop couter trop euros....:roll:
Bonne soirée :lol:
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 04 Fév 2008 23:25

Pour le sol, il existe des dalles isolantes à poser sous le parquet.

Pour perdre le minimum d'espace aux murs, je te conseille du Soniroll avec par dessus des plaques de placostil.
sidurm
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 05 Fév 2008 8:56

Salut,dalles isolantes sur la moquette?
Bonne soluce pour Soniroll mmais un peu cheros :-? http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1200560050
Puis je mettre des plaques de contre plaqué à la place des plaques de platres?
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 05 Fév 2008 9:41

stebreizh a écrit:Salut,dalles isolantes sur la moquette?
Bonne soluce pour Soniroll mmais un peu cheros :-? http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1200560050
Puis je mettre des plaques de contre plaqué à la place des plaques de platres?


La moquette risque d'absorber un peu les bruits mais les dalles sont bien plus efficaces pour un prix vraiment modique (j'avais de la moquette que j'ai remplacée par ce type de dalles et je ne le regrette pas).

Le soniroll c'est vrai que c'est cher, mais pour une isolation phonique de faible épaisseur, je ne connais rien de mieux.
sidurm
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:31
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message