Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, Laurent993, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle série PIONEER VSX LX

Message » 26 Jan 2008 19:36

Euh, tu pourrais être plus explicite ? paramétrer les quoi ?Et de quel ampli parles-tu ? VSX-LX 50, 60, 70 ?
De plus, relis-toi et fait attention à ton orthographe, on ne comprend pas bien ce que tu veux dire....Et les modos vont te gronder !!! :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 26 Jan 2008 19:53

biretro a écrit:
morgan07 a écrit:
biretro a écrit:Bonjour à tous,

je suis en train de me décider à partir pour ce LX70 après beaucoup d'hésitations avec le 875 de chez onkyo, mai sj'ai encore quelques questions sans réponse, bien que j'ai déjà téléchargé et parcouru le mode d'emploi...

Upscaling HDMI : :-?
j'ai lu tout ce qui était écrit à partir de la p.30 de ce thread, mais je n'ai finalement pas la conclusion, sait-on dire de façon sûre si la possibilité d'upscaler de l'HDMI n'est pas dispo sur ce LX70 (réponse positive de Pioneer, négative de pas mal de possesseurs) ? Elle semble bien exister sur le concurrent Onkyo 875 ?

Radios internet : :-?
rien n'est dit ds le mode d'emploi, et je n'ai pas trouve le mode d'emploi "home media gallery" en téléchargement sur le web. Cette config est-elle facile pour un non informaticien ? avez-vous un p'tit tutoriel ?

Merci d'avance pour vos infos !

Nota : malgré mes interrogations, je penche bien pour le LX70, car avec le LX-508D, il serait assez cohérent...


Upscaling HDMI à HDMI c est non sur le Pioneer et oui sur le Onkyo, et les radios par internet c est super simple sur le pioneer les radios arrivent dessuite et par classement et pays ect ect alors que le Onkyo si c est comme le 905 faut toi même rentrer l adresse de la radio ds l ampli, un pote qui a le 905 galere et a d ailleur arreter de ce prendre la tête sur le Onkyo. Puis le LX70 est en reseau avec mon pc et il recupere tous mes mp3 qui sont stocké dessus.



Merci pour tes infos !
Il m'a effectivement semblé que le Pioneer est plus convivial côté internet. Maintenant en ce qui concerne l'updscaling HDMI impossible, est-ce vraiment gênant ? ça ne doit l'être que si j'ai des sources HDMI qui n'envoient pas du 1080p, auquel cas il vaut mieux que je les câble en YUV (ou autre, tant que ce n'est pas de l'HDMI), c'est ça ? :D
Merci pour pour les éclaircissements supplémentaires... :wink:


Bon, pas un grand succès sur ces questions, pas grave, j'en rajoute !

Concernant la mise en réseau du LX70 avec un PC, savez-vous si cela marche aussi si le PC est un Mac ne tournant pas sous windows ? :roll:
Et si vous avez des infos quant à mes questions du dessus, je suis preneur aussi ! :wink:

Merci d'avance !
biretro
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 20:47
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2008 21:18

agassi a écrit:Euh, tu pourrais être plus explicite ? paramétrer les quoi ?Et de quel ampli parles-tu ? VSX-LX 50, 60, 70 ?
De plus, relis-toi et fait attention à ton orthographe, on ne comprend pas bien ce que tu veux dire....Et les modos vont te gronder !!! :wink:


bonsoir desole pour mon orthographe j ai ecris mon mail un peu a la hate et il est vrai que je suis assez fache avec mon clavier !je tacherai a l avenir de faire un peu plus attention ....sorry
mon ampli est VSX- LX 70
j ai branche mon dvd et ma ps3 sur les connecteurs de l ampli hdmi et je me suis servi d un cable hdmi pour sortie out pour le plasma mais j arive pas a activer les prises hdmi ou est branche mon dvd et ma ps3
j ai lu sur la notice qu il faut aller sur sur le menu setup est ce cela ?et apres ?
bon vous l aurez compris je suis assez ignare dans ce domaine :cry: donc j en appele a votre comprehansion merci de votre aide
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 27 Jan 2008 12:28

salut

un petit lien pour l'ultime pio lc-lx90

a un prix de ouf aussi

http://fr.cinenow.com/videos/898-pionee ... e-ifa-2007

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 27 Jan 2008 20:13

:oops:
je rencontre quelques soucis pour parametre mon LX70 au niveau des HDMI
sources: tosiba XE1 sony S300
les deux sources connectees a un switch real cable 4/2 pour alimenter un Z5 et plasma 50 pana
une sortie du switch alimente directement le Z5 et l'autre passe par le LX70afin de recupere le son et renvoie l'image au plasma
alors c'est la que ca merde pour le XE1 pas de soucis mais lorsque je veut demarer le S300 sur l'ampli s'affiche NOT SUPPORT j'ai un peut tout bidouille mais rien de rien toujours le meme message

un coup de pouce merci d'avance :mdr:
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 27 Jan 2008 21:57

bonsoir impossible de te repondre
mes commaissances sont vraiment limitees dans le domaine
moi j ai connecte mon hx ex1 par hdmi que pa ps3
j y suis arrive :P
mais je n ai pas le son sur ma ps3 :x
je vais voir si je fais les remises a jour de ma platine !
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 28 Jan 2008 9:23

CEZANNE a écrit:
agassi a écrit:Euh, tu pourrais être plus explicite ? paramétrer les quoi ?Et de quel ampli parles-tu ? VSX-LX 50, 60, 70 ?
De plus, relis-toi et fait attention à ton orthographe, on ne comprend pas bien ce que tu veux dire....Et les modos vont te gronder !!! :wink:


bonsoir desole pour mon orthographe j ai ecris mon mail un peu a la hate et il est vrai que je suis assez fache avec mon clavier !je tacherai a l avenir de faire un peu plus attention ....sorry
mon ampli est VSX- LX 70
j ai branche mon dvd et ma ps3 sur les connecteurs de l ampli hdmi et je me suis servi d un cable hdmi pour sortie out pour le plasma mais j arive pas a activer les prises hdmi ou est branche mon dvd et ma ps3
j ai lu sur la notice qu il faut aller sur sur le menu setup est ce cela ?et apres ?
bon vous l aurez compris je suis assez ignare dans ce domaine :cry: donc j en appele a votre comprehansion merci de votre aide


tu as bien selectionné tes sources ?
ex :

ton dvd sur hdmi 1
ta ps3 sur hdmi 2

tu as tourné le bouton de gauche de façon a ce que ca t'affiches HDMI 1 ou 2 ?
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2008 15:34

bonjour
merci de votre reponse
oui le probleme est regle
j avais tout simplement oublie de re parametrer ma sortie ps3 en hdmi elle etait encore en sortie optique commencer a lire le chapitre connection internet :lol: a moi le bonnet d ane !!
est ce complique de mettre le hd ex1 a jour? y a til un risque?
merci
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 29 Jan 2008 11:39

Non,
J'ai fait la mise-à-jour 2.8 en début de semaine dernière par internet.
Je l'ai mis en 1080p/24 et Auto et comme pour l'instant mon diffuseur est en 1080i, je n'ai pas eu de problèmes.
Par contre, j'ai essayé, sur un Sharp (HDMI 1.3 et 1080p/24) en passant par le LX70 : il passait bien les HD-DVD en 24p mais les DVD PAL en 60Hz, et affichait "Format non supporté" ; je n'ai pas compris pourquoi.
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2008 10:40

Bonjour à tous;

J'aimerai une précision quant au système de calibration du Pioneer lx70.

Es t il vraiment supérieur aux autres; types YPAO ,AUDISSEY ?

Ressentez vous une réelle différence avec et sans contrôle de phase, contrôle des ondes stationnaires. et une différence avec les autres systèmes que vous avez pu avoir auparavant ?

Le pb quand on écoute ces amplis en auditorium, cad en condition idéale, on est un peu déçu quand on l'installe dans son propre salon !.

Je n'ai pas de salle dédiée donc pas de traitement acoustique mais un grand salon séjour "assez clair "et je me retrouve souvent avec des ondes stationnaires, des pb de graves quelquefois un peu assourdissants.

Pensez vous que le système de calibration de Pioneer pourra venir à bout de ces défauts et dans ce cas là le rendu sera meilleur qu'avec un yam 3800 par ex (qui donne un meilleur rendu à mon gout avec klipsch ; mais écouté également en auditorium donc pas significatif !! ) ?

merci pour vos expériences

Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Jan 2008 10:52

beepbeep5372 a écrit:salut

un petit lien pour l'ultime pio lc-lx90

a un prix de ouf aussi

http://fr.cinenow.com/videos/898-pionee ... e-ifa-2007

a+
beepbeep



Bon,...., là ça m'a décidé :mdr: je braque une banque :mdr:

:lol: :lol: :lol:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 30 Jan 2008 14:38

salut

non faut attendre les soldes ,il sera a 1000€ :lol: :o :o :o

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 30 Jan 2008 15:05

Chris506, le pioneer est vraiment au dessus du Onkyo en calibration, un ami à un Onkyo 905, il a pris le Onkyo car 2 sortir HDMi out, mais aprés il préfére le Pioneer pour la calibration et d autres chose comme le reseau bien plus facile à maitriser. Par contre calibration Denon je connais pas, mais il parait que sur ce terrain le Pioneer est le Roi. Franchement le Pioneer LX70 est vraiment très bon dans pas mal de domaine.
morgan07
 
Messages: 1368
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 30 Jan 2008 16:58

merci Morgan07 pour ces précisions..

C'est bien ce qu'il me semblait , ce n'est pas un simple argument commercial !.

De là à voir s'il peut venir à bout des défauts de ma pièce je ne sais pas !!.

C'est l'éternel pb d'une écoute en magasin et où tout est calibré et traité acoustiquement aux petits oignons et un salon non dédié avec une enceinte frontale en angle coincée entre un bahut et le mur à 30 cm du mur du fond !!

C'est celle là qui , je pense me provoque ces bourdonnements à certaines fréquences..

J'aurai tendance à penser que le systême de calibration de Pio pourrait en venir à bout au vu des essais que j'ai pu lire notamment dans Cinemachezsoi ( pdf sur le site pioneer )!..

j'ai posé la même question à Ronan à savoir qu'est ce qui correspondrait le mieux aux klipsch ; lui, sans hésitations me cite le Yam 3800 qui est loin devant en HC et en Audio que le LX70.


As tu comparé le résultat avant et après calibration ; contrôle de phase ... du Pio ? et quesque cela donne ?


merci de ta réponse

Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Jan 2008 19:27

Jamais essayé sans faire une calibration avant, j aurai dû essayer. Par contre mon pro commerçant pour ses tests a 3 marques d enceintes dont la marque Klipsch. Franchement cet ampli tourne très bien avec. Après quand je désactive le phase control il me semble que le son est moin précis et détaillé.
morgan07
 
Messages: 1368
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message