Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 233 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAA 705

Message » 11 Jan 2008 21:30

Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon message précédent, j’ai reçu la matériel il y a quelques jours, mais par gros manque de temps, je n’ai pas encore fait d’essai.

J’ai juste jeté un œil sur un des deux amplis pour me rendre compte de leur démesure ;-) Ouaip, ça chance de mon ampli HC ! Et que dire du vu-mètre, énorme ;-)

Bref, quand mon pro voudra bien me donner un peu plus de temps, je ferai mes premiers essais et je vous donnerai mes premières impressions d’écoute.

L’essentiel, c’est que le matériel est ici et il est prêt à être cablé en symétrique.

Bruno.
ampuma
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2006 11:57
Localisation: Savoie
  • offline

Advance acoustic MAA 705.

Message » 21 Jan 2008 1:07

:D Salut à vous tous,

Cette petite intervention afin de signifier mon intention d'insérer quelques images de mon installation 8) .

Mais sur ce topic, impossible de joindre des fichiers images :( .
Comment faire afin de les insérer SVP?

Merci aux staff HCFR de me faciliter la tâche SVP :wink: ou de m'indiquer la procédure à suivre en partant des réponses (case "Img*" difficile à comprendre d'utilisation :oops: ).

Cordialement :wink: ,

Maître Yoda.[/img]
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 24 Jan 2008 13:10

Bonjour a tous ,je viens de decouvrir ce sujet
Je suis un très heureux possesseur de Bloc Mono Advance Acoustic Maa 705 et d' un Preampli Advance Acoustic Maa 505 associé a des Jbl Tl260, utilisant en source le Lecteur Neodio Cd One
Les blocs mono sont relié au préampli en Xlr.
Utilisant cette configuration depuis quelque mois, je suis extremment comblé de bonheur par cette configuration; en plus d'etre esthetique, ces ampli sont extrement performent au vu de leur prix.
Une configuration pouvant rivalisé avec des systeme beaucoup plus honéreux. Ayant moi meme fait une comparaison avec un systeme 2 fois plus couteux.(en utilisant des cables de trés bonne qualité; environ 10% du cout total de l'installation)
Advance Acoustic a recommander très insistement
nicosit
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Déc 2007 14:33
  • offline

Message » 28 Jan 2008 14:27

je suis sur le point d'acheter des nouveaux ampli pour mes enceintes Triangles volantes.

J'hesite un peu entre 1 MAA 406, 2MAA406 en biampli ou 2 blocs mono MAA705.
Est ce que ces choix sont judicieux, et si oui , lequel serait le plus performant.
Merci de votre aide
fredfournier36
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2008 18:53
  • offline

Message » 28 Jan 2008 14:45

un autre question aussi : les mesures 44 cm x 45 cm x 15 cm, je suppose que dans les 15 cm, il y a les pointes?....j'ai des etagere de 16 cm de hauteurs, il faudrait que ca passe sans PB.

Merci
fredfournier36
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2008 18:53
  • offline

Message » 28 Jan 2008 22:22

fredfournier36 a écrit:je suis sur le point d'acheter des nouveaux ampli pour mes enceintes Triangles volantes.

J'hesite un peu entre 1 MAA 406, 2MAA406 en biampli ou 2 blocs mono MAA705.
Est ce que ces choix sont judicieux, et si oui , lequel serait le plus performant.
Merci de votre aide

A ta place je partirais sur 2 bloc 705.
Pourquoi, parce que !
Tu auras plus de reserves de courant sur les 705 que sur les 2 blocs 406.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 28 Jan 2008 22:28

Si vous voulez j'ai un client qui cherche a vendre sont 206, voulez vous que je lui en parle.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 28 Jan 2008 22:35

fredfournier36 a écrit:un autre question aussi : les mesures 44 cm x 45 cm x 15 cm, je suppose que dans les 15 cm, il y a les pointes?....j'ai des etagere de 16 cm de hauteurs, il faudrait que ca passe sans PB.

Merci


Faut laisser un peu d'espace pour qu'il respire de l'air frais aussi
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 29 Jan 2008 10:34

Si vous voulez j'ai un client qui cherche a vendre sont 206, voulez vous que je lui en parle.

merci, a priori je suis plutot partis pour un MPP505
fredfournier36
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2008 18:53
  • offline

Advance Acoustic MAA 705

Message » 04 Mar 2008 15:47

Bonjour,

Devant le peu d'empressement à me venir en aide concernant la possibilité d'insérer des images sur ce topic (...), je vous suggère d'aller faire un tour chez le forum "d'en face" où cette opportunité m'est offerte sans soucis majeurs.

A consulter dans quelques heures, le temps de les insérer...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 04 Mar 2008 19:40

C'est fait...

Pour ceux désirant poursuivre, franchir le pont...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

ampli

Message » 12 Mar 2008 21:03

pour Me yoda.

Je suis passionné par les amplis-préampli technics, et amplis de puissance.
ce n'est pas forcément évident, pour certains de comprendre que sans maitrise, la puissance n'est rien, mais quand on a entendu dans un auditorium 2 SE-A3 mk2 bridgés, c'est inoubliable.
D'autant plus que servis par le fabuleux pré-ampli à 12 entrées audio-video!... imaginez 12 entrées pour l'époque,.... même encore maintenant ?
Je n'ai jamais pu m'acheter ce genre de matériel mais quels souvenirs !

Pour l'instant, je suis très bien "servi" par un ensemble Nad 160 + kenwood basic M2 sur des audioréference 76 évolution 2.

j'ai été bluffé par des klipsch Rf5.

Mais cette puissance sur ces enceintes à haut rendement, qu'est ce que cela peut donner ?
bon ! une mustang monte toujours mieux les côtes qu'une deudeuche....
ledent
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2008 20:42
  • offline

Message » 12 Mar 2008 21:57

La puissance n sert pas uniquement a aire du bruit.
Un gros transfo tiens bien mieux les enceintes, notamment les graves
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 12 Mar 2008 23:22

tout à fait d'accord ! le basic m2 est parfait pour ça.
ledent
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2008 20:42
  • offline

Message » 25 Mar 2008 19:32

Bonjour à tous,

Enfin, je prend le temps pour donner mes impressions sur mes deux blocs MAA-705. Cela fait environ un mois que j’ai pris le temps de les monter sur mon installation et j’avoue, comme tous ceux qui possèdent ces blocs, être vraiment comblé.

Les blocs sont montés derrière mon Pioneer VSX-1015 que j’utilise en préampli pour les HP principaux, et plus généralement pour l’écoute stéreo.

Oui, je sais, cela peut surprendre d’utiliser un tel préampli, mais bon, après avoir essayé mon preamp MPP-505, j’ai trouvé que cette manière me permettait plus de polyvalence pour utiliser mon home cinéma en même temps, pour le moment avant d’évoluer sur des blocs mono par enceinte.

Bon, que les choses soient claires, le MPP-505 permet des niveaux d’attaques des amplis bien plus fort, c’est incontestable, mais, dans ma configuration de salon qui fait 40 m², les blocs sont bien trop puissants de toutes façon pour pouvoir les utiliser dans leurs derniers retranchements ;-)

Donc, mes conditions d’écoutes sont coté stéréo, des enceintes Jamo S-708 (6 ohms, 300 Watts) et un caisson de basse Infinity SW-12.

Le cablage des blocs est en RCA, car mon préamp ne me permet que ça. J’en changerai dans les mois à venir.

Au niveau de mes sources, un lecteur CD Sony XA-3000ES et un Média center avec des fichiers musicaux en .Flac, carte son branché en Sp-dif (ne criez pas !)

Bon, et bien depuis que j’ai enfin pu tester ses blocs, je suis sur le c.. ! Pardonnez-moi l’expression, mais c’est le mot qui me vient à l’esprit ;-)

Je suis en train de redécouvrir tous mes enregistrements ! C’est incroyable ! Ces blocs mono ont retiré comme un voile sur mes disques. C’est tout simplement hallucinant !

Mes modestes Jamo n’ont JAMAIS fonctionné comme ça. L’image de la scène sonore c’est vue aussi complètement transformé. Je n’écoute plus les musiciens, je suis dans l’orchestre !

Je découvre des sons, des instruments que je n’avais jamais entendu. J’exagère là, bon je recommence, par moment, certains instruments qui étaient dans le fond de la scène sonores, se révèle vraiment, ce qui augmente bien entendu le plaisir d’écoute.

Les amplis sont neutres, pas de surprise, il n’y a rien en trop (Peu être légèrement sur le médium pour être critique, mais il me faudrait d’autres colonnes pour l’affirmer)

Au niveau des percussions, c’est clair, Net et Précis. Rien ne traine, c’est fabuleux ! Mon caisson, ne travaille plus qu’en dessous de 50 Hz, et vraiment, je n’ai plus l’impression comme avant qu’il est en trop.

Bref, je suis comblé ! J’ai hésité longtemps à franchir le pas, mais maintenant que c’est fait, je me demande comment j’ai pu écouter de la musique aussi mal avant ;-)

Le matériel Advance acoustic mérite vraiment qu’on s’y attarde. Je pense que le rapport, prix/plaisir est vraiment à la hauteur.

Bref, l’évolution de mon système aujourd’hui passera par le remplacement de mes colonnes principales, mais il faudra que je prenne mon temps pour faire des écoutes chez des professionnels. Je suis tellement ravi de l’écoute sur mes pauvres Jamo, que j’ai hâte d’entendre le résultat sur des ‘vrais enceintes audiophile’

Donc, je remercie tous ceux du forum, qui par leurs expériences, m’ont fait découvrir le matériel Advance acoustic, car j’étais passé à coté de quelque chose ;-)

Bruno.
ampuma
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2006 11:57
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message