Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 336 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

source a wattmil euros

Message » 28 Jan 2008 10:34

laurenta a écrit:Un grand Bravo Viarn pour ce fantastique comparatif pas facile a mener.
Merci aussi au staff pour le nettoyage des posts...

J'ai juste un tout petit regret. :-? Quand tu parles de lecteur 'Musical', je pense que tu aurais du aussi ecouter du Naim Audio, dans les gros monstres genre CDS3 + XPS ou CDS555 et son alim. (avec le cable Naim Hi-Line).

En tout cas, cela a le merite de remettre les choses en place (Wadia etait une excellente marque: j'ai eu un X32 derniere version) vis-a-vis de certaines "references...".



Salut Laurenta ,
J'ai eu la possibilite d'ecoute le naim cdsx ( un modele a 13000euros integre alim separe ) si je ne me trompe pas , c'est le modele en dessous du 555 , malheureusement c'etait sur une demo dans un magasin et je ne connaissais rien du reste de la chaine et du coup pour juger un appareil comme ca , cela me semble un peu delicat ...
Apres le 555 est a ce qu'il parrait un tres bon appareil , mais je ne peux pas t'aider je ne connais pas .
Dernière édition par viarn le 28 Jan 2008 10:46, édité 1 fois.
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 28 Jan 2008 10:41

Goan a écrit:Petite question au passage Viarn, et la grosse pétoire de la marque, la Kalista, ça ne te titille pas de l'essayer :idee: en théorie c'est largement supérieur au modèle que tu as écouté, en tous cas il l'est par le prix et pas qu'un peu, ça peut laissé présager de bonnes choses :wink:


Salut Goan ,
En effet sur le catalogue le kalista est haut dessus ...
Perso je ne peux en parlé , je ne l'ai pas écouté mais honnêtement il est tellement cher que je crois que pour l'instant je ne peux pas me le payer, alors pourquoi se faire du mal ;-)
Par contre stef 2401 peut en parler , il en possede un peut etre l'a t il compare au t2a s?
A+
Arn .
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 28 Jan 2008 10:45

euraudio a écrit:Salut viarn.

Dommage qu'en travellant vers Bruxelles, une fois, l'idée ne te soit pas venue de faire station à Lille, en Ch'tie, chez Ecrin de France, pour un rinçage auditif au nouveau lecteur CD Einstein, simplement nommé "The Source", capable de t'offrir ce que le MT t'a fait découvrir !
S'il n'est pas trop tard, je te recommande vivement d'y prendre rdv, tu peux même espérer être accueilli par un café (la bistouille n'est pas recommandée pour qui veut garder l'oreille claire !) et, qui plus est, ce lecteur chante dans le même créneau de prix.
Michel.


Bonjour Michel ,
Je ne connais pas cet appareil , mais rien ne m'empeche d'aller l'ecoute lors d'un voyage chez les chtimini .
Apres honnetement et sans remettre en question un produit que je ne connais pas , MT a mis la barre tellement haut que a cote tous les autres lecteurs que j'ai ecoute sonnent pareil ! en tout cas personellement j'ai ete plus que seduit !
A bientot ,
Arn.
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 28 Jan 2008 11:02

salut viarn

As-tu eu l'occasion ou la possibilité d'écouter les modèles en dessous de MT?
cdt
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 28 Jan 2008 11:32

Non desole pas de modeles recent , si ce n'est un t 1 mais qui date (a nice un magasin en vent un 5 ou 6 ans minimum) .
Mais demande a glamsam il a apparement un t1a s, il pourra surement t'eclairer.
A+
Arnaud .
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 28 Jan 2008 12:28

Hé ho, faut pas le dire, les prix vont monter et je ne pourrais plus me les payer (déjà que le T2A, c'est trop cher pour moi ...)

Metronome, c'est de la daube en barre, faut rétablier la vérité vraie !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 28 Jan 2008 13:49

Maigre contribution à ces excellentes écoutes et CR, excellentes car comparatives et argumentées…

Donc j’ai écouté un Metronome Technologie, je crois un T2a « tweaké » dans le sens ou il avait la mécanique du Kalista dedans et un convertisseur Phillips issu du monde pro…

Pour la petite histoire, c’est le drive / dac « conçu » avec mon système dans le sens ou le monsieur qui a conçu mes enceintes avait conçu un système global avec ce Métronome optimisé et ce converto à la source.

Donc les écoutes chez l’ancien propriétaire de mon système en comparaison d’un drive Microméga Solo et de ma Pionner PD S06… Pour le convertisseur la comparaison s’est faite entre un EAD Ovation + et le convertisseur non Métronome mais Phillips pro à l’intérieur du Métronome.. Vous suivez ?

Sur l’aspect drive et sur des enceintes assez précise car phy HP 21 Cm, Tweeter raven, caisson de basse à ase de raptor 12, on est arrivé à la conclusion que les différences ter la Pionner PDS06, le Microméga Solo et la Métronome, furent subtiles… C'est-à-dire existantes en se concentrant mais pas particulièrement significatives dans une écoute « normale », c'est-à-dire que en se levant le matin et en branchant l’un ou l’autre avant d’entamer sa journée, difficile de dire si c’est l’un des 3 compères à la baguette… Enfin, pour nos oreilles…

Sur les dac, ma foi ce fut plus délicat de les comparer à cause de branchement en analogique plus compliqué, disons que l’EAD numérise l’entrée analogique donc il fallait brancher les dac avec un autre préampli qui a une seule entrée, enfin pas facile…

On en a conclu que le drive Métronome allait plus loin en termes de scène, d’ampleur mais que ces différences auraient sans doute été plus marquées dans une pièce plus grande, à niveau fort…

D’ailleurs, c’est principalement ce test qui m’a conduit à garder laPD S06, à chercher des dacs, à ne pas investir dans la source « naturelle » de mon système, j’ai pris les amplis quand même, car l’investissement en drive ne m’a pas paru convaincant sur cette écoute…

Cdt
:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Jan 2008 14:05

Salut ,
Je ne peux pas dire grand chose sur tes commentaire , par contre l'appareil que j'ai ecoute etait drive pure , et non pas integre.Ce qui voudrait peut etre ditre que MT est plus fort en mecanique que ce qu'il ne le sont en converto ... A voir .
Si je ne me trompe pas leur converto sont a tube c'est peut etre a essayer aussi ...
En tous les cas la mecanique t2a s que nous avons essayer etait vraiement redoutable dans son style , apres cela peut ne pas plaire a tout le monde ,mais perso je n'ai jamais entendu un truc pareil , sauf peut etre en vinyle chez un copain .
A+
Arn.
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 28 Jan 2008 14:14

Sinon aussi dans toutes les ecoutes je n'ai pas noté les integres que nous avons ecoute comme le p8i , mais dans ces integres, plutot que partir vers un truc "a la mode " type le Nagra ou le emm lab, je pense qu'un bon cd3 mk2 d'audio research ferait vraiment bien l'affaire ...
Et pourtant , je ne suis pas le plus grand fan d'audio research , j'ai eu possede un preamp ref 3 que j'ai revendu apres 8 mois d'utilisation , mais leur cd3 mk2 m'avait fait bonne impression .
Une belle fluidité , des infos , une jolie scene sonore , appareil bien timbré ....Manque peut etre un peu d'impact sur les attaques , mais de sure au dessus et de tres loin du Nagra et du Emmlab.

C'est bizarre la aussi qu'ils n'en parlent jamais dans la presse francaise , alors que par exemple en angleterre il fait partit des references .Il y aurait il une presse a 2 vitesse en france ?
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 28 Jan 2008 14:14

viarn a écrit:Salut ,
Je ne peux pas dire grand chose sur tes commentaire , par contre l'appareil que j'ai ecoute etait drive pure , et non pas integre.Ce qui voudrait peut etre ditre que MT est plus fort en mecanique que ce qu'il ne le sont en converto ... A voir .
Si je ne me trompe pas leur converto sont a tube c'est peut etre a essayer aussi ...
En tous les cas la mecanique t2a s que nous avons essayer etait vraiement redoutable dans son style , apres cela peut ne pas plaire a tout le monde ,mais perso je n'ai jamais entendu un truc pareil , sauf peut etre en vinyle chez un copain .
A+
Arn.


Je parle bien de drive et mentionne bien, je crois, que les écoutes de dacs ne pouvaient vriament se faire d'une manière comparative et voila le lecteur en question qui fut une commande spéciale du concepteur de mon système pour ce dernier... http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =metronome

Donc je ne dis pas que les différences n'existaient pas en drive mais qu'elles ne m'ont pas paru suffisament significative face au Microméga Solo ou à la Pioneer PD S06 pour justifier l'investissement conséquent bien que moins important que celui demandé dans cette annonce...

C'est en fait une histoire d'appréciation personelle et d'expérience que je relate en fait et pas du tout une quelconque critique vis à vis des produits Métronome...

Disons que suite à cela, ajouté au fait que les dacs ont plus apporté sur mon système que des drives, j'ai opté pour garder ma PD S06 et partir à la quête du DAC...

Au fond, mes petites expériences m'ont montré plus de différences entre dac qu'entre drive comme celles d'autres peuvent être inverses...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Jan 2008 14:32

cohuelaz a écrit:
viarn a écrit:Salut ,
Je ne peux pas dire grand chose sur tes commentaire , par contre l'appareil que j'ai ecoute etait drive pure , et non pas integre.Ce qui voudrait peut etre ditre que MT est plus fort en mecanique que ce qu'il ne le sont en converto ... A voir .
Si je ne me trompe pas leur converto sont a tube c'est peut etre a essayer aussi ...
En tous les cas la mecanique t2a s que nous avons essayer etait vraiement redoutable dans son style , apres cela peut ne pas plaire a tout le monde ,mais perso je n'ai jamais entendu un truc pareil , sauf peut etre en vinyle chez un copain .
A+
Arn.


Je parle bien de drive et mentionne bien, je crois, que les écoutes de dacs ne pouvaient vriament se faire d'une manière comparative et voila le lecteur en question qui fut une commande spéciale du concepteur de mon système pour ce dernier... http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =metronome

Donc je ne dis pas que les différences n'existaient pas en drive mais qu'elles ne m'ont pas paru suffisament significative face au Microméga Solo ou à la Pioneer PD S06 pour justifier l'investissement conséquent bien que moins important que celui demandé dans cette annonce...

C'est en fait une histoire d'appréciation personelle et d'expérience que je relate en fait et pas du tout une quelconque critique vis à vis des produits Métronome...

Disons que suite à cela, ajouté au fait que les dacs ont plus apporté sur mon système que des drives, j'ai opté pour garder ma PD S06 et partir à la quête du DAC...

Au fond, mes petites expériences m'ont montré plus de différences entre dac qu'entre drive comme celles d'autres peuvent être inverses...

Cdt :wink:


Attention , on ne parle pas du meme appareil !
Mon experience est avec le t2a signature et non le t1a .Ceci explique donc peut etre cela .
Apres peut etre aussi que tu n'ecoutait que ce pouvait donner ton convertisseur , car en general entre deux drives tu as une difference phenomenale .
Si tu prends par exemple le forsell et le esoteric , tu as l'ilmpression d'ecouter sur deux systemes different .tu prends une meca teac et une philips , c'est le jour et la nuit en terme d'ecoute !
Je connais bien la micromega aria qui est je crois bien au dessus de l'appareil que tu sites et nous avons eu plusieurs fois la possibilite de compare l'aria avec d'autres drive plus haut de gamme , jd3 evolution par exemple chez audio team a nice , et la difference est tres grande en terme d'ouverture , de timbre , de poids ....
Apres le lecteur sonne comme le maillon le plus faible de l'ensemble cd+dac, si tu met un converto de course avec une mecanique de pietre qualite , tu entendras la mecanique , et je pense (meme si je n'ai jamais fait l'experience ) que si tu compares deux drives de niveau totalement different il faut etre sure que ce n'est pas la limitation du converto que tu entends , apres il faut faire des tests pour confirmer si c'est bien comme cela dans les deux sens ./En tout cas chez moi le passage d'un drive a l'autre change l'ecoute .
Par exemple le cec tl1 x que le vendeur me ventait comme etant un super drive et .tata ti et tattat ... etait sans interet chez moi , bien sure on avait pas le meme systeme et je pense que quand tu entre dans le thdg les appareils sont si pointus et enceinte transparentes que tu entends presque tout et du coup , c'est tres facile d'etre decu car comme tu entend tout ,tu entend aussi les aggressions que tu n'a pas sur une chaine rega qui est a mon avis tres tres au dessus que de gros systmes a plusieurs dixaines de milliers d'euros que j'ai pu ecouter......
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 28 Jan 2008 14:48

viarn a écrit:
Attention , on ne parle pas du meme appareil !
Mon experience est avec le t2a signature et non le t1a .Ceci explique donc peut etre cela .
Apres peut etre aussi que tu n'ecoutait que ce pouvait donner ton convertisseur , car en general entre deux drives tu as une difference phenomenale .
Si tu prends par exemple le forsell et le esoteric , tu as l'ilmpression d'ecouter sur deux systemes different .tu prends une meca teac et une philips , c'est le jour et la nuit en terme d'ecoute !
Je connais bien la micromega aria qui est je crois bien au dessus de l'appareil que tu sites et nous avons eu plusieurs fois la possibilite de compare l'aria avec d'autres drive plus haut de gamme , jd3 evolution par exemple chez audio team a nice , et la difference est tres grande en terme d'ouverture , de timbre , de poids ....
Apres le lecteur sonne comme le maillon le plus faible de l'ensemble cd+dac, si tu met un converto de course avec une mecanique de pietre qualite , tu entendras la mecanique , et je pense (meme si je n'ai jamais fait l'experience ) que si tu compares deux drives de niveau totalement different il faut etre sure que ce n'est pas la limitation du converto que tu entends , apres il faut faire des tests pour confirmer si c'est bien comme cela dans les deux sens ./En tout cas chez moi le passage d'un drive a l'autre change l'ecoute .
Par exemple le cec tl1 x que le vendeur me ventait comme etant un super drive et .tata ti et tattat ... etait sans interet chez moi , bien sure on avait pas le meme systeme et je pense que quand tu entre dans le thdg les appareils sont si pointus et enceinte transparentes que tu entends presque tout et du coup , c'est tres facile d'etre decu car comme tu entend tout ,tu entend aussi les aggressions que tu n'a pas sur une chaine rega qui est a mon avis tres tres au dessus que de gros systmes a plusieurs dixaines de milliers d'euros que j'ai pu ecouter......


C'est un T1A avec mécanique Kalista...

Et le dac Ead Ovation + est l'équivalent du EAD DSP 9000...

Ceci dit, sur le fond, tu as raison car je n'ai pas fait des comparatifs poussés, comme tu l'as fait, c'est à dire que je n'ai pas eu une démarche de comparer des drives THDG dans un contexte référentiel... Il s'agissait juste de valider ou d'invalider une dépense sur cette source puisqu'avant que d'être à vendre elle me fut proposée...

D'ailleurs je n'ai pas été déçu par cette Métronome, j'ai trouvé plus sage de ne pas investir à ce moment dans cela, c'est tout ! :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Jan 2008 15:06

C'est sure jene connais pas ton dac mai jje connais bien le ead qui fait pour moi partit des meilleurs donc je ne penses pas que tu ai pu etre limite par le dac .
comme je t'ai dis le t1 que tu as ecouté ,connais pas donc rien a commenter si ce n'est qu'a mon humble avis , c'est sur l'alim que MT est tres fort et l'aim du t2 qui est d'ailleur la meme que celle du kalista et je crois aussi que la nouvelle jd1( apeu de choses pres ) ,est je pense tres bien faite...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 28 Jan 2008 17:18

viarn a écrit:Sinon aussi dans toutes les ecoutes je n'ai pas noté les integres que nous avons ecoute comme le p8i , mais dans ces integres, plutot que partir vers un truc "a la mode " type le Nagra ou le emm lab, je pense qu'un bon cd3 mk2 d'audio research ferait vraiment bien l'affaire ...
Et pourtant , je ne suis pas le plus grand fan d'audio research , j'ai eu possede un preamp ref 3 que j'ai revendu apres 8 mois d'utilisation , mais leur cd3 mk2 m'avait fait bonne impression .
Une belle fluidité , des infos , une jolie scene sonore , appareil bien timbré ....Manque peut etre un peu d'impact sur les attaques , mais de sure au dessus et de tres loin du Nagra et du Emmlab.

C'est bizarre la aussi qu'ils n'en parlent jamais dans la presse francaise , alors que par exemple en angleterre il fait partit des references .Il y aurait il une presse a 2 vitesse en france ?

C'est vrai qu'il a encore fière allure le CD3 MKII, je pense que si Audio Research le garde en
catalogue encore aujourd'hui c'est qu'il a vraiment bonne presse....
Bon, le mien vient de faire un caprice après presque 3 ans de loyaux services ( bloc optique HS ) bien sur réparé sous garantie :lol: :lol: :lol:
Même si les techno évolues à grand pas ( surtout en numérique ) la HIFI ne progrèsse que sagement...
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Jan 2008 17:18

viarn a écrit:C'est sure jene connais pas ton dac mai jje connais bien le ead qui fait pour moi partit des meilleurs donc je ne penses pas que tu ai pu etre limite par le dac .
comme je t'ai dis le t1 que tu as ecouté ,connais pas donc rien a commenter si ce n'est qu'a mon humble avis , c'est sur l'alim que MT est tres fort et l'aim du t2 qui est d'ailleur la meme que celle du kalista et je crois aussi que la nouvelle jd1( apeu de choses pres ) ,est je pense tres bien faite...


La métronome marchait bien, très bien même, je le répète, pas déçu du tout et dans le contexte d'écoute la question que cet essai posait c'était vraiment de savoir si je devais sauter sur l'okaz proposée ou attendre... Ben, j'ai décidé d'attendre mais si j'avais eu le budget pour tout d'un coup, sans doute que ma réflexion aurait été différente car j'aurais été certain de pouvoir pousser cet engin assez loin...

En fait je te rejoins plutôt sur Metronome que j'ai apprécié, c'est juste le rôle du drive que je n'ai pas pu valider ou invalider cette fois là...

En fait la question que tout cela m'a posé est simple et la suivant :

Faut-il mieux un drive Pionner PDS 06, quelque chose de solide mais pas exceptionnel et un EAD DSP 7000 MK 3 ou 9000 ou un Drive Metronome et un Derek Dac par exemple ?

Je crois plus à la première hypothèse qu'à la seconde bien que l'idéal serait Métronome + EAD (par exemple toujours)....

On va le dire autrement, si on on a une somme de XXXX € et qu'on ne peut s'offrir un dac et un drive de haute volée, il me semble que l'achat en premier d'un DAC apportera plus de résultat audible que l'achat en premier d'un drive... en gros que l'apport d'un EAD va plus s'entendre que celui d'un drive métronome car le dac apporte plus facilement sa signature quelque soit le drive alors que le drive peut être limité par le dac et ne s'exprimera bien qu'avec un dac de son niveau...

Bon je sais pas si je suis clair :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message