Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Partir de 0 : PIO, PANA, SHARP, SONY, PHIL et les autres...

Message » 04 Jan 2008 12:11

ArnaudB91 a écrit:pana :wink:


+1
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 14:21

la pana a une legere avance...
j'ai pu voir le week end dernier pana et sharp en sd y'a pas photo

le lcd pixellise a mort!!!!
zapymatt
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Nov 2004 22:22
  • offline

Message » 05 Jan 2008 19:56

Jacquesja a écrit:
fab92 a écrit:De toute façon, il est impossible de mettre tout le monde d'accord car chacun peut avoir des gouts différents en fonction de sa propre perception et de l'ulisation qu'il fait de son écran.

Je pense personnellement que c'est une chance qu'il existe ces 2 technologies car la concurence incite toujours davantage les fabricants à améliorer leurs produits en tirant les prix vers le bas.
C'est donc le consommateur qui est gagnant dans tout cela et les petites bagarres entre pros des 2 technologies ne servent à rien et sont ridicules, personne n'a tord et personne n'a raison, chacun achète l'écran qui lui convient le mieux en fonction de son utilisation c'est tout :wink:

Ensuite, la réorientation de matsushita en partie vers le lcd en partenaria avec hitachi n'est pas une surprise (de même que pio va le faire avec sharp) car c'est la techologie qui génère le plus de profits, ça ne signifie en rien une supériorité d'une techologie en terme de qualité par rapport à une autre.
Maintenant, il n'est effectivement pas impossible que d'ici quelques années le plasma soit abandonné par les fabricants car ne générant pas assez de profits même si qualitativement cette dernière reste et restera pour certains la meilleure des 2...business is business

Pour conclure, arrêtons de nous chamailler comme des gosses et essayons de renseigner le plus objectivement possible ceux qui le souhaite...bonne année à tous devant nos petits écrans chéris :wink:


Sur ce coup, je suis aussi assez d'accord avec toi, quand on dit que le plasma est une technologie du passé, ce n'est pas pour dire que c'est de la m...., mais le plasma ne répond pas à tous les critères économiques du moment, et dont ceux que tu évoques, à savoir la rentabilité. Mais pour revenir au plasma / lcd, j'ai fait le choix du lcd pour éviter un certain nombre d'handicaps du plasma, sauf si j'avais l'oseille de me payer un Kuro, parce que là avec pioneer, et je crois que nous sommes unanimes la dessus, c'est carrément un autre niveau de qualité d'image à la condition de ne pas en faire un écran pour consoles ! c'est comme acheter une ferrari pour rouler dans les chemins. Pioneer s'impose en terme de qualité d'image pour un usage exclusif pour lequel il est fait, à savoir un vrai home-cinema.


J'ai un très bon son (Klipsch) et les belles images "Pioneer" me tentent de plus en plus... Technologie plasma en fin de course ou non... Problème de rentabilité et non pas de qualité.

Je ne pense pas pouvoir attendre la 9ème génération ! :roll: Une version Full HD ne rendra de toute façon pas mieux à plus de 3 m pour des sources SD (et même HD). Reste le tuner recevant le MPEG 4... :-? Possibilité de l'ajouter par le slot CI ?

J'attends encore un peu que les prix baissent... et quelques dernières informations..

Je crois que je vais craquer... :P

:wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 05 Jan 2008 20:11

J'attends encore un peu que les prix baissent... et quelques dernières informations..

Je crois que je vais craquer... :P

:wink:[/quote]
crois-tu que les "pionneer" vont baisser?
hier un copain m'a dit avoir achetè un plasma philips pour noel 2006 et il l'a payè tout de meme 2400 euros un an après tu a la mème chose pour moitiè !!!
je sais pas si ça vas encore baisser
vavigne
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Jan 2008 22:39
Localisation: sud de france
  • offline

Message » 05 Jan 2008 20:54

C'est le prix auquel j'ai eu mon pio 428xd ;-)
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 07 Jan 2008 11:34

Si l'on se base sur l'exemple du 507 qui était à 4990 € ppi à sa sortie en 10/2006, on le trouvait à beaucoup moins de 3000 € lors de la sortie des 508XD en 08-09/2007 ...

Wait and see ... mais selon toute vraissemblance, l'apparition de la G9 devrait influencer de facon considérable le prix de la G8.

Ceci dit, on peut déjà trouver un LX5080 à moins de 4000 € dans de bonnes 'crèmeries' alors que son PPI est de 4990 € ;-) .

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 12 Jan 2008 13:16

DPJT78 a écrit:Ceci dit, on peut déjà trouver un LX5080 à moins de 4000 € dans de bonnes 'crèmeries' alors que son PPI est de 4990 € ;-) .

Le LX 5080 à moins de 4000 euro ? :o
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 12 Jan 2008 13:23

Déjà de nouvelles informations me font encore hésiter...

Les futurs Panasonic se préparent pour le mois de mai !
Ils devraient rejoindre les Pioneer au sommet (tuner HD).... toujours avec un rapport qualité prix en leur faveur.
Pour voir la nouvelle gamme :
http://www.cinemotion.biz/informacion.php?iinfo=471

:wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 12 Jan 2008 22:11

Personnellement je comptais acheter une tv en cette fin d'année. Seulement je veux un tuner tnt hd. Seuls les Sony le proposent actuellement. Je trouve ce choix un peu trop restrictif dans la mesure ou les plasma Pioneer et Panasonic me semblent également excellent. Donc je vais attendre quelques mois le temps que la concurrence s'organise. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 13 Jan 2008 1:33

Oui... attendre un peu, surtout que des informations se précisent...

Flyingboy a écrit:
Flyingboy a écrit: je lance les suppositions pour la future génération de Pio full HD (en gras les nouveautés)

Taille de la diagonale de l'écran : 50 pouces / 127cm (1,920 x 1,080)

Contraste : 30,000 : 1 (histoire de progresser d'une année sur l'autre même si n'apportera pas grand chose)

Tuner TV : Double Tuner TNT intégré mpeg2 et mpeg4

Connectique Entrée 4 x HDMI (1.3), 1 x composante, 1 x S-video, 1 x RCA AV, 2 x Péritel, 1 x emplacement CI, 1 x entrée PC, 2 x port USB


En attendant Pioneer,

Panasonic avec son futur 50PZ800 reprend quasiment exactement les caractéristiques ci-dessus :o (sans l'usb) ... avec un design vraisemblablement proche des Pioneer (une seule vitre)

Plus d'infos là :

http://www2.panasonic.com/webapp/wcs/st ... 8124647947


La concurrence va être rude :mdr:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 13 Jan 2008 10:30

La fiche technique est une chose, la qualité du traitement vidéo en toutes circonstances en est une autre - bien plus importante et difficile à faire progresser. Surtout que le 428XD est HD-Ready, ce qui facilite sans doute bien des choses avec les sources SD.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2008 20:03

Et bien c'est fait... j'ai craqué avec l'offre que fait Pioneer : un enregistreur Pioneer DVR-555 H-S (vendu autour des 600 €) à 1 € pour l'achat d'un Kuro HD Ready. J'ai donc choisi un PDP 4280XD (dans les 2000 €).
Pour la mise à niveau vers la TNT-HD, je passerai donc par le complément de la carte Neotion par le slot CI.
J'attends... :wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 28 Jan 2008 21:36

C'est carrément intéressant, encore faut-il que votre magasin fasse parti de la liste des revendeurs officiels Pioneer dispo sur leur site. Si ce n'est pas le cas, par exemple achat sur internet (qui ne dispose que d'un magasin virtuel et non physique), cette offre ne s'appliquerait pas, dixit le service conso Pioneer que j'ai contacté par téléphone
noisegate
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Juin 2007 19:05
  • offline

Message » 28 Jan 2008 21:50

Gilles R a écrit:Et bien c'est fait... j'ai craqué avec l'offre que fait Pioneer : un enregistreur Pioneer DVR-555 H-S (vendu autour des 600 €) à 1 € pour l'achat d'un Kuro HD Ready. J'ai donc choisi un PDP 4280XD (dans les 2000 €).

as tu ou vas tu comparer ce lecteur DVR555 avec le LX70 blu-Ray ou un équivalent HD ?
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2008 8:54

noisegate a écrit:C'est carrément intéressant, encore faut-il que votre magasin fasse parti de la liste des revendeurs officiels Pioneer dispo sur leur site. Si ce n'est pas le cas, par exemple achat sur internet (qui ne dispose que d'un magasin virtuel et non physique), cette offre ne s'appliquerait pas, dixit le service conso Pioneer que j'ai contacté par téléphone


J'ai contacté le service clientèle du site de vente et j'ai eu la confirmation par mail et téléphone que ce site est revendeur officiel de Pioneer, d'ailleurs la page d''accueil l'annonce.

Mais je vais vérifier auprès de Pioneer... :idee:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD